Partir à Cuba étant diabétique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir ! Ce soir, après discussion avec mon conjoint, avons décidés de partir en voyages à Cuba.Parcontre, moi je suis diabétique de type1 donc à l'insuline 😐. J'ai beaucoup de questions, car ce sera la 1iere fois que nous voyagerons et nous avons aucunes sources qui pourraient nous aider, car nous allons acheter nos billets sur le site d'air transat!!! Nous ne sommes pas encore décidés pour l'endroit mais nous opterons parmis : Varadero, Holguin, Santa Clara ou Cayo Coco !

1 = Est-ce que je dois avoir absolument un papier de mon endocrinologue indiquant que je suis diabetique, que je prend de l'insuline et un glucomètre ?

2 = Je dois séjourner dans un hôtel dont la nourriture sera adéquate pour une personne diabétique.Avez-vous des suggestions d'Hôtels a part les 5* qui feront mon affaire ? Je dois aussi avoir des collations matin et soir à ma portée toute la journée ( si je tombe en hypo).

3= Est-ce que j'ai le droit d'apporter de la nourriture : genre des Amandes pour ma semaine au complet et autres ?

SVP !! Je voudrais avoir des suggestions !! J'ai besoin d'aide et je ne veux pas me priver de ce voyage du fait que je suis diabetique et que je ne peux pas manger n'importe quoi 🙁

Un gros merci de votre aide...............
J'ai tellement hâte !!
MO Mosellan Regular ·
salut, je suis diabétique aussi, ça m'a jamais gêné en voyage.Que tu sois chez, toi, à cuba ou n'importe ou ailleurs, tu prends ton traitement et tu commandes à manger ce que tu peux manger.

Par contre j'ai toujours ma carte de diabétique sur moi , dans mes papiers, j'ai jamais demandé un papier spécial de mon médecin mais peut être qu'au québec vous avez pas cette carte, dans ce cas, vaut mieux avoir un papier sur toi pour justifier ton diabète au cas ou tu as des complications et que tu nécéssites des soins (heureusement ça m'est jamais arrivé)surtout si vous parlez pas la langue du pays.

Si tu peux emmener des amandes ? franchement j'en sais rien mais je suis sur que tu en trouveras aussi sur place.En principe c'est surtout les produits frais qu'on a pas le droit de trimballer , genre viande, saucisse, fruits, fromages etc ... pour raisons sanitaires.
LI Linorm ·
Bonjour gatarica18, il y a trois ans je me posais les même questions que toi étant moi même diabétique à l'insuline et beaucoup de médications. Depuis j'ai fait trois voyages à Cuba, j'avais avec moi un papier que mon médecin m'avais écrit et la prescription de tout mes médicament. JAMAIS un douanier ne m'a demandé de preuve ni posé de question ni ici ni à Cuba. Pour ce qui est de la nouriture il y toujours quelque chose dans le buffet pour nous accomoder, on choisi en fonction de ce que l'on peut manger. J'ai connue les deux catégories d'hotel, un 4½ et un 3 étoiles, beaucoup plus de choix dans un hotel de meilleur qualité je te conseil au moins un 4 *( minimum ).

Bon voyage 🙂 Line

P.S. J'oublias en cas d'hypo il y a toujours pas loin de la boisson gaseuse et des jus de fruits pout te permètre de remonter le taux de sucre en attendant de le soigner comme il faut. BYE.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez amener des collations sans problèmes. Les choses que vous ne pouvez pas amener sont les fruits et légumes frais, viande, lait non pasteurisé, ce genre de chose, mais ce qui est transformé ou sec n'est pas un problème.
RO Rondeaua ·
Je suis conseiller en voyages et je peux te dire que tu es plus en sécurité point de vue santé à Cuba qu'au Canada (eux ils ont des médecins en quantité industrielle). La plupart des hôtels ont un médecin très compétent. Et les hôpitaux pour touristes sont excellents. Tu peux amener des noix en autant que la boîte soit cellée. Amène aussi ta carte de diabétique. Si tu vas à Varadero, je te conseille l'hôtel Barlovento; j'y suis allé plusieurs fois et le service est excellent, et il est situé près du centre-ville. Évite les hôtels au bout de la péninsule qui sont chers et loin du centre-ville. Bye. André.
MI Midiune ·
😎 BOnjour Gatarica

Je suis moi aussi diabètique type I et à l'insuline.

À chaque année je demande un papier à mon médecin, il y indique que je dois toujours avoir avec moi mon insuline, glucomètre, aiguille, etc. et mes médicaments, je ne me suis jamais fais poser de questions aux douanes, aller et retour, en scannant mon bagage à main ils voient que je transportes un kit avec mes aiguilles et jamais il ne m'ont posés de questions, mais j'aime mieux avoir le papier du médecin au cas ou. J'ai un petit sac que le CLSC m'a fourni gratuitement pour y placer mon insuline et mon kit, et j'ai de la place pour y mettre un petit sac réfrigiré pour garder le tout au froid.

