Avis sur parcours de Las Vegas à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je cherche des avis sur comment organiser mon séjour de 15 jours entre Las Vegas et San Francisco cet été. Nous avons la possibilité d'arriver à Phoenix ou Las Vegas en avion, et repartir de San Francisco, ou l'inverse. Dans notre idée première, on voudrait visiter le grand Canyon, une soirée à Las Vegas, le park Yosemite, et 2 jours à San Francisco.

Pouvez vous me donner des pistes pour compléter celaen optimisant au mieux les temps de transport (en voiture de loc), et en évitant les aller retour sur la route.

Merci!
moins loin, moins vite, moins fort....
JP Jpg13 Globetrotter ·
En 15 jours , vs pouvez faire en gros si vs ne craignez pas de rouler LV-> GC-> Monument valley-> Bryce-> LV-> Death Valley-> YOSEMITE-> SF Bon maintenant, un tas de confreres vont vs aider à preciser votre itineraire.
PE Pelo Regular ·
Merci! Ce qui me gêne, c'est l'accès au Grand Canyon. Pour rejoindre le nord, y a une belle boucle à faire si je ne m'abuse.... soit 1 bonne journée de route... Rouler ne me dérange pas, si cela ne se fait pas trop au détriment des visites
IT Itat Globetrotter ·
Arrivée Phoenix (1N) - Grand Canyon (2N) - Monument Valley (1N) - Page (2N) - Bryce (2N) - Las Vegas (2N) - Death Valley (1N) - Entrée Est Yosemite (1N) - Entrée Ouest Yosemite (1N) - San Francisco (3N)

Le contournement du Grand Canyon, vous êtes de toute façon obligés de le faire si vous souhaitez visiter Monument Valley, Bryce etc...
PE Pelo Regular ·
Merci voisin! C'est bien là que se pose une question. Y a t il des places à visiter en passant par le sud ou est il impératif de passer au nord visiter Bryce.....
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Soit tu contournes le "trou béant" par l'Est et tu peux visiter Monument Valley, Page (Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe Bend...), et Bryce Canyon.

Soit tu le contournes par l'Ouest, dans ce cas tu auras le temps de t'arrêter dans la région de Sedona, de visiter Grand Canyon South Rim et de rejoindre Las Vegas par la 66. Mais tu louperais les immanquables que sont Monument Valley et Bryce 😎
PE Pelo Regular ·
Tu estimes à combien d'heure de route ce contournement est?
IT Itat Globetrotter ·
Entre Las Vegas et Grand Canyon South Rim compter environ 5h de route en rajoutant les temps d'arrêt notamment du côté d'Hoover Dam. Pour les estimations de temps de route tu as Google Maps.

Mais perso je trouverais dommage d'aller si loin (pour la première fois?) et de zapper Monument Valley et Bryce. Mais c'est ton voyage et chacun ses choix 😎
PE Pelo Regular ·
L'expérience de chacun est importante. C'est pourquoi je te sollicite. En étant encore qu'à l'état de projet, je m'inspire de chaque avis pour définir les contours de ce voyage. Niveau logement, en motel, tu trouves quels tarifs (je n'ai pas besoin de confort particulier)
IT Itat Globetrotter ·
Perso pour les logements j'essaie au maximum de limiter les distances et d'être au plus près des sites que je souhaite voir car les distances sont vite importantes aux US. Attention aux sites de réservation style hotel.com qui te définissent comme étant proches du lieu que tu as rentré alors que l'hôtel proposé est à au moins 50km 😉. Je réserve directement sur le site des hôtels pour éviter toute mauvaise surprise et c'est souvent même moins cher que de réserver sur des sites généralistes et toute modification ou annulation est plus facile à réaliser et sans frais jusqu'à 24h avant ta date de check in.

Pour te faire une idée des hôtels, va sur tripadvisor.com, tu rentre le lieu ou tu cherches un hôtel ainsi que l'état (car il faut faire attention plusieurs villes ont le même nom aux US 😉). Ensuite quand j'en trouve un correct je rentre son nom dans Google pour aller directement sur le site de l'hôtel et je simule mes dates ainsi que la chambre que je veux, je vais au bout de la réservation (juste avant de payer) pour avoir le prix TTC (sans surprise! et sans risque de "rajouts" une fois sur place comme dans certains cas sur hotel.com (oui je m'acharne 😎)). Voilà... 😛
PE Pelo Regular ·
Merci pour tes conseils.

Je vais de ce pas simuler mon budget. Niveau loc de voiture, on est 5. Est ce que le 4*4 est utilise pour certains park?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci pour tes conseils.

Je vais de ce pas simuler mon budget. Niveau loc de voiture, on est 5. Est ce que le 4*4 est utilise pour certains park?

Pour le prix des motels, il y a des chaines genre SUPER8, motel 6, Day inn, qui sont pas cheres. Voir les prix sur leur site.

Pour la voiture, le 4X4 n'est jamais indispensable. L'interet est qu'on a un grand coffre.

Similar discussions

You might also like