Parcours de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je m'appelle jean michel et je voudrais avoir votre avis sur notre trajet. Nous partons du 26 septembre au 17 octobre 2009 avec une petite qui aura 2 ans et demi. l'avion et la voiture de loc sont déjà réservé.

26: arrivé a SF puis route jusqu'à'a Livermore (pour un peu s'avancé). 27: Yosemite et nuit a El portal 28: Traversé du Yosemite par Tioga Pass, mono lake et nuit a Bishop. 29: Death valley et nuit dans le parc a stovepipe wells. 30: fin de la Death valley et route jusqu'a LV 01: Las Vegas (visite et repos) 02: Repos le matin puis route vers Hurricane en passant par Valley of fire. 03: Visite de Zion puis nuit a Kanab 04: Depart tot pour passer la journée de detente au Lac Powell puis nuit a Page 05: Horseshoes, Antelope puis en fin d'apres midi oute vers Kayenta. 06: Monument Valley puis en fin d'apres midi on s'avance vers le grand canyon à tuba city 07: Grand canyon puis nuit a Williams 08: Repos et route vers Needles (pas grand chose a faire ce jour mais on veut pas trop rouler non plus car la petite est encore jeune ca doit rester de vacances lol) 09: Petit tour a Joshua tree puis nuit a Palm Spring 10: journée a Los Angeles (studio hollywood etc....) 11: LA (santa monica, malibu etc...) 12: Santa Barbara, Solvang puis nuit a Solvang 13: San luis obispo puis nuit a Salinas. Vaut mieux passer par la cote ou par l'interieur??? (qualité de la route?) 14: Route vers san Francisco puis visite 15: visite SF 16: visite SF 17: depart en millieu d'aprés midi

Voila pour le trajet auquel j'ai pensé. Merci de me dire se que vous en pensez en prenant en compte qu'on part avec un enfant jeune mais pas embetante lol elle a 2 ans et a deja fait le tour de l'est canadien en 3 semaines, puis est allé en egypte, en turquie, a santorin, et aussi a fait le tour de corse en 2 semaines. Donc elle est quand meme habitué mais on prend chaque fois beaucoup de precaution, on roule plus pendant les heure de suiste etc... on s'adapte. Au plaisir de vous lire Jm
VA Vazyvite Globetrotter ·
2/10 : Repos le matin ? Ben, non ... le matin, avec le décalage t'es debout à 5 ou 6h00 donc autant partir pour Valley Of Fire et repos l'APM plutôt !

Après Zion, pas de Bryce 😇😇😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Malicia83470 ·
salut, merci pour ta reponse si rapide lol effectivement la valley of fire au levé du soleil doit etre très jolie. Par contre Bryce est mon gros probleme. comme je veux pas trop accumuler les KM et passer les vacances qu'en voiture, je devais faire un choix entre bryce et monument valley.
IT Itat Globetrotter ·
Salut, ce qui m'embête le plus, outre le fait que tu ne vas pas à Bryce, c'est tes étapes (Tuba City, Kayenta... 🤪). Ce sont des étapes qui font l'unanimité (négative 😎) contre elles!

26: arrivé a SF puis route jusqu'à'a Livermore (pour un peu s'avancé). Avec à peu près 10h de décalage horaire et 11h d'avion si tu ne fais pas d'escales, je trouve que c'est osé de vouloir prendre son véhicule de suite. Moi à ta place, les jours que tu as prévus de faire à San Francisco à la fin de ton périple, je les ferai dès le début. A la fin du séjourà San Francisco, réserve la voiture, puisque SF se visite à pieds. Autant faire des économies ici, plutôt que de vouloir faire des économies en logeant à Tuba City 😎 27: Yosemite et nuit a El portal 28: Traversé du Yosemite par Tioga Pass, mono lake et nuit a Bishop. 29: Death valley et nuit dans le parc a stovepipe wells. 30: fin de la Death valley et route jusqu'a LV 01: Las Vegas (visite et repos) Las Vegas n'est pas la ville le plus reposante qui soit 😛 02: Repos le matin puis route vers Hurricane en passant par Valley of fire. Autant filer jusqu'à Zion! Pourquoi s'arrêterà Hurricane? 03: Visite de Zion puis nuit a Kanab Départ pour Bryce, nuit à Bryce 04: Depart tot pour passer la journée de detente au Lac Powell puis nuit a Page Trajet Bryce - Page tôt le matin, tu auras l'aprem pour profiter 05: Horseshoes, Antelope puis en fin d'apres midi oute vers Kayenta. Bof autant aller jusqu'à Monument Valley et profiter du coucher de soleil! 06: Monument Valley puis en fin d'apres midi on s'avance vers le grand canyon à tuba city Monument Vlley - Grand Canyon se fait assez vite, je ne vois pas l'utilité de t'arrêter dans ce trou qui est Tuba City 07: Grand canyon puis nuit a Williams 08: Repos et route vers Needles (pas grand chose a faire ce jour mais on veut pas trop rouler non plus car la petite est encore jeune ca doit rester de vacances lol) 09: Petit tour a Joshua tree puis nuit a Palm Spring Le détour en vaut-il la peine? Si tu veux économiser des kms, moi je zapperais cette étape, je filerais direct sur LA 10: journée a Los Angeles (studio hollywood etc....) 11: LA (santa monica, malibu etc...) 12: Santa Barbara, Solvang puis nuit a Solvang 13: San luis obispo puis nuit a Salinas. Vaut mieux passer par la cote ou par l'interieur??? (qualité de la route?) bah par la côte je pense, c'est toujours plus sympa qu'une autoroute mais c'est plus long 14: Route vers san Francisco puis visite 15: visite SF 16: visite SF 17: depart en millieu d'aprés midi

Voilà, bonne prépa! 😉
MA Malicia83470 ·
salut, En fait, Kayenta je sais que c'est pas terrible mais javais prevu cet arret en arrivant le soir et en repartant le lendemain tot juste comme une etape tres rapide. c'etait pour la partir en fin d'aprem de page pour s'avancer pour le lendemain c'est tout. Et pour Tuba c'est pareil. Monument valley--grand canyon--williams dans une journée j'ai peur que ca fasse trop long pour la petite c'est pour cela que de dormir a tuba, ca casse un peu la route pour le lendemain, on c'est deja avancé. Bryce me rajoute plus de 4 heures de route sur 2 jours, ca fait pas mal quand meme!! Mais c'est vrai que c'a m'embette de faire l'impasse sur ce magnifique parc.
IT Itat Globetrotter ·
A toi de voir... Moi entre Bryce et Joshua Tree le choix est vite fait...

Comme je t'ai dit, moi je ferai San Francisco dès le début...

Donc tu ne verras pas le coucher du soleil à Monument Valley... Ni au Grand Canyon... Et puis au lieu de faire Monument Valley - Grand Canyon - Williams, tu fais simplement Monument Valley - Grand Canyon, ça sert à rien d'aller jusqu'à Williams, si tu ne veux pas loger dans le Parc, tu as Tusayan juste à l'entrée Sud.

Similar discussions

You might also like