Parcours le plus réaliste de trois semaines à un mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je projete de voyager en amerique du sud l'été prochain et j'ai besoin de conseils : En trois semaines-un mois quel parcours serait le plus réaliste afin d'avoir le temps de voir des choses et dans un budget raisonnable???
JÉ Jérémie53 Regular ·
En trois semaines-un mois quel parcours serait le plus réaliste afin d'avoir le temps de voir des choses et dans un budget raisonnable??? Oui c'est possible si tu fais juste un pays, mais vu la superficie des pays sud américain, tu ne pourras pas visiter tout le pays. Le plus abordable est la Bolivie tu peu t'en sortir pour 500 € dans le mois aisément et les plus cher sont le Brésil et le Chili, i lfaut compter entre 1000 à 1500 € pour être relax.

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour 3 semaines - 1 mois je vous conseille de vous focaliser sur une partie d'un pays. Les distances entre les villes sont tellement vastes....

Vous pouvez prendre des idées de mon voyage en Argentine du nord en 3 semaines avec le détail de mon budget :

Voyage Argentine Budget visites Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mon avis est le même que les autres : en 3 semaines/1 mois, il ne faut pas imaginer traverser plusieurs pays, les distances sont importantes et les temps de transports assez longs. Donc à toi de cibler ce qui t'intéresse en priorité (nature, sites historiques, montagne...) pour qu'on puisse te conseiller.

Sur le plan budget, le Nord de l'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur par exemple) est plus économique que le Sud (Argentine, Chili...)

En 1 mois, tu peux faire un parcours sur plusieurs zones de 2 pays (par exemple ouest Bolivie et sud Pérou), mais difficilement plus.

Bon voyage
Cyrille
NA Natty974 ·
Pour 3 semaines/un mois tu peux te faire entièrement le pérou. Le lonely planet propose d'ailleurs des circuits sympa.

Ou sinon tu peux te faire une partie de l'argentine. En tout cas ne tente pas d'accumuler les pays ça serait passer à côté de beaucoup de choses !
SO Soffffffff ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines et demie en Argentine, et nous avons eu le temps de visiter une petite partie de la Patagonie, une bonne partie du nord ouest, Iguazu et Buenos Aires. Nous n'avons pas traîné mais nous avons tout de même eu le temps de voir tout ce que nous voulions!! Un magnifique voyage, avec de splendides paysages.. Je le conseille vivement!!
ES Esthelb ·
Bonjour Sophie,

C'est exactement ce que je pensais faire !! En fait moi je vais rester en Amérique du Sud jusqu'à la fin de l'année, donc ne suis pas trop pressée, mais ma soeur vient me rendre visite pendant 3 semaines en Argentine. Elle aurait bien voulu faire une partie de la Patagonie, le glacier Perito Moreno et ensuite le nord ouest, Iguazu et finir à Buenos Aires. C'était pas trop la course ?? Avez-vous fait beaucoup de vols internes ? Combien de temps à chaque endroit ? C'est possible de connaitre votre itinéraire plus en détails ? Vous avez louer une voiture dans le nord ouest ? Ca fait beaucoup de question ;-) Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)

Esthel
NA Natty974 ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines et demie en Argentine, et nous avons eu le temps de visiter une petite partie de la Patagonie, une bonne partie du nord ouest, Iguazu et Buenos Aires. Nous n'avons pas traîné mais nous avons tout de même eu le temps de voir tout ce que nous voulions!! Un magnifique voyage, avec de splendides paysages.. Je le conseille vivement!!

Ah moi je serai bien intéressée par votre parcours de 3 semaines ! Est-ce qu'il est possible de voir le détail quelque part ?
SO Soffffffff ·
Je peux vous le donner:

