Parcours de cinq semaines au Chili et en Bolivie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à yous ! Nous envisageons de partir 5 semaines cet été au Chili et en Bolivie. Nous avons longuement hésité à aller faire un tour au Pérou, mais nous voulons prendre notre temps et ne pas dépenser trop d'argent. Voici en gros notre itinéraire : > Arrivée à Santiago de Chili > Valparaiso > San Pedro de Atacama (randos) > Salar de Uyuni > Potosi > Sucre > La Paz > Lac Titicaca > Arica > Santigo de Chili Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à nous donner sur ces destinations ? Pour le séjour dans l'Atacama, faut-il réserver avec une agence en France ou est-il facile de trouver son bonheur sur place ? combien cela peut nous coûter ? Autre question : les vols. En une semaine, tous les vols ont augmenté. Difficile de trouver Lyon/Santiago à moins de 1300 euros, alors qu'il y a une semaine cela semblait envisageable à moins de 1000 euros. Pour ceux qui ont une expérience à ce sujet, peut-on compter sur une baisse des prix dans les mois à venir (voire au dernier moment même si cela nous semble risqué..!) ou faut-il que nous changions de destination snif snif. Merci à vous et à bientôt Sophie et Florian
CL Cloclo9284 ·
bonjour, d'abord, pour vos billets d'avion, pourquoi ne pas chercher lyon-la paz plutot, je pense que vous trouverez moins cher ! (il existe des madrid_la paz à 750€ sur loyd=companie bolivienne --> j'en ai pris la semaine derniere, donc j'espere tjrs que tout va bien se passer...) bref, voila pour les billets d'avion. pour le perou, je trouve ca vraiment dommage de ne pas y passer... meme si c'est plus touristique, c'est tout de meme magnifique !! et enfin pour l'itinéraire, je me pose toujours des questions moi-meme, on m'a dit que le passage bolivie-chili (la paz-arica) est difficile (routes pas top et douane compliquée..) mais j'avoue que cela me tente tout de meme (cf. parcs nationnaux magnifiques...) donc je pense poster une question sur le sujet... a suivre donc ! voila, et au fait, je pense que vous savez que sucre-la paz est tres long en bus (plus de 19h je crois)... bref, peut-etre à bientot la-bas cet été !
chloé
IS Isard Veteran ·
Salut, Pour la partie bolivienne ça a l'air bien. Je ne parle pas du Chili car je n'y ai pas encore été. J'espère que qd tu mets salar d'uyuni tu inclus aussi le sud lipez (car c le plus beau, le salar est sympa mais le sud lipez c'est une autre dimension, prenez le tour d'au moins 4 jours, pour faire laguna verde et colorada au minimum). Pour le lac Titicaca, allez sur les îles notamment celle du soleil et faites la rando qui la traverse (elle est très facile, on a une vue sur le titcaca et sur la cordilière royale époustouflante). Pour le trajet sucre la paz, vous avez l'avion qui vous fera gagner du temps. En plus vous survoulez la cordilière, avec des vues magnifiques sur des lacs, les sommets ... sympa. Christophe
DE Decouverture ·
Bonjour,

J'envisage également un voyage en Bolivie + Nord du Chili au mois d'août. Initialement je souhaitais partir seul avec mon sac à dos mais mes apparemment c'est pas très conseillé (en tout cas si on se fie au site du ministère des affaires étrangères qui est cependant paraît-il assez alarmiste).

Je pense donc plutôt partir avec un T.O., ce n'est pas encore définitif mais mon choix s'oriente vers Adeo-voyages http://www.adeo-voyages.com/amer_latine_caraibes/bolivie_chili.htm. C'est la première fois que je partirai avec eux (les quelques recherches que j'ai effectué sur ce TO m'ont plutôt rassurées). D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce voyagiste, je suis preneur.

Pour l'extension au Pérou, ça risquerait d'être un peu beaucoup peut-être (5 semaines pour Bolivie, Chili et Pérou). J'y étais en 2003 avec l'UCPA; bien sûr c'est très beau et ça mérite sans doute qu'on s'y attarde un peu plus que quelques jours.

Christian
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Santiago en avion, regardez sur Swiss.
AM Amoryves ·
salut à tous

je suis partis dans cette région en Novembre et Décembre, en tout je suis rester 3 mois au Chili. Pour ce qui est de ton début de parcours c'est plutot simple Santiago Valparaiso sont à une distance d'environ 100km et il y a des bus qui font la liaison toute les heures donc pas vraiment la peine de ce prendre la tête là tu peux partir le matin et rentrer le soir sur Santiago. D'aiilleur il y a beaucoup de persoones qui vivent a Valparaiso est qui travail à Santiago. Sinon pour un T.O je connais une agence qui ne fait que le nord la Bolivie et le Pérou si tu veux les contacter, leur adresse est info@unpasafaire.com j'espére qu'il arriveront à te satsfaire comme il l'on fait pour moi. a+
WE Webrower Regular ·
Hola,

Ton programme est pas mal. C'est ce que j'ai fait en septembre!

A santiage si tu peux va visiter le chateau concha y toro et les maisons de pablo neruda! celle qui est a santiago elle est géniale.

Dans ton planning fais attention aux distances en bus car santiago-san pedro c'est 24h.. ça passe assez vite mais ça te bouzille 1 journée.

Pour le séjour dans l'atacama, j'ai payé les 3 jours tout compris 75 dollars avec l'agence qui est dans le routard et le lonely... j'ai oublié son nom. C'était vraiment magnifique. Départ de san pedro et arrivée a uyuni. A uyuni ya vraiment rien a voir. Apres sucre et potosi ya les mines (si t'es pas clostro), les empreintes de dinausaures; la fabrique de pieces, quelques convents... c'est tres joli. La paz ya surtout les musées et le marché. Parait que santa cruz c'est super beau mais j'ai pas eu le temps d'y aller. Le lac titicaca, tu peux aller dormir sur les iles, ya aussi les tours funéraires a voir. Ensuite pour arriver a Arica, tu passes par Arequipa si tu peux t'y arreter ça serait bien car la ville est magnifique et 2 choses incontournables à faire la bas c'est le musée ou ya la momie et le convent santa catalina. Ensuite arequipa tacna c'est environ 4h de bus puis un taxi collectif t'emènera a arica (compter une bonne heure), et ensuite pour arriver a santiago ... bref moi arequipa santiago j'ai mis 40h de bus.....

J'ai voyagé toute seule avec mon sac à dos, bien sur fo faire gaffe mais ca craint pas du tout et tous ls jours tu rencontres des touristes qui voyagent eux aussi seuls donc vous pouvez faire des excursions à plusieurs(plus sympa et plus économique!).

Si t'as d'autres questions hésite pas! (pour l'avion aucune idée mais il parait que les vols pour la paz sont super cher donc reste sur santiago: sinon tu peux toujours voir pour lima, le pérou c'ets magnifique).
PI Pierre Globetrotter ·
Pour ma part, je n'ai pas trop aimé San Pedro d'ATacama, j'ai de loin préféré la Bolivie. J'ai fait ce parcours (sans passer à Santiago) dans l'autre sens, en partant de La Paz. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SO Sophieflo ·
Hello ! Merci de tes indications ! Tu parles de 24h entre Santiago et San Pedro. Il n'y a pas des choses à voir entre ? Pour des excursions autour de san pedro, dans le désert d'atacama, vaut-il mieux prendre une agence ou peut-on se débrouiler tout seul en louant une voiture ? Ca peut coûter combien ? Merci à plus
WE Webrower Regular ·
Il me semble qu'à la serena tu peux voir des pingouins... C'est à 6h de Santiago.

A San Pedro, tu peux louer des vélos pour aller à la vallée de la mort, c'est pas loin. Par contre il me semble que la vallée de la lune est à 20km donc voiture obligatoire mais je sais pas si ça se loue la bas ni combien ça couterait! Ya aussi des excursions à cheval!
33 33seb ·
Hola, Je reviens de 2 mois en Amérique du sud (Argentine, Chili et Bolivie), un voyage vraiment inoubliable... Valparaiso j'ai beaucoup aimé, et avant d'arriver à San Pedro vous pouvez vous arreter à la Serena, dans la vallée de l'Elqui, il y a des observatoires astronomiques aux alentours, dont un ouvert la nuit aux touristes. San Pedro génial aussi, lagunas Miscantis et miniques, geisers de Tatio etc... Pas besoin de reserver à l'avance, vous trouverez votre bonheur sur place sans problèmes...Pour rejoindre Uyuni, j'ai pris le train depuis Calama... Une sacrée expédition! Le sud Lipez et le Salar c'est vraiment les choses à ne pas manquer, c'est ce que j'ai préféré de tout le voyage... Pour les vols, c'est vrai que d'une semaine à l'autre les prix explosent, moi j'avais pris mes billets sur opodo, Bordeaux - Buenos-Aires à l'aller et La Paz - Bordeaux au retour pour 1000€ (c'était 800€ 15 jours avant). Voilà, bon voyage à vous, vous allez en prendre plein les yeux... @+. Seb Vous pouvez voir quelques photos de ces régions sur mon blog.
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"

Similar discussions

You might also like