Parlons de tolérance!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Ce post sera sans doute supprimé, qu'importe je prend le risque ! [:/]

Je viens d'apprendre de manière fortuite que nos amis les modérateurs ont pris la décision d'interdire l'acce du Forum a Sombat. L'avoir virer pour quelques posts parfois excessif, mais sans plus, c'était plutôt sympa et rigolo, ça anime le truc quoi, mais surtout, ils n'auront pas souvent l'occasion d'avoir des Thaïs parlant Français sur le Forum. Aussi je m'interoge, parler de la pluie et du beau temps ok, critiquer les Bidochons de Pattaya, a juste titre, ça pas droit. Est ce parce qu'ils vendent du tours operator sur le Forum ? Je n'ose croire que oui !

Je demande, (mais serais je entendu ?) a ce que se post ne soit ni supprimé, ni déplacé car j'attend les réactions de nos amis Forumiste ! [:)]
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de thaïs francophones sur VF, mais si tu oublies la nationalité de Sombat, qu'est-ce qui reste ? Des messages pratiquement toujours agressifs, aucun esprit de dialogue et peu d'infos. Cette agressivité est contagieuse, quand on écrit dans ce style, on s'attire des réponses sur le même ton et l'ambiance pourrit très vite. Je ne sais pas pourquoi Sombat a été interdite de VF, mais je suppose que l'administrateur a de bonnes raisons.
CA Cartman27 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que les post de Sombat étaient, certes, pas forcément diplomates, mais très honnêtes. Le but de ces forums est de venir recueillir des renseignements mais aussi de s'échanger nos points de vue, quels qu'ils soient.

Si nous ne pouvons plus critiquer quoi que ce soit, pourquoi ne pas avoir supprimé le post "déçu par la thailand"? Ce dernier est aussi pas très vendeur pour promouvoir les offres qui sont sur VF....

Le net n'est-il pas une possibilité pour chacun d'exprimer ses sentiments ? Je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire un forum si le but est de parler essentiellement de pluie et de beau temps pour ne pas vexer les clients potentiels. Autant faire une agence de voyage Online!

On pénalise la liberté d'expression au profit de l'argent..... C'est pathétique !
TH Thuan Globetrotter ·
Il est toujour regretable que il y ait des disparitions, , mais je crois que il en faut beaucoup pour se faire virer , , il a du depasser les limites ( lui ou les autres ), , perssonelment cela ne me derange pas que il y ait des eliminations car c'est signe de bonne santee aussi, ??? Bon j'atend mon tour comme cela je me forcerais a V V et non v f , , ce qui est mieux, ( voyager vrai, voyage forrum )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
messieurs,

Merci Cartman pour cet accord,

Le piaf, Thuan, merci de vous êtres exprimé,

Sans commentaire de ma part, sauf :

Le roi de Thaïlande a demande dernièrement d'accepter la critique, pourtant il existe une censure Ici

http://voyageforum.com/v.f?post=445422;

Je constate que nous Francophone, ... pas mieux !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FA Faka Veteran ·
Salut,

elle a posté plusieurs messages beaucoup plus qu'agressifs ! Tu ne les a peut être pas tous lu car certains étaient carément insultant et ont du être supprimés rapidement...

Je pense qu'il y a pleins de membres qui mettent la Thailande bien plus en valeur qu'elle ne le faisait...(et accesoirement qui critiquent les "bodochons de Pattaya" sans insultes)
FO Forco Veteran ·
Je trouve que tu y vas un peu fort en parlant de censure sur VF. Il y a des règles à respecter sur ce forum et il est clair qu' elle ne les respectait pas toujours. De plus j' imagine que les modérateurs n' ont pas dù lui fermer son compte du jour au lendemain et il y a surement eu des avertissements au préalable.
PI Pimilan Veteran ·
Je regrette cette censure, je pense que c'est surtout du au fait que cela devais donner trop de travail au moderateur... Et je ne pourrai plus défendre la paradisiaque Pattaya de ses fameuses attaques... Cela dit c'était certainement la meilleure pour les infos sur l'Isaan.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
DO DocTremblay Veteran ·
Je crois que certains de ses commentaires l'ont 'tuer' du genre : "Sans parler du comportement de certains et surtout de certaines qui ont de la chance de ne pas s, etre fait violer " Quand on parle on peut facilement déraper, quand on écrit, il faut faire attention.
LE LeTigre Globetrotter ·
Quand j'étais jeune donc forcément rebel [;)] j'étais totalement contre la modération.

J'ai passé plusieures années a lire les newsgroups Usenet ou il est impossible d'avoir plus de 5 messages a la suite sans trolls. Mais y'a pas de modo donc c'est l'anarchie

Y'a aussi le forum du Guide ... qui est complètement noyauté par des trolls, il ya pourtant un modo mais il est " a la cool "et il faut en faire pour voir des messages se faire supprimer

De l'autre coté je lis aussi le forum du journal photo le plus lu de france qui est modéré " à la hache" et ou les messages sont supprimés pour quasiment rien ( il suffit de citer le nom d'un concurent pour que tout le topic saute.)

Comme je l'ai souvent dit j'ai été surpris quand j'ai atteri sur VF par la qualitée des messages et la bonne tenue des topic ainsi que par la "modération" des modérateur qui justement ne travaille pas à la hache.

La discussion est là, vaut il mieux quelques chose de propre et fliqué ou une anarchie inexploitable ?

Sachant qu'on ne parle pas d'une sociétée utopique n'existant ou tout le monde est intelligent mais de la réalité ou certains sots profitent du fait qu'il n'ont pas les gens physiquement en face d'eux en profite pour se coduisent mal.

Aujourd'hui, malheureusement j'ai tendance a penser qu'il faut du flic et croyez moi ça m'ennuie profondément. Et j'utilise profondément pour être poli.

En début de semaine le fil contre un GH de Chiang Mai tenu par deux frère français à été supprimé dans la nuit ( en france) et bien que cette GH soit mon plus mauvais souvenir de mon trip, je n'en fut pas surpris, l'instigatrice du topic parlait mal avec des termes insultants pour les 2 frères. N'oublions pas que l'administrateur du forum à une responsabilité juridique vis à vis de ce qui ce dit chez lui.

En ce qui concerne le fil " Déçu de Chaing Mai " c'est la règle de base qu'un utilisateur du forum s'exprimant de façon normale puisse dire qu'il n'a pas aimé tel ou tel chose, après on echange des points de vue entre gens normaux et sensé et tant que les commentaire reste polie c'est la vie. S'il ne faut dire que "OUooooooouuuuuuu c'était trop bien " ça va vite êtr pénible !

Quand a Sombat, qui m'as renseigné quelquefois et que je remercie pour ça, je trouve "excessif" le fait qu'elle ai été invalidé sur le forum ( si c'est le cas, quelles sont tes sources PhénixThai ?) MAIS elle monte sur ses grands chevaux bien trop vite, bien trop souvent et deviens bien trop insultante pour un forum de discussion. Désolé mais on n'est pas là pour se faire engueuler.

Fini ...[;)]
Patrick.
CA Cartman27 Regular ·
Quand j'étais jeune donc forcément rebel [;)] j'étais totalement contre la modération. [...]

[...] Aujourd'hui, malheureusement j'ai tendance a penser qu'il faut du flic et croyez moi ça m'ennuie profondément. Et j'utilise profondément pour être poli.

T'es trop vieux ! [;)]
LE LeTigre Globetrotter ·
T'es trop vieux ! [;)]

Un peu de respect, gamin !
Patrick.
BA Baboune49 Regular ·
[;)]la censure!!!! grande question a l'ordre du jour mondial. Il en faut mais il ne faut pas abuser. Faut il demander un droit de regard a V F sur les raisons de leur décision????!!!! Comment faire?? [;)][;)][;)]
LE LeTigre Globetrotter ·
Amha ( A Mon Humble Avis) Phénixthai l'a (un peu) posté pour ça ...

En fait dans l'idéal Phénixthai me répondrait en disant comment il sait que Sombat n'est plus là et pourquoi et comment, et ensuite on pourrait eventuellement demander aux modos ( qui, et c'est apréciable aussi m'ont toujous répondu, et en plus rapidement ) même s'il suffity de lire les post de Sombat pour avoir un petite idée du pourquoi ...
Patrick.
NG Ngh ·
gluups perso je suis revenue de thailande il y a 1 semaine et j'ai du changer dre pseudo et tout le tralala car j'avais dit qu'une guesthouse tenue par des français était une vrai arnaque - certes j'ai aussi dit que j'avais tellement été excédée par son comportement que je l'avais traité de tête de C et "Fache eau" (j'ose plus dire koi ke ce soit dans un langage qui pour moi est somme toute "courant" ) en plus d'autres internautes étaient venus confirmer mon appréciation (et la guesthouse en question avait en plus semble t-il était virée de ce forum il y a 2 ans ) alors bon j'ai été assez surprise de voir que mon message avait disparu et que j'avais été radiée ... il en faut vraiment pas bcp ... c'est bête car pourtant certains messages de ce type peuvent être utiles !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J esuppose que tu veux parler d'une GH de Chang Maï tenu par 2 frangins français. Elle est connue comme le loup blanc. Qu'on ait supprimé ton message, je peux comprendre, mais pour supprimer ton compte, ça paraît léger. Tu es sûre qu'il n'y avait pas d'autre raison ?
MA Marseil Veteran ·
1. Je n'ai pas vu sur le forum que l'accès soit interdit à Sombat. En regardant le bottin des membres, sa dernière visite remonte au 1er février à 19:40. Nous sommes donc ici en train de commenter une rumeur.

2. A quoi sert vf? A échanger de l'information, des opinions, des ressentis. Il me semble que l'immense majorité des messages de Sombat n'étaient pas dans ces catégories mais bien plus souvent dans celle de l'injure. Je ne viens pas sur vf pour me faire insulter.

3. Ca fait un moment (depuis le 4 juin 2004, 23:37) que je viens sur vf, et je trouve que la modération y est au bon niveau: suppression des messages injurieux, pas d'action sur les messages critiques écrits convenablement. Je suppose que les modérateurs ont du donner à Sombat quelques préavis.

Bref, je ne me plaindrai pas de ne plus me faire insulter sur vf.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NG Ngh ·
j'ai juste reçu un mail kom koi je n'avais pas respecter la charte ... aucun avetissement rien ! je voulais jsute prévenir de la malhonneteté de cette GH tenue par ces 2 français passionée par la Légion ! et qd je vois (exemple sur le site du routard comment ils "piègent" les gens) j'ai juste voulu exprimer ma "colère" (j'ai simplement dit que j'avais traité un des 2 frangins tellement j'étais excédée et snifff j'ai été radiée pour ça ! mais bon j'espère que je vais pas devoir me récréer un compte à nouveau après cette réponse
NE Neo40 Regular ·
salut, [:)] je n'interviens pas souvent par manque de disponibilité.. le sujet de la tolérance et la censure est a l'ordre du jour dans les medias français sur les caricatures de representation des prophetes.. ici phenixthai avec son topic sur la censure thai d'un journaliste américain et puis ce thailandais francophone sur ce forum...

ce que j'ai envie de dire= il y a des censures qui nous parraissent a nous occidentaux comme injustes ou exagérées.. manichéennes ou "intolérantes" je comprend tout a fait ce point de vue que JE PARTAGE largement MAIS il ne faut pas oublier que manquer de respect a quelqu'un, partir dans l'exces sans se préoccuper de comment l'autre va recevoir ce qu'on a dire, est toujours (ou très souvent) source de probleme meme de guerre inconsciente envers l'autre..( et donc envers soi, mais la c'est un autre domaine) etre tolérant ça commence toujours par soi meme... on ne peut pas exiger toujours la tolérance chez l'autre quand soi -même on deverse sans compter des peuso vérités persos, sans analyse fine des choses sous pretexte qu'on a de la gueule et que ça nous coute rien sauf un eclat d'ego envers une communauté c'est pas la non plus dans le deversé a tout va, que se trouve la vraie liberté

bon..respirez un grand coup, [:P] j'ai fini mon intervention
http://grafiplanet.weebly.com/
NE Neo40 Regular ·
je rajoute= je ne parle pas de sambot(le thai fracophone) que je ne connais pas, je dis que il faut toujours se demander si on subit une censure= en quoi on a déconné soit même, car il y a forcement un germe en soi qu'on a pas vu venir et qui se met en front contre l'autre (cet autre aussi intolérent parait il)
http://grafiplanet.weebly.com/
LE LeTigre Globetrotter ·
Plein de choses : Sombat c'est ELLE ( une demoiselle quoi ) Son compte existe tjs MAIS pas moyen de lui envoyer un mail perso, PhénixThai ne m'as tjs pas répondu non plus donc effectivement pour l'instant on est dans la rumeur Athéna, pardon "ngh" [:)]: T'es trop virulente. Je le redis ce que j'avais ecrit avant l'annulation du thread : je suis ok avec toi cette Gh c'est mon pire souvenir de thailande et sur la façon d'agir des loustics sur d'autre forums mais tu peux pas employer de mot limites qui donnerait prises a d'eventuelle suites juridiques ( pour l'administrateur du forum) sur un forum public.

En plus tu te dévalorise parce que tu passe pour une excitée ... Ce que tu n'est pas n'est ce pas ??? [;)][;)][;)][;)]

Tu peux faire passer le message sur la longueur, lis les thread et quand quelqu'un demande une GH a Chiang Mai ce qui arrive environ 5 fois par jour, tu répond tranquillement ça aura beaucoup plus d'impact que de sauter partout sur un court moment !!

Pour ennuyer les malfaisant il faut être inataquable sinon eux te louperont pas, enfin louperont pas le forum.

Et ce n'est pas une question d'ortograf, les modo lisent vraiment les messages ( l'existence de ce thread qui se "tiens bien" en est la preuve) donc laisse tomber les nom d'oiseaux ( Sorry lePiaf [:P]) et là j'espère que ça va passer, y' a peut être une chance parce que tu cite pas la GH ...
Patrick.
NG Ngh ·
mais bon c'est vrai que j'aboie facilement ... pas par manque de respect c'est juste que SI SI je suis bien une "excitée" (gentille mais impulsive pour résumer) - pas de pb pour discuter mais face à la mauvaise foi, je sors de mes gonds et cette GH et ses manières m'ont vraiment révoltée

le gros pb c'est que pour moi C.. n'est pas un gros mot [:/] je suis bien OK qu'on pourrait dire les choses d'une autre manière mais bon j'essaierai de ne plus employer de langage "fleuri" (même si c'est explicite) si jamais je dois reparler d'eux !

ceci dit je pense que le modérateur pourrait envoyer un avertissement au lieu de radier tout de suite.

maintenant je m'excuse auprès du modérateur car je ne veux pas poser de pb ... mais mince les proprio de la GH font bien plus grave selon mo - c'est eux qui devraient avoir des suites juridiques [;)] !!

PS : du coup j'ai pas pu lire ce que tu avais écrit sur le thread [;)]
FO Forco Veteran ·
A mon avis ton message a été supprimé car tu dénonçais nominativement les propriétaires de cette GH dont tu n' aurais pas été contente. Mais qu' est ce qui nous prouve ce que tu avances ? Qui nous dit que ce n' est pas toi qui était en tort ? On entend que ton son de cloche. Je comprends parfaitement qu' un modérateur ne puisse pas laisser un message diffamatoire dont il ne peut pas vérifier la véracité, d' autant qu' on n' a pas la version des faits de la partie opposée. Attention ! Je précise tout de suite que je ne veux pas du tout défendre cette personne qui est concernée, que je ne connais absolument pas et qui, pour dire la vérité, m' agaçait meme beaucoup sur un autre forum par son arrogance. Par ailleurs tu avances que ce sont des fachos passionnés par la légion. Je me suis amusé à rechercher ses messages (j' ai retrouvé son pseudo par le bottin en cherchant Chiang Mai dans la ville) et là j' ai trouvé un message où justement il dénonçait le régime militaire de la Birmanie ! Voir ici : http://voyageforum.com/v.f?post=84256;search_string=;#84256. Etonnant pour un facho passionné d' armée, non ? Peut-on donc croire ton jugement, notamment sur ce point là ? Pour finir je veux encore dire que je ne veux absolument pas défendre cet individu mais juste trouver une explication à l' effacement de ton message.
NG Ngh ·
oui je comprends maintenant pkoi j'ai été radiée et je ne recommencerai plus [:P]... c'est vrai qu'on n'a pas à dire (à crier !) tout haut ce qu'on pense. je sais bien que c'est mon avis perso (koi ke lorsque je vois les autres commentaires sur cette GH je me dis que je ne suis pas la seule à avoir cette avis ) mais je crois que leurs manières m'ont vraiment excédées et qd je vois qu'ils peuvent encore librement faire leur pub ailleurs (ok pas ici) en toute "tranquillité" ... ben ça me "vénerrrrrrr"

pour le côté F...O - le terme au sens littéraire n'est pas approprié au sens stric mais dans mon langage à moi ça veut dire ce que ça veut dire Il y a eu une petite blague et une attitude envers mon mari (ok je conclue donc un peu vite mais on n'était pas ses potes !) ... ceci dit la Légion est leur passion et on ne peut pas le nier vu les ouvrages en bibliothèque.

mais bon c'est sur j'aurais pu dire les choses autrement je suis un peu trop "nature" certainement ... mon mari m'a fait la remarque aussi - kom il dit "avec un gars kom ça, il faut se comporter exactement de la manière inverse à préjugés .... mon chéri est intelligent - pas moi
NE Neo40 Regular ·
il faut se comporter exactement de la manière inverse à préjugés .... mon chéri est intelligent - pas moi

__

le préjugé est la justement: dans l'image fausse de toi même en pensant que tu n'es pas intelligente du coup tes jugements sont faussés
http://grafiplanet.weebly.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le fait qu'un des frangins soit un ancien légionnaire est de notoriété publique puisque c'est lui-même qui s'en glorifie depuis des années sur d'autres forums de voyage. Est-ce vrai ? personne ne le sait. Le gars est assez malin puisque, venant sur les forums pour faire la promo de sa GH et des treks qu'il organise, il sait donner des infos intéressantes. Ce qui aussi un fait, c'est qu'il réagit très vite et très violemment dès qu'une personne dénonce ses agissements. C'est ce qui s'est passé sur VF il y a quelques temps. Ce charmant monsieur avait utilisé plusieurs pseudos pour alimenter sa défense, il s'était fait passer entre autres pour un touriste revenant de Thaïlande et défendant sa GH qui était dénoncée par un forumiste victime comme ngh. Il avait été démasqué par François. Devant la menace d'ennuis juridiques, les modérateurs suppriment les discussions, ce qui fait que malgré tous les avertissements, il y a toujours des victimes.

Quand tu réponds à ngh "On entend que ton son de cloche.", je te trouve de mauvaise foi, considérant ta longue expérience des forums de voyage. Ce son de cloche est le même depuis des années et je ne compte plus les sonneurs. Tu voudrais quoi, ? Que l'affreux puisse répondre ?

Là où tu as raison c'est que l'administration du forum ne peut pas laisser de messages risquant d'entraîner des problèmes juridiques. Aux forumistes de faire attention à ce qu'ils écrivent. On peut dénoncer des escrocs manipulateurs sans se faire censurer.

Par exemple, je peux donner en MP le nom de la GH concernée à tous ceux qui me le demanderont.
NG Ngh ·
disons qu'on peut pas être intelligent tout le temps mais bon je sais quand je suis bête c'est déjà ça [;)]... mais je sais que je suis moins bête que d'autres bon c'est dimanche et c'est pas le jour pour philosopher
DO DocTremblay Veteran ·
Je viens de voir la bataille de chiffoniers sur le Forum du Routard, c'est toi qui a posté ce message ? En tout cas quand on voit ça on ne peut qu'être heureux que VF ait supprimé ton attaque précédente.
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci d'avoir signalé le thread qui n'est pas si pire que ça pour le forum en question ! [:)]

Le problème Doc c'est que comment veux tu faire d'autre que de poster un message critiques quand vraiment quelques chose ne t'as pas plu comme cette GH ?

Mais si je dis "le Lotus Village à Sukhotai c'est superbe " evidement il n'y a aura pas de problèmes.

Si je dis que l'hotel des flots bleu sur les bords de la mer rouge est moche il n'y aura pas de problèmes non plus puisque personne de la bas ne lis ce forum

Mais si je commence dire sur les forums, même calmement que "Cabane Pension" est loin d'être aussi bien que ce que j'ai lu a droite à gauche et que ces forums français sont le meilleur moyen des patrons pour pécher des clients forcément je les dérange. Donc la technique est simple, il répondent, argumentent un peu, produisent quelques témoignages de gens qui ont été satisfait ( d'ailleurs ce qui est " drôle" c'est qu'a leurs propos il n'y a pas de demie mesure, c'est j'adore ou j'exècre ) puisse poussent un ou deux intervenants a la faute et enfin obtiennent la suppression du thread.

Ensuite quand un type comme moi arrive il ne trouve que quelques messages orphelins et en déduisent qu'ils sont l'oeuvre de clients aigri .. et il y va et ça ne lui plait pas !
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
D'aileurs quelqu'un sait il légalement a partir de quand un message est il répréhensible ?

Si je dis : " L'hotel Tusken à Tatouine ne nous a pas plu du tout, c'était sale avec du sable partout les tenanciers étaient absolument désagréables ils ne parlaient qu'en beuglant, en plus y'avait le bruit des Tauns- Tauns qui passaient devant qui étaient intenable " est ce légalement répréhensible ?

Pourtant je ne fais qu'exprimer mon point de vue personnel et j'ai autant le droit de l'exprimer que celui qui va avoir adorer, non ?
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Un message est attaquable quand il est injurieux (le tenancier est un con), diffamatoire (le tenancier fait des propositions indecentes aux client(e)s), mensonger (car les Tauns- Tauns ne font pas de bruit), raciste (L'hotel Tusken est nul car le tenancier est blanc), ..

Dans ton message, la seule partie que je voie reprehensible est "ils ne parlaient qu'en beuglant" car tu compares les tenanciers a des vaches. La SDVDCM, la Societe Des Vaches De Chiang-M... ooops pardon la SDVDT, Societe Des Vaches De Tatouine peut t'intenter un proces pour avoir comparer ses adherentes aux tenanciers de l'hotel Tuksen [:P]
LE LeTigre Globetrotter ·
Hmmm ( pensif) ... En fait tout est donc sujets a emmerdes car :

injurieux (le tenancier est un con), diffamatoire (le tenancier fait des propositions indecentes aux client(e)s), mensonger (car les Tauns- Tauns ne font pas de bruit), raciste (L'hotel Tusken est nul car le tenancier est blanc),

Si l'injure est facile à éviter :" le tenancier est un sot désagréable " et le racisme aussi, la diffamation l'est bien plus car même dans ton exemple, le dit tenancier peut prétendre que non, dire " si tu veux je peux te montrer comme l'herbe est douce la nuit en haut des dunes et comme la nourriture de ce pays rend les hommes vigoureux " n'est pas une proposition indécente mais une juste proposition pour aller se promener dasn une chariote qu'il tirerait

Le mensonge aussi car " ca sent mauvais, c'est sale, c'est bruyant " sera ressenti très différement par un habitant des montagnes suisses ou ou par un habitant de New Delhi
Patrick.
DO DocTremblay Veteran ·
Au moins vous êtes rigolos. Je crois que tu pourrais dire : Le tenancier ne m'est pas apparu posséder une intelligence supérieure Le tenancier tentait de développer avec sa clientèle des relations qui apparemment dépassaient le cadre strict de sa profession Les Tauns-Tauns émettaient un niveau de décibel qui perturbait ma capacité d'écoute L'hotel Tuksen ne répond pas à mes critères de sélection qui privilégient le choix d'établissements tenus par des propriétaires autochtones

Evidemment c'est plus chiant.
LE LeTigre Globetrotter ·
En réponse à Evidemment c'est plus chiant.

Oui !
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Hmmm ( pensif) ... En fait tout est donc sujets a emmerdes car

Oui oui oui! C'est pour ca qu'il est preferable d'eviter les insultes et les sujets a probleme sur ce forum.

Si quelqu'un demande un avis sur Bungalow GH, lui repondre honnetement que d'autres GH sont mieux a Chiang Mai. Mais ne pas commencer un fil de discussion pour descendre cette GH. Sinon ca devient le forum du routard [:(]
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est pour ca qu'il est preferable d'eviter les insultes et les sujets a probleme sur ce forum.

C'est pas possible.[:/] Ou alors ça deviens " le monde fabuleux de Oui-Oui ou tout le monde il est beau et gentil "

Si quelqu'un demande un avis sur Bungalow GH, lui repondre honnetement que d'autres GH sont mieux a Chiang Mai. Mais ne pas commencer un fil de discussion pour descendre cette GH. Sinon ca devient le forum du routard

C'est ce que j'ai fait depuis que je suis rentré mais c'est un peu léger car non argumenté ... La solution est peut être de s'en tenir là sur VF et d'argumenter par mp.

Bon tout ça ça me dit pas comment je m'en sort pour parler d'eux sur mon site !!

PS : Pas trop chaud aux Phillipines ?
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Si ca derape, les moderateurs sont la pour nous remettre dans le monde de oui-oui [:)]

Tu dis ce que tu penses sur ton site, en citant les faits (draps etaient taches, de la poussiere partout, ...) Personne ne peut t'attaquer pour citer un fait vrai!!!

PS: Ben... ma femme vient justement de me faire remarquer qu'il faisait froid ce soir ... Ca ne m'empeche pas d'etre en short et torse nu a la maison [:)]. Et en France? [:P]
MA Marseil Veteran ·
Tout ça est bien intéressant..... On élabore, on glose, on commente des règles de modération..... que je n'ai pas trouvé. De deux choses l'une: soit je n'ai pas su chercher sur vf, et on va me répondre dans les sept minutes qui suivent avec un lien pointant vers l'endroit qui va bien, soit ces règles mériteraient d'être explicitées pour éclairer le débat. François, à quand un petit post sur "Les nouvelles de VoyageForum" précisant les règles et ainsi, chacun pourra s'y référer.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LE LeTigre Globetrotter ·
Aiiieee !! je suis hors délai !!! C'est grave ? [;)]

http://voyageforum.com/v.f?do=conditions

En bas, en petit, "Conditions d'utilisation "
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
PS: Ben... ma femme vient justement de me faire remarquer qu'il faisait froid ce soir ... Ca ne m'empeche pas d'etre en short et torse nu a la maison [:)]. Et en France? [:P]

Tout pareil

A part qu'on est le midi que je suis en pantalon et sweat shirt et qu'il y à 3° dehors !
Patrick.
MA Marseil Veteran ·
T'es pardonné pour le hors délai......

J'avoue que je n'avais jamais lu cette page malgré mes 733 messages.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alan Globetrotter ·
En tout cas je remarque qu il se passe toujours quelquechose sur voyageforum ....... les memes polemiques ....... et concernant Sombat, la seule fois qu elle s est adressee a moi, c etait justement pour me fustiger et quasiment m insulter alors qu elle ne me connait pas .... elle savait ce qu elle risquait en agissant de la sorte, et je suis sur que la moderation a du la mettre en garde avant de l interdire de forum .....

Je trouve dommage par contre que certains forumistes avec qui on peut avoir des problemes, ne prennent pas la peine de repondre lorsque l on essaye de discuter avec eux en prive ......... qui je vise .... ? personne, pourquoi ...... ?[;)]

Sinon, merci tout baigne ici a Sihannoukville ...... l eau est a 30 degres, la vie est belle, ma cherie est heureuse et VF ne me manque pas trop ......

A bientot ......
NG Ngh ·
non ce n'est pas moi qui ai balancé le message sur le routard, mais j'ai en effet exposé aussi mon opinion.

dans le post supprimé, le titre de mon message c'était "je suis de retour de thailande" ... je disais que j'avais adoré la Thailande, mes impressions et que j'y retournerai blablable mais j'ai précisé que je n'avais vraiment eu qu'une mauvaise expérience sur Chiang Mai - dans cette GH précisément (ok j'ai été virulente mais seuls ceux qui y sont allés peuvent imaginer !)

ceci dit j'ai compris où était mon erreur et en effet le modérateur de VF a bien fait son boulot. d'ailleurs ce doit être pour cela que ce forum est super ! je ne recommencerai plus [:P] -- place aux choix des mots (... le choc des photos !)
MA Marseil Veteran ·
Et pour revenir au sujet initial de ce fil: qulqu'un a-t-il déja rencontré physiquement Sombat ? En d'autres termes, est-on sûr qu'il s 'agit d'une femme thaï de 26 ans ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NG Ngh ·
tout est dans la subjectivité car pour moi pas de différence entre bête, intelligence loin d'être supérieure, limité ou C...

puréeee j'ai pourtant fait des études littéraires ... mais tout ceci exprime néanmoins le même sentiment hihihihihi bon c'est sur ce qui fait la différence c'est ... heuuu ... la courtoisie [:)]
FO Forco Veteran ·
Et pour revenir au sujet initial de ce fil: qulqu'un a-t-il déja rencontré physiquement Sombat ? En d'autres termes, est-on sûr qu'il s 'agit d'une femme thaï de 26 ans ?

Je ne sais pas si c' est bien une femme mais en tout cas ce qui m' étonnait énormément c' était son vocabulaire, j' en cite quelques extraits : "dans la tronche", "pour ta gouverne", "fullmooniste", "miroir aux alouettes", "bande de couilles molles"...etc... Chacun peut aller consulter ses messages. J' ai déjà rencontré des Thais qui parlent bien français mais jamais ils n' auraient pù employer de telles expressions.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, Sombat ne s'exprime pas comme une femme en général, et thaïlandaise encore moins. Je me suis fait plusieurs fois la remarque.
DE Dennis Globetrotter ·
.....alors aprés le Légionnaire qui hante les forums sous divers pseudos, il y en a un autre qui se fait passer pour une Thaïe ???......c'est un fantome, c'est Clubber qui revient..........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce nom, ici il s'est appelé un temps cramoti et puis ... tant d'autres pseudos. Mais son style est facilement reconnaissable, je ne pense pas qu'il soit sombat.
PI Pimilan Veteran ·
Pour avoir eu quelques messagers privés avec Sombat, je pense qu'il s'agit bien d'une femme thai de 26 ans. Quand à parler avec des termes comme "pour ta gouverne, dans la tronche etc j'ai déjà entendu des filles thais s'exprimer ainsi plusieurs fois, mais il est vrai que je connais beaucoup de monde en Thailande...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

You might also like