Grand amateur de randos pédestres en particulier dans le sud de la France, il m'arrive, lorsque je suis de retour à Paris, de continuer mon entraînement en effectuant des parcours de longueurs et de durées variables.
Ce matin, je suis parti des environs du jardin du Luxembourg pour rejoindre le Sacré-Coeur afin d'inclure dans ma séance des séries de montées d'escaliers, Montmartre étant aussi réputée pour la déclivité du terrain.
Message à l'attention des visiteurs et touristes: à l'aplomb de la cathédrale, il y a des rampes d'accès où sévissent des groupes de jeunes postés de part et d'autres et qui font barrage aux touristes en les obligeant à s'arrêter, à leur glisser autour du poignet un bracelet constitué de brins (laine, ficelle ? Le sol autour des parcs en est jonché) et à les forcer à en faire l'acquisition ......si vous essayez de contourner le dispositif (organisé de telle manière qu'il constitue un point de passage obligé), vous êtes rabattu manu militari pour tomber dans la nasse et êtes contraint soit à subir la volonté de ces individus soit de faire demi-tour comme je l'ai vu faire ce matin par des touristes importunés par ces mêmes individus, cela bien évidemment en plein jour, en public, en toute impunité. J'ai observé ce "manège" pendant plusieurs minutes.Révoltant.
As tu ét au commissariat le plus proche pour signaler la chose.
Prévenir les gens sur le forum c'est bien mais signaler le problème aux autorités compétentes c'est encore mieux!!
Probablement que lesdites autorités sont au courant mais si personne ne va leur signaler ....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
En 2010, cela m'est arrivé. Quand un des jeunes a saisi mon poignet, j'ai eu le réflexe d'exécuter un mouvement de judo. Je n'ai pas été embêté par la suite. Tout surpris, ils m'ont regardé de travers sans plus.
Entre des jeunes qui veulent se faire de l'argent aux dépens des touristes ("bracelet" au pied du Sacré Coeur), ( tickets de métro périmés (Paris, Londres, Madrid, Bruxelles ) à moitié prix. Sont-ils de la racaille pour cela? J'ai rencontré un autre type qui font tout pour casser les pieds des touristes qui mériteraient davantage le qualificatif de racaille. Mais qui mérite ce qualificatif?
Les gendarmes y étaient très présents... espéraient-ils qu'un touriste aille les voir pour déposer une plainte?
Ce genre de "jeunes " que tu cites sévit egalement du coté des grands magasins ou dans le métro ( adolescentes pickpockets), mais avec moins d'agressivité.
Ce ne sont pas des ressortissants français mais ils viennent d' Europe de l' Est et sont envoyés par
des bandes mafieuses dont les responsables sont restés sur place et profitent pleinement de tous ces trafics.
Il ne faut pas surtout pas se laisser intimider par eux car là ils n'insistent pas .
Leur cible principale sont les touristes asiatiques et naturellement cela commence à se savoir en Chine ou au Japon , ne contribuant pas à donner une image positive de Paris ou de la France.
Entre des jeunes qui veulent se faire de l'argent aux dépens des touristes ("bracelet" au pied du Sacré Coeur), ( tickets de métro périmés (Paris, Londres, Madrid, Bruxelles ) à moitié prix. Sont-ils de la racaille pour cela?
J'hallucine.
Un type déterminé, accompagné de 4 ou 5 comparses, qui te bloque le chemin, te saisit le bras si tu essaies de forcer le "barrage" en te faisant comprendre que tu es seul face à une opération qui ressemble fort à du racket, c'est pas une racaille ?
Probablement que lesdites autorités sont au courant mais si personne ne va leur signaler ....
Je relève tes contradictions que je mettrai sur le compte de ton sens de l'humour !
Plus sérieusement, je suis consterné par ta naïveté. Crois-tu un instant que personne n'est au courant parmi les "autorités compétentes" de ces agissements qui ont lieu quotidiennement au grand jour sur un site extrêmement fréquenté ? Tu sais très bien, comme moi, que si j'en touche un mot aux "autorités compétentes", elles me rétorqueront : "mais mon bon monsieur, on n'a pas les moyens matériels et en personnels pour éradiquer ce fléau. ..on les fera partir, ils reviendront dans la demi-heure qui suit !".C'est une évidence !
Leur cible principale sont les touristes asiatiques
C'est tout à fait exact."Ils" ciblent en effet les personnes asiatiques, mais aussi les jeunes couples, les personnes seules. ...les groupes présentant une supériorité numérique ou comportant deux ou trois hommes sont bien évidemment laissés tranquilles...
... Crois-tu un instant que personne n'est au courant parmi les "autorités compétentes" de ces agissements qui ont lieu quotidiennement au grand jour sur un site extrêmement fréquenté ? Tu sais très bien, comme moi, que si j'en touche un mot aux "autorités compétentes", elles me rétorqueront : "mais mon bon monsieur, on n'a pas les moyens matériels et en personnels pour éradiquer ce fléau. ..on les fera partir, ils reviendront dans la demi-heure qui suit !".C'est une évidence !
Dans la même veine: un policier anglais de ma connaissance m'a déjà confié que pour certaines de ces "nuisances", à défaut de pouvoir enrayer le fléau les authorités préfèrent quelquefois laisser aller le problème dans un endroit précis plutôt que le déplacer vers un autre quartier, etc.
