je vous fais part de ma feuille de travail pour mon circuit USA 2013
C'est le 1er voyage US pour une famille avec 2 enfants .
De plus je peux dire que le voyage suivant (2iem) dans ce secteur n'est pas envisagé dans les 4 ans qui viennent (je sais on est pas à l'abris d'un coup de foudre.😉.). donc il s'agit pour ce 1er voyage de faire des "incomtournables" pour que chacun de nous puisse dire je l'ai vu/fait
Nombreux ferons sans doute remarquer qu'il s'avére etre un classique grand cercle/loop depuis LasVegas avec rattachement de Yellostone. C'est juste car logiqueement dicté par l'optimisation du temps/nombre de km
Bon je me lance, voici mon brouillon de feuille de route,
J1 aprés-midi landing SLC et move to West-Yellowstone
J2+J3+J4 +J5 matin Yellostonne area ( 3,5j)
J5 apres-midi+ J6 matin Grand Teton ( 1j)
J6 apres-midi retour en voiture en direction Salt lake
J7 transition jusqu'a Zion( Springdale)
J8 +J9 matin Zion ( 1,5 j)
J9 apres-midi + J10 Bryce ( 1,5j)
J11 route12 jusqu'a Torrey
J12 CapitolReef + Move to Moab
J13+J14+J15 matin Moab area (2,5j)
(J15 move to Monument Valley)
(J16 matin move to Page)
J16+J17+J18+J19 Page area (4j)
( J19 move to Cameron)
J20+J21 Gd Canyon SouthRim ( 2j)
J21 soirée move to LasVegas
J22+J23 LasVegas( 2j)
(J23 apres-midi move to DeathValley)
J23 soirée +J24 matin Death Valley
J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco
J25 apres-midi +J26 SanFransico
Je souhaitais inclure une nuit Cody pour faire le lendemain beartooth scenic highway ...
Je souhaitais inclure une nuit de plus sur la road 12 escalante/boulder : il y a tant de choses à voir😕
Il m'est suggéré de ne pas manquer Dinosor NM , mais c'est un peu excentré de mon circuit qu'en pensez-vous ?
Le plus dur étant en finale de devoir se passer d'une étape faute de temps diponible
Merci de vos commentaires et suggestions , toute idée ou critique etant bonne à prendre. elle sera bienvenue
En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. Et là tu es trop ambitieux sur le parcours Death Valley - SF pour finalement ne passer que très peu de temps sur SF. Cela en vaut-il la peine? Je ne crois pas!
Donc tu as deux solutions:
1. Repartir de Vegas, ce qui te permettra d'intégrer Dinosaur et de passer plus de temps sur Escalante/Boulder.
2. Conserver SF. Dans ce cas il te faudra gagner du temps ailleurs. Déjà il me semble qu'il y a un jour de trop à Zion, sauf si vous êtes de bons randonneurs. Pareil pour Grand Canyon, tu peux gagner un jour, je ne pense pas que vous êtes partis pour descendre jusqu'au Colorado 😉.
Par contre, pour rallier SF, il serait bien de faire Death Valley - Yosemite - SF avec au moins deux nuits pour Yosemite (par exemple une à Lee Vining puis une à El Portal). Il faut aussi passer au moins deux jours entiers à SF.
Autre petit problème dans ton circuit: le jour de l'arrivée du vol pour SLC, ne pas prendre la route ce jour là. Dormir tranquillement à SLC ou dans sa banlieue Nord avec pourquoi pas la visite d'Antelope Island si vous êtes courageux.
Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt!
* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique... déjà le temps de sortir de l'avion, de passer l'immigration, de récupérer les bagages, passer la douane, récupérer la voiture... vous risquez de ne pas sortir très tôt de l'aéroport... et enchainer par un gros morceau de route, bof bof 😕...
* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...
* la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur...
* 1 jour à SFO : c'est un peu court...
autre proposition d'itinéraire (certes, il y a moins de temps consacré à certains sites... à vous de voir... si vous supprimez SFO, vous pourriez consacrer + de temps à la 1ère partie...)
J1 - Vol pour Las Vegas
J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale
J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic
J4 : suite de Bryce - Willis Creek - Escalante
J5 : Escalante (Dry Fork/Peekaboo/Spooky + Devil's Garden au coucher de soleil)
J6 : Escalante - Burr Trail/Notom Road - Capitol Reef - Torrey
J7 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City
J8 : Salt Lake City - Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole
J13 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal
J14 : Vernal (Dinosaur NP)
J15 : Vernal - Moab
J16 : Moab (Arches NP)
J17 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP)
J18 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat
J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !)
J20 : Page
J21 : Page
J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim
J20 : Grand Canyon
J21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !)
J22 : Death Valley - Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher)
J24 : SFO
J25 : SFO
J26 : SFO
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Moi, je trouvais ça pas mal,
à part réduire Zion et GC, pour au moins arrêter à Yosemite.
Dinosaur est intéressant, mais ne fait pas parti des incontournables pour un 1er voyage
Il y a la question San Francisco. Pour moi qui ne suis pas ville, ça ne me dérange pas, c'est même trop long
mais d'autre trouverons que c'est insuffisant.
Attention de ne pas partir dans toutes les directions en fonctions des propositions des uns et des autres.
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Je pars cet été en famille (2 enfants aussi), dans l'Ouest américain.
À peu de choses près, nous partons pour le même itinéraire, de SLC à SFO, mais sur ...23 jours.
Je ne peux pas encore vous aiider, mais en rentrant, je tâcherai de mettre un post sur la faisabilité d'un tel parcours sur un timing serré. Rapport temps de route/plaisir de la visite...
Nous aussi ne sommes pas sûrs d'y retourner prochainement, et nos enfants ayant 14 et 16 ans, nous avions vraiment envie de faire ce voyage avec eux, avant qu'ils ne "quittent le nid".
J'ai fait attention à entrecouper des étapes de route longue avec 2 nuits au même endroit ensuite. Histoire de se poser un peu de temps en temps. Je n'oublie pas que ce sont des vacances !!!
Bonne préparation, c'est déjà un super voyage en soi. 😇
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
Oui Itat,
Ça risque d'être assez speed, on vous donnera nos impressions de voyage, après coup..
J'avais posté mon itinéraire il y a quelques temps, et vous m'aviez répondu ! (ça fait un quart d'heure que j'essaie de créer le lien vers l'autre post... Et que j'y arrive pas !). Bref c'était un post intitulé "Itineraire Yellowstone - San Fancisco, avis sur quoi faire où ?"
Suivant vos conseils ainsi que ceux d'autres forumeurs, j'ai d'ailleurs remplacé une nuit à Zion par une nuit à Page.
Merci 😛
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
Avec les visites que tu as prévues et le nombre de jours dont tu disposes, le meilleur itinéraire (celui qui est le plus rentable , càd celui qui prévoit le plus possible de parcs en faisant le moins de km , tout en gardant suffisamment de temps pour visiter) est celui que je t'avais déjà donné ds ton post précédent
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)
J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim
J3 : Grand Canyon - Page
J4 : Page - Monument Valley
J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab
J6 : Moab (Arches NP)J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP)
J8 : Moab - Vernal
J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM)
J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole
J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone - Salt Lake City
J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey
J17 : Torrey - Bryce Canyon
J18 : Bryce Canyon - Zion
J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21: Vol interne Las Vegas - SF
J22 & J23: SF
J24: Retour de SF
Maintenant, comme tu as 2 jours de plus, tu peux prolonger une étape ou trainer un peu plus entre Torrey et Bryce où il y a bcp à voir (voir la carte http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm)
Mais ces 2 jours sont insuffisants pour supprimer le vol interne Las Vegas- SF.
Ce que tu as prévu de faire "J24 matin Death Valley , J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco " est impossible (regarde le nombre de km sur google maps)
Ds ton post précédent, je suggérais déjà de rajouter 1 nuit à Page, 1 nuit au nord du Grand Teton (Colter Bay) et 1 nuit à Torrey (pour visiter calmement Capitol Reef et faire le Burr Trail)
Il s'agit en fait du même itinéraire préconisé par Vnoa ci-dessus (sauf que la boucle se fait ds l'autre sens)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Non, non, on n'a pas raboté le parcours.
Il fait toujours 29 jours, mais comme on compte 6 jours sur New York, il n'en reste plus que 23 pour l'Ouest !
En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. 1. Repartir de Vegas,
Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt!
Hello Itat ,
oui la situation est bien resumée => 2 alternatives :
a) eliminer SF
b) ne pas passer 1J (et je suis optimiste pour ralier SF) => vol interieur VEGAS-SF , donc J24 apres midi - back DeathValley to LasVegas airport
et donc 2 jour à SF
Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement( ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?
Effectivement gd Canyon on va pas descndre en bas , sauf si l'helico le fait 😉; je peut rogner 0,5 j au moins oui
le problème, comme souvent dans ce genre de circuit,
c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco
Bonsoir Thibaud,
Cette phrase, il va falloir la coller entre 2 pubs, de manière permanente, dans la rubrique "Etats-Unis" ! 😉
Au-dessus du moteur de recherche par exemple,
- si ça pouvait permettre de le mettre un peu en valeur...- 😇
Heureusement que Jacqueline, Vnoa et toi êtes en forme en ce moment,
je commence un peu à faiblir du coté "copier-coller" sur les circuits...🤪 🏴☠️
Mais bon, la saison des "carnets de route" devrait commencer à fleurir maintenant ! 😎
* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique...
* la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur...
* 1 jour à SFO : c'est un peu court...
* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...
Vnoa
Vous etes le 2iem à me signaler 3 memes gros défauts, il est certain que je vais les prendre en compte, les integrer dans le Trip
Pour l'excursion Dinosor NM , cela me consommerait quand meme 3 jours c'est beaucoup
Grand Canyon-death valley , c'est un jour complet de route, mais si vous l'avez fait ...c'est une 3iem option pour moi pour la fin du parcours , l'avantage est que l'ont peut rendre la voiture 2 jours plus tot (si on s'en passe à LasVegas)
Votre variante insere Yellostone entree CapitolReef et Moab , et amene un peu de fraicheur entre 2 zones eprouvantes par la chaleur
déja que c'est casse-téte pour passer au chausse-pied sur 26 jours,
de votre coté vous avez tablé sur 23 jours => je suivrai/chercherai à voir comment vous avez organisés vos journées, les visites effectuées (ou éventuellement) renoncées durant cet été 2012
merci de me faire suivre votre lien sur "vos impression de voyages lorsqu'il sera dispo"
Bientot les vacances 2012, donc bientot le départ pour votre famille: bon séjour 🙂
Grand Canyon-death valley , c'est un jour complet de route, mais si vous l'avez fait ...
LeTigre l'a fait (en sens inverse)
cf son carnet (http://voyageforum.com/v.f?post=4879281#4879281)
@+
Vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement( ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?
A toi de voir, je trouve moi que c'est dangereux. L'as tu déjà fait? Après 12h de vol transatlantique (qui plus est en classe éco), les formalités barbantes (l'attente à l'immigration, récupérer les valises, la douane, à la location du véhicule), le décalage horaire (arrivée à 14h, au mieux vous avez la voiture à 15h30, il sera 00h30 à votre horloge)...
Comme je te disais, si tu veux vraiment faire quelque chose, tu vas jusqu'à Clearfield où tu prends un hôtel (on était au Days Inn, basique et correct mais pas cher) et tu visites Antelope Island State Park.
Autres grosses ficelles du forum USA: faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. Ou encore ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. Ou encore prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes.
Il faudrait compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre 😎
Avec les visites que tu as prévues et le nombre de jours dont tu disposes, le meilleur itinéraire (celui qui est le plus rentable , càd celui qui prévoit le plus possible de parcs en faisant le moins de km , tout en gardant suffisamment de temps pour visiter) est celui que je t'avais déjà donné ds ton post précédent
Mais ces 2 jours sont insuffisants pour supprimer le vol interne Las Vegas- SF.
Ce que tu as prévu de faire "J24 matin Death Valley , J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco " est impossible (regarde le nombre de km sur google maps)
Il s'agit en fait du même itinéraire préconisé par Vnoa ci-dessus (sauf que la boucle se fait ds l'autre sens)
Bonjour
effectivement j'ai fait une bourde avec cette propal de rallier SF en voiture en 1 jour depuis DV
=>définitivement oui, l'acces à SF dans le temps imparti avec 2 jours sur place ne peut etre que par l'avion
je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne .
Je retourne fignoler ma feuille de travail avec vos inputs
merci à tous🙂
à bientot
" je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne . "
Sauf que Vnoa s'est emmêlée les pinceaux ds son décompte de jours (si je me souviens bien, en rectifiant, son iti fait 30 jours)
En fait, la trame de 24 jours est exactement la même (ds l'autre sens) ... Forcément, il n'y a pas 36 solutions... Tu auras beau passer du temps, retourner ds le bazar ds ts les sens, secouer, t'arracher les cheveux... le résultat optimum sera tjs le même au final 😎
Mais en gardant cette trame de 24 jours (qui est qd même assez speed!) , il y a moyen de rajouter de ci de là des jours pour encore mieux profiter... Et le choix est vaste ... il y a tant à faire et à voir ds l'ouest américain!
Donc, comme tu as 26 jours, il te reste 2 jours à placer où tu veux (si c'était moi, je rajouterais une nuit à Torrey et une à Page)
je ne vais certes pas très fort en ce moment, mais non je ne me suis pas emmêlée les pinceaux dans le décompte de jours ! 😮 😉
mon message est la 2eme réponse après celle d'Itat :
http://voyageforum.com/v.f?post=5297638#5297638
et bien évidemment il s'agit +/- de la même idée d'itinéraire...
j'y ai inclus Escalante et Dinosaur, avec l'avion entre Las Vegas et SFO...
l'idéal étant peut être de "sacrifier" SFO pour avoir + de temps avant et de repartir de Las Vegas...
autre proposition d'itinéraire (certes, il y a moins de temps consacré à certains sites... à vous de voir... si vous supprimez SFO, vous pourriez consacrer + de temps à la 1ère partie...)
J1 - Vol pour Las Vegas
J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale
J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic
J4 : suite de Bryce - Willis Creek - Escalante
J5 : Escalante (Dry Fork/Peekaboo/Spooky + Devil's Garden au coucher de soleil)
J6 : Escalante - Burr Trail/Notom Road - Capitol Reef - Torrey
J7 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City
J8 : Salt Lake City - Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole
J13 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal
J14 : Vernal (Dinosaur NP)
J15 : Vernal - Moab
J16 : Moab (Arches NP)
J17 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP)
J18 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat
J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !)
@+
Vnoa
Ben... euh.... c'est à la fin qu'il y a un problème... il y a 2x J20, 2x J21, 3x J22.... 😎... ce qui fait que si tu rectifies le nombre de jours, le parcours fait 30 jours au total....
Mais la trame de l'itinéraire est forcément parfaite (depuis le temps que tu jongles avec ça😉)
D'ailleurs, c'est une bonne chose que tu reviennes enfin sur le forum à qui tes conseils manquaient sérieusement🙂
t'as raison Jacqueline : je suis vraiment à côté de mes pompes 😮 😊 😊 😊
donc en 26 jours, à moins de faire d'autres coupes, c'est arrêt à Las Vegas :
J23 : Grand Canyon
J24 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !)
J25 : Death Valley - Las Vegas
J26 : Las Vegas
ou alors, on coupe Escalante et Death Valley, on raccourcit Page :
J1 - Vol pour Las Vegas
J4 : suite de Bryce - Torrey
J5 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City
J6 : Salt Lake City - Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J10 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole
J11 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal
J12 : Vernal (Diinosaur NP)
J13 : Vernal - Moab
J14 : Moab (Arches NP)
J15 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP)
J16 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat
J17 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !)
J18 : Page
J19 : Page - route vers Grand Canyon South Rim
J21 : Grand Canyon - Las Vegas
@+
Vnoa
Oh... non... pas tant que ça.. C'était juste une petite erreur😉
Moi, je pars tjs de l'itinéraire de base ci-dessous , dont les étapes sont les mêmes que les tiennes (ds l'autre sens)... Forcément, comme je le disais à Phil1clem , il n'y a pas 36 possibilités qd on veut faire SF-Yellowstone en un minimum de jours.
Donc, contrairement à ce qu'on dit souvent, en réduisant au maximum, on peut faire le grand écart SF-Yellowstone en 24 jours ... Mais cela reste qd même assez speed. Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)
J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim
J3 : Grand Canyon - Page
J4 : Page - Monument Valley
J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab
J6 : Moab (Arches NP)
J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP)
J8 : Moab - Vernal
J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM)
J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole
J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone - Salt Lake City
J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey
J17 : Torrey - Bryce Canyon
J18 : Bryce Canyon - Zion
J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21: Vol interne Las Vegas - SF
J22 & J23: SF
J24: Retour de SF
Bonsoir Itat , Bastinj, Vnoa et cher(e)s autres aventuriers partageurs d'experiences
voici la 2iem mouture des mes 26 jours , les principaux changements et évolutions par rapport à 1ere copie ( le plus 'évident' était d'ajouter quelque jours, mais ce n'est pas possible) sont:
-ne "rien faire" en J1
-début par Moab (rappel Arrivée SaltLake)
-inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas
-suppression de Zion
-1 jour de plus sur Yellostone
- 0,5 jour de plus entre Torrey et Bryce
-vol interne JacksonHole SansFransisco (2 Horaires 13h, 15h vol 4h ), s'il est difficile d'y prendre une voiture, la rendre doit se faire 'Pour le vol interieur, il semble qu'il pourrait etre inclus dans un vol Multi-destination au milieu de l'aller et du retour ;, si meme companie aerienne bien sur)
Il reste 2 jours avec une grande distance à avaller J18 et J11, quasi No Tourisme
Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça. Ensuite il y a moyen de ne pas faire la route Sud Utah - Yellowstone d'une seule traite, au moins couper en deux en faisant une étape dans la région de Flaming Gorge par exemple.
Enfin s'imposer un vol interne (qui plus est d'un aéroport minuscule) pour seulement 2 jours à SF, je trouve que c'est se compliquer grandement... Mais ça c'est ton choix, tout serait plus facile en zappant SF pour cette fois-ci!
Mais avant de me prononcer plus j'attends la réécriture de ton circuit 😛 😉
Comme Itat, je trouve que ça serait plus clair si tu présentais ton circuit autrement🙂
Mais je signe et persiste... l'itinéraire que je t'ai donné est le plus rentable en terme d'optimisation de visites et de coût du voyage 😛
Je vais faire mon.... 😄 Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça.
Bonsoir Itat , Bastinj,
que nenni, faire et refaire permet ressasser et d'améliorer
ma seule deception, est la perspective de l'attribution par Itat d'une appréciation inférieure au 'c'est pas mal' pour mon 1er brouillon😕,
mais c'est une periode d'examen(BAC) et de passage à l'oral 😛
Poulf, Poulf , remise à zero du compteur, je represente le parcours bis :
les évolutions par rapport à la 1ere copie
-suppression de Zion
-commence par Moab (+ proche de SLC)
-1 jour de Plus à Yellostone
-vol interne JacksonHole SanFransisco ( vol de 4h )
0,5 jour de plus entre Torrey et Bryce
il ne reste seulement 2 jours grande distance J18 et J11
il y a inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas
J1 Arrivée SaltLake et reste Nuit Salt Lake
J2 tot matin Salt Lake to Island in the Sky Moab (5h de route)
J3: Moab
J4: Moab Torrey Nuit Torrey
J5: Capitol reef --Escalante (nuit à proximité)
J6: Escalante Bryce Nuit Bryce
J7: Bryce Nuit Bryce
J8: BryceValley of Fire LasVegas Nuit LV
J9: Las Vegas nuit LV
J10: Las Vegas Death Valley Nuit FurnaceCreek
J11: Death Valley GrandCanyon ( 8h de route) Tusayan
J12 : Gd Canyon SouthRim Nuit Grd Canyon
J13: Grand Canyon Page
J13: Page area
J14: Page area
J15 Page area
J16: Page Monument Valley Nuit MV View
J17: Monument Valley -Mexican Hat- Hanksville -Torrey Nuit Torrey
J18: route Torrey to West-Yellowstone (10h 800km)) Nuit WYelloStone
J19 : Yellowstone
J20 : Yellowstone
J21 : Yellowstone
J23: Yellowstone + Grand Teton Nuit JacksonHole
J24: GrandTeton +vol JacksonHole--SanFransico (4 heures) SFO
J25: SFO
J26: SFO flight retour 18h
Je dors à Torrey la veille du gd voygage pour etre le + proche de WYS, mais je peux aussi trouver 1 hotel 100km avant WestYellosStone, sur la route apres IdahoFalls
Je reste attentif à vos avis et remarques sur les trajet avec ce point de départ SLC
Bonsoir Phil,
en relisant le fil des posts,
je me rend compte que c'est à partir de ton post qu'a germé l'idée de concentrer en 1 même post
les différents conseils sur les circuits dans l'Ouest ! 😉 (voir signature)
Du coup, je te donne un bon plan pour West Yellowstone :
Le Brandin Iron Inn 😎
http://www.yellowstonevacations.com/...lowstone-suites.aspx
et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance,
dans un gros SuperMarket, avant d'arriver,
(par ex au grand Wallmart de Page)
parce qu'après, notamment à West Yellowstone,
c'est un peu le coup de bambou pour se ravitailler... 🤪 🏴☠️
(tarifs pratiqués un peu comme les stations de sport d'hiver !)
Si tu fais dans l'autre sens les parcs de l'Utah tu n'as pas besoin de repasser 2 fois à Torrey
SLC - Moab - Monument Valley - Page - GC - Death Valley - Vegas - VOF - Zion - Bryce - Capitol Reef - Flaming Gorge - Grand Teton - Yellowstone - SLC 😉
J1 Arrivée Salt Lake - Nuit Salt Lake
J2 SLC - Moab - Nuit Moab
J3: Moab - Nuit Moab
J4: Moab - Nuit Moab
J5: Moab - Monument Valley - Nuit MV
J6: Monument Valley - Page - Nuit Page
J7: Page - Nuit Page
J8: Page - Nuit Page
J9: Page - GC - Nuit GC Village
J10: GC - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J11 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas
J12: Vegas - Nuit Vegas
J13: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Nuit Tropic
J14: Bryce - Escalante - Nuit Escalante
J15 Escalante - Capitol Reef - Nuit Torrey
J16: Torrey - Flaming Gorge
J17: Flaming Gorge - Yellowstone - Nuit West Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone
J20 : Yellowstone
J22: Yellowstone + Grand Teton Nuit Jackson Hole
J23: GrandTeton +vol JacksonHole--SanFransico (4 heures) SFO
J24: SF
J25: SF
J26: SFO flight retour 18h
J'ai rajouté une étape à Flaming Gorge pour ne pas faire la route Torrey - Yellowstone d'un coup. Et une journée à SF car prendre un vol interne pour un seul jour sur place, je trouve ça inutile 😛... Mais si tu décides finalement de supprimer SF, ça sera encore mieux! Tu pourras ainsi rajouter du temps ici ou là pour apprécier un peu plus les parcs et les grands espaces (je pense notamment à Grand Teton, pourquoi pas Capitol Reef pour faire Cathedral Valley ou encore la région de Bryce/Escalante et même Death Valley 😉)
Si tu fais dans l'autre sens les parcs de l'Utah tu n'as pas besoin de repasser 2 fois à Torrey
J'ai rajouté une étape à Flaming Gorge pour ne pas faire la route Torrey - Yellowstone d'un coup.
Bonjour Itat
Je suis concient que c'est mieux dans ce sens, c'etait celui de mon brouillon, et j'ai essayé de le repoduire, cependant comme je disant l'inversion de sens proposé etait dictée par la volonté de ne pas dormir à LasVegas le VSD , le VSD correspond aux jours 11-12-13 de mon périple=> c'est pas encore bon 😠
Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape , Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon ?
Oui effectivement SFO il faut prevoir un peu + que les 2jours
Franchement cette histoire de vendredi samedi à Vegas, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose à mon avis. Bien sûr que lorsqu'on peut mieux vaut éviter, car les hôtels sont plus chers! Mais si c'est pour avoir un circuit tarabiscoté à la place, alors vaut mieux l'option du vendredi et samedi à Vegas! Tu trouveras quand même des chambres abordables si tu ne vises pas l'hôtel luxueux!
On peut citer: Luxor, Excalibur, New York, Flamingo, Bill's Gamblin etc...
Pour des coupons de réduction regarde ici: http://www.vegas-promotions.com/ ou là: http://www.broadwaybox.com/lasvegas/
Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape , Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon
Dinosaur tu n'auras pas le temps de visiter, Flaming Gorge est une étape agréable pour couper la route en deux. Tu as un lodge apparemment très bien du côté de Flaming Gorge, fais quelques recherches sur le forum ou sur Tripadvisor.
Crater Of The Moon, pareil, c'est un détour, ce n'est pas direct sur la route qui mène au Yellowstone, et faudrait une étape supplémentaire pour visiter.
Si tu acceptes de zapper Death Valley, tu seras un jeudi et un vendredi soir sur Vegas, donc un seul soir sur deux avec des tarifs plus élevés. Cela t'éviterait la longue route GC - Death Valley et cela te libèrerait une journée pour visiter Dinosaur National Monument qui est sur ta route. Dinosaur est à placer avant Flaming Gorge avec nuit à Vernal.
Si tu tiens absolument à éviter le week end à Vegas, une solution:
Prendre le superbe circuit d'ITAT 😎 et l'inverser 😉
J'ai même ajouté une nuit à Zion pour écourter le lendemain la route jusqu'à Death Valley.
Et tu as un jour de plus à mettre où tu veux.
J1 : SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF – Jackson Hole
J5 : Grand Teton - Yellowstone
J6 : Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone - Jackson Hole
J10: Flaming Gorge ou Vernal
J11: Torrey
J12: Capitol Reef - Escalante
J13: Bryce
J14: Bryce - Zion
J15: Valley of Fire – Death Valley
J16: LV
J17: LV
J18: Grand Canyon
J19: Page
J20: Page
J21: Monument Valley
J22: Moab
J23: Moab
J24: Moab
J25: SLC
Tu peux aussi switcher Death Valley et Vegas en fonction des dates:
J15: Valley of Fire – Las Vegas
J16: LV
J17: Death Valley
Nathalie
L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
Là on commence vraiment à tourner en rond 😛😕
Cet itinéraire a déjà été donné il y a plusieurs semaines (http://voyageforum.com/v.f?post=5299738#5299738)
Que d'énergie et de temps ... pour finalement arriver au même résultat 😎...
Phil1clem doit aimer se torturer l'esprit 😉
Effectivement, ça en devient risible 😉 Je n'avais pas fait le tour du post 😊
J'adore VF USA 😎 mais j'y passe moins de temps que je ne l'aimerais 😕
Tu as raison, on ne peut que tourner en rond...
Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux 😏
Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!!
On va bien finir par arriver sur son premier itinéraire à ce rythme là 😛
Nathalie
Si tu tiens absolument à éviter le week end à Vegas, une solution:
Prendre le superbe circuit d'ITAT 😎 et l'inverser 😉
Bonsoir Nathalie
merci d'avoir essayer à ton tour de formuler un conseil sur le forum qui était en cours lors de ta connection
Concernant le circuit proposé par ITAT, c'est sa proposition du 6 juillet, pour le sens dans lequel il faut l'effectuer qui est la bonne.😉
Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux 😏
Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!!
effectivement d'une part c'est pas facile de prendre le train en marche sur un sujet et d'autre part c'est impossible de s'imposer la lecture de tout les posts depuis le début pour dérouler le fil
Je ne teste personne, j'essaye de rechercher les modifs mineures qui permettront d'améliorer (sachant comme déja écrit, que j'e n'ai pas la possibilité d'augmenter le nb de jour, ni la possibilité d''y retourner dans les 3 ans )
désolé de t'avoir fait perdre du temps, si c'est le cas😇
Bonsoir Phil,
je te donne un bon plan pour West Yellowstone :
Le Brandin Iron Inn 😎
et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance, dans un gros SuperMarket, avant d'arriver
Bonsoir Pong
merci beaucoup pour le bon plan et le conseil 🙂
Pong ce qui est encourageant , et reconfortant c'est que les "erreurs" peuvent malgré tout contribuer à une recompense 😊(point 14 gd écart sur 26 jours) merci 2 fois
Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas fais perdre de temps, j'adore imaginer des itinéraires, ça me fait voyager en attendant mon prochain départ fin juillet 😉
Ceci dit ce n'est pas le sens du circuit qui fait passer une ou 2 fois par Torrey, c'est le trajet proposé 😛
Celui d'ITAT évite ça quelque soit le sens 😏
Suis son conseil, tant pis si c'est un peu plus cher le week-end, prends un hôtel un peu moins cher (en cherchant tu vas en trouver) et garde le circuit proposé.
Ce ne sont pas 2 nuits un peu plus chères qui vont bouleverser le budget 🙂
Dans tous les cas, c'est un très beau voyage en perspective 😎
Nathalie
Bonsoir Nathalie,
Merci pour ton message ! 😉
Si je pouvais éditer la partie du post sur les hôtels,
je rajouterais ta remarque :
"Notre seul regret : ne pas avoir trouvé plus d'hôtel avec kitchenette"
Je suis bien d'accord avec toi,
du coup, je vais tester lors de mon prochain séjour à Vegas celui-ci :
http://www.shellhospitality.com/Desert-Rose-Resort/
qui propose (à des prix abordables) la cuisine intégrée
(les buffets, ça va bien 5 min ! 😏)
Le montage photo de ton profil laisse supposer de beaux souvenirs de l'Ouest :
as-tu fait un site ou un carnet de voyage ?
à bientôt sur le forum ! 😎
Marrant Pong, j'ai failli réserver au même endroit 😊
Finalement, on sera au Carriage house du 15 au 17 aout.
C'est légèrement plus central et il y a aussi une cuisine 😎
Pour cet été, j'en ai trouvé à Estes Park (Rocky mountains), Aspen et Las Vegas.
En 2008 on en avait trouvé à West Yellowstone et Gardiner mais cette année on a fait le choix d'être au coeur du parc et on a laissé tomber la cuisine 🙂
Ce sera notre 5° voyage dans l'ouest américain et grâce à ce forum plus ouestusa on découvre à chaque fois de nouveaux sites :Sedona (merci Philippe 😄), CBS et White pocket , valley of the gods et j'en passe...
Cette année on va de Rapid City à Las Vegas et on ajoute encore une fois Yellowstone.
Même après 10 jours en 2008, on n'est pas blasé. Ce parc est vraiment magique.
De quoi faire plaisir à ITAT 😛
Mais pour ne pas décevoir Le Spartiate, on repasse évidement par Moab 😛
On a pris un SUV standard pour faire la shaffer road, le burr trail et peut être Cathedral Valley.
Un beau programme en perspective...
Je prends à chaque fois des notes dans un cahier mais je n'ai jamais pris le temps de faire un vrai carnet de voyage et de le publier sur le forum.
Pourquoi pas cette année ?
Nathalie
Je prends à chaque fois des notes dans un cahier mais je n'ai jamais pris le temps de faire un vrai carnet de voyage et de le publier sur le forum.
Pourquoi pas cette année ?
D'accord avec pong : avec tes 5 voyages, tu dois pouvoir nous préparer de superbes carnets 😎
Allez, courage 😉
... Mais si tu décides finalement de supprimer SF, ça sera encore mieux! Tu pourras ainsi rajouter du temps ici ou là pour apprécier un peu plus les parcs et les grands espaces (je pense notamment à Grand Teton, pourquoi pas Capitol Reef pour faire Cathedral Valley ou encore la région de Bryce/Escalante et même Death Valley 😉)
Mille merci ITAT pour ces propositions toutes pleines de bon sens , et toujours en echo avec mes desideratas,
en fait en conclusion je pense bien que c'est ce conseil , consistant à 'supprimer SF' qui est le plus important ,
il avait été présenté possible de l'inclure d'un un trip de 26 jours , mais c'est au detrimant du reste😕 (à reduire ou supprimer) , donc en final néfaste , meme si c'est malgré tout une decision difficile à prendre/intégrer
Ci dessous mon parcours prévu pour le mois d'Aout 2012. Merci de vos conseils et avis, notamment randonnées à faire, endroit à visiter non cités, visite dans…
Après avoir longuement consulté le forum, j'ai construit un programme ouest américain sur 20 jours avec 2 enfants 10 et 14 ans (qui ne se disputeront pas dns…
Ci joint mon parcours, pratiquement finalisé, j'ai mes billets d'avion, la voiture est louée. j'ai privilégié des parcours pas trop long, on a du temps, donc…
A notre tour de soumettre à vos précieux avis notre parcours aux usa en septembre 2013. Les données clés: Les voyageurs: 2 adultes et un gamin de 2ans tout…
Je prépare actuellement avec des amis un voyage dans l'Ouest Américain d'une vingtaine de jours durant l'été 2011. Principalement intéressés par les principaux…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?