Avis sur parcours de vingt-six jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

je vous fais part de ma feuille de travail pour mon circuit USA 2013

C'est le 1er voyage US pour une famille avec 2 enfants .

De plus je peux dire que le voyage suivant (2iem) dans ce secteur n'est pas envisagé dans les 4 ans qui viennent (je sais on est pas à l'abris d'un coup de foudre.😉.). donc il s'agit pour ce 1er voyage de faire des "incomtournables" pour que chacun de nous puisse dire je l'ai vu/fait

Nombreux ferons sans doute remarquer qu'il s'avére etre un classique grand cercle/loop depuis LasVegas avec rattachement de Yellostone. C'est juste car logiqueement dicté par l'optimisation du temps/nombre de km

Bon je me lance, voici mon brouillon de feuille de route,

J1 aprés-midi landing SLC et move to West-Yellowstone

J2+J3+J4 +J5 matin Yellostonne area ( 3,5j)

J5 apres-midi+ J6 matin Grand Teton ( 1j)

J6 apres-midi retour en voiture en direction Salt lake

J7 transition jusqu'a Zion( Springdale)

J8 +J9 matin Zion ( 1,5 j)

J9 apres-midi + J10 Bryce ( 1,5j)

J11 route12 jusqu'a Torrey

J12 CapitolReef + Move to Moab

J13+J14+J15 matin Moab area (2,5j)

(J15 move to Monument Valley)

(J16 matin move to Page)

J16+J17+J18+J19 Page area (4j)

( J19 move to Cameron)

J20+J21 Gd Canyon SouthRim ( 2j)

J21 soirée move to LasVegas

J22+J23 LasVegas( 2j)

(J23 apres-midi move to DeathValley)

J23 soirée +J24 matin Death Valley

J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco

J25 apres-midi +J26 SanFransico

Je souhaitais inclure une nuit Cody pour faire le lendemain beartooth scenic highway ...

Je souhaitais inclure une nuit de plus sur la road 12 escalante/boulder : il y a tant de choses à voir😕

Il m'est suggéré de ne pas manquer Dinosor NM , mais c'est un peu excentré de mon circuit qu'en pensez-vous ?

Le plus dur étant en finale de devoir se passer d'une étape faute de temps diponible

Merci de vos commentaires et suggestions , toute idée ou critique etant bonne à prendre. elle sera bienvenue
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. Et là tu es trop ambitieux sur le parcours Death Valley - SF pour finalement ne passer que très peu de temps sur SF. Cela en vaut-il la peine? Je ne crois pas! Donc tu as deux solutions:

1. Repartir de Vegas, ce qui te permettra d'intégrer Dinosaur et de passer plus de temps sur Escalante/Boulder.

2. Conserver SF. Dans ce cas il te faudra gagner du temps ailleurs. Déjà il me semble qu'il y a un jour de trop à Zion, sauf si vous êtes de bons randonneurs. Pareil pour Grand Canyon, tu peux gagner un jour, je ne pense pas que vous êtes partis pour descendre jusqu'au Colorado 😉. Par contre, pour rallier SF, il serait bien de faire Death Valley - Yosemite - SF avec au moins deux nuits pour Yosemite (par exemple une à Lee Vining puis une à El Portal). Il faut aussi passer au moins deux jours entiers à SF.

Autre petit problème dans ton circuit: le jour de l'arrivée du vol pour SLC, ne pas prendre la route ce jour là. Dormir tranquillement à SLC ou dans sa banlieue Nord avec pourquoi pas la visite d'Antelope Island si vous êtes courageux. Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

plusieurs remarques :

* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique... déjà le temps de sortir de l'avion, de passer l'immigration, de récupérer les bagages, passer la douane, récupérer la voiture... vous risquez de ne pas sortir très tôt de l'aéroport... et enchainer par un gros morceau de route, bof bof 😕...

* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...

* la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur...

* 1 jour à SFO : c'est un peu court...

autre proposition d'itinéraire (certes, il y a moins de temps consacré à certains sites... à vous de voir... si vous supprimez SFO, vous pourriez consacrer + de temps à la 1ère partie...)

J1 - Vol pour Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic J4 : suite de Bryce - Willis Creek - Escalante J5 : Escalante (Dry Fork/Peekaboo/Spooky + Devil's Garden au coucher de soleil) J6 : Escalante - Burr Trail/Notom Road - Capitol Reef - Torrey J7 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City J8 : Salt Lake City - Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J13 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J14 : Vernal (Dinosaur NP) J15 : Vernal - Moab J16 : Moab (Arches NP) J17 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J18 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand Canyon J21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J22 : Death Valley - Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher) J24 : SFO J25 : SFO J26 : SFO

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Moi, je trouvais ça pas mal, à part réduire Zion et GC, pour au moins arrêter à Yosemite.

