Partir à l'aventure un an ou plus en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'arrive à la fin de mes études, et je pense que c'est le meilleur moment pour partir à l'étranger. Je suis très intéressée par les différentes cultures, la faune et la flore en Amérique Latine ! C'est un projet qui se prépare et je ne sais pas par ou commencer, je suis totalement novice , c'est pourquoi j'aimerai avoir quelques renseignements pour me lancer tels que les papiers qu'ils me faut préparer, les vaccins, le budget ou travailler la bas, les consignes de sécurité, les langues, et tout autre conseil ...

Merci. =)
CO Coux ·
Bonjour,

Très belle idée que tu as là !

Voici quelques éléments de réponses.

vaccin : DT Polio à jour, hépatite, fièvre jaune (surtout pour le Brésil et l'Amazonie)

papiers : passeport, permis international (ça peut toujours servir, on l'obtient gratuitement à la préfecture), carte bleu

Budget : compte au moins 500€/pers. Ça peut être moins ou plus selon ce que tu souhaite faire.

Langue : des notions d'espagnol sont le minimum (bonjour, au revoir, les nombres, jours, etc..). Anglais surtout parlé dans les zones touristiques.

Côté itinéraire, tu as le choix. Je dirais tout de même de faire la Patagonie/Terre de feu au printemps (septembre/novembre), la remontée des Andes en été (janvier/février), les zones humides chaudes (chaco, amazone, misiones) en automne-hiver.

Pour la sécurité, on voyageait en véhicule et on n'a jamais eu de soucis. Si tu voyages en sac à dos, d'autres te donneront de meilleurs conseils.