Où partir en famille avec petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

On est une famille de 4. 2 enfants de 8 ans. Petite expérience de voyage (Monténégro, Italie, Slovénie, Malaisie, Thaïlande). On privilégie la nature, rando et animaux et les sites historiques. Plutôt moyens locomotion locaux.

On souhaite visiter un pays d'Amérique du Sud ou centrale l'été prochain pendant 3 semaines et comme d'habitude on est coincé par le budget....

J'aimerais avoir des suggestions de destinations possibles pour un budget hors avions de 100€/jour pour 4..... C'est possible selon vous ?

Ma femme aimerait l'Argentine ou le Costa Rica, Moi le Guatemala ou l'équateur. Mais aussi le Pérou, Chili , Honduras? Bref Aller sur les traces des mystérieuse cités d'or.... Bref, sortir des sentiers battus .

Si vous avez des coups de coeur à partager, en fonction d'un budget et d'une durée limitée, Je serai ravi d'avoir votre avis.

Merci
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

"Animaux, rando, nature, sites historiques" Le Costa Rica est très beau : animaux, rando, nature ok sites historique il n'y a rien votre budget est trop court.

Je n'ai pas encore fait l'Amérique du Sud.

Bonne soirée

Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
TO Tom7459 ·
Bonjour,

Moins de 100 euros pour une famille de 4 personnes, c'est compliqué mais sûrement pas impossible !

Pour cela, il faut choisir la destination en fonction de la situation économique du pays, et d'après vos envies, je pencherai plutôt pour la Bolivie, ou le Pérou.

La Bolivie sera moins chère que le Pérou au quotidien !

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas réserver vos logements sur Internet. Essayez de trouver des expériences, des retours de certaines personnes qui ont trouvé des logements peu chers (type guest-house...) Afin de trouver les votre.

Si l'aventure ne vous fait pas peur ne prévoyez pas vos logements à l'avance (sauf première nuit), cela vous laissera plus de chance de négocier sur place pour ainsi obtenir de meilleurs tarifs.

Bonne préparation
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Effectivement le Costa Rica et l'Argentine sont des destinations assez chères. Et comme dit plus haut le Costa Rica n'a pas vraiment de sites historiques ...

La Bolivie est sur place la destination meilleur marché (destination sublime par ailleurs !) mais attention à deux choses : c'est une destination fatigante du fait de l'altitude et du manque d'infrastructures, d'autre part les vols vers la Bolivie sont chers.

Le Guatemala et l'Équateur me paraissent deux bonnes idées. Le Pérou (mais attention le Machu Picchu peut un peu faire exploser le budget) et la Colombie aussi.
JO Jolimomo Regular ·
merci,

je me doutais que argentine et costa rica sont cher, sans parler des temps de distances à parcourir en argentine !

La Bolivie m’intéressait mais j'ai lu sur le forum que c’était l'hiver et vu l'altitude, j'ai peur que le climat ne convienne pas à mes loulous pour des vacances d’été ..... sans compter effectivement le billet.

le Pérou sans le macchu picchu serait dramatique 😉 d'où mon hésitation.

un avis sur l'insécurité au Guatemala ?
HU Huguetter Veteran ·
Sauf que peut être l' Amérique Centrale n' est pas idéale en été. .....
PI Pigir60 ·
Je suis allé 2 séjours de 5 semaines en Équateur (2016) et je suis convaincu que vous pourrez y arriver. À ce prix, vous aurez de modestes hôtels mais très propres. Taxi, autobus tout est fort abordable. Je m y suis toujours senti en sécurité. Pierre
2E 2etienne ·
Bonjour, Pour le budget la Bolivie et le Pérou semble plus facile et quel bonheur de découvrir les paysages boliviens et le Machu Pichu. Nous avons fait en 2 fois 1 mois Pérou et 1 mois Bolivie. Idée d'itinéraires sachant qu'il faut de l'acclimatation à l'altitude: Lima, Pisco(balestas), Ica(huacachina)Nasca, Aréquipa, Cuzco, PisacOlotaytamboAguas Calientes, Puno(ne pas manquer le site de Silustani), Bolivie à La suite Copacabana et Taquilé' sorties à la journée , le temple du soleil (tintin)et la grandiose la PAZ(c'est haut mais vous serez déjà habitués) Uyuni avec le désert de sel , Potosi, Sucre(ne pas manquer le restaurant de l'alliance française)La Paz et retour au pays où il fera bon de gouter à nouveau au camenbert. Nous voyageons avec les bus locaux et des hotels entre 15 dol et 25 dol con désayunos). Au Machu Pitchu, il faut sortir son porte monnaie (train cher et site cher)Nazca , l'avion est cher aussi mais le tour de manège offre la meilleur vue et les pilotes(top gun) sont trop. Au début on voyageaient sans réserver les hotels mais maintenant les jeunes sont là pour prendre les hotels à meilleur prix avec les tablettes.Je regrette ce temps anciens où il fallait chercher et pinailler pour quelques dollars. La civilisation US est bien présente en Amérique centrale , nous y avons fait fait le Guatémala et le nicaragua et le Bélize en fuyant les prix du Costa Rica .C'était aussi vraiment bien mais je préfère le Pérou et la Bolivie(y a pas photo). Bon voyage à tous
2etienne
JO Jolimomo Regular ·
Bouh ! Ça donne trop envie ☺️ Reste le problème du billet d'avion.... En tout cas merci pour vos conseils.
2E 2etienne ·
Bonjour, Eh oui 3 semaines , il faut rester sur un pays .Vous aimez les vieilles pierres, la marche et votre période est en été.Je n'avais pas vus cela.Le guatémala semble plus sympa a cette période. 1 Antigua avec l'escalade du Pacaya,2 ballade à Panajachel et le lac ,3 chichicastégo pour le marché (c'est touristique mais cela reste trés sympa et haut en couleur) et pour finir le magnifique site de Tikal prés de Florès dans la forêt avec les singes hurleurs.Vous pouvez finir sur les plages de Bélize en allant à Caye Caulker.La ballade dans les iles de Bélize est plus chere mais pour les gamins la sortie avec le masque sur la barrière de corail , c'est vraiment chouette. On avait trouvé un hébergement à 35 dollars sur Caye caulker.Pour la restauration il y a tous les prix. Billet aller Paris Guatémala City Retour Bélize Paris. En arrivant à l'aéroport aller directement à Antigua.Et après chicken bus pour les autres villes .Marrant pour les gamins avec les gens du pays et le paysage est sympa. Hervé
2etienne

Similar discussions

You might also like