Parcs nationaux du Québec
by Sochris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
lequel choisir entre parc national des grands jardins et parc national de plaisance?
pour faire du canot... se balader...
Je ferais les grands jardins. Plus spectaculaire, plus hors de l'ordinaire. Dans les sommets qu'on peut atteindre par sentiers balisés, un type de végétation qu'on retrouve 500 kms plus loin au nord, lichen, etc. Possibilité si on est chanceux de voir des caribous....population de caribous la plus méridionale qui soit. Il y a location de canot et lacs immense pour s'y adonner.
les Grands Jardins (bis), sans hésitations.
La vie est trop belle pour être petite.
lequel choisir entre parc national des grands jardins et parc national de plaisance?
pour faire du canot... se balader...
Plaisance est un parc au milieu de la rivière Outaouais; C'est un endroit champêtre et très agréable si vous y allez avec de jeunes enfants: baignade, piste cyclable à travers le bois et les champs, camping sympathique. Comme Plaisance est +- à mi-chemin entre Montreal d'une part et Ottawa-Gatineau-Hull d'autre part, ce parc sera davantage complémentaire avec la région de la Capitale Nationale. Plusieurs villages de la Petite Nation sont aussi agréables à visiter (Papineauville, Lac Simon, Val-des-Lacs).
Les Grands Jardins est un parc bien plus spectaculaire, dans un milieu plus sauvage et dans une région magnifique. Le Mont du Lac des Cygnes est une ascension mémorable permettant de beaux points de vue sur la vallée par temps clair. St-Urbain est davantage à proximité de Tadoussac, du Parc des Hautes-Gorges, du Saguenay, et un peu plus loin de Québec et du Lac St-Jean. Il conviendra mieux si vous visitez aussi Québec, Saguenay, Tadoussac etc.
En conclusion, Les Grands Jardins est d'emblée un parc plus intéressant de façon générale, alors que Plaisance conviendra mieux si vous partez avec des enfants jeunes ou si vous souhaitez des vacances un peu plus "reposantes", òu que vous privilégiez un circuit autour de Montréal - Outaouais - Laurentides.
Bon séjour au Québec!
Plaisance est un parc au milieu de la rivière Outaouais; C'est un endroit champêtre et très agréable si vous y allez avec de jeunes enfants: baignade, piste cyclable à travers le bois et les champs, camping sympathique. Comme Plaisance est +- à mi-chemin entre Montreal d'une part et Ottawa-Gatineau-Hull d'autre part, ce parc sera davantage complémentaire avec la région de la Capitale Nationale. Plusieurs villages de la Petite Nation sont aussi agréables à visiter (Papineauville, Lac Simon, Val-des-Lacs).
Les Grands Jardins est un parc bien plus spectaculaire, dans un milieu plus sauvage et dans une région magnifique. Le Mont du Lac des Cygnes est une ascension mémorable permettant de beaux points de vue sur la vallée par temps clair. St-Urbain est davantage à proximité de Tadoussac, du Parc des Hautes-Gorges, du Saguenay, et un peu plus loin de Québec et du Lac St-Jean. Il conviendra mieux si vous visitez aussi Québec, Saguenay, Tadoussac etc.
En conclusion, Les Grands Jardins est d'emblée un parc plus intéressant de façon générale, alors que Plaisance conviendra mieux si vous partez avec des enfants jeunes ou si vous souhaitez des vacances un peu plus "reposantes", òu que vous privilégiez un circuit autour de Montréal - Outaouais - Laurentides.
Bon séjour au Québec!
J'aime beaucoup cette réponse. 🙂
Et j'ajoute pour Plaisance: c'est tout à côté du parc Oméga dont voici le lien http://parcomega.ca/fr/
Et j'ajoute pour Plaisance: c'est tout à côté du parc Oméga dont voici le lien http://parcomega.ca/fr/
lequel choisir entre parc national des grands jardins et parc national de plaisance?
pour faire du canot... se balader...
Bonjour Sonia...et merci!
Bonjour Sonia...et merci!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Bonjour Sonia, quand on demande de l'information, il est toujours de bon ton de saluer et de remercier les intervenants, merci!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Mais cette préparation qui vous prend tout votre temps vaut largement l'effort, votre voyage en terre d'Amérique n'en sera que plus inoubliable!
Au plaisir! 🙂
Au plaisir! 🙂
Log in first, then come back to this page.










