Avis sur parcours de quinze jours sur la côte ouest des Etats-Unis en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

Ma copine et moi nous appretions a faire un road trip sur la cote ouest des Etats-Unis pour 15 jours. Nous aurions besoin de quelques petits conseils, et de tous vos bons plans. Nous ne sommes pas encore bien fixé sur notre parcours. Nous sommes déja déterminé sur les grands axes, mais il reste encore plein de choses a voir... Et nous partons dans 3 semaines !!!!! Nous aurions besoin de vos avis, voici le détail de notre parcours:

- Départ de Montréal le samedi 23 juillet. Arrivée a Los Angeles vers 13h. Récupération de la voiture (décapotable trouvé sur locationdevoiture.fr a 507 euros sans GPS: qu'en pensez-vous. Nous restons 2 nuits sur Los Angeles (Pensez-vous que ca fasse trop court ?) Nous avons prévu de passer une journée a Universal Studio. Est-ce que vous l'avez fait ? Ca vaut le coup ? Nous avons vu sur le site qu'il y avait des "Fast Pass", est-il nécessaire de le prendre ? Prévu de visiter Hollywood Boulevard, Venice Beach, Beverly Hills, Rodeo Drive: avez-vous d'autres suggestions ?

- Départ de Los Angeles le lundi 25. Direction San Francisco Nous avons prévu de longer toute la côte sachant qu'il y a environ 10h de route. Nous comptons loger une nuit sur le trajet. Est-ce que quelqu'un connaitrait une petite ville sympathique a visiter ou nous pourrions passer la nuit ? J'imagine qu'il y a de belles choses a voir sur le chemin. Des conseils ?

- Arrivée a San Francisco le mardi 26. Et la ...... c'est le flou ! Nous avons un budget assez serré pour l'hotel ou nous allons passer 3 nuits. Quelqu'un connaitrait-il un hotel pas trop cher et sympa ? On nous a dit a plusieurs reprise qu'il y avait beaucoup de choses a faire a San Francisco, c'est pour ca que nous nous arretons 3 jours plein. Nous avons deja prévu de faire la visite de faire la prison d'Alcatraz.... pour le reste ?

- Départ de San Francisco le matin le vendredi 29 direction Yosemite Park. Nous avons regardé tous les hotels du parc, et ils sont complets. Pensez-vous que nous pourrions trouver un motel dans les alentours ? En ce qui concerne le parc, pensez-vous qu'une apres-midi suffise a faire le plus gros ? Est-il payant et si oui combien ? Et le soir qui y'a-t-il a faire ?

- Départ de Yosemite le matin le samedi 30 direction Bryce Canyon. Et la ...... encore plus le flou ! Sachant qu'il y a une dizaine d'heures de trajet, nous n'excluons pas le fait de nous arreter une nuit pour dormir Et tant qu'a faire a en profiter, autant s'arreter dans un endroit joli...une fois de plus des suggestions ?

- Arrivée a Bryce Canyon, le dimanche 31. Même probleme que Yosemite, tous les hotels du parc sont complets. Auriez-vous une adresse a nous conseiller ? En ce qui concerne le parc. Pensez-vous qu'une journée suffise pour le visiter ?

- Départ de Bryce Canyon le lundi 1er, direction Page et Antelope Canyon. Nous avons vu qu'il fallait reserver pour une randonnée. Est-ce que l'un d'entre vous a déja fait cette randonnée ?

- Départ d'Antelope Canyon le lundi, direction la route 66. Nous avons fait des recherches sur internet et nous avons découvert qu'il existe une petite ville qui s'appelle Oatman...pensez-vous que ca vaut le détour ? Nous n'avons pas de point précis, si vous avez des conseils sur des choses a voir nous sommes preneurs... Ainsi qu'un lieu pour dormir.

- Arrivée a Las Vegas le mardi 2. Nous restons 3 nuits a Las Vegas pour pouvoir profiter de plusieurs choses. Nous avons décidé de faire 2 hotels differents. Les 2 premieres nuits dans un hotel "abordable" et la derniere nuit dans un hotel plus prestigieux. Nous avions pensé au "Mirage" et finir soit par le Bellagio, soit le Venetian, soit un des hotels sur City Center (Aria, Cosmopolitan ....). Pareil que pour tous notre parcours, nous sommes preneurs pour les bons plans.

Nous tenons a nous excuser si nous sommes un peu brouillon et si nous semblons dispersés. Mais nous ne connaissons pas du tout la cote ouest des USA et par manque de temps et un parcours aussi vaste que le notre nous sommes un peu perdus.

Merci beaucoup pour les conseils que vous voudriez bien nous donner. Je suis sur qu'ils seront tres precieux.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour shinji862,

Nous avons prévu de longer toute la côte sachant qu'il y a environ 10h de route. Nous comptons loger une nuit sur le trajet. Est-ce que quelqu'un connaitrait une petite ville sympathique a visiter ou nous pourrions passer la nuit ? J'imagine qu'il y a de belles choses a voir sur le chemin. Des conseils ?

Excellente idée que de faire une halte d'une nuit sur ce parcours car effectivement, il y a plusieurs choses sympas à y voir.

Suggestions de haltes: San Simeon (ou Cambria), Big Sur, Carmel.

San Simeon et Cambria ont l'avantage d'être vraiment à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco tout en permettant d'y visiter un endroit assez insolite: "Hearst Castle".

Big Sur pour son coté "Nature sauvage" et Carmel, adorable petite ville au bord du Pacifique, où l'on peut visiter l'une des plus anciennes et des plus intéressantes "Missions" de l'époque coloniale Espagnole.

Il faudra juste vérifier que la route, assez longtemps coupée suite à un éboulement (au niveau de Big Sur) soit à nouveau ouverte à la circulation.

On nous a dit a plusieurs reprise qu'il y avait beaucoup de choses a faire a San Francisco, c'est pour ca que nous nous arretons 3 jours plein.

San Francisco est l'une des plus belles villes de Californie, énormément de choses à y faire et à y voir. Y consacrer 3 jours est vraiment un minimun !

Amicalement
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Quelques soucis avec ton ârcours ou tu cours plus vite que le vent.

Universal Studio, est tres sympas, si on aime les parcs d'attraction, attention, il s'agit d'attraction que l'on visite, ou regarde (spectacle , cinema, decor) et tres peu d'attraction physique comme à Disney par exemple; mais on y passe facilement la journée.

SF, vous vous occuperez facilement 3 jours.

Apres, il me semblent qu'il va falloir faire des choix.

La cote en 2 jours : pourquoi pas. Le probleme est qu'il vous manque franchement des jours apres....

- Départ de San Francisco le matin le vendredi 29 direction Yosemite Park. En ce qui concerne le parc, pensez-vous qu'une apres-midi suffise a faire le plus gros ? Est-il payant et si oui combien ? Et le soir qui y'a-t-il a faire ?

Essayez de trouver un hotel à Leevining. 1/2 journée pour visiter le parc ? En gros, c'est le temps qu'il vous faudra pour le traverser d'Est en Ouest, avec pause point de vue et photo par la Tioga pass. Vous apercevrez 1/4 du parc....est-ce vraiment visiter??? Rien à faire le soir, une fois admirer le coucher de soleil. Vous pourrez vous lever plus tot le lendemain pour tailler la route. Une journée de plus aurait été bienvenue.

- Départ de Yosemite le matin le samedi 30 direction Bryce Canyon. Et la ...... encore plus le flou ! Sachant qu'il y a une dizaine d'heures de trajet, nous n'excluons pas le fait de nous arreter une nuit pour dormir Et tant qu'a faire a en profiter, autant s'arreter dans un endroit joli...une fois de plus des suggestions ?

Pas sur que la route que la route reliant Yosemite à Bryce soit spectaculaire, peut-etre ne serait il pas idiot de viser la traversée de la vallee de la Mort, et de finir par une nuit à Las Vegas, cela vous fait un apercu rapide de la Death Valley, et une premiere soirée à LV. Sinon , faire d'une traite le chemin vers Bryce histoire de gagner du temps.

