Avis sur mon parcours en Egypte? Illbill · 16 July 2012 à 8:48 37 messages · 7 participants · 4 618 affichages | | | | À: Kattty · 2 August 2012 à 5:55 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci énormément pour tes précieux conseilles. Finalement, j'ai pris la décision de faire mon trajet initial, c'est-à-dire d'aller dans le Sinai, peu importe. Il a tellement à voir sur la terre donc je n'irai en Égypte qu'une seule fois dans ma vie et je n'es pas l'intention de manquer cette belle opportunité.
Pour ce faire je prendrai un vol interne à partir de Louxor et je pourrai donc aller a Israel et en Cisjordanie. Ensuite je prendrai un autre vol jusqu'à Alexandrie. That's it.
Donc maintenant mon itinéraire est parfait, merci à vous tous. | | | À: Kattty · 2 August 2012 à 8:16 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Katty, L'hostel non loin du temple du temple d' Abydos s'appelle ''la maison des compagnons''. J'ai lu hier que nous aurons un nouveau ministre du tourisme....... on va voir l'annonce du gouvernement aujourd'hui incha allah! Bonne journee | | | À: Illbill · 8 August 2012 à 5:00 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
J'ai fait un trip dans ce genre cet hivers. Vas voir mon blog tu trouveras quelques infos utiles. | | | À: Illbill · 16 August 2012 à 3:38 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello!
Je viens tout juste de rentrer lundi soir après 25 jours à me balader du Nord au Sud et d'ouest en sous une chaleur assez torride! Quel merveilleux voyage j'ai fait! Quel extraordinaire bain de culture j'ai vécu! Ne perds pas ton temps, comme dirait Kathy, avec les phobies, ferme la télé, ouvre les yeux et tes sens et cours vers l' Egypte! J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre l' Inde et l' Egypte et c'est probablement pour cette raison que j'ai adoré mon voyage. Les sites des pyramides, temples, vallée des rois, Abou Simbel sont déserts. Bref, peu de touristes et les Egyptiens en souffrent économiquement malheureusement. Par conséquent, à la sortie des sites touristiques, je me suis littéralement fait interpeller, happer et harceler pour donner (bakchich) ou acheter... A Dahab et Sharm, c'est plus tranquille, ils sont moins sur notre dos et c'est plus agréable. Cependant, contrairement à certaines discussions que j'ai suivies sur le site, je ne me suis jamais fait agresser verbalement et encore moins physiquement. Les Egyptiens sont très gentils, très aimables et très aidants (mais attention à ceux dans les souks).
J'ai fait l'ascension du Mont Sinaï en plein nuit pour voir le lever du soleil et tout était au beau fixe. Chants, chorale et guitare étaient même au rendez-vous! Je te le conseille! On m'a dit que les petits pépins se produisaient lorsqu'on arrive du nord. Alors, je te conseille d'organiser ton excursion à partir de Dahab. Pour ma part, j'ai pris un bus du Caire à Sharm el Sheik (100 LE) et un taxi jusqu'à Dahab (150 LE)
Je me suis également rendue à Jérusalem, Bethléem et Mer morte via une excursion qui partait de Dahab.
En ce qui concerne le ferry, il n'y en a plus pour relier Sharm à Hurghada. Je ne suis pas allée du côté d' Alexandrie, j'avais trop hâte d'aller plonger dans la mer rouge après avoir visité les temples, pyramides, le musée égyptien, etc. Bref, il fait très chaud et très humide en été! Je te recommande fortement le train de nuit de WATANIA. Le rapport qualité/prix vaut la peine. On dort bien, on est au frais, la bouffe est OK et en réservant via leur site INTERNET comme j'ai fait, tu évites bien des arnaques! Au retour, j'ai voulu économiser et j'ai pris un train de jour 2e classe et... quelles emmerdes j'ai eues! L'air climatisé ne fonctionnait pas, le train est arrivé 4 heures en retard et a pris 17 heures pour faire le trajet Asouan/ Caire.
Pour te rendre de Asouan à Abou Simbel, si tu y vas par voie terrestre, tu vas devoir y aller en convoi accompagné par des voitures de police. J'ai également un excellent guide qui m'a été recommandé d'une amie et que je recommande sans aucune hésitation. Il est archéologue et travaille pour le gouvernement. Il est une mine d'informations et nous a été d'une grande utilité lors de notre trajet du Caire jusqu'à Abou Simbel. Voici son adresse courriel: girgus04@gmail.com
J'ai la tête pleine de belles images et si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, je vais sûrement flotter encore quelques jours sur mon petit nuage égyptien!
Inch Allah! | | | À: MyriamC · 16 August 2012 à 6:00 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow, merci beaucoup d'avoir prit le temps de venir témoigner Myriam, ça me rassure énormément.
J'ai quelques petites questions pour toi si tu veux bien!
25 jours? Est-ce que tu as trouvée ça trop court? Ton visa? Multi-entrée?
J'attend ta réponse avec impatience! | | | À: Illbill · 16 August 2012 à 13:29 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow, merci beaucoup d'avoir prit le temps de venir témoigner Myriam, ça me rassure énormément.
J'ai quelques petites questions pour toi si tu veux bien!
J'attend ta réponse avec impatience!
Philippe, A la lecture du message de Myriam, elle a passé ses 25 jours de congé uniquement sur l' Egypte... elle n'avait donc pas besoin d'un multi entrée, ni d'un nouveau visa ! | | | À: Illbill · 16 August 2012 à 15:20 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
25 jours? C'est OK, mais c'est toujours trop court!!! Avec la chaleur et l'humidité, c'était assez infernal au sud ("like hell" comme les Egyptiens disaient), alors j'essayais d'arriver très tôt sur les sites et j'ai changé mes plans, c'est-à-dire que je ne suis pas allée dans le désert blanc ni à Alexandrie. Avec les infos que j'ai recueillies sur place, Alexandrie ne m'intéressait plus. Visa multi-entrées? Lorsque je suis allée en Israël, j'ai fait affaire avec une agence de Dahab qui a tout organisé pour moi. C'était plus simple, étant donné le peu de jours qu'il me restait et les 16 gardes égyptiens qui venaient de se faire tirer à la frontière...
Au plaisir! | | | À: MyriamC · 16 August 2012 à 17:43 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement, je pensais aussi aller à Jerusalem et Petra en passant par une agence. Donc, ce que tu me dis, c'est que tu avais seulement le visa touriste 1 mois que l'on se procure à l'arrivée à l'aéroport et que tu as pu sortir et rentrée sans problème avec le groupe de touriste?
Et la chaleur égytienne. Un 50 degrés sec dans le désert, est-ce que c'est moins soutenable qu'un lourd 37 degrés Québécois avec notre puissant facteur humidex?
Merci! | | | À: Illbill · 16 August 2012 à 19:47 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut philippe
si vous passez par une agence egyptienne, ils vous envoye tout simplement un représentant a la douane pour venir vous accueillir au retour a taba et vous coller un nouveau visa qui sera tamponné a la douane, ce visa vous sera bien sur facturé à un montant supérieur au tarif officiel, prestation du rep sous entendu a payer !! | | | À: Illbill · 16 August 2012 à 23:52 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement, je pensais aussi aller à Jerusalem et Petra en passant par une agence. Donc, ce que tu me dis, c'est que tu avais seulement le visa touriste 1 mois que l'on se procure à l'arrivée à l'aéroport et que tu as pu sortir et rentrée sans problème avec le groupe de touriste?
Et la chaleur égytienne. Un 50 degrés sec dans le désert, est-ce que c'est moins soutenable qu'un lourd 37 degrés Québécois avec notre puissant facteur humidex?
En effet, j'ai payé 15$ US pour mon visa touriste en arrivant au Caire. Dans le cas de l'excursion à Jérusalem, l'agence s'est occupée de tout, c'était plus simple pour moi (il me restait seulement 5 jours...) mais si tu as le temps, vas-y par tes propres moyens. De mon côté, j'ai magasiné et négocié le prix. Il n'y a pas de touristes et ils sont très ouverts à faire des affaires. Cependant, si tu te trouves avec des Russes, le prix sera bon mais tu auras de la difficulté à avoir des infos en anglais. J'ai pu observer que les Russes bénéficient de quelques privilèges... Si j'avais eu + de temps, j'aurais fait le trajet avec des Américains et Québécois que j'ai rencontrés et qui demeurent en Jordanie et Israël. Garde-toi une porte ouverte de ce côté et tu verras... J'ai été surprise de constater qu'il y a plusieurs expatriés qui vivent (travaillent ou étudient) en Egypte, Jordanie, etc.
Pour la chaleur, je la supporte généralement assez bien et je pensais que ce serait comparable à Vegas ou Grand Canyon... Le problème, c'est que ce N'est PAS sec du tout! C'est très humide! Alors, c'est entre 40 et 50 + facteur humidex!!! C'est pour cette raison que je me suis poussée du côté de la mer rouge au plus vite. Là-bas, avec la petite brise de la mer, c'est mieux (mais c'est chaud quand même...). Par contre, en Israël, il faisait 50C à la mer morte (thermomètre numérique à l'appui :) et on était bien car c'est sec.
Au plaisir! | | | À: Kattty · 16 August 2012 à 23:55 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous passez par une agence egyptienne, ils vous envoye tout simplement un représentant a la douane pour venir vous accueillir au retour a taba et vous coller un nouveau visa qui sera tamponné a la douane, ce visa vous sera bien sur facturé à un montant supérieur au tarif officiel, prestation du rep sous entendu a payer !!
C'est sûrement ce qui m'est arrivé, mais le prix me convenait. Tout se négocie et le tourisme est à plat en ce moment... | | | À: MyriamC · 17 August 2012 à 5:52 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow quelle bonne nouvelle! Merci beaucoup mesdames! Je crois que je suis prêt plus que jamais pour ce voyage.
Merci encore!
J'aurais peut être encore une petite dernière interrogation... Je sais qu'on doit se couvrir la tête sous la chaleur intense du soleil, et pour cette raison j'avais penser porter mon chapeau de cowboy, comme j'en es l'habitude de faire chez moi. Je me demandais donc si ce n'était pas une mauvaise idée de porter à l'étranger, surtout au moyen-orient, un symbole américain aussi puissant que ce couvre-chef, étant donné la haine que certaines personnes pourraient avoir envers eux...
C'était seulement une petite réflexion, et vous, qu'en pensez-vous? | | | À: Illbill · 17 August 2012 à 9:29 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut philippe
ici ils s'en foutent completemetn de ce que tu mettras sur la tete pour te couvrir du soleil ; le sombrero est meme plutot fun d'apparence ! ne vas pas chercher aussi loin des rapports d'appence et de signe d'américanisme... ici aussi on boit du coca cola et fume des malboro ! lol !
soit juste respectueux si tu rentre dans un batiment religieux, que ce soit mosquée ou église, se déchausser ou se découvrir la tete pour les hommes selon l'endroit... | | | À: Illbill · 17 August 2012 à 16:04 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En toute honnêteté, je dirais comme Katty.... Ils n'en ont rien à foutre de ton chapeau, ce qu'ils veulent c'est tes $$$: US, canadiens, euros, alouette! De toute façon, la plupart sont malheureusement incapables de situer le Canada sur une carte... (beaucoup d'éducation reste à faire...) il n'en demeure pas moins que, même en période de ramadan, ce ne sont pas tous les Égyptiens qui jeûnent. J'en ai rencontré qui fument et boivent de l'alcool (whisky), surtout dans les endroits touristiques. Au Caire, c'est plus conservateur, alors ne porte pas le short si tu veux éviter les regards!
De façon générale, tu constateras que les Egyptiens sont serviables mais te demanderont un bakchich pour chaque service (même si cela n'en semble pas un pour nous...). Garde-toi de la petite monnaie et, quand tu trouveras que les demandes deviennent insoutenables, on m'a appris à dire: "halass", ce qui signifie: assez.
Sur ce, bon voyage! | | | À: MyriamC · 17 August 2012 à 18:11 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Es tu sure qu il faut etre accompagnée par la police pour aller à Abou Simbel ? j y suis allé en novembre avec le bus local et il n y avait pas cette contrainte. | | | À: Bjp21 · 17 August 2012 à 18:44 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Es tu sure qu il faut etre accompagnée par la police pour aller à Abou Simbel ? j y suis allé en novembre avec le bus local et il n y avait pas cette contrainte.
Tout peut changer, mais moi je n'ai pas eu le choix. On m'a dit que la sécurité avait été renforcée... et que c'était plus prudent puisqu'on traverse le désert en pleine nuit pour arriver au lever du soleil. | | | À: Bjp21 · 17 August 2012 à 18:49 Re: Avis sur mon parcours en Egypte? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir ! J'ai bien ri avec votre récit d'expérience des transports au Caire ! Nous, la 1ère fois (nous sommes de bons randonneurs...), nous pensions, en toute innocence, qu'on pouvait se faire une idée de la ville...à pieds ! Quand nous avons voulu retraverser la place el Tahir, mon mari l'a fait et j'ai bien mis 1/2 h à me décider, malgré feux rouges et policiers, qui tentaient eux aussi d'éviter les voitures !
Une autre fois, le taxi qui nous ramenait d'un resto de l'autre côté du Nil (20 mn pour l'aller) nous a ramené en 5 mn : il roulait en 6 ème position, sur une route à 3 voies... et musique à fond.
Je voulais vous parler d' Abu Simbel : en bus local, c'est comme vous pensez mais avec T O, taxi ou mini bus privé, les convois sont toujours d'actualité (en mars 2012 en tout cas) et il faut donc se plier aux heures. Bonne soirée ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |