Partir en Ethiopie pour deux semaines enceinte de deux mois et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J ai mes billets d'avion pour l’Éthiopie depuis un bout de temps et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Lorsque que je partirai, je serai enceinte de 2 mois et nous restons sur place 15 jours. Nous pensions louer un 4*4 et monter dans le nord. Est ce de la folie? Je ne connais pas bien les conditions sanitaires du pays. qu'en pensez vous? M J
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est vrai que cela ne parait pas forcement une bonne idée

les 3 premiers il y a des "risques " de fausse couche (que le 4x4 n'ameliorera pas ) et une fausse couche dans le nord de l'ethiopie 🤪

ensuite surtout au debut de grossesse beaucoup de medicaments sont toxiques

enfin pour certaines femmes le debut est bien penible avec vomissements et nausées ce qui va rendre le voyage pas tres agreable
TI Titere Veteran ·
Bonjour

Effectivement, cela n'est pas l'endroit idéal pour faire une fausse couche si fausse couche il devait y avoir .. Les routes du Nord de l'Ethiopie sont assez éprouvantes, il n'y a pas de structures sanitaires ... En revanche, pas de paludisme sur les hauts plateaux, donc pas besoin de médicament ! Quand vous dites que vous allez louer un 4x4, vous prenez le chauffeur avec ??? Je pense qu'il est assez déraisonnable de conduire soi-même, compte tenu des nids de poule, des virages (j'ai eu mal au coeur sans être enceinte, tellement ça tourne !), des troupeaux de chameaux, des chèvres et autres bestioles surgissant à chaque instant ... Les sites sont souvent d'accès difficile ... Bref ... Je ne vous y encouragerais pas !

Martine
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Quand vous dites que vous allez louer un 4x4, vous prenez le chauffeur avec ???"

Il va d'office avec le véhicule. Vous ne saurez louer de 4x4 sans chauffeur.

Michel
LI Lindoudou Globetrotter ·
alors là, je peux te dire que le 4X4 ce n'est pas ça du tout pendant la grossesse, j'ai pratiqué et je ne conseille pas

peut-être pouvez-vous trouver des formules plus soft ?
TI Titere Veteran ·
le 4 x 4 ne pose pas de problèmes, à mon avis .... c'est plutôt la route !!!
VE Vertige ·
Il faut absolument voir l'Éthiopie... un jour!

J'y ai été vraiment malade, et je crois que c'est un grand risque à prendre si tu tiens à ce que cette grossesse se poursuive...

Similar discussions

You might also like