Partir en famille au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

mon frère part travailler au Chili en septembre. Nous souhaitons partir le rejoindre pour des vacances l'année prochaine.

5 adultes et 3 enfants ( 8 ans, 7 ans et 2 de 3 ans et demi).

Nous pensons février 2010 pour 15 jours est ce une bonne période pour partir?

Mon frère est basé à Santiago. Nous souhaiterions faire quelques jours de plage et faire quelques sites touristiques :

Que faire et voir? Quelles plages? Quel moyen de transport?

Merci pour toutes les infos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le mois de février est valable puisque la bas ce sera l'été, mais avec l'inconvenient que ce sera aussi l'époque des vacances pour les Chiliens. La station balnéaire la plus proche de Santiago est Vina del Mar a coté de Valparaiso. Mais il existe des plages tout le long de la cote qui sont beaucoup plus sauvages. Pour y aller il existe des bus Santiago a Vina del Mar. Pour quelques jours, a votre place je louerais une voiture, cela vous permettra d'allez sur la cote, dans des zones plus sauvages que Vina del Mar, vers San Antonio.Vous pourrez aussi allez en direction de Mendoza, jusqu'a la frontière Argentine, pour apercevoir L'Acongagua . Et faire un tour dans les vignobles . Mais si votre frère peut s'en occuper étant sur place, il faudrait aller a San Pedro de Atacama et faire les excursions autour, mais cela nécéssite billet avion, réservation d'hotel, comptez 3 jours. C'est un souvenir inoubliable du nord du Chili.
WI Willemspie Globetrotter ·
Fevrier c'est la tres haute saison au Chili (comme aout en France). Moi je vous recommande plutot de descendre vers la region des lacs.

Similar discussions

You might also like