Caraberra · 12 December 2005 à 22:48 · Une photo 34 messages · 18 participants · 9 274 affichages | | | | À: Bilitice · 10 January 2006 à 20:30 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci a toi je te donne mon adresse msn si tu veux mag.rebillard@aliceadsl.fr bisou a+ si tu veux parler voyages | | | À: Caraberra · 17 January 2006 à 13:05 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous, Je souhaite également partir en Australie, pour une durée de 4 à 6 mois, pour ameliorer mon anglais, mais le fait de partir comme ça vers l'inconnu me fait un peu peur... J'ai entendu parler du visa " vacances- travail" et je voulais savoir si il était facile de trouver du taff las bas... SI vous aviez des adresses ou des contacts, ou n'importe quoi qui puisse m'aider je vous serez reconnaissant de me contacter, mon adresse msn: cakgriz@hotmail.com . Merci d'avance. | | | À: Tyron · 18 January 2006 à 11:17 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
minimum 20 $AU. en effet l' australie est devenu plus cher que la france | | | À: AMJ1 · 18 January 2006 à 15:04 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Axel, Merci de ta réponse, je vais étudier plusieurs façons de voyager dans l'est, peut être que tu as raison, je t'en dirais plus d'ici qqs temps, mais si tu as des pistes n'hésite pas à m'en faire part, ça pourra toujours m'être utile :) biz A+ SIRINA | | | À: Sirina · 18 January 2006 à 15:43 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey Sirina,
Des pistes ? Oui mais des pistes comment ? De terre, de sable, de ski ??? Non sérieusement, que voudrais-tu savoir en particulier ?
Dis-moi et j'essaierai de t'aider un max... | | | À: Caraberra · 18 January 2006 à 15:52 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis allée +sieurs mois en Australie, mais voilà c' était en 1990 ! La vie était, à cette époque hips! environ 30% - cher qu' en France... Cairns était déjà très touristique... l' avantage d'y aller à cette époque est qu' il n'y a plus de méduses mortelles, je crois qu' elles partent en mai pour ne revenir qu' en septembre. Au niveau de l' hébergement, tout dépend du tps que tu vas rester mais une des solutions est d'acheter un minibus et de le revendre quand tu pars...et cairns est la ville idéale pour ce faire....bon voyage | | | À: AMJ1 · 18 January 2006 à 16:08 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des pistes autres que le 4*4, puisu'en gros tu me déconseille ce moyen (cette piste terrestre) :) k'elle serait le meilleur moyen selon toi de faire ce trip de 3 semaines (je suis entrain de négocier la 4ème) | | | À: Sirina · 18 January 2006 à 17:50 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors...
En ce qui me concerne, je te conseille de faire une escapade de ~2 jours sur Fraser Island, c'est innoubliable. Tu peux louer un 4x4 à plusieurs personnes dans les villes bordant la mer en face de l'île, ou alors partir en expédition organisée. Quoiqu'il en soit c'est île est géniale, et dormir à la belle étoile sur ces plages désertes, c'est chouette (même si c'est encore plus chouette lorsque tu es seule au milieu de nulle part).
Ensuite, il y a une croisière en voilier (petit catamaran de préférence) à faire dans les Whitsundays, snorkeling, plongée, plages, tu peux tout faire dans des décors paradisiaques...
Tu peux aussi aller tout au nord vers Cape Tribulation, plages désertiques et forêt tropicale...
Enfin, Sydney for sure, à ne pas louper...
Sinon, Cairns, Canberra, mais faut être motivé, sauf Cairns si tu tiens vraiment à faire du tourisme et te mêler aux populations jeunes et fêtardes...
A+
Axel | | | À: AMJ1 · 18 January 2006 à 19:07 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci axel, en voilà déjà des pistes, et ça me permet de commencer mon voyage, enfin révasser, c'est déjà ça, encore merci et à très bientôt biz | | | À: AMJ1 · 22 January 2006 à 20:08 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
tu as l'air de très bons conseils, j'avais envie de partir en sept 2006 en australie avec 3 copines, mais on ne sait pas comment s'y prendre! J'ai entendu parler du working holiday, est ce que c facile d avoir un visa? La vie la bas est ellle bien? Pas tp cher? Est il facile de trouver un taf même si l anglais n'est pas tres bon? et de trouver un logement a +sieurs?
