Où partir à 19 ans?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour j'ai 19 ans depuis un petit moment deja je pense partir seul en voyage, le probleme je ne sait pas ou partir :p. Plusieurs destinations (Amazonie Perou Mexique Inde Russie) m'ont fortement tentees mais finalement elles s’averent peu accessibles (oui je m'y suis pris au dernier moment -_-). Je m'adresse donc a vous dans une optique de voyage different, je n'ais plus le temps pour un periple s'etalant sur plusieurs semaines. merci pour vos suggestions :p
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Il va falloir nous en dire plus : durée de séjour, quelle période (dès demain ?), budget... Et puis, peut-être qu'il te suffit de regarder le prix de billets "dernière minute". C'est peut-être le prix qui définira le mieux la destination.

j'ai 19 ans depuis un petit moment deja

Pas plus que quelques mois, tout de même ! .... lol Quelle soit la destination, ne t'inquiète pas. Sois majeur et voyage ! [:P]

Murielle
... là-bas si j'y suis...
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Attention avec ce genre de question ouverte, tu risques d'avoir autant de réponses que de forumeurs en fonction de leurs propres goûts !

Dis nous au moins ton temps disponible, ton budget, tes envies et préférences... Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FE Fexon Globetrotter ·
Thailande !!!

Y a pas besoin de vaccins et il y a de fortes chances que tu tombes amoureux!!!

@Evajules: "tu risques d'avoir autant de réponses que de forumeurs en fonction de leurs propres goûts " +1! [:P]

Cordialement
MU Muchogusto Regular ·
Salut Tu as effectivement le choix entre de multiples pays mais cela nécessite quand même un minimum de préparation . Pourquoi ne pas visiter notre cher pays , il y a de très nombreuses choses à voir . Tu as seulement 19 ans et toute la vie devant toi pour visiter le reste du monde . Surtout si c'est la première fois que tu pars seul .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
FR Fred66 Veteran ·
salut vous les jeunes, à 19 ans et un peu plus[:/] vous devriez partir de chez vos parents, ce serait déjà une grande aventure.[:P] trêves de plaisanteries,

l'asie du sud est est bien, pas cher et pas trop dangereux si l'on respecte quelques règles de base. et comme écrit plus haut, tu as des chances de trouver ton bonheur amoureux.[;)]

on bouge plus rapidement en thailande, malaisie et Singapour que au vietnam, laos et Cambodge où les infrastructures routières sont différentes. donc si tu as peu de temps, reste en thailande et en malaisie (où d'ailleurs il ne faut pas de visa pour moins d'un mois)

l'asie du sud est reste encore pas trop cher, et très varié. montagnes, belles plages, chaleur, et population sympa, souriante et accueillante.

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
BE Benjaminpe ·
Merci pour vos infos :p Au final bien que fortement tente par la thailande mais ce voyage me semble complique d un point de vue voyage :s. Donc go New York pour 1 semaine :p Merci encore bonnes vac :p

You might also like