Où partir à cinq (trois enfants) au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous souhaitons partir 15 jours cet été en juillet, de preference à la mer. Je souhaite éviter les grands ensembles hoteliers. Nous avons 3 garçons : 11, 4 et 11 mois et chacun a des envies différentes. 15 jours de balades avec le petit cela nous parait difficile. Il y a 2 ans nous etions à Maurice, il n'y avait personne, il ne faisait pas trop chaud et on a pu se faire de belles promenades en famille. D'autres idees ?
tami
EC Echangevacan ·
Bonjour, je vous conseillle le bassin d'arcachon! je sais, c'est en France et c'est bondé ...mais j'y ai habité et je connais des coins extraordinaires déserts en plein mois d'aout! j'ai moi aussi trois enfants. Logez sur le bassin (de préférence vers Arès, village plus préservé, pas Andernos, trop "oui, oui!" et pas le Cap-Ferret, trop bourgeois bordelais!) et allez à la plage, soit au bassin quand la marée est en train de monter (vos enfants feront des barrages, des chantiers gigantesques dont on garde une émotion intacte à l'âge adulte!) soit à l'océan mais là encore, surtout pas en voiture! allez-y à vélo par les vieilles pistes allemandes (souvenir de guerre!) tracées dans les bois de pins. A l'arrivée: des kilomètres de plage derrière les dunes désertes pour ceux (dont vous êtes j'imagine) qui garent leurs vélos juste un peu plus loin parce que ça vaut le coup de marcher un peu pour être tranquille! Est-ce que vous pouvez me donner votre plan ïle Maurice. Le voyage a du vous couter une fortune avec 3 enfants, non ? Et où logiez-vous ? Si vous avez des bons plans, cela m'intéresserait pour cet été. Merci beaucoup! Annick
TA Tami ·
C'est une idée, c'est vrai qu on va plutot à l'etranger l'été pour eviter les lieux surchargés de monde. On découvre la france sur les autres vacances, nous serons à Biarritz la semaine de Paques, par exemple.😛 Pour l ile Maurice, à l epoque nous n avions que 2 enfants et un budget un peu plus conséquent ( voyage de noces ...)mais le site www.directour.com propose des sejours avec des reductions importantes pour les enfants, des nuits offertes. Il faut dire que c'est l hiver austral là-bas et il n'y a pas trop de monde, l'hotel était plein à 30 %, plage avec cocotiers quasi-déserte. Mes enfants ont adoré ! 😎 Il y a des sites de location : www.homelidays.com, avec des prix intéressants.Et nous etions passé par des chambres d hotes dans le sud : www.beau-vallon.net . Le plus cher c'est les billets d'avion, bien entendu mais la vie sur place est assez bon marché. A quelques euros près 15 jours de vacances en Ardèche au mois d aout dernier ( le bébé avait 4 mois, nous ne voulions pas partir loin )nous ont couté aussi cher que 12 jours à Maurice...🤪 Tami
tami

Similar discussions

You might also like