J attends avec hate les réponses qu ont peu m 'apporté! | | | À: Maliha · 22 January 2006 à 23:34 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Maliha,
Quelle bonne et heureuse idée de vous prévoir un voyage comme çà entre copines !!!  Vous allez finir par vraiment me donner envie d'y retourner plus tôt que prévu... AArrghhhh !!!! 
En ce qui concerne les working holiday visas, je crois savoir qu'il est assez facile de s'en procurer si vous êtes jeunes, belles et en bonne santé...
Non, la vie là-bas n'est pas bien du tout, elle est merveilleuse... tout simplement. Tout est facile, possible et accessible...
Pas trop cher, non, surtout si vous partez en groupe et il est assez facile de trouver plein de combines pour économiser des petits sous... Trouver un taf sans avoir un très bon anglais, je ne sais pas trop, je manque peut-être un peu d'expérience, mais ce qui est sûr, c'est que ce sera bcp plus difficile, mais loin d'être impossible... Trouver un logement à plusieurs, non cela ne devrait pas trop être difficile, surtout dans les grandes villes...
A+ Axel | | | À: AMJ1 · 27 January 2006 à 1:26 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Manouch,
Oui, nous sommes tous dans le même bain... Certains d'entre nous rêvent de partir, d'autres rêvent de ne pas revenir, et d'autres encore (comme moi) rêvent d'y retourner...
2008, effectivement celà te laisse le temps de bien préparer ton trip... Mais au moins, super informée et bien préparée vous pourrez partir plus tranquilles et avec 1000 idées en tête... D'ailleurs, je vais bientôt créer un gigantesque album photo sur mon voyage sur le site de yahoo, alors si tu m'envoies par message privé ton email privé, je pourrais t'envoyer une invit. Ainsi, tu te feras une idée bien sympa de ce qui t'attend là-bas... Et peut-être ainsi mieux cibler les endroits ou tu voudras t'arrêter...
Acheter un van et faire le tour, rien de plus facile... Des milliers de jeunes comme nous le font chaque année et se "refilent" leur van une fois leur voyage terminé... Rien de plus simple ou presque si tu arrives dans une grande ville, les annonces dans les backpackers seront milliers, donc tu n'auras que le choix. Mais c'est sûr il faut voir sur place et tout va très vite, car quand tu rentres, tu es pressé de vendre ta cariole... Je ne pourrais rentrer plus dans les détails, car j'avais loué un 4x4 pendant 3 mois (j'avais alors un budget un peu plus large peut-être)...
Question budget, je resterai assez vague, car j'ai jamais vraiment fait mes comptes, mais je dirais que sans la voiture, il faut bien compter peut-être 10'000 euros... pour 4 mois je pense... Faut voir, 20 $ par nuit en moyenne, 15 $ pour la bouffe, l'essence, les loisirs, çà va vite si tu bouges.... Mais rien ne vaut le plaisir de faire le tour de ce pays hallucinant... J'avais fait env. 30'000 kms à un peu plus de 1$ le litre... voilà...
Enfin, la meilleure période pour y aller, pas facile de répondre, chaque saison a ses avantages et ses... Non, pas en Australie !!! Mais que dire.. J'ai fait novembre-janvier, le pied, il faut chaud au sud et pas encore trop la saison des pluies en haut, et surtout peu de touristes, ou plutôt pas trop de masses de touristes...Mais chacun a ses idées sur la question... En hiver pour eux, bien pour le nord, mais il fait plutôt froid tout au sud...
Bon, il se fait tard, alors je te laisse à tes idées, n'hésite pas si jamais... Je pourrais en parler des heures, alors... je m'arrête là pour ce soir...
Biz
Axel | | | À: Caraberra · 29 January 2006 à 18:34 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut carraberra,
ouais tu dis c'est lege, je suis dans la même situation que toi j'envisage de partir en australie l'été prochain alors pourquoi s'aider mutuellement. Dès que j'ai des nouvelle je te tient au courant si tu pourrais de même ca serai cool | | | À: Boubouna · 29 January 2006 à 20:07 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello boubouna tu pars quand? c clair que ca serait cool de partir a plusieurs ca fais moins flipper... tiens moi au courant mag.rebillard@aliceadsl.fr | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |