Parité dollar bruneien BND et dollar singapourien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut utiliser normalement les dollars Bruneien BND a Singapour et reciproquement les dollars de Singapour a Brunei du fait de leur parité aussi bien en ville qu'aux aeroports?

Ou bien est ce qu'il ne s'agit que d'un alignement monetaire qui ne concerne pas les particuliers ( auquel cas il faudrait changer tout de meme ses dollars en passant de Singa a Brunei et reciproquement ?)
RO Rouag ·
a singapour impossible
CH Chocolait ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut utiliser normalement les dollars Bruneien BND a Singapour et reciproquement les dollars de Singapour a Brunei du fait de leur parité aussi bien en ville qu'aux aeroports?

Ou bien est ce qu'il ne s'agit que d'un alignement monetaire qui ne concerne pas les particuliers ( auquel cas il faudrait changer tout de meme ses dollars en passant de Singa a Brunei et reciproquement ?)

Bonjour,

C'est possible à utiliser la devise Bruneienne à Singapour bien qu'elle soit un peu rare. Moi, je serais amusé en d'accepter un dollar ou deux ! En tout cas, vous ne renconterez aucun problème.

Cordialement, Chocolait
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
IS ISS ·
je confirme, aucun probleme pour payer en dollar bruneien, meme si les gens vous font repeter 2 fois pour etre sur ca ne pose jamais aucun probleme...

Donc a l' "impossible" nul n'est tenu.
IS ISS ·
Tout fait je n'ai eu aucun probleme et ait pu liquider tous mes fonds de tiroirs bruneiens sur place avec juste un etonnement de prime abord mais sans que ca souleve quoique ca soit d'autre.
GR GrosNaze ·
ils n'en veulent pas vu que le taux du dollar de brunei est inferieur a celui de singapour
IS ISS ·
ils n'en veulent pas vu que le taux du dollar de brunei est inferieur a celui de singapour

Dans ce cas il faudra le leur signaler puisque le dollaer bruneien est indexé a 100% sur le dollar singapourien depuis 15 ans, et que j'ai pu payer partout dans Singapour avec pendant 2 jours.

Maintenant je ne sais pas ce qui s'est passé en 15 jours, peut etre une remise en cause des accords monnetaires d'indexation bilateral en sous-marin...
JP Jpgchaville Regular ·
1 BND = 0,577534 EUR 1 SGD = 0,577534 EUR

Selon le dernier cours connu il y-a donc parfaite équivalence.
GR GrosNaze ·
les singapoureens n'acceptent pas les dollar du brunei , pas plus que les hongkongais ne veulent des patacas de macau, et que les francais acceptent les francs cfa malgre une parite fixe
GR GrosNaze ·
tu n'aura jamais la parite en changeant les brunei dollar a singapour
IS ISS ·
les singapoureens n'acceptent pas les dollar du brunei , pas plus que les hongkongais ne veulent des patacas de macau, et que les francais acceptent les francs cfa malgre une parite fixe

Sauf 1 euro n'est pas egal a 1 francs CFA, qu'il n'y a pas d'accord bi national de parité entre les pays d'afriques de l'ouest et la banque europeene, idem pour HK et Macau

Alors que 1 dollar Singa = 1 dollars Brunei en vertu d'un accord bilateral, quant le dollar Singa monte, le dollar Bruneien aussi.

C'est comme expliquer que l'euro espagnol est plus faible que l'euro allemand sous pretexte que les etatuniens ne prennent pas le ¥en...

Maintenant peut etre qu'il n'y a pas d'accord bilateraux d'allignement et que les ministeres des finances ont inventé tout ca de toute piece...
IS ISS ·
tu n'aura jamais la parite en changeant les brunei dollar a singapour

Mince, comment ai-je fait pendant mes 2 jours singapour alors.. ?

J'ai eu faire des transactions avec tout les bruneiens de Singapour, quel coup de bol quant meme.... Ou alors je n'etais pas dans Singapour mais une dimension parallele suite a mon passage par un vortex....

Similar discussions

You might also like