Une journée est suffisant pour Bryce.

- Départ de Bryce Canyon le lundi 1er, direction Page et Antelope Canyon. Nous avons vu qu'il fallait reserver pour une randonnée. Est-ce que l'un d'entre vous a déja fait cette randonnée ? - Départ d'Antelope Canyon le lundi, direction la route 66. mir.

Antelope Canyon n'est pas une randonée mais des failes ou grotte dans les rochers. Cela se voit depuis un bateau ou avec les navajos à pied. Les meilleures heures etant le zenith, il faut y etre vers 11H-12h et à cette heure là vous n'etes pas tout seul. Donc si vous voulez absolument la faire à ces heures là, reservez, sinon ce sera au petit bonheur la chance. Il y a quand meme dans le coin , le lac Powell, et Horse shoe Bend qui meritent egalement une visite ( et j'oublie tout ce qui prend du temps dans ce coin là).

Vous ne parlez pas d'arret au Grand canyon ??? vous serez pourtant pas loin à partir du moment ou vous reprenez la route 66. Un peu sacrilege de ne pas aller l'admirer. Rajouter une etape là, me semblerait judicieux. Mais c'est vous qui voyez, ( et qui l'avaient d'ailleurs peut-etre deja vu)

Arrivée à LV : si vous avez deja fait une nuit à LV apres Yosemite, vous pouvez gagner une nuit là pour placer le grand canyon, et si vous avez taillé la route entre Yosemite et Bryce, vous avez gagné une nuit , donc ca peut aussi le faire.

Il n'en reste pas moins que en dehors des villes, c'est au pas de course, en meme temps, les vacances ne sont pas faites pour se reposer , mais pour profiter de la vie, donc bon trip.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici un site répertoriant des chaînes d'hotels les prix ne sont pas toujours a jour

http://www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html

Nous nous avions fait un séjour de 3 nuit au Vagabond inn de Salinas en 2003 nous aimons bien cette chaîne qui est présente en Californie et au Nevada

http://www.vagabondinn.com/home/default.aspx
ME Melotrip66 Regular ·
Salut, je reviens de trois semaines aux USA donc c'est encore bien frais, je suis restée qu'une journée a Los Angeles, sans voir les studios biensur... Ca m'a quand meme laissé l'occasion de voir Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood Bvd et Malibu donc je pense que ton programme est faisable.

Longer la cote c'est une tres bonne idee, Big Sur est magnifique.

Hotel a San Francisco je te conseille sans hésiter le Casa Loma Hotel, (douches communes), les chambres sont nickels, l'hotel est très bien situé et dans un quartier qui ne craint pas. Et on a payé $55 la nuit seulement! On a visité Alcatraz aussi, surtout prends l'audio tour, il est tres tres bien fait! Quoi d'autre a faire? Un tour du cable car (a la tombee de la nuit il n'y a plus du tout de queue!), aller voir les peintures murales de Mission, flaner dans le Castro, et sur Fisherman's Wharf et sa Pier 39 (plus touristique...)

Yosemite en une apres midi, c'est un peu court mais ca depend de ce que tu veux voir... Pour trouver un motel aux alentours il va falloir pas mal t'éloigner...

Antelope en effet n'est pas une "randonnée", de notre coté nous n'avons pas réservé et tout s'est bien passé. Le tour guidé dure une bonne heure, et c'est magnifique, a ne pas rater surtout. (Je parle du lower).

Voila!
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
MA Maruja46 Globetrotter ·
En général dans les hôtels de chaines la salle de bain est privative attenante a la chambre et le petit déjeuner continental est compris dans le prix pour tous les occupants de la chambre
MI Mickaelowen Regular ·
Salut, je reviens de trois semaines aux USA donc c'est encore bien frais, je suis restée qu'une journée a Los Angeles, sans voir les studios biensur... Ca m'a quand meme laissé l'occasion de voir Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood Bvd et Malibu donc je pense que ton programme est faisable.

Longer la cote c'est une tres bonne idee, Big Sur est magnifique.

Hotel a San Francisco je te conseille sans hésiter le Casa Loma Hotel, (douches communes), les chambres sont nickels, l'hotel est très bien situé et dans un quartier qui ne craint pas. Et on a payé $55 la nuit seulement! On a visité Alcatraz aussi, surtout prends l'audio tour, il est tres tres bien fait! Quoi d'autre a faire? Un tour du cable car (a la tombee de la nuit il n'y a plus du tout de queue!), aller voir les peintures murales de Mission, flaner dans le Castro, et sur Fisherman's Wharf et sa Pier 39 (plus touristique...)

Yosemite en une apres midi, c'est un peu court mais ca depend de ce que tu veux voir... Pour trouver un motel aux alentours il va falloir pas mal t'éloigner...

Antelope en effet n'est pas une "randonnée", de notre coté nous n'avons pas réservé et tout s'est bien passé. Le tour guidé dure une bonne heure, et c'est magnifique, a ne pas rater surtout. (Je parle du lower).

Voila!

Salut!

Au sujet d'alcatraz, j'ai réservé sur alcatraz cruises ma visite et sur le mail de confirmation je ne comprend pas tout ce qui est marqué:

"On the day of your departure, simply pick up your tickets at the Alcatraz Cruises ticket office located at Pier 33 on the Embarcadero in San Francisco. The "Pre-Paid" (or "will call") window is located at the ticket office onsite at Pier 33. Your Pre-paid tickets are available 1 hour before your scheduled departure time. You must present a valid photo identification, along with the credit card used to purchase the tickets. Boarding is 30 minutes prior to departure. Please allow enough time to park so you don't miss your boarding window. Even if you hold a confirmed ticket, your space may be given to another passenger if you are not onboard at least 10 minutes prior to departure. "

Il ne s'agit pas d'amener une photo d'identité mais bien une pièce d'identité avec photo? Et est-ce bien nécessaire d'y être heure avant si on a pris les billets sur internet?

merci de vos réponses
SH Shinji862 ·
Merci a tous pour ces informations ca nous a été bien utile et on a pu booker tout notre voyage !!! Juste pour information nous avons prévu de faire le Grand Canyon une fois a Las Vegas. Nous voulons le faire en hélicoptere !!! Encore merci !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, c'est un bon conseil que de réserver à l'avance sur le site cité pour la visite d'Alcatraz ! (j'ai bien aimé la première visite de la journée, quand le site est encore vierge de visiteurs...) Grace à Google traduction : "Votre pré-payé les billets sont disponibles 1 heure avant votre heure de départ prévue. Vous devez présenter une pièce d'identité valide, avec la carte de crédit utilisée pour acheter les billets." ça laisse du temps pour prendre son billet : au minimum 1/2 h avant l'embarquement...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Mickaelowen Regular ·
merci pong!

donc si j ai bien compris, on a juste à se presenter à l'embarquement au plus tôt une heure avant avec nos billets (envoyés sous pdf puis imprimés). On ne devra faire la queue uniquement pour monter dans le bateau.🙂
FR Frisoulette Veteran ·
Le Grand Canyon en helico depuis Vegas !!!! Arghhh, encore un qui se fait avoir.

Le grand canyon que tu survoles depuis Vegas, est la partie Ouest, qui est loin d'etre la plus interressante, et la plus spectaculaire. Loin des photos que tu as pu voir. Tu vas pres du Skywalk, piege à touriste dont la reputation n'est plus à faire sur le forum.

Pour un vrai survol du GC, il faut partir de Tusayan, donc du parc du Grand Canyon.... Donc je redis: Pourquoi ne pas passer par GC alors que vous etes à coté, et vous en auriez pour votre argent coté survol.

Le survol depuis Vegas se fait quand les gens n'ont qu'une journée de libre en etant basé sur Vegas.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like