Où partir avec un bébé de 18 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Mon mari et moi sommes en pleine recherche pour un prochain voyage d'environ 3 semaines avec notre bébé qui aura à peu près 18 mois. Nous partirions vers juillet, aout ou sept. 2008. Etant voyageurs, nous connaissons déjà le Maroc, l'Inde du Nord, l'Asie du sud est, l'Australie, le Pérou, la Bolivie et le Brésil. On pensait à l'Inde du Sud. Des idées?
VO Voirmonde Regular ·
Bon, je me lance dans quelques suggestions : Europe du nord USA, Canada Turquie Indonésie, Malaisie...
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
GI GilesB Globetrotter ·
On pensait à l'Inde du Sud. Des idées?

Je pense à ton bébé... si c'est son premier voyage long courrier... pour moi c'est une mauvaise idée. Certains enfants de moins de trois ans réagissent mal au décallage horaire et au décallage climatique et font des températures inexpliquées. Aussi, l'Inde du Sud me semble un mauvais choix... A cela il faut ajouter que l'Inde du sud est impaludée et que tu y vas au moment où le risque de dengue et de paludisme est le plus important...

La saison où tu veux partir est la meilleure pour visiter Bali, la Polynésie française ou les Fidji. La Nouvelle Calédonie, l'Afrique du Sud et l'île Maurice, quoiqu'un peu fraîches, se visitent agréablement à cette période.
MA Malon ·
Bonjour, c'est moins exotique certes mais tout aussi bien nous avons fait avec un bébé de 10 mois le Danemark (les deux grands avaient 5 et 3 ans ) et c'était génial . Plage grands espaces tout ce qu'il faut partout pour les enfants ni trop chaud ni trop froid et Copenhague que nous n'avons pas faits est parait il géniale. Nous en gardons tous un excellent souvenir. Bon voyage
Nathalie
CA Cameroun Veteran ·
L'Inde du sud ? Nous l'avons fait cet été avec nos 3 petits enfants (7, 6 et 3 ans). Très facile, aucun pépin MAIS...nous avons eu de la chance, c'est la mousson de juin à septembre dans cette partie de l'hémisphère. Le palu n'est pas à négliger...ça ne me freine pas personnellement mais je ne connais pas les bulletins de santé de votre bébé !! (allergies, antécédents etc...). Mais il est clair qu'à 18 mois, le plus agréable c'est ...papa, maman et la piscine ! Mais tout est faisable, le décallage ? 4 heures avec Madras, ce n'est rien du tout. L'avion ? Ils dorment. Par contre, la chaleur et l'humidité, l'airco sont des facteurs influents. A vous de voir....nous...pas trop loin, on adore le pays de Galle, l'écosse, la Norvège...et la Bretagne ! Le plus facile, un peu plus exotique, incontestablement Bali, très chouette.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like