Parcours à Madagascar en janvier avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je cherche un itineraire pour 3 semaines a mada, les enfants ont 8 et 6 ans ; on arivera surement sur tana mais on descendra surement vers le sud ;que me conseillez vous pour les deplacements ?avez vous des adresses sympas ou des curiosites qui pourraient les interesser ? merci d'avance!
SH Shouka ·
Bonjour, Il y a plein de sites touristiques à ne pas rater sur Tanà: les Palais royaux, le parc zoologique en ville, le parc des oiseaux (je ne me souviens pas du nom du site), le parc des crocodiles à quelques kilomètres de l'aéroport, etc. qui plairont sûrement aux enfants car riches en culture et traditions. Pour le Sud, faire le trajet sur route à l'aller est beaucoup plus intéressant si les enfants supportent bien les routes, un arrêt de quelques jours à Antsirabe, la ville des pousse-pousses. Ambositra ou le village zafimaniry est aussi intéressant à visiter pour sa richesse en art et culture. Evidemment, le parc Isalo avec sa fenêtre et piscine naturelle est à ne pas râter. De Tuléar rejoindre soit Ifaty pour ses belles plages soit Anakao pour son exotisme. Le taxi-brousse est une expérience intéressante, mais je pense que c'est quand même dur de le faire de bout en bout pour les enfants. Madabus est plus confortable, vous pouvez faire des sauts de puces par ville d'arret. Et la dernière possibilité serait de louer une voiture idéale pour les arrêts et les enfants. Remontez par avion, il vous restera 3 à 4 jours pour visiter le parc d'Andasibe. J'espère que ces informations vous aideront dans vos préparations; karen
HA Harintsoa ·
Bonjour,

Tout dépend de l'âge de vos enfants, en général visiter la Grande Île ne pose pas de problème majeur s'ils ont + 6 ans même si cela nécessite quand même un minimum d'organisation...

A bientôt!
AL Aleule ·
merci pour les infos mais finalement nous allons partir sans les enfants, un sejour a st marie, en amoureux et sans contraintes!! il y a longtemps de ca nous avions fait le trajet -tana- tulear -fort dauphin -tana en taxi brousse :inoubliable!que d'aventures!
EL Ella22 ·
J'ai une adresse très sympa à Tana, c'est une maison d'hotes avec jardin et piscine et c'est pas trop cher. Un peu excentré mais il y a des bus et puis des taxi et c'est plus près d'Ambohimanga (la montagne bleu) très intéressant pour toute la famille, mais aussi de croc farm. Donc "Chez Jeanne" quartier de Talatamaty chezjeanne@wanadoo.mg. Ils vous conseil très bien, c'est un point de chute très bien pas loin de l'aéroport ils viennent vous chercher.

Similar discussions

You might also like