Tu sais p-e que tu dois apporter tes médicaments dans leur contenant original et identifier à ton nom (étiquette de la pharmacie), moi je place tous mes médicaments dans mon bagage à main et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'apporte toujours de la médication pour quelques jours de plus, au cas ou il y aurait un vol retardé ou autre retard.

Pour ce qui est des noix et autre, j'en apporte également, et de plusieurs sortes, de bonnes protéines et sans aucun sucre pour les petites envies de grignoter, toujours dans leurs emballages original, et on ne m'a jamais enlevé quoi que ce soit.

Pour ce qui est de l'hypo, sois sans crainte, du sucre il y en a en quantité industrielle dans le sud, juste les différents jus pour les "drinks" je ne fais que les sentir et mon taux monte...😏

Je te souhaite de très belles vacances, ce n'est pas plus compliqué là bas qu'ici, tu trouveras à chaque repas ou collation quelque chose qui te conviendras, j'en suis certain.

Ily a toujours eu des boissons gazeuses diète là ou je suis allé, pour moi c'est un plus, je ne bois que de l'eau, du café et des boissons gazeuses diète, aucun d'alcool, alors ça fais mon affaire.

Voilà, si tu as des questions, sois à l'aise, le site et ses membres sont là pour ça.

Au plaisir.

Fais-toi une belle journée.

Midiune.😎

P.S. Je te places ici ce que dit le gouvernement Canadien, Santé ou Douane, je ne sais plus trop, à propos des fournitures médicales.

Fournitures médicales

Même les médicaments sur ordonnance que vous prenez légitimement en raison de votre état de santé peuvent être soumis à un examen minutieux de la part des autorités étrangères. Certains médicaments en vente libre au Canada sont illégaux dans d'autres pays ou ne s’y vendent que sur ordonnance. Pour savoir si vos médicaments sont légaux et vendus dans le pays où vous projetez de vous rendre, nous vous recommandons de communiquer avec un des bureaux de gouvernements étrangers accrédités auprès du Canada du pays où vous comptez vous rendre afin de vérifier le statut de votre médicament.

Médicaments sur ordonnance ou en vente libre et seringuesSi vous prenez des médicaments, assurez-vous d'apporter avec vous une provision supplémentaire au cas où votre séjour durerait plus longtemps que prévu.Apportez une copie de l'ordonnance du médicament. Assurez-vous que celle-ci porte le nom générique et la marque de commerce du médicament. Nous vous recommandons également d'avoir une note du médecin expliquant pourquoi vous prenez ce médicament.Si vous prenez un médicament peu courant, assurez-vous qu'il est autorisé et facile à obtenir dans le pays que vous projetez de visiter.Si vous utilisez des seringues pour un problème de santé comme le diabète, apportez-en suffisamment pour toute la durée de votre séjour. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical. Pour des raisons de sécurité, il est habituellement interdit d’apporter des seringues à bord d’un avion. Communiquez avec la compagnie aérienne avant le départ afin de vérifier ses règlements concernant les bagages à main. Comment dois-je apporter mes médicaments?Pour éviter tout malentendu avec les agents des douanes, laissez tous vos médicaments dans leur contenant d'origine, bien étiqueté. N'essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans le même contenant. Voyage ou escale aux États-Unis Il est à noter que les autorités américaines peuvent assujettir les Canadiens en visite aux États-Unis aux lois et règlements américains en vigueur pour l'importation de médicaments.

En règle générale, les autorités américaines autorisent l’importation à des fins personnelles d’une quantité de médicaments suffisante pour un séjour de 90 jours (trois mois), mais seulement s’il est impossible de se procurer les médicaments en question aux États-Unis. Les représentants des douanes américaines ont assoupli leur politique sur l’importation de médicaments d’ordonnance par courrier en provenance du Canada. Néanmoins, tous les colis sont toujours soigneusement inspectés. Pour plus d’information, prière de consulter le site web du US Food and Drug Administration (en anglais seulement).
GA Gatarica18 ·
Bonsoir ! Je vous remercie de m'avoir répondue ! J'ai enfin ''moin peur'' de voyager avec tout vos commentaires et conseils ! C'était tout un tracas pour moi ! 😊 Alors reste plus qu'à réserver nos billets !!!!! A+ !!!
J'ai tellement hâte !!
CO Condat ·
Bonjour Medecin retraitè, ayant èxerçé outre-mer, grand voyageur, et moi-même dtype2 Pas de probleme particulier por voyager Age? - Prevoir un nombre largement suffisant de bandelettes et ne pas les exposer aux chaleurs excessives . - controler largement - Prevoir son insuline (pas de To excessive ) - pour les hypo : toujours avoir orange (facile)sucre àla rigueur _alimentation poisson porc poulet, sans Probleme - pour les glucides demandes une table d'equivalence chez ton pharmacien Surtout pas de stress, la joie est aussi parti prenante dutraitement du diabete ! BON VENT ET BONNE ROUTE FL

Similar discussions

You might also like