Bon à savoir en tout cas, merci de l'info. Je me rends à Paris de temps en temps pour quelques jours et je suis moi aussi plus adepte de la marche à pied que des transports en commun … avec un sens de l'orientation assez limité qui m'oblige à garder un plan plié dans la poche sur lequel je me reporte régulièrement. L'image même de la touriste, la cible parfaite.
Bref, peu importe le terme employé, merci de rappeler qu'il faut rester vigilant même dans les endroits fréquentés où l'on pourrait se croire en sécurité.
Bonjour,
C'est malheureusement connu des autorités mais ils ne font rien car la justice française est laxiste depuis plusieurs années et, de plus, les prisons sont pleines .... Affligeant !
Circulant seule à Paris , j'en ai croisé aussi ( ils n'étaient pas d'Europe de l'Est , ceux-là , mais Maghrébins ) .
Ils voulaient me vendre des tickets . Comme j'ai continué mon chemin vers la caisse , ils n'ont pas insisté .
Bref, ils sont nombreux dans le métro à chercher à se débrouiller , mais pas agressifs ....il suffit de passer son chemin .
L'histoire du bracelet au Sacré coeur me fait penser au baptème de Pushkar en Inde ...marcher d'un pas décidé ne suffit pas toujours ( mais souvent) .
Combien demandent-ils à Paris pour ce bracelet si on s'y laisse prendre , tu en as une idée?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Il y a aussi l'arnaque du "jeu de bonneteau" qui se déroule (quotidiennement) au vu et au su des policiers en patrouille. C'est scandaleux.
Je suis toujours mal à l'aise en passant dans ces quartiers (au bas de la butte Montmartre) où les touristes du monde entier, appareils photos en bandoulière, se mêlent à la faune interlope. C'est glauque !
Paris n'est plus ce que c'était; Marseille non plus d'ailleurs. des décennies d'incompétence politique mais c'est un autre sujet🤪
S'il est vrai que les autorité devraient agir depuis des dizaines d'années, je doute que Paris et Marseille soient pires qu'avant : lire des ouvrages historiques traitant de la sécurité et des dangers dans ces villes. Et, pour mon cas, j'ai vécu à Marseille du temps du Panier et de la Porte d'Aix puis à Montmartre (rue St Rustique à Montmartre) : on se sent mieux maintenant ! Ce qui change, ce sont les techniques utilisées par des voyous pour soutirer du fric aux "braves gens". Cette mode du bracelet sera bientôt remplacée par autre-chose ; j'ai subi aussi un truc du même genre dans un autre pays avec les petits bracelets-porte-bonheur.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
S'il est vrai que les autorité devraient agir depuis des dizaines d'années, je doute que Paris et Marseille soient pires qu'avant : lire des ouvrages historiques traitant de la sécurité et des dangers dans ces villes.
En effet, Paris est une ville globalement assez sûre et c'est un cliché erroné de dire que "ce n'est plus comme avant"... en faisant généralement référence à des périodes que l'on n'a soi-même pas connu...
Cette ritournelle "c'était mieux avant" revient d'ailleurs souvent, dans de nombreuses discussions à propos de plein de sujets variés, en appui à une discussion de comptoir... Et bien souvent, non, en fait, ce n'était pas (forcément) mieux avant...
ce qui est affligeant c'est ce genre de propos....crois tu vraiment que ce genre d'arnaque mérite la prison ?????? et puis la contradiction entre le laxisme de la justice et le remplissage des prisons est quand même extraordinaire, non ?
Bonjour,
Comme ce site a pour vocation de parler de voyages, je ne vais pas me lancer dans une longue réponse qui serait hors sujet ici.
Cependant, je vous rappelle que le sujet de la discussion débute sur des faits qui se déroulent au pied du Sacré Coeur, faits qui sont suffisamment graves car au delà de l'intimidation et de la contrainte, ils peuvent déboucher sur des coups et blessures si la personne résiste .... De plus, les personnes visées sont surtout des touristes étrangers qui ne parlent pas toujours notre langue et qui hésiteront à se rendre dans un commissariat de police pour porter plainte.
Je vous concède ma "légèreté" sur le laxisme de la justice car j'aurais du aussi parler des politiques. En effet, ce sont eux qui décident de la construction ou non de nouvelles places de prison et ceux sont eux qui votent les lois que les juges appliquent. Or, notre pays manque de places en prison à tel point qu'environ 100 000 peines de prison sont en attente d'exécution chaque année et je ne parle même pas des peines alternatives à la prison .... Donc, oui il y a un problème avec la justice en France. Si le tout pénal n'est pas la solution, il doit rester une solution parmi d'autres pour enrayer une délinquance qui ne cesse d'augmenter. Il suffit de lire la rubrique des faits divers dans les journaux pour y trouver de plus en plus souvent la mention " connu des services de police" ou "multirécidiviste". Laxisme de tous les juges, non, mais laxisme de notre politique judiciaire, oui.
Cordialement.
Plutôt d'accord avec la première partie de ton message, je le suis nettement moins avec la seconde...
Je reste persuadé que les petits délits de ce genre dans Paris ne sont pas plus nombreux aujourd'hui, rapporté à la population, qu'il y a 50, 100 ou 200 ans... Aucun chiffre n'attestera d'ailleurs de l'un ou l'autre des points de vue de toute façon.
Mais il suffit de lire des livres sur Paris écrits à toutes les époque pour voir que le phénomène n'est pas nouveau et a toujours constitué un problème ; problème mineur en réalité dans l'absolu, la part des personnes importunées ou agressées restant finalement bien faible.
Il est vrai que la délinquance est un problème à Paris et en France plus globalement. Et que les gouvernements précédents et actuel ne semblent pas se décider à agir (création de prisons plus humaines, sanctions plus sévères et prises plus rapidement, etc.).
D'accord avec Kujila ! Je ne suis pas sûr que le nombre d'acte répréhensibles ou de voyous soit en augmentation. Si les chiffres parlent, il est tellement facile de manipuler les données pour augmenter ou diminuer la courbe selon que l'on soit en position de défense ou de critique : le milieu de la politique est un modèle en terme de manipulations, on le sait tous (mais on l'oublie parfois)...
Ces soucis de délinquance se retrouvent cependant dans toutes les grandes villes, surtout dans les zones touristiques.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Ces soucis de délinquance se retrouvent cependant dans toutes les grandes villes, surtout dans les zones touristiques.
Pas forcément dans toutes cela dit. Tokyo qui est la ville la plus peuplée du monde est aussi probablement la plus sûre.
Moi je suis allé à New York City j'ai eu l'impression qu'on m'aurait rapporter mon portefeuille (et avec le sourire !) si par hasard je l'avais oublié quelque part !
A Manhattan.
Parce que sorti du centre ville touristique et hyper contrôlé, ce n'est plus la même histoire : à moins de 30 min de Times Square j'ai rencontré des habitants (immigrés mexicains) qui ne parlaient pas un mot d'anglais, et une personne handicapée qui se déplaçait avec un appareillage "do it yourself" (faute, certainement, d'une assurance médicale). Ça pose certaines questions...
Une amie américaine en voyage à Paris se réjouissait du sentiment de SECURITE qu'elle éprouvait ici. Comme je trouvais à redire, elle m'a expliqué qu'aux USA (sorti du campus universitaire) elle risquait objectivement de graves ennuis, dans son quartier ou les gangs se font la guerre tous les jours...
Une amie américaine en voyage à Paris se réjouissait du sentiment de SECURITE qu'elle éprouvait ici.
Il faut en effet souvent nuancer le sentiment de sécurité et la sécurité réelle d'une ville. Mais dans le cas de Tokyo, non seulement le sentiment de sécurité est réel, mais la sécurité l'est aussi : aucun risque d'agression ou de vol, quels que soient l'heure et le quartier, que tu sois un homme ou une femme. Les femmes prennent seules leur métro en mini-jupe à minuit et se baladent avec leur sac ouvert sans qu'il ne leur arrive rien. Pour les touristes, c'est tout aussi safe... Oublie ton appareil photo sur une banquette du métro, tu pourras le récupérer aux objets trouvés.
c'est des bandes de blacks souvent originaires d’Afrique de l'est (non-francophones)....on les appellent les "tresseurs"
..la police les vire régulièrement...ils reviennent....
..et ne pas les confondre avec les "bana-bana" : les vendeurs à la sauvette, généralement sénégalais qui eux sont plutôt honnetes....
Pour ne pas se faire emmerder : avoir l'air parisien : blasé, pressé et en faisant la gueule.....
Avant d'écrire n'importe quoi on demande éventuellement des précisions; je parle bien sur d'un avant que j'ai connu que ce soit surtout pour Marseille, ma ville, et Paris aussi ou j'ai vécu il y a des années.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Je vis et travaille sur Marseille depuis des années, c'est ma ville ou je suis né. La porte d'Aix, là ou je bosse justement ne change pas tant que ça au niveau insécurité; de nouveaux immeubles, quelques nouvelles façades mais la faune reste la même, les incivilités toujours fortes, la saleté toujours omniprésente.
Je ne vois pas en quoi on peut se sentir mieux maintenant qu'avant dans le quartier de la porte d'Aix; visuellement quelques immeubles neufs construits ou en construction mais c'est tout, dès la fermeture des bureaux c'est et ça reste la zone
Cela reste d'ailleurs officiellement une ZUS🙂
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Avant d'écrire n'importe quoi on demande éventuellement des précisions; je parle bien sur d'un avant que j'ai connu que ce soit surtout pour Marseille, ma ville, et Paris aussi ou j'ai vécu il y a des années.
Hé bien moi je vis à Paris depuis des années et j'y vis toujours et je ne vois pas ce qui peut laisser à penser que "c'était mieux avant". Franchement, je ne vois pas vraiment la différence au quotidien. Il y a davantage de SDF ce qui est bien regrettable mais ce ne sont pas eux, à part exception, qui seraient responsables d'une éventuelle (et non avérée) hausse de délits en tous genre dans la capitale...
D'après ton profil tu es plus jeune que moi, alors tu peux encore moins évoquer, dans Paris, une éventuelle dégradation de la sécurité...
Je dis simplement que si je compare paris quand j'y ai vécu et paris quand j'y retourne souvent depuis, il y a de plus ne plus de racailles et de groupes de voyous dans paris intra-muros; c'est le sujet initial de ce post, non?
relis bien mon premier post, je dis juste que selon moi (qui n'engage que moi), paris a changé, je ne parle pas de 50 ans avant, période que je n'ai pas connu bien sur mais de simplement en 7 à 8 ans; je ne dis rien de plus (ce n'est pas la première fois qu'on échange sur ce forum depuis 2006 je crois🙂)
Pour le reste c'est le second post et là je réponds sur marseille
Je dis simplement que si je compare paris quand j'y ai vécu et paris quand j'y retourne souvent depuis, il y a de plus ne plus de racailles et de groupes de voyous dans paris intra-muros; c'est le sujet initial de ce post, non?
Hé bien moi qui vit dans Paris intra-muros depuis que tu es haut comme trois pommes, je ne vois pas davantage de racaille et de "groupes de voyous" dans la capital 😛.
Disons que je vois Paris au quotidien et que toi tu n'y viens peut-être qu'occasionnellement et que, tu coup, tu focalises sur certains points négatifs, pas forcément plus nombreux que par le passé mais qui ont néanmoins toujours existé...
Certains quartiers sont d'ailleurs aujourd'hui nettement moins craignos aujourd'hui qu'il y a une quinzaine d'années (sans être forcément devenus spécialement agréables pour autant). C'est le cas du quartier Stalingrad, de la Villette, et même des Halles ou de la Goutte d'Or...
Certains quartiers sont d'ailleurs aujourd'hui nettement moins craignos aujourd'hui qu'il y a une quinzaine d'années (sans être forcément devenus spécialement agréables pour autant). C'est le cas du quartier Stalingrad, de la Villette, et même des Halles ou de la Goutte d'Or
et moi qui vit aussi dans Paris "intra muros" dans les quartiers dits "chauds" 20e puis 19é depuis plus de 30 ans, je ne peux que confirmer ce que tu as écrit et encore il y a 15 ans ça ne craignait pas vraiment, mais il n'y avait pas grand chose en terme de distractions peux de restos de bar etc....!!!!
Enfin pour moi le quartier le plus "craignos" (enfin c 'est relatif tout de même) ce sont les Champs Elysées, .....)🙁
Paris est largement pire que la plupart des grandes capitales occidentales en matiere de sécurité, je m'en vais l'illustrer par mon experience personnelle et par l'actualité récente:
-En une trentaine d'années pendant lesquelles j'ai vécu á Paris, je me suis fait agresser a 5 reprises: 2 fois en banlieue est,2 fois dans le 14eme et une fois dans le 10eme (et ce bien que j'ai un style de vie assez tranquilou pépere planplan). Depuis 7 ans que j'habite á Londres, rien, je peux regarder un film sur un smartphone dernier cri dans le métro sans craindre de me faire emmerder.
-Recemment, des mecs ont pu flinguer 12 mecs en plein centre de Paris, et repartir tranquilou, sans se faire arreter ni se faire suivre: aucun barrage mis en place aux portes de Paris en temps utile (pourtant il n'y a qu'une trentaine de portes), pas d'hélico pour les suivre, quedalle.
En résumé, tout est a chier: c'est open bar pour les pickpockets, pour les braqueurs, et pour les terroristes. La vie revées des délinquants, du plus petit au plus grand. Drogue et armes a gogo: lá oú les criminels francais utilisent des kalachnikovs, leurs homologues anglais en sont souvent réduits á utiliser des armes blanches (le controle des armes en France a l'air foireux au dela de l'imaginable...)
Le phénomene n'est pas nouveau, mais personne ne fait rien pour changer les choses, la faute a mon avis a une approche extremement idéologique et absolument pas pragmatique des questions de sécurité, et a un certain déni de la réalité.
Allez, une petite statistique pour finir: taux de déces par arme a feu pour 100000 habitants:
Royaume uni: 0,25
Espagne: 0,62
Allemagne: 1,24
Italie: 1,28
Canada: 2,22
Belgique: 2,42
France: 3,01
Tu as déjà tenu le même discours il y a quelques temps...
Tout d'abord :
-En une trentaine d'années pendant lesquelles j'ai vécu á Paris, je me suis fait agresser a 5 reprises: 2 fois en banlieue est,2 fois dans le 14eme et une fois dans le 10eme (et ce bien que j'ai un style de vie assez tranquilou pépere planplan).
Donc 3 fois dans Paris et non 5. On parle de Paris intra-muros depuis un moment...
Personnellement, j'habite Paris depuis 26 ans je ne me suis jamais fait agressé, ni cambrioler, ni même volé simplement un téléphone. Chacun sa petite expérience, il serait totalement incongru et inintelligent d'en tirer des généralités...
Depuis 7 ans que j'habite á Londres, rien, je peux regarder un film sur un smartphone dernier cri dans le métro sans craindre de me faire emmerder.
Dans Paris, presque tout le monde maintenant à un smartphone, dont moi, je le consulte sans psychoter...
Comme au-dessus Alexp79 disait que Paris était plus sûr il y a 7 ou 8 ans de ça, ça prouve bien, selon ton raisonnement, que "ce n'était pas mieux avant".
-Recemment, des mecs ont pu flinguer 12 mecs en plein centre de Paris, et repartir tranquilou, sans se faire arreter ni se faire suivre: aucun barrage mis en place aux portes de Paris en temps utile (pourtant il n'y a qu'une trentaine de portes), pas d'hélico pour les suivre, quedalle.
Tu dis strictement n'importe quoi... Comme s'il devait y avoir 10 hélicos qui tournent permanence au-dessus de Paris au cas où des crétins viendraient faire un carnage...
Tu veux que je te rappelles combien de types font des carnages chaque année aux États-Unis sur des campus ? Ou te rappeler les 68 morts en Norvège en 2011 lorsqu'un type est venu descendre "tranquillement" tout le monde qui se trouvait sur l'île d'Utoya ? La Norvège, n'est ordinairement, que je sache, pas considéré comme un pays spécialement dangereux... Ce sont des actes terroristes isolés, qui n'ont pas grand-chose à voir avec le niveau de sécurité quotidien d'une ville ou d'un pays.
Paris au quotidien n'est pas une ville dangereuse (après, il y en a qui attirent les emmerdes on dirait 😛 !).
Tu as déjà tenu le même discours il y a quelques temps...
Au moins je suis cohérent! 😎
Je crois que la discussion avait malheureusement été supprimée je crois.
-En une trentaine d'années pendant lesquelles j'ai vécu á Paris, je me suis fait agresser a 5 reprises: 2 fois en banlieue est,2 fois dans le 14eme et une fois dans le 10eme (et ce bien que j'ai un style de vie assez tranquilou pépere planplan).
Donc 3 fois dans Paris et non 5. On parle de Paris intra-muros depuis un moment...
Personnellement, j'habite Paris depuis 26 ans je ne me suis jamais fait agressé, ni cambrioler, ni même volé simplement un téléphone. Chacun sa petite expérience, il serait totalement incongru et inintelligent d'en tirer des généralités...
D'en tirer des généralités, non, mais un forum est avant tout un lieux pour partager ces experiences, il n'est donc pas incongru que je fasse part de la mienne. C'est un exemple de ce qui peut arriver, ni plus, ni moins.
Depuis 7 ans que j'habite á Londres, rien, je peux regarder un film sur un smartphone dernier cri dans le métro sans craindre de me faire emmerder.
Comme au-dessus Alexp79 disait que Paris était plus sûr il y a 7 ou 8 ans de ça, ça prouve bien, selon ton raisonnement, que "ce n'était pas mieux avant".
Ah pour ca, je suis entierement d'accord, le phénomene la criminalité a Paris ce n'est pas un phénomene nouveau, et la criminalité zyva (ou racaille ou chav, on peut appeler ca comme on veut) en particulier.
Tu dis strictement n'importe quoi... Comme s'il devait y avoir 10 hélicos qui tournent permanence au-dessus de Paris au cas où des crétins viendraient faire un carnage...
10 hélicos peut etre pas, mais un hélico pour une agglomération de 12 millions d'habitants, ca serait peut etre pas du luxe! Et un systeme simple et facile a mettre en oeuvre pour bloquer la trentaine de portes qui permettent aux braqueurs et aux terroristes de prendre la poudre d'escampette, ca me semble aussi hyper réalisable.
Tu veux que je te rappelles combien de types font des carnages chaque année aux États-Unis sur des campus ? Ou te rappeler les 68 morts en Norvège en 2011 lorsqu'un type est venu descendre "tranquillement" tout le monde qui se trouvait sur l'île d'Utoya ? La Norvège, n'est ordinairement, que je sache, pas considéré comme un pays spécialement dangereux... Ce sont des actes terroristes isolés, qui n'ont pas grand-chose à voir avec le niveau de sécurité quotidien d'une ville ou d'un pays.
C'est pas des supers exemples, parceque j'ai pas souvenir de mecs qui aient fait des carnages sur des campus et qui aient pu s'enfuir peinardos, et Breivik en Norvege n'a pas pu non plus s'échapper, il a été arreté sur place. Il n'y a qu'á Paris que des terroristes ont pu faire leur carnage et repartir en étant completement perdus de vue. Ce n'est pas le fait que deux tarés aient fait un massacre qui est révélateur du niveau de sécurité quotidien" de la ville, mais le fait qu'ils aient pu s'enfuir (et aussi le fait qu'ils aient eu plein d'armes de compet'). Et ca contredit aussi l'argument relatif aux emmerdeurs du sacré coeur auxquels la police foutrait la paix parcequ'elle serait trop occupée a lutter contre les grosses menaces: en fait, les flics sont aussi nuls pour contrer la petite délinquance que pour contrer la grande.
Paris au quotidien n'est pas une ville dangereuse (après, il y en a qui attirent les emmerdes on dirait 😛 !).
Tout est relatif. Paris au quotidien n'est pas une ville dangereuse comparée á Bagdad, mais comparée á la plupart des capitales occidentales, elle l'est. Et a mon avis, c'est pas une bonne idée de faire comme si elle ne l'était pas.
10 hélicos peut etre pas, mais un hélico pour une agglomération de 12 millions d'habitants, ca serait peut etre pas du luxe! Et un systeme simple et facile a mettre en oeuvre pour bloquer la trentaine de portes qui permettent aux braqueurs et aux terroristes de prendre la poudre d'escampette, ca me semble aussi hyper réalisable.
Il arrive en certaines occasions que des hélicos survolent Paris. C'est une telle pollution sonore que je suis bien satisfait que ce ne soit pas en permanence !
Bloquer la trentaine de portes de Paris ? Tu délires ou quoi ? Tu fais comment ? Tu installes des portillons ? C'est du second degré j'espère... Personnellement, et en dehors du coût totalement invraisemblable que cela représenterait, je n'aurai pas du tout envie de vivre dans une ville qui pourrait se verrouiller d'un simple interrupteur qui en fermerait tous les accès...
Quand bien même ce système délirant existeraient (il constituerait une première mondiale...), ça ne ferait que déplacer le problème : les braqueurs en tous genres composeraient avec cette donnée et trouveraient d'autres parades.
C'est pas des supers exemples, parceque j'ai pas souvenir de mecs qui aient fait des carnages sur des campus et qui aient pu s'enfuir peinardos, et Breivik en Norvege n'a pas pu non plus s'échapper, il a été arreté sur place. Il n'y a qu'á Paris que des terroristes ont pu faire leur carnage et repartir en étant completement perdus de vue.
Ils ont été abattus moins de 48 heures après... Et je ne vois pas en quoi ça me rassurerait davantage de savoir qu'un mec qui va dézinguer 68 personnes sera retrouvé tout de suite (et il vit encore au passage...) alors que deux autres qui en abattraient 12 ne seraient retrouvés que deux jours plus tard.
Tout est relatif. Paris au quotidien n'est pas une ville dangereuse comparée á Bagdad, mais comparée á la plupart des capitales occidentales, elle l'est. Et a mon avis, c'est pas une bonne idée de faire comme si elle ne l'était pas.
Non, dans l'absolu, Paris n'est pas une ville spécialement dangereuse. Les agressions y sont en fait rares. Je connais des villes "en occident" bien plus dangereuses, et Detroit aux états-Unis en particulier. Dans certaines villes d'Espagne (Barcelone en tête) ou du sud de l'Italie, il faut encore bien davantage faire attention à ses affaires pour ne pas se faire voler.
Il arrive en certaines occasions que des hélicos survolent Paris. C'est une telle pollution sonore que je suis bien satisfait que ce ne soit pas en permanence !
Avoir un hélico en mesure de suivre les bandits sur la région parisienne n'implique pas nécessairement qu'il reste permanence en stationnaire au dessus de chez toi, relax 😉
Bloquer la trentaine de portes de Paris ? Tu délires ou quoi ? Tu fais comment ? Tu installes des portillons ? C'est du second degré j'espère... Personnellement, et en dehors du coût totalement invraisemblable que cela représenterait, je n'aurai pas du tout envie de vivre dans une ville qui pourrait se verrouiller d'un simple interrupteur qui en fermerait tous les accès...
Je pensais pas a des portillons mais plutot a des plots qui sortent de la chaussée. C'est pas si cher que ca a, il n'y a qu'une trentaine de portes pour sortir de Paris.
Quand bien même ce système délirant existeraient (il constituerait une première mondiale...),
Oui ca existe, c'est plutot utilisé pour fermer l'acces aux zones pietonnes aux voitures qui n'y sont pas autorisées, y en a un peu partout dans le monde (et á Paris dans le quartier Montorgueil par exemple). Je sais pas si ca constituerait une premiere mondiale si on les utilisait pour bloquer la fuite de bandits, mais y a pas de mal a etre les premiers 🙂. En plus Paris s'y prête plutot bien car tres peu de rues en sortent, Paris a gardé la structure d'une ville fortifiée, avec le périph qui a remplacé les remparts.
ça ne ferait que déplacer le problème : les braqueurs en tous genres composeraient avec cette donnée et trouveraient d'autres parades.
Faut pas etre pessimiste et fataliste comme ca! Si on s'en donne les moyens, le crime peut reculer!
C'est pas des supers exemples, parceque j'ai pas souvenir de mecs qui aient fait des carnages sur des campus et qui aient pu s'enfuir peinardos, et Breivik en Norvege n'a pas pu non plus s'échapper, il a été arreté sur place. Il n'y a qu'á Paris que des terroristes ont pu faire leur carnage et repartir en étant completement perdus de vue.
Ils ont été abattus moins de 48 heures après... Et je ne vois pas en quoi ça me rassurerait davantage de savoir qu'un mec qui va dézinguer 68 personnes sera retrouvé tout de suite (et il vit encore au passage...) alors que deux autres qui en abattraient 12 ne seraient retrouvés que deux jours plus tard.
Ben c'est pas compliqué: si on les arrete tout de suite, ils ne peuvent pas continuer a tuer des gens. De plus, si on les arrete pas, ca envoie un mauvais signal a ceux qui seraient tenter de faire pareil. Et puis ca dénote une inaptitude et une imprévision inquietante de la police: tu les appelles pour des mecs qui emmerdent les touristes au sacré coeur ils savent pas quoi faire, tu les appelles pour des mecs qui zigouillent des péquins á la kalash ils savent pas quoi faire non plus...
Non, dans l'absolu, Paris n'est pas une ville spécialement dangereuse. Les agressions y sont en fait rares. Je connais des villes "en occident" bien plus dangereuses, et Detroit aux états-Unis en particulier. Dans certaines villes d'Espagne (Barcelone en tête) ou du sud de l'Italie, il faut encore bien davantage faire attention à ses affaires pour ne pas se faire voler.
Ok donc Paris ne serait pas la ville la plus dangereuse sur terre, il y aurait une ville plus dangereuse aux usa et éventuellement quelques autres en Espagne ou en Italie du sud... Peut etre, mais je préfererais que Paris soit une des villes les plus sures d'europe, et c'est malheureusement loin d'etre le cas.
Oui ca existe, c'est plutot utilisé pour fermer l'acces aux zones pietonnes aux voitures qui n'y sont pas autorisées, y en a un peu partout dans le monde (et á Paris dans le quartier Montorgueil par exemple)
Il y a deux ou trois plots dans ce cas, pas des dizaines sur des dizaines de sorties de Paris 🤪... C'est vraiment n'importe quoi comme idée. Il suffira que tes braqueurs aient une moto pour contourner le plus simplement le problème ! Pourquoi mettre en place un système qui, d'emblée, en plus d'être ruineux, n'aurait aucune efficacité ?
Faut pas etre pessimiste et fataliste comme ca! Si on s'en donne les moyens, le crime peut reculer!
Globalement, à part des alarmistes psychotiques dont tu semble faire partie, le crime n'est déjà pas très élevé à Paris... Il n'y a donc pas de raison de développer un arsenal au coût disproportionné par rapport au faible résultat potentiel escompté.
Ok donc Paris ne serait pas la ville la plus dangereuse sur terre, il y aurait une ville plus dangereuse aux usa et éventuellement quelques autres en Espagne ou en Italie du sud... Peut etre, mais je préfererais que Paris soit une des villes les plus sures d'europe, et c'est malheureusement loin d'etre le cas.
Paris est une ville globalement sûre, c'est toi qui dramatises la situation... Les femmes sortent seules le soir, mes neveux à peine majeurs aussi, les petits vieux également, personne ne psychote comme toi, et globalement, tout ça se passe très bien.
Les agressions restent rares dans Paris. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais le risque demeurent suffisamment faible pour qu'elles ne constituent pas une préoccupation quotidienne des Parisiens. Ça semble visiblement, au vu des intervenants sur cette discussion, davantage la crainte de ceux qui n'y vivent pas que de ceux qui y vivent...
Oui ca existe, c'est plutot utilisé pour fermer l'acces aux zones pietonnes aux voitures qui n'y sont pas autorisées, y en a un peu partout dans le monde (et á Paris dans le quartier Montorgueil par exemple)
Il y a deux ou trois plots dans ce cas, pas des dizaines sur des dizaines de sorties de Paris 🤪... C'est vraiment n'importe quoi comme idée. Il suffira que tes braqueurs aient une moto pour contourner le plus simplement le problème ! Pourquoi mettre en place un système qui, d'emblée, en plus d'être ruineux, n'aurait aucune efficacité ?
Je pense pas que ca coute extremement cher.Quand on a les moyens de mettre une station velib tous les 200 metres, on a les moyens d'installer quelques centaines de plots dans la chaussée. Ca ne bloquera que les voitures, mais c'est déja ca. Et si on ne veut pas faire ca, ok, mais alors il faut se doter de moyens de suivre les bandits, et on revient aux hélicos. On peut pas se contenter de dire "oh bah c'est pas tres grave, c'est juste une fois de temps en temps, et puis on peut rien y faire, ah lala..."... Ou plutot si, on peut se contenter de dire ca, mais ca n'améliore pas les choses.
Globalement, à part des alarmistes psychotiques dont tu semble faire partie, le crime n'est déjà pas très élevé à Paris... Il n'y a donc pas de raison de développer un arsenal au coût disproportionné par rapport au faible résultat potentiel escompté.
Alarmé plus qu'alarmiste: alarmé par ce que j'ai vécu et ce dont j'ai été témoin
Paris est une ville globalement sûre, c'est toi qui dramatises la situation... Les femmes sortent seules le soir, mes neveux à peine majeurs aussi, les petits vieux également, personne ne psychote comme toi, et globalement, tout ça se passe très bien.
Les agressions restent rares dans Paris. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais le risque demeurent suffisamment faible pour qu'elles ne constituent pas une préoccupation quotidienne des Parisiens. Ça semble visiblement, au vu des intervenants sur cette discussion, davantage la crainte de ceux qui n'y vivent pas que de ceux qui y vivent...
C'était une préoccupation suffisament quotidienne pour moi pour que je me barre. J'en avais marre de devoir faire gaffe á oú je trainais, á quelle heure je trainais, a pas croiser le regard des zyvas, a pas pouvoir jouer sur mon téléphone sans garder un oeil sur qui montait dans la rame de métro... A mon avis on peut pas dire a des visiteurs, et particulierement pas a des femmes: "allez y, vous pouvez sortir dans n'importe quel quartier de Paris á n'importe quelle heure, personne ne viendra vous emmerder. Et surtout, habillez-vous comme vous voulez, hein!". Elles se feront peut etre pas violer dans 100% des cas, mais si elles sont habillées un peu sexy il y a de tres fortes chances pour que les zyvas qu'elles croisent leurs demandent si elles sucent et les traitent de putes.
😮et tes plots tu les mettras sur le périph aussi, aux échangeurs des autoroutes ! c'est du grand n'importe quoi !
puisque tu vis à Londres, penses tu que tous les quartiers de cette ville soient surs 24 h sur 24, 7 j sur 7....il n'y a pas de vol, pas de viol, pas de délinquance ????? bon génial on a enfin trouvé le pays des bisounours ! j'ai pourtant des souvenirs que quelques coins de Brixton peu engageants.....
