Partir en Martinique malgré l'épidémie de dengue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Martinique les 15 derniers jours de novembre 2010, 2 adultes + 2 enfants (7 et 4 ans), dans le sud de l'Ile à St Anne. Actuellement, les médias n'arrêtent pas de parler de la dengue qui sévis aux Antilles et qui a fait 18 morts !!!

Les politiques se sont rendus sur place, l'armée est venue en renfort pour essayer éradiquer les moustiques ...

Est-ce raisonnable d'y aller ou doit-je annuler mon voyage prévu dans 2 mois et demi ???
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour voisin Annuler votre voyage dès maintenant me semble disproportionné Par contre, précautions maximales contre les moustiques pour tout le monde , que Nhaque vient de rappeler de façon détaillée dans le fil "Vietnam et moustiques"
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'instant l"épidémie semble commencer à régresser (enfin !!!). J'attendrai encore un peu avant de choisir d'annuler. Il faut savoir que des moustiques et la dengue, il y en a en permanence en zone Caraïbe.
CL Clavis374 ·
Bonjour,

Nous revenons de Martinique, un peu au nord ( Diamant )....séjour de 15 jours. Pas de problème ! Moins de risques d'attraper la dengue, que de prendre sa voiture.....pas de risque zéro!! produits répulsifs etc...😉 Excellentes vacances
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si nos deux ministres se sont rendues là-bas pour marquer de leur présence cette épidémie de dindes, c'est qu'il n'y a pas de danger ! 😎
Bonjour,

Et elles n'ont pas pu être acceuillies par le coq en chef de l'île Ange Mancini... car il est hospitalisé pour cause de dengue...
LO Lolo14 ·
Bonjour,

Suite à l'emploi de l'armée pour démoustiquer les lieux sensibles, écoles, ... Quelles sont les nouvelles de l'épidémie de dengue en Martinique ?

Hier, j'ai été consulter mon médecin en métropole, elle m'a informé qu'il est préférable d'acheter des lotions anti-moustiques directement sur place, car beaucoup plus efficace que ceux que l'on trouve chez nous.

Après cet épisode de dengue, y a-t 'il encore des produits anti-moustiques ?
Bonjour,

L'annonce officielle a été faite cette semaine: le pic a été atteint mi-août et donc depuis l'épidémie régresse... Elle n'est pas terminée et en même temps des moustiques il y en a en permanence.

Les campagnes de démoustication continue et même s'intensifie car il y a eu un recrutement de + de 100 jeunes pour renforcer les équipes (ils ont été formés et commencent à être sur le terrain).

Quant aux répulsifs, j'utilise l'autan ou le off. Après pour la première fois depuis 7/8 mois nous avons dormi sans moustiquaire ces derniers jours (je déteste dormir dans une cage, mais...). Donc, des détails ce soir dans "les petites nouvelles..."
LO Lolo14 ·
Merci beaucoup pour ces infos.
MA Mathis13 ·
bonjour je part le 29 janvier pour le boucanier club med a st-anne y aurais t il quelqun qui peu me mettre a jours au niveau des moustique . et quand le monde dit quil arrive vers 16;00 heure sa veu tu dire quont ne doit pus sortir de notre chambre a partir de cette heure la, ou ses juste sur le bord de la mer qui sont présent . merci
Bonjour,

L'épidémie de dengue est terminée depuis quelques semaines. http://voyageforum.com/voyage/martinique_petites_nouvelles_quotidien_partir_1er_mars_2010_D3252106-8/- 2ème message

Des moustiques, il y en a tout le temps en zone tropicale. Donc, il est probable que vous en verrez qqs uns, mais pas de quoi s'affoler. Si vous y êtes sensible, il vous suffit de prévoir un pantalon pour le soir et des vêtements légers à manches longues. Attention, il ne fait pas forcément très, très chaud fin janvier (bon, je sais comparer au Québec !!!). Donc avoir des vêtements à manches cela peut toujours servir.

Au moment où j'écris ces lignes, il y a un moustique sous mon bureau ! Il va se faire raquetter (raquette électrique tue insectes) si il persiste mais cela n'est pas plus gênant que cela.

Quant aux yen-yen (petites bestioles s'activant en fin de journée en bord de plages), il ya des gens qui les supportent et d'autres pas !

Vous pouvez suivre la météo au jour le jour sur ma page dédiée: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_55.html#anchor-top

Bonne préparation de otre venue en Madinina
MA Mathis13 ·
merci beaucoup pour votre réponse rapide moi je tolere bc ses bibitte mes pas ma femme mais bon ont est habitué de voyagé année apres année donc ont vas vivre avec . pour la température le soir si sa descent pas en bas de 20 degres ont etre correct i faut savoir quau québec le mois de janvier est le plus froid avec des température sous les moin 20 donc..... aux plaisir de se reparler

Similar discussions

You might also like