Dinosaur est intéressant, mais ne fait pas parti des incontournables pour un 1er voyage

Il y a la question San Francisco. Pour moi qui ne suis pas ville, ça ne me dérange pas, c'est même trop long mais d'autre trouverons que c'est insuffisant.

Attention de ne pas partir dans toutes les directions en fonctions des propositions des uns et des autres.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR Frédjeff Regular ·
Bonjour,

Je pars cet été en famille (2 enfants aussi), dans l'Ouest américain. À peu de choses près, nous partons pour le même itinéraire, de SLC à SFO, mais sur ...23 jours. Je ne peux pas encore vous aiider, mais en rentrant, je tâcherai de mettre un post sur la faisabilité d'un tel parcours sur un timing serré. Rapport temps de route/plaisir de la visite...

Nous aussi ne sommes pas sûrs d'y retourner prochainement, et nos enfants ayant 14 et 16 ans, nous avions vraiment envie de faire ce voyage avec eux, avant qu'ils ne "quittent le nid". J'ai fait attention à entrecouper des étapes de route longue avec 2 nuits au même endroit ensuite. Histoire de se poser un peu de temps en temps. Je n'oublie pas que ce sont des vacances !!!

Bonne préparation, c'est déjà un super voyage en soi. 😇
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
IT Itat Globetrotter ·
À peu de choses près, nous partons pour le même itinéraire, de SLC à SFO, mais sur ...23 jours.

Oupsss 🤪 ça doit être très très speed!
FR Frédjeff Regular ·
Oui Itat, Ça risque d'être assez speed, on vous donnera nos impressions de voyage, après coup.. J'avais posté mon itinéraire il y a quelques temps, et vous m'aviez répondu ! (ça fait un quart d'heure que j'essaie de créer le lien vers l'autre post... Et que j'y arrive pas !). Bref c'était un post intitulé "Itineraire Yellowstone - San Fancisco, avis sur quoi faire où ?" Suivant vos conseils ainsi que ceux d'autres forumeurs, j'ai d'ailleurs remplacé une nuit à Zion par une nuit à Page. Merci 😛
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
IT Itat Globetrotter ·
Mais ton iti faisait 29 jours et pas 23. rassure moi, tu conserves pas le même parcours en ayant raboté de 6 jours 🤪 😛
BA Bastinj Globetrotter ·
Re-

Avec les visites que tu as prévues et le nombre de jours dont tu disposes, le meilleur itinéraire (celui qui est le plus rentable , càd celui qui prévoit le plus possible de parcs en faisant le moins de km , tout en gardant suffisamment de temps pour visiter) est celui que je t'avais déjà donné ds ton post précédent

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP)J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21: Vol interne Las Vegas - SF J22 & J23: SF J24: Retour de SF

Maintenant, comme tu as 2 jours de plus, tu peux prolonger une étape ou trainer un peu plus entre Torrey et Bryce où il y a bcp à voir (voir la carte http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm) Mais ces 2 jours sont insuffisants pour supprimer le vol interne Las Vegas- SF. Ce que tu as prévu de faire "J24 matin Death Valley , J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco " est impossible (regarde le nombre de km sur google maps)

Ds ton post précédent, je suggérais déjà de rajouter 1 nuit à Page, 1 nuit au nord du Grand Teton (Colter Bay) et 1 nuit à Torrey (pour visiter calmement Capitol Reef et faire le Burr Trail)

Il s'agit en fait du même itinéraire préconisé par Vnoa ci-dessus (sauf que la boucle se fait ds l'autre sens)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FR Frédjeff Regular ·
Non, non, on n'a pas raboté le parcours. Il fait toujours 29 jours, mais comme on compte 6 jours sur New York, il n'en reste plus que 23 pour l'Ouest !
PH Phil1clem ·
Hello

En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. 1. Repartir de Vegas, Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt!

Hello Itat , oui la situation est bien resumée => 2 alternatives : a) eliminer SF b) ne pas passer 1J (et je suis optimiste pour ralier SF) => vol interieur VEGAS-SF , donc J24 apres midi - back DeathValley to LasVegas airport et donc 2 jour à SF

Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement( ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?

Effectivement gd Canyon on va pas descndre en bas , sauf si l'helico le fait 😉; je peut rogner 0,5 j au moins oui
PO Pong Globetrotter ·
le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco

Bonsoir Thibaud, Cette phrase, il va falloir la coller entre 2 pubs, de manière permanente, dans la rubrique "Etats-Unis" ! 😉 Au-dessus du moteur de recherche par exemple, - si ça pouvait permettre de le mettre un peu en valeur...- 😇 Heureusement que Jacqueline, Vnoa et toi êtes en forme en ce moment, je commence un peu à faiblir du coté "copier-coller" sur les circuits...🤪 🏴‍☠️ Mais bon, la saison des "carnets de route" devrait commencer à fleurir maintenant ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PH Phil1clem ·
hello,

* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique... * la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur... * 1 jour à SFO : c'est un peu court...

* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...

Vnoa

Vous etes le 2iem à me signaler 3 memes gros défauts, il est certain que je vais les prendre en compte, les integrer dans le Trip Pour l'excursion Dinosor NM , cela me consommerait quand meme 3 jours c'est beaucoup

Grand Canyon-death valley , c'est un jour complet de route, mais si vous l'avez fait ...c'est une 3iem option pour moi pour la fin du parcours , l'avantage est que l'ont peut rendre la voiture 2 jours plus tot (si on s'en passe à LasVegas)

Votre variante insere Yellostone entree CapitolReef et Moab , et amene un peu de fraicheur entre 2 zones eprouvantes par la chaleur

merci pour cette/ces propositions
PH Phil1clem ·
Bonsoir Frédjeff

déja que c'est casse-téte pour passer au chausse-pied sur 26 jours, de votre coté vous avez tablé sur 23 jours => je suivrai/chercherai à voir comment vous avez organisés vos journées, les visites effectuées (ou éventuellement) renoncées durant cet été 2012 merci de me faire suivre votre lien sur "vos impression de voyages lorsqu'il sera dispo"

Bientot les vacances 2012, donc bientot le départ pour votre famille: bon séjour 🙂

nb: j'ai retrouvé votre lien initial: http://voyageforum.com/v.f?post=5034400#5034400
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Grand Canyon-death valley , c'est un jour complet de route, mais si vous l'avez fait ...

LeTigre l'a fait (en sens inverse) cf son carnet (http://voyageforum.com/v.f?post=4879281#4879281)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement( ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?

A toi de voir, je trouve moi que c'est dangereux. L'as tu déjà fait? Après 12h de vol transatlantique (qui plus est en classe éco), les formalités barbantes (l'attente à l'immigration, récupérer les valises, la douane, à la location du véhicule), le décalage horaire (arrivée à 14h, au mieux vous avez la voiture à 15h30, il sera 00h30 à votre horloge)...

Comme je te disais, si tu veux vraiment faire quelque chose, tu vas jusqu'à Clearfield où tu prends un hôtel (on était au Days Inn, basique et correct mais pas cher) et tu visites Antelope Island State Park.
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pong 😉

Autres grosses ficelles du forum USA: faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. Ou encore ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. Ou encore prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes.

Il faudrait compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre 😎
PO Pong Globetrotter ·
Chiche ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PH Phil1clem ·
Re-

Avec les visites que tu as prévues et le nombre de jours dont tu disposes, le meilleur itinéraire (celui qui est le plus rentable , càd celui qui prévoit le plus possible de parcs en faisant le moins de km , tout en gardant suffisamment de temps pour visiter) est celui que je t'avais déjà donné ds ton post précédent

Mais ces 2 jours sont insuffisants pour supprimer le vol interne Las Vegas- SF. Ce que tu as prévu de faire "J24 matin Death Valley , J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco " est impossible (regarde le nombre de km sur google maps)

Il s'agit en fait du même itinéraire préconisé par Vnoa ci-dessus (sauf que la boucle se fait ds l'autre sens)

Bonjour effectivement j'ai fait une bourde avec cette propal de rallier SF en voiture en 1 jour depuis DV =>définitivement oui, l'acces à SF dans le temps imparti avec 2 jours sur place ne peut etre que par l'avion

je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne .

Je retourne fignoler ma feuille de travail avec vos inputs merci à tous🙂 à bientot
" je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne . "

Sauf que Vnoa s'est emmêlée les pinceaux ds son décompte de jours (si je me souviens bien, en rectifiant, son iti fait 30 jours) En fait, la trame de 24 jours est exactement la même (ds l'autre sens) ... Forcément, il n'y a pas 36 solutions... Tu auras beau passer du temps, retourner ds le bazar ds ts les sens, secouer, t'arracher les cheveux... le résultat optimum sera tjs le même au final 😎

Mais en gardant cette trame de 24 jours (qui est qd même assez speed!) , il y a moyen de rajouter de ci de là des jours pour encore mieux profiter... Et le choix est vaste ... il y a tant à faire et à voir ds l'ouest américain! Donc, comme tu as 26 jours, il te reste 2 jours à placer où tu veux (si c'était moi, je rajouterais une nuit à Torrey et une à Page)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Jacqueline

je ne vais certes pas très fort en ce moment, mais non je ne me suis pas emmêlée les pinceaux dans le décompte de jours ! 😮 😉

mon message est la 2eme réponse après celle d'Itat : http://voyageforum.com/v.f?post=5297638#5297638

et bien évidemment il s'agit +/- de la même idée d'itinéraire... j'y ai inclus Escalante et Dinosaur, avec l'avion entre Las Vegas et SFO... l'idéal étant peut être de "sacrifier" SFO pour avoir + de temps avant et de repartir de Las Vegas...

autre proposition d'itinéraire (certes, il y a moins de temps consacré à certains sites... à vous de voir... si vous supprimez SFO, vous pourriez consacrer + de temps à la 1ère partie...)

J1 - Vol pour Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic J4 : suite de Bryce - Willis Creek - Escalante J5 : Escalante (Dry Fork/Peekaboo/Spooky + Devil's Garden au coucher de soleil) J6 : Escalante - Burr Trail/Notom Road - Capitol Reef - Torrey J7 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City J8 : Salt Lake City - Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J13 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J14 : Vernal (Dinosaur NP) J15 : Vernal - Moab J16 : Moab (Arches NP) J17 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J18 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand Canyon J21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J22 : Death Valley - Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher) J24 : SFO J25 : SFO J26 : SFO

@+ Vnoa

Coucou Val,

Ben... euh.... c'est à la fin qu'il y a un problème... il y a 2x J20, 2x J21, 3x J22.... 😎... ce qui fait que si tu rectifies le nombre de jours, le parcours fait 30 jours au total....

J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand Canyon J21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J22 : Death Valley - Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher) J24 : SFO J25 : SFO J26 : SFO

Mais la trame de l'itinéraire est forcément parfaite (depuis le temps que tu jongles avec ça😉) D'ailleurs, c'est une bonne chose que tu reviennes enfin sur le forum à qui tes conseils manquaient sérieusement🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
t'as raison Jacqueline : je suis vraiment à côté de mes pompes 😮 😊 😊 😊

donc en 26 jours, à moins de faire d'autres coupes, c'est arrêt à Las Vegas : J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J23 : Grand Canyon J24 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J25 : Death Valley - Las Vegas J26 : Las Vegas

ou alors, on coupe Escalante et Death Valley, on raccourcit Page : J1 - Vol pour Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic J4 : suite de Bryce - Torrey J5 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City J6 : Salt Lake City - Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J11 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J12 : Vernal (Diinosaur NP) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J16 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J17 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J18 : Page J19 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand Canyon J21 : Grand Canyon - Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher) J24 : SFO J25 : SFO J26 : SFO

@+ Vnoa

" je suis vraiment à côté de mes pompes 😮 😊 😊 😊 "

Oh... non... pas tant que ça.. C'était juste une petite erreur😉

Moi, je pars tjs de l'itinéraire de base ci-dessous , dont les étapes sont les mêmes que les tiennes (ds l'autre sens)... Forcément, comme je le disais à Phil1clem , il n'y a pas 36 possibilités qd on veut faire SF-Yellowstone en un minimum de jours. Donc, contrairement à ce qu'on dit souvent, en réduisant au maximum, on peut faire le grand écart SF-Yellowstone en 24 jours ... Mais cela reste qd même assez speed. Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21: Vol interne Las Vegas - SF J22 & J23: SF J24: Retour de SF
PH Phil1clem ·
Bonsoir Itat , Bastinj, Vnoa et cher(e)s autres aventuriers partageurs d'experiences

voici la 2iem mouture des mes 26 jours , les principaux changements et évolutions par rapport à 1ere copie ( le plus 'évident' était d'ajouter quelque jours, mais ce n'est pas possible) sont: -ne "rien faire" en J1

-début par Moab (rappel Arrivée SaltLake)

-inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas

-suppression de Zion

-1 jour de plus sur Yellostone

- 0,5 jour de plus entre Torrey et Bryce

-vol interne JacksonHole SansFransisco (2 Horaires 13h, 15h vol 4h ), s'il est difficile d'y prendre une voiture, la rendre doit se faire 'Pour le vol interieur, il semble qu'il pourrait etre inclus dans un vol Multi-destination au milieu de l'aller et du retour ;, si meme companie aerienne bien sur)

Il reste 2 jours avec une grande distance à avaller J18 et J11, quasi No Tourisme

J1 Arrivée + SaltLake reste Salt Lake area

(J2 matin Move to Moab( 5h)

J2+J3+J4 matin Moab area (2j)

(J4 aprés-midi move to Torrey)

J4 apres-midi+J5+J6 Capitol reef+ Escalante+ route I20 (2,5j)

J6 soir arrivée to Bryce

J7+J8 matin Bryce ( 1,5j)

J8 midi move to LasVegas ( 4 h) via Valley of Fire

J8soir+J9 +J10 matin LasVegas (2j)

(J10 move to DeathValley)

J10 aprés-midi+J11 matin Death Valley (1j)

(J11: 10h move to GdCanyon (8h )

J12+J13 matin Gd Canyon SouthRim (1.5j)

(J13 midi move vers page)

J13+J14+J15+J16 Page area (3.5j)

(J16 move to Monument Valley)

J16 après-midi Monument Valley

J17 journey visit& move to Torrey via Mexican Hat via 95 Hanksville

(J18 move to West-Yellowstone (10h 800km !))

J19+J20+J21+J22 +J23 matin Yellostonne area (4,5j)

J23 après-midi+ J24 matin Grand Teton (1j)

( J24 après-midi +move SF par JacksonHole Airport( via SLC) Hotel SanFransico

J25+J26 SF (2j)

J26 (soir si possible) flight retour

Voila , le parcours probable , je pense avoir éliminé les principaux défauts de débutant, il peut en rester, je suis preneur de remarques ou avis ,

merci à vous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je vais faire mon emm.... 😄 mais je pense que ça serait plus clair pour tout le monde si tu présentais ton circuit comme ceci:

J1: arrivée SLC - Nuit SLC J2: SLC - Moab - Nuit Moab J3: etc... 😉

Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça. Ensuite il y a moyen de ne pas faire la route Sud Utah - Yellowstone d'une seule traite, au moins couper en deux en faisant une étape dans la région de Flaming Gorge par exemple. Enfin s'imposer un vol interne (qui plus est d'un aéroport minuscule) pour seulement 2 jours à SF, je trouve que c'est se compliquer grandement... Mais ça c'est ton choix, tout serait plus facile en zappant SF pour cette fois-ci! Mais avant de me prononcer plus j'attends la réécriture de ton circuit 😛 😉
Hi,

Comme Itat, je trouve que ça serait plus clair si tu présentais ton circuit autrement🙂 Mais je signe et persiste... l'itinéraire que je t'ai donné est le plus rentable en terme d'optimisation de visites et de coût du voyage 😛
KA Kathydjé Regular ·
Salut Thibaud

Je vais faire mon emm....

non, non, tu ne le fais pas du tout !! 🙂 Tu nous as juste précédé dans la demande 😉

@+
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello Kathy et Jérôme ça faisait longtemps 😉
PH Phil1clem ·
Salut

Je vais faire mon.... 😄 Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça.

Bonsoir Itat , Bastinj, que nenni, faire et refaire permet ressasser et d'améliorer ma seule deception, est la perspective de l'attribution par Itat d'une appréciation inférieure au 'c'est pas mal' pour mon 1er brouillon😕, mais c'est une periode d'examen(BAC) et de passage à l'oral 😛

Poulf, Poulf , remise à zero du compteur, je represente le parcours bis :

les évolutions par rapport à la 1ere copie -suppression de Zion -commence par Moab (+ proche de SLC) -1 jour de Plus à Yellostone -vol interne JacksonHole SanFransisco ( vol de 4h ) 0,5 jour de plus entre Torrey et Bryce il ne reste seulement 2 jours grande distance J18 et J11 il y a inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas

J1 Arrivée SaltLake et reste Nuit Salt Lake J2 tot matin Salt Lake to Island in the Sky Moab (5h de route) J3: Moab J4: Moab Torrey Nuit Torrey J5: Capitol reef --Escalante (nuit à proximité) J6: Escalante Bryce Nuit Bryce J7: Bryce Nuit Bryce J8: BryceValley of Fire LasVegas Nuit LV J9: Las Vegas nuit LV J10: Las Vegas Death Valley Nuit FurnaceCreek J11: Death Valley GrandCanyon ( 8h de route) Tusayan J12 : Gd Canyon SouthRim Nuit Grd Canyon J13: Grand Canyon Page J13: Page area J14: Page area J15 Page area J16: Page Monument Valley Nuit MV View J17: Monument Valley -Mexican Hat- Hanksville -Torrey Nuit Torrey J18: route Torrey to West-Yellowstone (10h 800km)) Nuit WYelloStone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : Yellowstone J21 : Yellowstone J23: Yellowstone + Grand Teton Nuit JacksonHole J24: GrandTeton +vol JacksonHole--SanFransico (4 heures) SFO J25: SFO J26: SFO flight retour 18h Je dors à Torrey la veille du gd voygage pour etre le + proche de WYS, mais je peux aussi trouver 1 hotel 100km avant WestYellosStone, sur la route apres IdahoFalls

Je reste attentif à vos avis et remarques sur les trajet avec ce point de départ SLC
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Phil, en relisant le fil des posts, je me rend compte que c'est à partir de ton post qu'a germé l'idée de concentrer en 1 même post les différents conseils sur les circuits dans l'Ouest ! 😉 (voir signature) Du coup, je te donne un bon plan pour West Yellowstone : Le Brandin Iron Inn 😎 http://www.yellowstonevacations.com/...lowstone-suites.aspx et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance, dans un gros SuperMarket, avant d'arriver, (par ex au grand Wallmart de Page) parce qu'après, notamment à West Yellowstone, c'est un peu le coup de bambou pour se ravitailler... 🤪 🏴‍☠️ (tarifs pratiqués un peu comme les stations de sport d'hiver !)
IT Itat Globetrotter ·
Si tu fais dans l'autre sens les parcs de l'Utah tu n'as pas besoin de repasser 2 fois à Torrey

SLC - Moab - Monument Valley - Page - GC - Death Valley - Vegas - VOF - Zion - Bryce - Capitol Reef - Flaming Gorge - Grand Teton - Yellowstone - SLC 😉

J1 Arrivée Salt Lake - Nuit Salt Lake J2 SLC - Moab - Nuit Moab J3: Moab - Nuit Moab J4: Moab - Nuit Moab J5: Moab - Monument Valley - Nuit MV J6: Monument Valley - Page - Nuit Page J7: Page - Nuit Page J8: Page - Nuit Page J9: Page - GC - Nuit GC Village J10: GC - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J11 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas J12: Vegas - Nuit Vegas J13: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Nuit Tropic J14: Bryce - Escalante - Nuit Escalante J15 Escalante - Capitol Reef - Nuit Torrey J16: Torrey - Flaming Gorge J17: Flaming Gorge - Yellowstone - Nuit West Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : Yellowstone J22: Yellowstone + Grand Teton Nuit Jackson Hole J23: GrandTeton +vol JacksonHole--SanFransico (4 heures) SFO J24: SF J25: SF J26: SFO flight retour 18h

J'ai rajouté une étape à Flaming Gorge pour ne pas faire la route Torrey - Yellowstone d'un coup. Et une journée à SF car prendre un vol interne pour un seul jour sur place, je trouve ça inutile 😛... Mais si tu décides finalement de supprimer SF, ça sera encore mieux! Tu pourras ainsi rajouter du temps ici ou là pour apprécier un peu plus les parcs et les grands espaces (je pense notamment à Grand Teton, pourquoi pas Capitol Reef pour faire Cathedral Valley ou encore la région de Bryce/Escalante et même Death Valley 😉)
PH Phil1clem ·
Si tu fais dans l'autre sens les parcs de l'Utah tu n'as pas besoin de repasser 2 fois à Torrey

J'ai rajouté une étape à Flaming Gorge pour ne pas faire la route Torrey - Yellowstone d'un coup.

Bonjour Itat Je suis concient que c'est mieux dans ce sens, c'etait celui de mon brouillon, et j'ai essayé de le repoduire, cependant comme je disant l'inversion de sens proposé etait dictée par la volonté de ne pas dormir à LasVegas le VSD , le VSD correspond aux jours 11-12-13 de mon périple=> c'est pas encore bon 😠

Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape , Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon ?

Oui effectivement SFO il faut prevoir un peu + que les 2jours
IT Itat Globetrotter ·
Franchement cette histoire de vendredi samedi à Vegas, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose à mon avis. Bien sûr que lorsqu'on peut mieux vaut éviter, car les hôtels sont plus chers! Mais si c'est pour avoir un circuit tarabiscoté à la place, alors vaut mieux l'option du vendredi et samedi à Vegas! Tu trouveras quand même des chambres abordables si tu ne vises pas l'hôtel luxueux! On peut citer: Luxor, Excalibur, New York, Flamingo, Bill's Gamblin etc... Pour des coupons de réduction regarde ici: http://www.vegas-promotions.com/ ou là: http://www.broadwaybox.com/lasvegas/

Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape , Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon

Dinosaur tu n'auras pas le temps de visiter, Flaming Gorge est une étape agréable pour couper la route en deux. Tu as un lodge apparemment très bien du côté de Flaming Gorge, fais quelques recherches sur le forum ou sur Tripadvisor. Crater Of The Moon, pareil, c'est un détour, ce n'est pas direct sur la route qui mène au Yellowstone, et faudrait une étape supplémentaire pour visiter.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu acceptes de zapper Death Valley, tu seras un jeudi et un vendredi soir sur Vegas, donc un seul soir sur deux avec des tarifs plus élevés. Cela t'éviterait la longue route GC - Death Valley et cela te libèrerait une journée pour visiter Dinosaur National Monument qui est sur ta route. Dinosaur est à placer avant Flaming Gorge avec nuit à Vernal.
NA Nathades Regular ·
Salut

Si tu tiens absolument à éviter le week end à Vegas, une solution: Prendre le superbe circuit d'ITAT 😎 et l'inverser 😉 J'ai même ajouté une nuit à Zion pour écourter le lendemain la route jusqu'à Death Valley. Et tu as un jour de plus à mettre où tu veux.

J1 : SF J2 : SF J3 : SF J4 : SF – Jackson Hole J5 : Grand Teton - Yellowstone J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone - Jackson Hole J10: Flaming Gorge ou Vernal J11: Torrey J12: Capitol Reef - Escalante J13: Bryce J14: Bryce - Zion J15: Valley of Fire – Death Valley J16: LV J17: LV J18: Grand Canyon J19: Page J20: Page J21: Monument Valley J22: Moab J23: Moab J24: Moab J25: SLC

Tu peux aussi switcher Death Valley et Vegas en fonction des dates:

J15: Valley of Fire – Las Vegas J16: LV J17: Death Valley
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
hi,

Là on commence vraiment à tourner en rond 😛😕 Cet itinéraire a déjà été donné il y a plusieurs semaines (http://voyageforum.com/v.f?post=5299738#5299738) Que d'énergie et de temps ... pour finalement arriver au même résultat 😎... Phil1clem doit aimer se torturer l'esprit 😉
NA Nathades Regular ·
Bonsoir Jacqueline

Effectivement, ça en devient risible 😉 Je n'avais pas fait le tour du post 😊 J'adore VF USA 😎 mais j'y passe moins de temps que je ne l'aimerais 😕 Tu as raison, on ne peut que tourner en rond... Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux 😏 Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!! On va bien finir par arriver sur son premier itinéraire à ce rythme là 😛
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
PH Phil1clem ·
Si tu tiens absolument à éviter le week end à Vegas, une solution: Prendre le superbe circuit d'ITAT 😎 et l'inverser 😉

Bonsoir Nathalie merci d'avoir essayer à ton tour de formuler un conseil sur le forum qui était en cours lors de ta connection Concernant le circuit proposé par ITAT, c'est sa proposition du 6 juillet, pour le sens dans lequel il faut l'effectuer qui est la bonne.😉

Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux 😏 Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!!

effectivement d'une part c'est pas facile de prendre le train en marche sur un sujet et d'autre part c'est impossible de s'imposer la lecture de tout les posts depuis le début pour dérouler le fil Je ne teste personne, j'essaye de rechercher les modifs mineures qui permettront d'améliorer (sachant comme déja écrit, que j'e n'ai pas la possibilité d'augmenter le nb de jour, ni la possibilité d''y retourner dans les 3 ans ) désolé de t'avoir fait perdre du temps, si c'est le cas😇
PH Phil1clem ·
Bonsoir Phil, je te donne un bon plan pour West Yellowstone : Le Brandin Iron Inn 😎 et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance, dans un gros SuperMarket, avant d'arriver

Bonsoir Pong merci beaucoup pour le bon plan et le conseil 🙂

Pong ce qui est encourageant , et reconfortant c'est que les "erreurs" peuvent malgré tout contribuer à une recompense 😊(point 14 gd écart sur 26 jours) merci 2 fois
NA Nathades Regular ·
Salut

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas fais perdre de temps, j'adore imaginer des itinéraires, ça me fait voyager en attendant mon prochain départ fin juillet 😉 Ceci dit ce n'est pas le sens du circuit qui fait passer une ou 2 fois par Torrey, c'est le trajet proposé 😛 Celui d'ITAT évite ça quelque soit le sens 😏 Suis son conseil, tant pis si c'est un peu plus cher le week-end, prends un hôtel un peu moins cher (en cherchant tu vas en trouver) et garde le circuit proposé. Ce ne sont pas 2 nuits un peu plus chères qui vont bouleverser le budget 🙂 Dans tous les cas, c'est un très beau voyage en perspective 😎
PO Pong Globetrotter ·
Suis son conseil

Je le rajoute tout de suite à la liste des "conseils sur les circuits dans l'Ouest américain" !😉
NA Nathades Regular ·
Oui très chouette post plein de bons conseils. Merci Pong pour tout ce travail 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie, Merci pour ton message ! 😉 Si je pouvais éditer la partie du post sur les hôtels, je rajouterais ta remarque :

"Notre seul regret : ne pas avoir trouvé plus d'hôtel avec kitchenette"

Je suis bien d'accord avec toi, du coup, je vais tester lors de mon prochain séjour à Vegas celui-ci : http://www.shellhospitality.com/Desert-Rose-Resort/ qui propose (à des prix abordables) la cuisine intégrée (les buffets, ça va bien 5 min ! 😏) Le montage photo de ton profil laisse supposer de beaux souvenirs de l'Ouest : as-tu fait un site ou un carnet de voyage ? à bientôt sur le forum ! 😎
NA Nathades Regular ·
Marrant Pong, j'ai failli réserver au même endroit 😊 Finalement, on sera au Carriage house du 15 au 17 aout. C'est légèrement plus central et il y a aussi une cuisine 😎 Pour cet été, j'en ai trouvé à Estes Park (Rocky mountains), Aspen et Las Vegas. En 2008 on en avait trouvé à West Yellowstone et Gardiner mais cette année on a fait le choix d'être au coeur du parc et on a laissé tomber la cuisine 🙂

Ce sera notre 5° voyage dans l'ouest américain et grâce à ce forum plus ouestusa on découvre à chaque fois de nouveaux sites :Sedona (merci Philippe 😄), CBS et White pocket , valley of the gods et j'en passe... Cette année on va de Rapid City à Las Vegas et on ajoute encore une fois Yellowstone. Même après 10 jours en 2008, on n'est pas blasé. Ce parc est vraiment magique. De quoi faire plaisir à ITAT 😛 Mais pour ne pas décevoir Le Spartiate, on repasse évidement par Moab 😛

On a pris un SUV standard pour faire la shaffer road, le burr trail et peut être Cathedral Valley. Un beau programme en perspective...

Je prends à chaque fois des notes dans un cahier mais je n'ai jamais pris le temps de faire un vrai carnet de voyage et de le publier sur le forum. Pourquoi pas cette année ?
PO Pong Globetrotter ·
un vrai carnet de voyage et de le publier sur le forum. Pourquoi pas cette année ?

Ce sera agréable de le lire au milieu de l'hiver.. Bien qu'en ce moment, vu le temps, ça ferait du bien aussi ! 😉
KA Kathydjé Regular ·
bonsoir Nathalie

Je prends à chaque fois des notes dans un cahier mais je n'ai jamais pris le temps de faire un vrai carnet de voyage et de le publier sur le forum. Pourquoi pas cette année ?

D'accord avec pong : avec tes 5 voyages, tu dois pouvoir nous préparer de superbes carnets 😎 Allez, courage 😉

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PH Phil1clem ·
... Mais si tu décides finalement de supprimer SF, ça sera encore mieux! Tu pourras ainsi rajouter du temps ici ou là pour apprécier un peu plus les parcs et les grands espaces (je pense notamment à Grand Teton, pourquoi pas Capitol Reef pour faire Cathedral Valley ou encore la région de Bryce/Escalante et même Death Valley 😉)

Mille merci ITAT pour ces propositions toutes pleines de bon sens , et toujours en echo avec mes desideratas, en fait en conclusion je pense bien que c'est ce conseil , consistant à 'supprimer SF' qui est le plus important , il avait été présenté possible de l'inclure d'un un trip de 26 jours , mais c'est au detrimant du reste😕 (à reduire ou supprimer) , donc en final néfaste , meme si c'est malgré tout une decision difficile à prendre/intégrer

Similar discussions

You might also like