Ca ne bloquera que les voitures, mais c'est déja ca.
Il y a surtout des dizaines de voitures qui vont s'emplaffonner en une fraction de seconde sur ces plots et des motos et scooters qui vont se faire éjecter, c'est vraiment totalement n'importe quoi et irréfléchi...
mais alors il faut se doter de moyens de suivre les bandits, et on revient aux hélicos.
Non, le travail doit être fait en amont, c'est plutôt là qu'il y a eu des failles récemment. Il n'y a pas à développer une infrastructure hors de prix et un arsenal invraisemblable en permanence pour des événements qui, statistiquement, n'arrivent pour ainsi dire jamais...
C'était une préoccupation suffisament quotidienne pour moi pour que je me barre. J'en avais marre de devoir faire gaffe á oú je trainais, á quelle heure je trainais, a pas croiser le regard des zyvas, a pas pouvoir jouer sur mon téléphone sans garder un oeil sur qui montait dans la rame de métro... A mon avis on peut pas dire a des visiteurs, et particulierement pas a des femmes: "allez y, vous pouvez sortir dans n'importe quel quartier de Paris á n'importe quelle heure, personne ne viendra vous emmerder. Et surtout, habillez-vous comme vous voulez, hein!". Elles se feront peut etre pas violer dans 100% des cas, mais si elles sont habillées un peu sexy il y a de tres fortes chances pour que les zyvas qu'elles croisent leurs demandent si elles sucent et les traitent de putes.
Perso je traine n'importe où à toute heure, sans soucis particuliers. La plupart de mes amis de Paris logent dans des quartiers populaires (c'est-à-dire le nord-est de la ville principalement), parfois avec des enfants, et ils n'ont pas pour autant la crainte d'y vivre et de sortir.
😮et tes plots tu les mettras sur le périph aussi, aux échangeurs des autoroutes ! c'est du grand n'importe quoi !
Non, le but est de "coincer" les bandits qui fuient la capitale apres y avoir commis un méfait (terroristes, braqueurs...) donc le but est de couper les issues vers la banlieue, pas la circulation sur le périph. Faudrait voir dans le détail, mais a la louche je pense qu'il y aurait quelquechose comme une cinquantaine de metres de chaussée á équiper a chacune des 35 portes de Paris.
puisque tu vis à Londres, penses tu que tous les quartiers de cette ville soient surs 24 h sur 24, 7 j sur 7....il n'y a pas de vol, pas de viol, pas de délinquance ????? bon génial on a enfin trouvé le pays des bisounours ! j'ai pourtant des souvenirs que quelques coins de Brixton peu engageants.....
Bien sur que si il y a des actes de délinquance. Mais je pense qu'il y a moins d'armes en circulation, et que la police a davantage de moyens techniques (hélicos, vidéosurveillance...) pour mener a bien sa mission (et peut etre aussi davantage la niaque et davantage de soutien de la population), et que la justice condamne plus lourdement les malfaiteurs. Du coup je pense qu'il y a (largement) moins de criminalité á Londres qu'á Paris.
Je reviens sur le périph et les portes de Paris.........alors, comment dire, il n'y a pas que les grands axes qui permettent de rejoindre la banlieue il y a aussi les petites routes, et les portes de paris sont reliées aux autoroutes via le périph....
Sinon, il y a des hélicos qui survolent régulièrement Paris quand c'est nécessaire ! pour le reste, je te trouve assez injuste avec les policiers qui font bien leur taffe.... par contre, je suis ok avec toi sur la popularité des flics à Londres....😛
Je reviens sur le périph et les portes de Paris.........alors, comment dire, il n'y a pas que les grands axes qui permettent de rejoindre la banlieue il y a aussi les petites routes, et les portes de paris sont reliées aux autoroutes via le périph....
Sans parler du métro, du RER... et du fait qu'ils peuvent aussi tout simplement laisser leur voiture (si, connaissant l'existence de ces fameux et improbables plots, ils n'ont pas eu la présence d'esprit de prendre une moto), poursuivre à pied et braquer une autre voiture de l'autre côté...
De plus, imaginons un instants tous les accès sur Paris fermés... On fait quoi ? On bloque toute la région, 12 millions de personnes, on empêche les ambulances et les pompiers de passer, jusqu'à ce qu'on retrouve les types peut-être une semaine après ? Les caves dans Paris pour s'y planquer sont plus nombreuses que les routes pour en sortir !
Voyager à pied › France › Paris - Île de France · 3 replies
Randonneur piéton marchant seul sur le chemin de Charles Péguy, cherche accueil une nuit à Dourdan ou proximité le 25 mars ou date proche. Réciprocité possible…
Voyager à pied › France › Paris - Île de France · 3 replies
Il y a quelques années s'est crée un groupe de randonnée sur Paris et l'Ile de France. Il cible un public plutôt jeune, la moyenne d'âge est comprise entre 25…
Voyager à pied › France › Paris - Île de France / Centre · 2 replies
Pèlerin randonneur individuel de Chartres par chemin de Charles Peguy, cherche accueil une nuit entre Massy et Chartresi à mi parcours. Merci, Amitiés de…
Voyager à pied › France › Paris - Île de France · 4 replies
Je recherche des personnes qui aimeraient faire des randonnées, en ile de France pour commencer. Y a t il des personnes intéressées? Je m'appelle Christelle,…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann