Parcours Chiang Rai - Luang Prabang (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Qui peut m'aider pour un trajet Chiang Rai / Luang Prabang pour Février 2016 J'ai eu une proposition d'une agence 6 jours 5 nuits hotelerie bateau guide visites pour 652€/ personne Peut on faire ce circuit pour moins cher ? Merci a vous
SI Silvestik Veteran ·
Hello Michel

Oui il y a moins cher. Beaucoup moins cher. Mais ce ne sera pas la même chose. Cela me semble être un très beau circuit pour ce prix là.

Comment faire ?A Chiang Rai il faut te rendre dans une agence de tourisme pour réserver le trajet Chiang Rai - Luang PrabangQuelqu'un t'aidera le jour J à faire tes papiers pour passer plus rapidement les douanesOn t'aide à traverser en bateau jusqu'à la frontière LaoTu passes la douaneSur place tu prends le bateau de groupe, une navire à touristes et hop c'est partie pour 6-7h de bateauTu loges à PakBeng comme tous les autres passagers. Tu pourrai réserver à l'avance d'ailleurs, pour éviter de te retrouver avec ce qui resteTu reprends le bateau le lendemain, pareil 6h de bateau pour une arrivée à Luang Prabang.Tu es à Luang Prabang vers 15-16h.Au final 2 jours de trajet. 30$ de douanes + quelques $ de logements et de nourriture.

Maintenant ce circuit n'est pas le plus confortable, il est beau mais c'est juste le trajet. Ton trajet devait prévoir un beau moyen de transport, des logements class, de la nourriture sympa... Différent 😛

See ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Nicolas merci pour les infos , concernant le trip connais tu une agence à Chiang Rai ? à bientot
WA Walker2 ·
de memoire : Chiang rai -> frontiere Thld/Laos (Chiang Khong) = 70 bht en bus Chiang Khong -> Luang = 1350 bht par des agences ou 1000 bht de bateau (2 jours) + la nuit d etape à Pak Beng (renseigne toi sur une GH avant d arriver, le contact avc les gens de PBeng n est pas tjrs top) en GH (de 200 à x bht) + les deplacements en bus/tuk tuk donc le forfait agence est peut être mieux ds ce cas (avant apparement on passait directement en bac de ch. Khong à Huay Xai (Laos) - c juste en face- maintenant faut partir au pont de l amitié (10 km) passer la douane, prendre un bus pour traverser le pont, et reprendre un tuk pour aller sur Huay Xai !). Le slow boat qui descend le Mekong (c est tres beau) arrive à qq km de Luang (alors qu il y a de la place à Luang Pr mais bon). 20.000 kips de Tuk Tuk jusqu au centre de Luang. Et voila. qq dizaines d euros pour 1 personne donc. Ensuite à Luang il y a ts les prix en Gh et les visites (grottes, cascades) ne sont pas cheres.
CR Cruchot34 Regular ·
bonsoir Chris merci pour tes infos est il possible de trouver un bateau privé qui fait ce trajet ? concernant le logement on peut mettre entre 50 et 80€ la nuit pour 2
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Bateau privé oui forcément. Un speed boat qui va vous faire gagner du temps mais bon... Fait gaffe à la saison quand même. Je suis pas certain que ce soit toujours si rapide. Mais a priori en période de mouson, ça devrait aller...

50/80e la nuit c'est bon ça va aller :)

Les agences ça se trouve sur place. Je n'en ai plus en tête.

see ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Cruchot34 Regular ·
cool le bateau privé s'est pas pour la rapidité , nous sommes 8 personnes
WA Walker2 ·
le speedboat ça doit etre un vrai cauchemar. bateau privé je ne sais pas. J ai cru voir effectivement des petits groupes (famille ?) qui s arretaient dans un petit village (avec environ 0 touriste dedans) au dessus du Mekong. ça avait l air bien cool. mais je ne sais pas si c etait juste une excursion. A Chiang Rai ou Chiang Khong (bcp + petit) tu trouveras toutes les infos.
SI Silvestik Veteran ·
Quoi qu'il en soit il faut faire cela sur place. Voir tout cela avec une agence, et réserver les hôtels en fonction du temps de transport dans la foulée. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui possèdent le numéro d'une agence là-bas.

