(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peux me dire ou tu es aller poru le café à
Poas? Sans vouloir payer pour une longue visite dans une Finca, je veux certainement goûter au bon café Costa Ricain. !
C'était la Casa del Café, tu vas le voir sur la route, c'est avec très belle vue.
Et tandis qu'on est dans le sujet, est-ce que c'est facile de se rouver du café sur la route? En faisant de longues distances, c'est toujours plus facile lorsqu'on est accompagné d'une petite tasse. Et j'imagine très bien qu'il n'y a pas de Mcdo ou de Tim Hortons à tous les coins de rues comme au
Québec...!
Effectivement. pas de Tim. Il y a les Soda (resto famillial) partout sur les routes. Mais la première fois qu'on a demandé un café pour emporter on est reparti avec du café dans des bouteilles de coca-cola vides, sans vraiment trop connaitre la propretée des bouteilles avant d'y mettre le café. Comme du café dans des bouteilles de plastique c'est pas très bon, on pas renouvellé l'expérience.
Pour les sources El Tabaccon, n'étiez-vous pas au courant qu'il était possible d'y acceder gratuitement? Je en sais pas si on accède à tout (probablement pas) mais il y a une source d'eau chaude qu'on peut atteindre à pied. J'ai lu ça dans plusieurs carnets de voyage....!
Oui, j'ai vu c'était où, mais on ne peut pas y aller le soir, car ce n'est pas éclairé et on nous a dit que c'était assez glissant le trajet. On préférait en faire une belle expérience et la jumeller avec le souper au Baldi. Je ne regrette pas du tout.
Tandis que vous êtes là, avex vous fait des plages sur le pacifique? Mon itinéraire jusqu'à Santa-Teresa/
Montezuma n'est pas coulée dans le béton. ce sont les destinations idéales pour ce que je recherche, mais elle allonge beaucoup ma route. Si vous me parlez de d'autres destinations faites (Samara par exemple, ou autre), cela pourrait peut-être me faire changer d'avis. Je veux faire du surf dans une ville qui a une belle ambiance, avec quelques restos et bars (pas vraiment de clubs). Boire quelques verres, aller sur la plage, marcher dans le village. En gros, se reposer avant le
Corcovado. S'il y a quelques courtes randonnées ou autres activités (snorkeling?), ça peut être plaisant, mais ça vient en deuxième priorité.
Est-ce que vous voulez restez dans la
peninsule de Nicoya ? SI oui, nous y avons fait Playa Grande à coté de
Tamarindo, nous avons beaucoup aimé, car très calme. Il y avait du surf. Et nous avons fait Samara. À Samara les vagues étaient beaucoup plus calmes, j'ai pas vu de surfeurs, mais il y avait un kiosque sur le bord de la plage, donc ca doit pouvoir se faire. De plus, à Samara, la plage est moins sauvage, même si très belle. Pour les randos, honnêtement on en a pas eu à notre goût. Mais je pense qu'il y a plus de possibilité dans le coin de Samara.