Partir à Cuba à l'improviste avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! Bon vous allez certainement me dire que je ne suis pas sérieuse, mais mes projets de vacances viennent de changer complètement, je repars donc de zéro niveau organisation. J'ai fait quelques recherches de billets d'avion, et je suis tombée sur des prix intéressants pour partir à Cuba, dans 4 jours. Je serai avec mon conjoint et notre fille de 3 ans. Est-ce qu'organiser un séjour là-bas d'une quinzaine de jours, avec aussi peu de temps, vous semble raisonnable ? A cette période-là, les hôtels/casas personales sont-ils complets ? Niveau transport, trouve-t-on encore facilement des billets de bus (l'idée étant de rayonner tranquillement autour de 3 villes)? Je précise que niveau vaccin, on est ok. Merci d'avance de vos réponses !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous trouverez assez facilement des casas particulares et transport en bus (Transtur ou Viazul) ou en taxi particular. Ce voyage planifié à la dernière minute ne sera pas un réel problème.

Lisez des messages récents de voyageurs qui reviennent de Cuba, ça vous apprendra pas mal ce que vous devez savoir sur les prix, monnaie, etc.

Amenez tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, surtout pour la petite. entre autre, du Pedialyte en Poudre peut être très utile. Mais pas besoin de vaccins pour Cuba. Munissez-vous d'un bon antimoustique et buvez de l'eau en Bouteille et voilà!
GE Georgie1 Veteran ·
Avec un enfant en bas âge, le taxi collectif serait préférable. Vous ne serez pas à la mercie des horaires d'autobus et du va-et-vient d'un terminus à l'autre et ensuite pour aller du terminus à votre casa. Avec le taxi, vous sauverez beaucoup de temps et de fatigue. Les proprios de casas peuvent vous en réserver un sans problème. A réserver 1 journée avant votre départ de la casa. Il vous prend à la porte de la casa et vous laisse à la porte de la prochaine. De plus, les proprios de casas ont leur réseau de contact. Ils peuvent aussi se charger de faire la réservation de votre prochaine casa dans une autre ville. Il y a un grand nombre de casas. Pas de problème pour en trouver une. Pas nécessaire de faire d'énormes planifications à l'avance. Avec le Routard ou le Lonely Planet vous aurez plein d'infos. sur les choses à voir et à faire à chaque endroit que vous visiterez. Buen viaje!
CU Cuba2017 Veteran ·
Ne comptez voir une voture de location si près de la date ou à un prix exorbitant. Il vous reste le taxi, mais soyez méfiant. Pour ne pas vous faire avoir calculer le prix max 0.50 le km ensuite négocier. Surtout ne reserver pas vos taxis par internet, de nombreux blogs faisant de la location de casa par internet, après la presence sur le marché d'une plateforme de location qui a pris plus de 50% du marché, ce sont reconvertie dans la location de taxi et les guides touristiques vous rentrerez dans des galères impossibles et des prix sans rapport avec les prix à Cuba. Beaucoup de ces blogs utilisent les MP pour leurs promotions
PA Panameye ·
Merci à tous pour vos messages ! ça y est, les billets sont réservés :) Certes la météo ne sera pas idéale, mais pour le moment les prévisions n'affichent pas plus de 31°. Après les 37° qu'on a eus en région parisienne ces dernières semaines, je pense que la petite survivra ! et puis au plus chaud de la journée, elle fera sa sieste ! Je vais écouter vos conseils et opter pour des taxis pour faire les 'grands' trajets. Au niveau de l'itinéraire, on pense faire 4-5 jours à Vinales, 4-5 jours à Trinidad et le reste (entre 3 à 5 jours) à La Havane. Reste plus qu'à aller chercher les visas demain matin au Consulat, et à trouver une casa pour les 2 premières nuits à la Havane (je pense quand même passer par Airbnb pour les premières nuits à la Havane, car mon niveau d'espagnol n'est pas top et on est proche de la date... ça me rassurera ! et pour le reste, on improvisera sur place).
VO Voyages2017 Regular ·
prenez en compte, néanmoins, le sujet, publié il y a un mois, qui démontre les retards de paiement (ou l'absence de paiement...) d' Air Bnb aux propriétaires de casas cubains

c' est hélas une triste vérité

bon séjour à Cuba
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez raison reserver vos premières nuits avec Airbnb. Demander à un chauffeur de taxi à l'arrivée , ou être logé sans connaitre le quartier vous allez vous mettre dans la galère encore plus si vous parlez pas espagnol. J'ai suffisament d'années à Cuba pour vous donner le conseil

Similar discussions

You might also like