Concernant le nombre de personnes, ce n'est pas un problème. A partir du moment ou l'agence book les 8 places, il y a 8 places dans le bateau. Il faut juste monter en premier dans le bateau 😄

(ps : je répondais au post de manière globale, ne t'en fais pas)
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour nicolas encore merci pour tes renseignements j'ai envoyé quelques mails a des agences j'attend les retours
DI Diogène Regular ·
Je viens juste de faire cet itinéraire avec une agence et je ne le regrette pas, c'était merveilleusement organisé, 10 jours, de Chang Rai à Vientiane en passant par Luang Prabang. Je ne regrette pas cet investissement qui nous a permis de profiter pleinement du voyage et des paysages... Vous souhaite beaucoup de plaisir.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Raymond Merci pour votre post , quelle est l'agence que vous avez choisit et son tarif svp salutations
WA Walker2 ·
oui bien sur à voir sur place même si ça peut etre angoissant pour ceux qui aiment bien planifier (et s il y a des enfants ça peut se comprendre). Si on est tt seul ou 2 on peut même negocier avec des bateliers mais ça peut etre un peu cherot. Attention le Mekong est bas en ce moment et les bateaux ne naviguent pas trop ou pas du tt sur certaines parties (pas de souci jusqu à Luang Pr. à priori). Perso je reve d une descente en canoe ou petite embarcation mais bon je pense pas que ça soit trop autorisé...
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Chris Effectivement notre soucis de planifier , sont surtout par rapport aux enfants . Donc on planifie Merci
SI Silvestik Veteran ·
Tu peux descendre à la nage, ne t'en fais pas 😄
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Nicolas j'avoue que c'est tentant mais bon si on peut le faire avec les bateaux des locaux, on va pas s'en privé .
SI Silvestik Veteran ·
En général les bateaux des locaux, c'est des bateaux locaux pour touristes. Et c'est peut-être pas plus mal... 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Perso je reve d une descente en canoe ou petite embarcation mais bon je pense pas que ça soit trop autorisé.

Il semble que cela soit possible http://www.ouest-france.fr/daniel-parcouru-450-km-sur-le-mekong-en-canoe-1888485

Il l'a dit, ils l'ont fait. Parti le 28 octobre à Bangkok, en Thaïlande, le trio pose ses kayaks biplaces sur le Mékong le 2 novembre, à Chiang Saen. 450 km Dix jours après le départ, les aventuriers arrivent enfin au terme de leur périple sur le Mékong. À Luang Prabang,
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Walker2 ·
Il semble que cela soit possible http://www.ouest-france.fr/daniel-parcouru-450-km-sur-le-mekong-en-canoe-1888485

kop khun krap Tokara ! c est donc possible. ça va cogiter ici... ;-)
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Michel,

Nous avons fait ce trajet en mars 2011, en individuel depuis Chiang Rai. Il suffit de prendre le bus vers Chiang Khong, de traverser le pont, passer l'immigration. Ensuite sans doute passer une nuit à Houey Xai (c'est ce que nous avions fait, le pont n'existait pas à l'époque et il fallait traverser en petit bateau).

Nous avions réservé notre croisière de 2 jours avec 3 jours à Pakbeng au Pakbeng Lodge (le bateau leur appartenait et nous n'étions que deux à bord ! Plus le personnel, évidemment, ce qui nous a fait une croisière privée ! Repas délicieux à bord préparés par la cuisinière qui embarque aussi).

A présent, c'est organisé par Shampoo Cruise (et c'est toujours Alex Chitdara qui s'en occupe, je pense, il parle très bien le français) et il a une GH à Luang Prabang aussi. Tu as le choix de loger à Pakbeng dans 3 types de GH/hôtel différents. Le prix est vraiment excellent pour les services reçus. Je recommande !

http://www.shompoocruise.com/FR/cruises.html

A Luang Prabang, nous avons logé au Luang Prabang Paradise (un des rares hôtels à prix raisonnable avec piscine, ce sont des bungalows). Nous étions très contents de notre séjour.
Dany

Similar discussions

You might also like