Où partir? Comment choisir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes une famille du Québec qui a encore peu d'expérience en voyage... Nous avons fait la Corse, Paris, Barcelone, Cassis... Maintenant considérant : - Voyage fin juin-juillet 2016 - Durée entre 12 et 16 jours - Deux adultes et enfant de 10 et 13 ans - Anglais médiocre - Budget d'environ 8000$ (incluant l 'avion) Nous regardons Bali, Les îles Grecques, le Costa Rica, le Portugal ou le Maroc... Mais comment décider ??? Des suggestions ? Des commentaires ? Vos expériences S.V.P.
La Vie est Belle
CL CLick Veteran ·
Bonjour Et bien a vous lire vous ne parlez pas trop l'anglais, ni l'espagnol donc il ne vous reste plus que le Maroc.

des critères comme la météo, la sécurité, le confort, les transports, la santé... pourront peut être vous permettre de supprimer un ou deux pays. [;)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Maroc c'est vraiment pas cher, mais il va faire tres chaud a moins que vous alliez randonner dans le Haut Atlas.
CA Cambrousse Globetrotter ·
le Maroc est un pays magnifique, et francophone. (Mais vous savez, un anglais médiocre n'empêche pas de passer de bonnes vacances ailleurs qu'en pays francophone, j'en sais qq chose [;)] on finit toujours par se débrouiller).

ceci dit, le Maroc est une source d'émerveillement , c'est un pays très varié, (mer, montagnes, villes magnifiques) et si la chaleur ne vous ennuie pas, (beaucoup de touristes tout de même y vont à cette période), vous ne serez pas déçus.

de plus, c'est un pays "facile" pour s'organiser son voyage : hôtellerie à tous les prix, transports très peu chers, alimentation pour toutes les bourses également.

enfin, moi j'adore ! [:)]

vos enfants sont assez grands pour que vous envisagiez une itinérance qui vous ferait découvrir les principales facettes de ce pays.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA San25be Regular ·
+1 pour le Maroc.

Juste un détail, le ramadan commence au alentours du 7/6, mieux vaut le savoir, parce que le pays entier tourne au ralenti en journée, et vit la nuit !

Il y a tellement à voir et à faire. Si vous ne savez pas par où commencer, prenez le temps de parcourir les différents carnets de route des membres de VF. Certains valent mieux que les guides locaux, et connaissent le pays comme leur poche.

Dernière chose, votre budget est à mon avis suffisant mais je ne suis pas non plus un flambeur :-)
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
CH Christine61 Regular ·
Bonjour caroline, de ces pays, je ne connais que les îles grecques (Sporades, Santorin, amorgos, samos, ikaria, fourni et 5 séjours en crete), et le costa rica (15 jours à noel) Quelques infos: notre anglais est basique, on se débrouille avec .nous ne connaisssons ni l'espagnol ni le grec, meteo ok en grèce, vérifier pour le costa rica (pluies?) pour le budget, voir d'abord le prix des billets d'avion (nous partons nous de Belgique), sur place en grèce c'est bon marché, plus côuteux au CR (excursions, activités , visites guidées...) (notre budget au CR pour 2: 5600 euros tout compris pour 2 semaines, y compris les billets d'avion qui nous ont couté 1800 euros pour nous 2) j'ai posté un pt compte rendu à notre retour en janvier "de retour du CR on a adoré" ce sont 2 pays différents mais magnifiques!(paysages, randos, nourriture, ....) La grèce est très très sécure et cool, quant au costa rica, nous n'avons eu aucun souci (ne pas laisser les bagages dans la voiture sans surveillance). Le plus du CR: les animaux et la variété des paysages je suis à votre disposition si vous avez des questions Christine
CA CaroTimm ·
Merci, j'irai lire votre compte-rendu.
La Vie est Belle
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour, quand je me déplacais en famille, le budget etait principal, ensuite la météo et les conditions de transport. Faire le tour du monde pour passer 12 jours a bali me semble par exemple hors budget même si la période s'y prête. Pourquoi pas le Guatemala ou le Nicaragua, c'est près du Québec, fera peut être humide et chaud , , cela passera question budget. En ce qui concerne les langues, c'est pas un problème, faut juste savoir lire les panneaux dans les aéroports et les consignes de sécurité.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Comment choisir? très difficile. Pour moi, le Costa Rica reste un rêve, sa nature m'attire beaucoup mais les tarifs sont plutôt élevés. Par contre je connais le Maroc (quoique, peut-on affirmer connaître un pays en y étant allé 3 fois 3 semaines?) et les îles grecques (même questionnement). J'ai adoré les 2. Je serais tenté de vous conseiller le Maroc pour le dépaysement et la découverte d' autres cadre et mode de vie..., mais aussi la Grèce pour ses merveilles, naturelles et culturelles. Allez, je choisis la Grèce. Ce serait dommage de ne pas passer par Athènes et 2-3 sites du continent si vous y venez, de si loin, sauf si avez prévu de visiter la partie continentale une autre fois, ou si vous ou les enfants êtes allergiques aux vieilles pierres. Delphes est une merveille, à environ 2h30 en voiture d'Athènes, et les Météores un site incroyable 3 h plus loin. Sur 16 jours, vous pouvez y aller puis partir pour les Cyclades, Naxos, Paros et Santorin par exemple. Si vous voulez vous concentrer sur les ïles, en 16 jours vous pouvez faire une courte halte à Mykonos, ou aller faire en plus un joli tour en Crète, très différente des îles nommées. Juste un conseil: essayez d'arriver à Santorin en bateau, pas en avion, et par le nord (donc pas en venant de Crète), et de jour évidemment. Je trouve le spectacle de l'arrivée dans la caldera magnifique dans ce cas (et cela vous évitera de payer pour une excursion en bateau sur place...). Evitez les îles trop près des côtes turques, cadre du drame de la migration forcée des pauvres réfugiés syriens. Quant au Maroc...Chefchaouen, Fès, le désert, le haut Atlas, Essaouira, Marrakech...quand j'y repense, c'est exceptionnel aussi...Pour les budgets, les 2 sont assez bon marché, le Maroc un peu plus que la Grèce sans doute. Bonnes réflexions...
alquesn
VE Verojojo2 Regular ·
Bonjour,

ah les voyages ! déjà y penser c'est déjà partir [;)] pour ma part je connais le Portugal, la Crète et le Maroc pour la période qui vous intéresse un bémol pour le Maroc, période de ramadan, donc le pays vit la nuit et il fait très chaud, il vaut mieux aller au Maroc au printemps, il y fait chaud mais très supportable et les couleurs sont magnifiques, les Marocains sont très accueillants Le Portugal est une destination intéressante, il y a de très belles choses à voir, le seul truc c'est que l'océan atlantique est très froid donc pour se baigner vaut mieux avoir une piscine !!! ou alors allez dans le Sud proche de l'Espagne en Algarve, on peut trouver des plages sympas, les Portugais sont très sympas, Lisbonne super évidemment !!! La Crète, super magnifique île, abordable avec des gens adorables, des plages magnifiques, l'eau chaude, super, des petits villages très typiques, les Cyclades l'été surpeuplé, mais très beau Voilà, pour les autres destinations demandées, je ne connais pas

bonne préparation

Eve
NI Nina11 ·
Aprés 3 semaines trés plaisantes au Nicaragua , nous sommes actuellement au Costa Rica et déçus. Tout est trés cher, les ativités sont chéres, énormément de touristes, tous parlant anglais et presque tous avec voiture de location. Mon conseil serait LA GRÈCE, c'est un pays merveilleux, tant sur le continent que presque toutes les îles (nous avons toujours fui les plus touristiques), petite réserve pour la Créte, trés construite et qui n'a pas, a mon avis, le charme des cyclades et autres îles du Dodécanése. On peut tout organiser sur internet et trouver les horaires de bateaux. Evidemment les grecs parlent anglais mais on peut toujours se débrouiller et quelques vieux parlent français. Nous voyageons pas mal mais pour moi le bonheur, c'est de pouvoir retourner tous les ans en Gréce, si possible avant la grosse saison touristique.
RO Rox027 ·
Le costa rica genial pour les enfants. Pleins d activités et d animaux impressionnants pour nous les quebecois. Mais je te recommande d éviter la saison des pluies absoluement!!. les pluies sont diluviennes, elles t empechent de te promener dans le pays. les routes sont innondées + se couvrent de boue donc tu ne peux plus passer. De plus, il ni a rien à faire quand il pleut!

Hawai c est genial pour la famille. Pleins d activitées . plusieurs sont peu couteuses. les petits comme les grands aimeront.

on part pour le maroc fin avril a suivre si tu veux des nouvelles bon voyage
CA CaroTimm ·
Bonjour Rox,

Nous avons finalement choisi de faire 7 jours au Maroc et 9 jours au Portugal. J'espère que votre voyage au Maroc se déroule bien. J'ai hâte de vous entendre sur votre expérience et vos coups de cœur. Pour l'instant, nous avons choisi les villes suivantes: Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Chefchaouen. Bon voyage à vous, Caroline
La Vie est Belle
SO Sofardsogood ·
Caroline, si je dois choisir une destination, je prends tout de suite le Costa Rica ! Surtout avec deux ados, c'est exceptionnel comme pays. Pas très grands, mais assez pour qu'aux quatre coins l'ambiance soit totalement différente. Et puis il y a tant d'animaux a observer... C'est magique ! Et par dessus tout les habitants sont adorables... On ne parlait pas du tout espagnol ce qui n'a pas empêche les habitants de venir "discuter" avec nous, de rire etc... Bref, 15 jours beaucoup trop courts ! A refaire ;) Si tu veux vraiment en être convaincue jette un coup d’œil a notre blog, tu vas tomber amoureuse de tous ces animaux !
Installés en Floride et heureux détenteurs d’une Green Card, nous construisons pas à pas notre rêve américain, tout en poursuivant notre « conquête du monde » au travers de nombreux voyages… Suivez nos aventures sur http://sofardsogood.com
FA Fangui Veteran ·
Bonjour Caroline ,

J'ai visité une cinquantaine de pays et mon anglais se résume à qqs phrases......entre gens de bonne volonté , on se comprend toujours!

Iles grecques et Portugal : parfait !

Bali : très bien , mais 16 jours un peu long ; ceci dit , on peut de là aller visiter d'autres petites iles

Costa Rica ; nature, animaux et volcans , mais très cher et trop touristique ( beaucoup d'américains) . On voit la même chose pour beaucoup moins cher au Nicaragua

Maroc : très chaud en cette période ; de plus , votre itinéraire en 7 jours ne tient pas la route Il faut choisir entre le Nord ( Chechaouen, Fès, Meknès , etc......) ou le Sud (Marrakech , Atlas , Zagora ( mais très, très chaud !); Ouarzazte ; pas grand chose à voir et l'été.....

Bonne préparation !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like