Bonjour. Comment choisir? très difficile. Pour moi, le Costa Rica reste un rêve, sa nature m'attire beaucoup mais les tarifs sont plutôt élevés. Par contre je connais le Maroc (quoique, peut-on affirmer connaître un pays en y étant allé 3 fois 3 semaines?) et les îles grecques (même questionnement).
J'ai adoré les 2. Je serais tenté de vous conseiller le Maroc pour le dépaysement et la découverte d' autres cadre et mode de vie..., mais aussi la Grèce pour ses merveilles, naturelles et culturelles. Allez, je choisis la Grèce. Ce serait dommage de ne pas passer par Athènes et 2-3 sites du continent si vous y venez, de si loin, sauf si avez prévu de visiter la partie continentale une autre fois, ou si vous ou les enfants êtes allergiques aux vieilles pierres. Delphes est une merveille, à environ 2h30 en voiture d'Athènes, et les Météores un site incroyable 3 h plus loin. Sur 16 jours, vous pouvez y aller puis partir pour les Cyclades, Naxos, Paros et Santorin par exemple. Si vous voulez vous concentrer sur les ïles, en 16 jours vous pouvez faire une courte halte à Mykonos, ou aller faire en plus un joli tour en Crète, très différente des îles nommées. Juste un conseil: essayez d'arriver à Santorin en bateau, pas en avion, et par le nord (donc pas en venant de Crète), et de jour évidemment. Je trouve le spectacle de l'arrivée dans la caldera magnifique dans ce cas (et cela vous évitera de payer pour une excursion en bateau sur place...). Evitez les îles trop près des côtes turques, cadre du drame de la migration forcée des pauvres réfugiés syriens.
Quant au Maroc...Chefchaouen, Fès, le désert, le haut Atlas, Essaouira, Marrakech...quand j'y repense, c'est exceptionnel aussi...Pour les budgets, les 2 sont assez bon marché, le Maroc un peu plus que la Grèce sans doute. Bonnes réflexions...
alquesn