Jour 1 : départ Paris Jour 2: Arrivée Buenos Aires - Vol direct pour El Calafate - Installation à l'hôtel Che Lagarto Jour 3: Visite du Perito Moreno (bateau + passerelles piétonnes) Jour 4: Départ pour El Chalten en car, installation à l'hôtel Posada La Base Jour 5: Rando Laguna Torre Jour 6: pluie donc rando compromise, mais balade jusqu'à un point de vue (mirador des condors et des aigles) Jour 7: Retour en car à El Calafate / Balade à cheval dans les environs d'El Calafate via l'agence Cerro Frio puis dîner à la Finca Jour 8: Départ vers Buenos Aires en avion, puis car de nuit vers Salta Jour 9: Arrivée à Salta / Installation à l'Hôtel del cerro Jour 10: Excursion organisée avec l'agence OneromTravel basée à Salta (réservée depuis la France) / Départ en Taxi jusqu'à San Antonio de los Cobres / Un guide local nous récupère en 4x4 et départ vers Tolar Grande (4h environ de route) / Nuit chez notre guide Jour 11: Visite des environs de Tolar Grande (splendide!!!!!!) Jour 12: Retour en 4x4 à San Antonio de los cobres, retour en taxi à Salta Jour 13: Location de voiture, départ vers les vallées Calchaquies / Nuit à Cachi Jour 14: Départ vers Cafayate / Nuit à Cafayate Jour 15: Départ vers Pumarmarca (dans la Quebrada de Humahuaca) / Nuit à Pumarmarca (hôtel los cardones) Jour 16: Visite de la Quebrada de Humahuaca jusqu'à Humahuaca / Nuit à Pumarmarca Jour 17: Visite des Salinas Grandes / Retour à Salta / Nuit à Salta Jour 18: Départ en car de nuit vers Iguazu Jour 19: Arrivée à Iguazu / Installation à l'hôtel Che lagarto (que je déconseille FORTEMENT!!!) Jour 20: Visite des chutes côté brésilien Jour 21: Visite des chutes côté argentin Jour 22: Re chutes côté argentin / Départ en car de nuit vers Buenos Aires Jour 23: Arrivée à Buenos Aires / Visite de la Boca, San telmo... Jour 24: Visite du Microcentre Jour 25, Visite de Recoleta, Palermo Jour 26: Départ vers Paris

N'hésitez pas à revenir vers moi pour + d'infos...
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Sympa comme itineraire mais dis donc vous avez du pas trainer... J'etudie un itineraire sur le nord, ma question est basé sur le budget qu il faut prevoir sur une durée a peu pres similaire. Une petite info sur les durées des differents trajets serait top

Merci beaucoup Bien à vous Zebrasquare
VA Vanessa00 ·
En fait, en 3 semaines, arrivée à Lima , ensuite Cusco (+machu picchu + vallée sacrée) et puno (Lac Titicaca), ça se fait bien en 3 semaines!! je te conseille d'aller voir www.perudelmundointernacional.com c'est avec eux que j'ai voyagé. En plus, moi j'avais un budget hyper réduit. Tu choisis quel niveau d'hébergement tu veux. Puis si tu veux, avec eux tu peux simplement réserver quelques portions. Moi j'avais pris l'excursion dans la Vallée sacrée et sur le Lac Titicaca. C'est une formule intéressante, parce que du coup si tu réserves les trucs sur place, souvent c'est plus cher. Il ne faut pas oublier que c'est super touristique le Pérou... Bon aller, bonne chance!
SO Soffffffff ·
En effet, nous n'avons pas trainé mais nous n'avons pas non plus eu la sensation de courir!

Cote budget, ce voyage nous aura couté environ 2500€ par personne... Nous nous sommes fait plaisir sans trop nous lâcher non plus! (entre 20 et 40€ la nuit en chambre double dans des auberges de jeunesse selon les régions, environ 5€ par personne le repas du midi et 15€ le soir.. Plus les trajets en avion ou en car, et les excursions...)

Coté temps de trajet: Buenos aires - el calafate en avion: environ 2h Buenos aires - Salta en car: environ 18h Salta - Iguazu en car: environ 22h Iguazu - buenos aires en car: environ 17h

Il fait savoir que les compagnies de car argentine sont très modernes et confortables. Il existe plusieurs catégories selon les positions des sièges (plus ou moins inclinables) perso, nous avons choisi a chaque fois la classe intermédiaire a savoir "ejecutivo" qui équivaut a "cama" et cetait très bien.
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok merci bcp pour les tuyaux, c'est sur ce budget que je comptais tabler.

Merci bcp Bien à vous Julien
JE Jefferson973 ·
Bonjour, Pour un voyage de 3 semaines, voir un mois, pour un tarif raisonnable, je te conseil un voyage en Amazonie brésilienne, une remonté sur le fleuve en bateau typique depuis son ambouchure ( Belem ou Macapa ) jusqu'à Manaus, en passant par Santarem et Alter do Chao sur le Rio Tapajos (Etat du PARA) jusqu'à la grande capitale amazonienne ( Etat d' AMAZONAS ), le Brésil du nord pour les vrais et tout ce qui va avec ( pas de prise de tête pour le visa touristique ), intensité et dépaysement sans comparaison. Je suis français d'origine, je vis au Brésil et en Guyane depuis quelques années. Voilà. Bon voyage Tchau
ER Erwan90 ·
Bonjour Sof,

Vous parlez de 2500€ le voyage par personne mais le montant du billet d'avion est il inclut dedans? si oui pouvez vous nous donner son prix car moi je serai deja en amerique du sud et j aimerai bien savoir quel est votre budget reel sur place!

Merci d 'avance

Similar discussions

You might also like