 |  |  |
 | | | | Papyaudi · 24 July 2012 à 15:58 30 messages · 5 participants · 11 491 affichages | | | | À: Strog · 8 September 2012 à 12:43 Re: Parkings gardés à Prague? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait le 10 nous étions dans les préparatifs puis aller chercher le véhicule etc, donc internet ce jour-là, ben c'était pas trop "urgent" 
mais promis le jour où on revient, je fais signe avant! de toute façon il y a trop de choses que nous n'avons pas eu le etmps de voir ou d'apprécier: monsieur aurait voulu goûter au jambon, les stands au pied de l'horloge "gastronomique" lui ont mis l'eau à la bouche mais nous sommes allés plus loin, pressés de sortir de la foule...........
par contre mes 3 hommes (mon père, mon mari et mon fils) ont fait une cure de bière pendant ces 15 jours: je crois que le seuil était d'au moins 1.5l/personne et par jour 
le zoo est sympa mais beaucoup de cages étaient vides, donc petite déception. mais les lieux sont agréables, ombragés et il y a des restos, buvettes, WC en nombre. dans l'ensemble le pays est très propre, ce qui est bien agréable par rapport à ici | | | À: Eolo · 8 September 2012 à 14:04 Re: Parkings gardés à Prague? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que le seuil était d'au moins 1.5l/personne et par jour
Ben oui quoi, il faut s'hydrater régulièrement ! C'est dangereux de ne pas boire, surtout avec le soleil et tout ça...
le zoo est sympa mais beaucoup de cages étaient vides, donc petite déception.
Vous êtes mal tombés : pendant l'été, ils ouvraient un nouveau pavillon et en ont profité pour retaper/nettoyer certains autres pavillons et enclos. | | | À: Kedor · 8 September 2012 à 20:44 Re: Parkings gardés à Prague? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ahhh ça, pour être hydratés, je crois qu'ils l'ont été! 
oui il y a des travaux pour agrandir ou déplacer certains enclos suite aux inondations (éléphants entre autres) mais ma fille a pris le télésiège et ça c'est chouette! 
d'ailleurs ma plus jeune fille est la seule qui n'en avait jamais marre de marcher, toujours en mouvement et prête à repartir! nous, au bout de 10 jours de notre voyage, on a eu besoin de souffler (c'est tombé à vienne où nous étions lors de la canicule) mais elle (presque 5 ans) en voulait encore et encore................. 
et pour la langue, avec l'allemand et l'anglais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre, quelques mots basiques en tchèque faisaient sourire les tchèques mais je crois qu'ils étaient aussi un peu contents de cet effort (même si ça ne faisait pas des phrases hein!) et à Prague une jeune fille et une dame plus âgée nous ont spontanément parlé en français pour nous renseigner en nous entendant simplement parler entre nous en français  comme il m'arrive de le faire si je vois des gens un peu perdus en France, mais c'est vrai que les français, y compris les plus jeunes qui ont quand même tous quelques bases d'anglais n'osent pas le faire.......... | | | À: Eolo · 9 September 2012 à 9:28 Re: Parkings gardés à Prague? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait le 10 nous étions dans les préparatifs puis aller chercher le véhicule etc, donc internet ce jour-là, ben c'était pas trop "urgent"
Vouis, je comprends, pas grave, c'était pour rire ce que je disais. 
mais promis le jour où on revient, je fais signe avant!
Avec grand plaisir.
monsieur aurait voulu goûter au jambon, les stands au pied de l'horloge "gastronomique"
C'est indécent en termes de prix. J'y ai goûté une fois, pour voir, et oui, bon, c'est pas trop mauvais mais ça coûte la peau des yeux de la tête, du coup je refuse de financer ce vulgaire attrape touriste. Idem pour la bière, Gambi-hnus pour 50 CzK dans un gobelet plastic. Les moules auront des dents avant que je n'y touche.
par contre mes 3 hommes (mon père, mon mari et mon fils) ont fait une cure de bière pendant ces 15 jours: je crois que le seuil était d'au moins 1.5l/personne et par jour
Ah bon, seulement? 3 bières c'est même plutôt faible pour une journée entière... C'est mon minimum pour dîner seulement. En week-end, quand il fait chaud, une dizaine de bières c'est un minimum pour la journée entière (faut s'hydrater régulièrement comme dit Kedor). Bon mais j'avoue qu'à partir de 10 par jour, faut être vigilant afin de ne pas en prendre l'habitude. | | | À: Strog · 9 September 2012 à 11:21 Re: Parkings gardés à Prague? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gambi-hnus
Dans mes bras !!!
Et dire qu'à Paris, on en devient nostalgique...
En week-end, quand il fait chaud, une dizaine de bières c'est un minimum pour la journée entière
C'est quand que vous courez aux JO ? | | | À: Strog · 9 September 2012 à 11:55 Re: Parkings gardés à Prague? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui j'imagine que vu l'emplacement, le jambon à cet endroit doit être affreusement cher! et puis il faut bien se garder encore des découvertes pour un prochain voyage hein! 
1.5L c'était le "seuil" minimum je crois bien, certains jours c'était nettement plus! j'avoue que moi ce qui m'a manqué, c'est la bête carafe d'eau: payer + cher pour avoir une bouteille d'eau que pour une bière, ça me fait mal! donc j'ai carburé à la "schorle" (mélange d'eau gazeuse et de jus de fruit) parce que les boissons gazeuses genre soda, ça donne encore plus soif.......  mais bon en Allemagne dans mes jeunes années je passais pour une folle de boire l'eau du robinet! 
et puis comme à chaque fois fiston buvait le même nombre de bières, faut pas abuser: à 17 ans, c'est déjà bien assez! | | | À: Kedor · 11 September 2012 à 7:08 Re: Parkings gardés à Prague? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quand que vous courez aux JO ?
Courir? Kedor, je ne cours même plus après le tram, alors aux JO... Ceci-dit je garde la forme ainsi que mes 65kg depuis plus de 20 ans. Eh oui, contrairement à une idée reçue, la bière (la bonne, la Prazdroj) ne fait pas grossir... Enfin pas moi. | | | À: Eolo · 11 September 2012 à 7:10 Re: Parkings gardés à Prague? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et puis comme à chaque fois fiston buvait le même nombre de bières, faut pas abuser: à 17 ans, c'est déjà bien assez!
QUOI?! Il est des lieux où l'on eut servi de la bière à un enfant de 17 ans? C'est totalement hors la loi. Les noms, je veux les noms immédiatement. Je plaisante, 50cl de bière sont nettement moins nocifs que 50cl de Caca Cola. Moi même à l'âge de 14 ans... enfin bref... Ceci-dit mon fiston à 17,5 ans essaya de commander une bière à Prague, et la demoiselle demanda à voir la carte d'identité. Du coup limonade... | | | À: Strog · 11 September 2012 à 8:08 Re: Parkings gardés à Prague? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kedor, j'adore  pourquoi courir après le tram, il y en a très souvent........... 
Strog, fiston était avec nous, seule condition pour que nous l'autorisions à boire de l'alcool (encore qu'étant en internat, je sais que ça lui arrive parfois mais les règles chez nous sont claires: officiellement ce n'est pas autorisé, à lui de connaître les limites et de ne pas abuser du fait que parfois certains ferment les yeux). et je suis bien d'accord pour le caca cola (ça me plaît bien ça, avec fesses de bouc tiens!  ) d'ailleurs ça n'entre chez nous que si nous avons de la visite avec des enfants: les nôtres boivent de l'eau à table!
en tout cas la bière tchèque a été appréciée à sa juste valeur par mes hommes! | | | À: Strog · 11 September 2012 à 11:25 Re: Parkings gardés à Prague? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la bière (la bonne, la Prazdroj) ne fait pas grossir... Enfin pas moi.
Vous avez une veine pas croyable alors ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |