 |  |  |
 | | | | Pimprenell · 25 September 2005 à 19:55 45 messages · 11 participants · 9 839 affichages | | | | À: Michelde · 8 October 2005 à 17:24 Re: Mon parcours en Malaisie Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si moi même j'ai déploré que l'Homme pourrissait ce paradis, que ce soit sous l'eau ou sur terre, il faut savoir relativiser un minimum quand même... Ce sont parmi les plus belles îles du monde alors je sais pas à quoi vous les comparez... Bien sûr il y a toujours mieux (ou presque...), mais là, y'a pas beaucoup mieux... Je peux bien en parler vu que je suis apnéiste (et que je peux descendre à 30m  ) et que j'ai pas mal exploré les côtes, que ce soit de Kecil (Coral Bay, Long Beach,...) ou de Besar (plages principales et plages désertes) et ce, jusqu'à des profondeurs relativement profondes. Evidemment qu'à certains endroits c'est abimé, par les bâteaux, les hommes ou autre chose, mais dans l'ensemble c'est un vrai régal, pour moi en tout cas... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...si tu plonges à 30 mètres alors... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et tu chasses aussi en apnée ? la vache ! à 30m tu dois croiser des beaux bestiaux ! en combien de temps du descends ? | | | À: Yann · 8 October 2005 à 19:42 Re: Mon parcours en Malaisie Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Yann,
et toi non pas à 30m ? t'as jamais le tour de la Baie des Singes en apnée ? c'est à faire, je t'assure m'enfin... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CHAMPION DU MONDE !!!!!!! | | | À: Rimcha · 8 October 2005 à 20:05 Re: Mon parcours en Malaisie Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Xavier, Djytirone s'entraine et arrive à descendre à 30 mètres....c'est possible, mais dans le milieu c'est chose courante. C'est dommage qu'il mette cela en avant, en sachant que la plupart des communs ne font que de la surface... Les Perhentians ont été pour moi comme la promo d'un film à gros budget, LA valeur sûre..quand j'y suis allé, je m' attendais à l'exceptionnel.... Pour la baie des singes, demande aux pros  yann | | | À: Rimcha · 8 October 2005 à 23:12 Re: Mon parcours en Malaisie Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà on ne peut chasser qu'en apnée bien sûr, c'est interdit en bouteille... C'est sûr qu'à 20 ou 30m les poissons peuvent être bien gros mais ce n'est pas systématique et il y a des "papés" qui remontent jusqu'à la surface! Quant au temps de descente c'est rapide, je dirais 30s environ. | | | À: Yann · 8 October 2005 à 23:17 Re: Mon parcours en Malaisie Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas pourquoi tu dis "c'est dommage...", je n'ai pas écrit ça pour me vanter ou quoi que ce soit, juste pour mettre en évidence que j'ai arpenté les fonds des Perhentian jusqu'à de bonnes profondeurs, c'est tout. Je suis initiateur de plongée en apnée donc c'est mon truc, depuis longtemps... 30m, comme tu dis, n'est pas forcément chose courante  , mais ce n'est pas exceptionnel, il faut juste s'entraîner et avoir certaines prédispositions. Enfin, je suis un amoureux de la nature et surtout de la mer, je ne touche jamais les coraux et ne chasse presque jamais... et surtout pas aux Perhentian!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quoi des "papés" ? des requins ? ou alors des petits benoit XVI ? | | | À: Rimcha · 9 October 2005 à 11:41 Re: Mon parcours en Malaisie Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les "papés", dans le jargon, ça veut dire les papas, les gros poissons. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ici à Marseille, y a qq années (2 ou 3 ans) des plongeurs ont croisé au large de l'île du Frioul un requin blanc de 5m, ils n'en croyaient pas leurs yeux, ils étaient 8 plongeurs, ils se sont tous pincés à 20m de profondeur qq jours après un article dans le journal expliquait que c'était pas trop étonnant puisque les gros poissons ont tendance à remonter de 5 à 10m et donc se rapprocher des côtes du fait du manque de bouffe dans leur profondeur | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont parmi les plus belles îles du monde alors je sais pas à quoi vous les comparez... Bien sûr il y a toujours mieux (ou presque...), mais là, y'a pas beaucoup mieux...
Je viens d'allé voir ton profil, tu ne connai que ses iles en fait ? et si je comprend bien fo allé à 30m pour voir quelque chose là bas doumé | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoute, je ne sais pas s'il y a de l'ironie dans ton message, mais si c'est le cas tu te la gardes... Je ne connais que ces îles oui, mais quand je dis qu'elles sont parmi les plus belles du monde ce n'est pas "que mon jugement", tout le monde est unanime, elles sont classées parc national sur 3 miles marins et parmi les 10 plus belles îles du monde, dixit plusieurs médias. Et non, il ne faut pas aller à 30m pour voir de belles choses  , mais si tu y as été et que cela ne t'a pas plu, j'ai envie de te dire de changer de planète... Parce qu'être blasé avec les Perhentian c'est bien triste. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais une chambre de type D (avec clim/douche chaude, tv et frigo) après pour manger, le plus proche et le plus pratique, c'est tout simplement le resto du resort (qui est très bien !). pas besoin d'aller voir ailleurs... 
sinon, si tu veux des boutiques, tu peux aller à Tekek (la "ville" de l'ile) mais faut pas s'attendre à trouver un shopping center !! ici c'est la nature qui prédomine.. y'a pas grd chose.. pas de boite de nuit ou je ne sais koi ! et si tu veux sortir de Panuba t'es obligé de prendre un bateau alors.. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je plaisantais pour les bars, etc...  Je sais très bien que c'est comme les Perhentian mais en plus grand...  Tu avais donc pris le plus beau chalet, la classe!  Je les ai contactés déjà afin de savoir quand réserver pour août prochain, ils m'ont répondu très vite, c'est sérieux. Plus qu'à attendre...  Merci de tes conseils, a++++++++++++++++ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bah faut bien çà pour se mettre à l'aise !  c peut etre les plus classes pour eux mais ils sont juste biens et propres et possède la clim ! çà ne va pas vraiment plus loin... 
je vois que tu t'y prends bien à l'avance.. pas comme moi !
c'est une femme qui dirige ce resort, on l'appelle "the lady"  elle est cool tu verras ! bon voyage ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma chere je voudrais bien que tu me renseigne sur la malaisie, voila j'ai recu une offre de travail comme electricien de bateau de croisiere la-bas et j'ai rate la premiere occasion faute de passport non valide, maintenant j'ai mon passport en validite et je vais relancer le contact.je voudrais que tu me repondes sur ce e mail:karimov72@yahoo.fr je te serai tres reconnaissant;, si tu m'indiques l'iteneraire du trajet a partir de l ( algerie. merci d'avanve karim | | | À: Karimov72 · 24 October 2005 à 14:54 Re: Mon parcours en Malaisie Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée, je ne suis pas partie de l' Algérie mais de la France...  Il faut te renseigner sur les vols, je ne sais pas ce qui existe en Algérie. Bonne chance ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te remercie bcp pour ton message. | | | À: Karimov72 · 27 October 2005 à 17:45 Re: Mon parcours en Malaisie Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je veux bien que tu me parles un peu de ton sejour la bas et comment est la vie en malaisie. merci karim | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |