Petite présentation: Vincent, 19 ans, amoureux de l'aventure en pleine nature, camping sauvage, randonnée, VTT, raid ... Je réside en Franche-Comté (à Ornans dans le Doubs).
Cette année, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves de "gamins" avec mon meilleur ami, partir à l'aventure en Suisse ! Passionné de culture et mon meilleur ami d'histoire, nous avons décidé de nous poser dans un endroit qui nous permettra à la fois de visiter des points historiques, mais aussi de faire des randos, de découvrir des paysages, la culture Suisse ...
Nous partirions vers le 12 Août pour revenir on ne sait quand !
Après des longues recherches sur Internet, j'ai trouvé un genre de "point de chut", sympa à première vu, offrant la possibilité de randonnée mais aussi de découvrir de l'historique !
Nous partirions de Besançon, direction Lausanne pour un premier arrête (train) histoire de visiter un peu puis reprendre un train direction Genève, pour là aussi visiter quelques heures pour enfin reprendre des correspondances pour Villars-Gryon . J'y ai trouvé un camping qui me parait assez bien, mais si vous y avez résidez quelques jours, merci de me donner votre avis: Les Frassettes Puis j'ai navigué sur le site de l'office du tourisme de Villars-Gryon pour découvrir qu'il y avait des rando gastronomiques, qui pourrait être uen bonne idée de rando je pense. J'en appel à vous pour me faire découvrir de bonnes adresses, de autres choses à visiter dans le coin (sachant que nous voyageons en train, bus et à pieds 🙂 ).
J'ai aussi quelques questions sur cette partie de la Suisse:
Niveau conditions climatiques (température, pluie ... pour pouvoir prévoir les vêtements appropriés) Niveau souvenirs: je cherche à ramener de l'Absinthe, ou puise je en trouver en Suisse ? Y-a t-il des choses à savoir avant de partir en Suisse ? (règlementation, CIN, passeport .. ?)
Je vosu remercie d'avance pour vos avis, suggestions et critiques !










