Partir à l'aventure en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à vous toutes et tous ! Nouveaux sur ce forum que je consulte depuis une semaine, j'ai décidé de venir m'y inscrire et de vous poser directement mes questions et vous présenter mon projet pour ne pas "planter" mon voyage !

Petite présentation: Vincent, 19 ans, amoureux de l'aventure en pleine nature, camping sauvage, randonnée, VTT, raid ... Je réside en Franche-Comté (à Ornans dans le Doubs).

Cette année, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves de "gamins" avec mon meilleur ami, partir à l'aventure en Suisse ! Passionné de culture et mon meilleur ami d'histoire, nous avons décidé de nous poser dans un endroit qui nous permettra à la fois de visiter des points historiques, mais aussi de faire des randos, de découvrir des paysages, la culture Suisse ...

Nous partirions vers le 12 Août pour revenir on ne sait quand !

Après des longues recherches sur Internet, j'ai trouvé un genre de "point de chut", sympa à première vu, offrant la possibilité de randonnée mais aussi de découvrir de l'historique !

Nous partirions de Besançon, direction Lausanne pour un premier arrête (train) histoire de visiter un peu puis reprendre un train direction Genève, pour là aussi visiter quelques heures pour enfin reprendre des correspondances pour Villars-Gryon . J'y ai trouvé un camping qui me parait assez bien, mais si vous y avez résidez quelques jours, merci de me donner votre avis: Les Frassettes Puis j'ai navigué sur le site de l'office du tourisme de Villars-Gryon pour découvrir qu'il y avait des rando gastronomiques, qui pourrait être uen bonne idée de rando je pense. J'en appel à vous pour me faire découvrir de bonnes adresses, de autres choses à visiter dans le coin (sachant que nous voyageons en train, bus et à pieds 🙂 ).

J'ai aussi quelques questions sur cette partie de la Suisse:

Niveau conditions climatiques (température, pluie ... pour pouvoir prévoir les vêtements appropriés) Niveau souvenirs: je cherche à ramener de l'Absinthe, ou puise je en trouver en Suisse ? Y-a t-il des choses à savoir avant de partir en Suisse ? (règlementation, CIN, passeport .. ?)

Je vosu remercie d'avance pour vos avis, suggestions et critiques !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'absinthe, pas très loin de chez vous, dans le Val de Travers :

Artemisia - Distillerie artisanale Claude-Alain Bugnon CH - 2108 Couvet Tél. : +41 32 863 36 46 Mobile : +41 79 224 93 39 Contact : formulaire
Mathilde
KO Kobold25 ·
Merci pour l'adresse je pense que nous y passerons au retour =) 😎
CM Cmic Regular ·
Bonjour, Il existe des billets spéciaux pour les jeunes touristes, un Swisspass par exemple, à analyser en fonction de votre budget. Dans le coin, il y a une magnifique ballade aux Rochers de Naye, mais vous pouvez aisément faire du vélo, faut juste avoir la forme ;-) Il existe aussi des tours en VTT Ce site n'a certainement plus de secrets pour vous, les ballades et des loisirs. Vous êtes à quelques tours de roue du labyrinthe aventure (si vous aimez le genre) et vous ne manquerez pas de visiter le château de Chillon au passage, si vous avez manqué celui de Grandson en venant de France. Les festivals de l'été sont passés, mais il reste le Gampel Open Air, il y a des billets CFF à prix réduits . Voir aussi les prix spéciaux pour le transport des vélos dans les trains. Questions papiers, une carte d'identité suffit. Pour les vêtements, prévoir des protections contre la pluie, et une petite laine pour le soir en montagne ;-) Bon séjour en Suisse.
"Share what you know, learn what you don't"
KO Kobold25 ·
Merci beaucoup pour cette réponse complète ! Je vais étudier tout cela pour organiser au maximum ce séjour !

Encore merci ! 😉
CM Cmic Regular ·
Vous pouvez aussi aller voir le Musée de la grenouille, qui a l'air sympa ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
DA DameGigi Regular ·
Juste une suggestion...

Vous prévoyez Besençon-Lausanne-Genève-Villars...Genève et Villars sont l'opposé et vous devrez repasser par lausanne... ça fait des trajets dans le vide....

Plutôt Besençon-GVA ensuite Lausanne ou il y a des musées intéressants et possibilité de camper à Vidy pour la nuit.

Ensuite pourquoi ne pas vous arrêter dans le lavaux pour la visite du Château de Chillon et une balade dans les vignes magnifiques avec un arrêt dégustation...

Villars est sympa comme station mais c'est quand même en altitude alors ne pas oublier sa petite laine car les nuit sont franchement fraîches...

You might also like