Parcours de trois en Australie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet est récurrent, mais je compte un peu sur vous pour éclairer ma lanterne.

Voilà, nous avons décidé avec mon épouse et mon fils de 3 ans, de partir pendant 3 mois de Septembre à Décembre 2013 découvrir ce magnifique pays Australien.

Notre première idée étant d'effectuer le tour de l'Australie pendant 3 mois en Camping car, je souhaiterai vous soumettre notre parcours afin de me dire si vous trouvez celui ci réaliste ou non.

Arrivée à Perth direction Darwin ( 4 semaines en Camping car ) Darwin vers Alice Spring ( Vol Intérieur et sur place pendant 3 jours Alice Spring vers Cairns ( Vol Intérieur ) Cairns vers :

Option 1 : Adelaïde en camping car (2 mois )

Option 2 : Perth en camping car ( 2 mois )

Le tout en longeant la côte.

Qu'en pensez vous ?

Nous souhaitons profiter un maximum sans non plu effectuer 1000 Kms / jour.

Merci d'avance pour votre aide les Aussies.

Vincent
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie !
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour,

Déjà de septembre à décembre il faudrait envisager un trajet du nord vers le sud. Car l'été austral marque le début de la Wet season au nord du pays et il vaut mieux profiter du ciel bleu de septembre. Donc le sens Darwin-perth serait mieux par exemple que l'inverse. Cela vous occupera sans problème 5 semaines

Darwin vers Alice Spring ( Vol Intérieur et sur place pendant 3 jours

Là 3 jours c'est trop court, 5 minimum voire 7 ou 8 sont beaucoup plus confortables. Cela vous laisse environ 6 semaines pour faire la partie sud de l'Australie, mais là je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas faite ! Par contre je détaille tout le début du parcours plus bas dans ma signature. Bonne prépa
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AI AirOne Globetrotter ·
même remarque, mieux vaut passer le premier mois, ou même les 2 premiers, au Nord : Cairns, puis vers Alice Spring ou Uluru en Avion en partant de Cairns ou Brisbane, puis Darwin et rejoindre Perth progressivement en 4x4 de préférence plutôt que camping car . Le camping car est très bien pour la région de Cairns ou pour le Sud : Sydney => Adelaïde en passant par Melbourne.

La location d'un camping car est très chère, elle a l'inconvénient de ne pas permettre de passer sur toutes les pistes, il est souvent préférable de prendre un 4x4 et de mixer camping et accoms plus confortables, surtout avec un enfant , ça ne sera pas plus cher et ça donnera plus de liberté .
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BE Benjamin724 Regular ·
Je me joins aux 2 réponses précédentes pour vous confirmer que septembre-octobre annonce le début de la "wet season" autant dire le début des grosses pluies. Il donc profiter de Darwin et surtout de ces alentours (Litchfield Park et Kakadu) dès septembre. Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux en faire moins et donc supprimer certaines choses mais profiter de l'endroit. N'oubliez pas qu'en Australie les distances sont immenses et c'est très rapide de perdre une journée ou 2 sur la route pour aller d'un point à un autre.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7

Similar discussions

You might also like