Partir en Angleterre 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Angleterre d'ici la fin de l'année 2013 afin d'apprendre l'anglais. J'ai en poche une licence en droit économie gestion. J'aimerais partir au maximum 6 mois, et trouver un job sur place. Quelle ville me conseilleriez vous ? Je pensais éviter Londres du fait du coût de la vie. Je pense plutôt partir à Birmingham. Est ce une bonne idée ? Il parait que Liverpool et Manchester sont aussi de bonnes destinations. Question logement je pense qu'il serait plutôt préférable de rechercher sur internet les colocations disponibles. Est ce que vous connaissez des sites fiables pour les colocations ? Je souhaiterais éviter les agences immobilières.

Je ne suis pas bon en anglais (je n'ai ni le Toeic ni le Toefl), est ce que cela va être un grand obstacle pour trouver du travail ? Du coup je pense plutôt postuler dans la restauration.

Si vous avez des conseils à me donner quels qu'ils soient je suis preneur. Merci =)
RO Rousalo Regular ·
Hello Gilou, J'ai trouvé un article qui décrit rapidement les avantages des grandes villes anglaises http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2013/01/25/sejour-linguistique-en-angleterre-oui-mais-ou.html Perso je trouve que Manchester est une bonne alternative à Londres qui est une ville, c'est vrai assez cher. Néanmoins, c'est le lieu où tu trouveras le plus facilement un Job. Pour ton niveau d'anglais, je te conseille de l'améliorer avant de commencer à chercher si tu ne veux pas te prendre plusieurs stops. Le TOEFL peut être une preuve de ton niveau d'anglais, il est surtout demandé pour les universités sur place.
AL Alex7373 ·
Manchester, Liverpool et Bristol sont vraiment des villes sympas pour vivre. Londres, moi perso je deconseille, trop cher, trop francais Birmingham, j'en ai pas entendu du bien et du peu que j'ai vu, je pense que les villes sites au dessus sont mieux.

Oxford / Cambridge, villes de taille moyenne, tres etudiante, je pense que trouver du taff la-bas doit etre plus dur que dans les villes ci dessus...

pour les sites de location, je pense que ce sujet est traite et retraie dans le forum, easyroommate gumtree

bon courage

Similar discussions

You might also like