Partir en solo en Égypte en voyage organisé ou seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis de personnes parties seules avec un circuit organisé ou seules ?

Merci,
ON OneChai Veteran ·
Je suis allé en Égypte seul à 3 reprises. Tout dépend en fait de comment on aime voyager. Je voyage toujours seul, donc que ce soit en Égypte où ailleurs ne change rien à l'histoire. Voyager seule en Égypte en utilisant les transports en commun ne représente pas spécialement de difficultés. Tout dépend donc avant tout de vos habitudes de voyage.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RE Realizedream ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

A vrai dire je n'ai voyagé qu'une seule fois seule pour quelques jours donc ca sera mon premier grand voyage en solo.

J'ai déjà essayé des excursions organisées ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on visite tout rapidement , je préfère prendre le temps.

Je pense y aller pour 1 mois en septembre.
ON OneChai Veteran ·
D'accord, je comprends mieux le sens de la question dans ce cas. En effet, le rythme imposé par les voyages organisés (testé une fois en Tunisie) me semble délirant, donc je comprends assez bien cette frustration. L'Egypte n'est pas un pays spécialement difficile pour y voyager seule, mais ça n'est pas non plus l'Europe évidemment. En tant que femme, tu attireras forcément plus l'attention que moi et plus que tu ne le souhaite en général. Il convient donc pour minimiser les nuisances possibles de s'habiller de manière assez conservatrice. Pas de short et les épaules toujours couvertes (conseil valable également pour les hommes du reste). Après tout dépend de chaque personne. Je connais des femmes qui trouvent que ça reste néanmoins difficile quand d'autres n'ont pas le moindre problème. Septembre par contre, c'est très très chaud niveau températures en Egypte !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RE Realizedream ·
Bonjour,

Merci pour la réponse .

Je pensais que septembre était l'idéal je vais voir en fonction des tarifs aussi ect...

Je suis d'origine marocaine peut etre que je passerai inaperçue lol mais je ne parle pas la langue arabe .
MI Minibou37 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons eu la chance d'aller visiter ce magnifique pays dernièrement. La question est vraiment personnelle et dépendante de chacun, mais j'avoue que ce n'est pas forcément le pays où j'irai seule pour la première fois. Je tenterais plutôt l'Europe ou les USA comme ça vous a été conseillé, histoire de voir comment ça se passe sur un long voyage. Je confirme, avec ma soeur nous avons été un peu "embêtées" (remarques, interjections, regards très insistants), alors que nous étions en pantalon/tee-shirt avec manches et accompagnées de mon mari... lui en revanche s'est baladé seul sans avoir été interpelé une seule fois. Nous n'avons pas été agressées, juste gênées donc pas de quoi avoir peur.

Si cela ne vous pose pas de souci ou ne vous inquiète pas, alors foncez, ça en vaut vraiment la peine !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
LO Loukili1212 ·
Bonjour J'envisage aussi partir en Egypte aussi je suis marocaine je voyage seule mais là l'Egypte après les avis des filles voyageuses c'est un peu difficile donc si ton projet est toujours valable moi je pense y aller entre Octobre et novembre
RE Realizedream ·
Bonjour,

Oui c'est un rêve depuis plusieurs années l'Egypte alors je suis motivée.

J'essaie d'organiser cela en regardant les lieux a visiter ca m'a lair bien compliquer je voudrais faire une semaine a visiter les lieux importants et ensuite une semaine hurghada relaxante.

Je me demande si ne pas prendre un voyage organisé serait plus rentable car la j'en suis 600 euros une semaine hotel et le vol je n'ai pas compter encore les excursions.Le probleme c'est que les voyages organisés ils montrent tous rapidement j'aime prendre mon temps .

Sinon voir ce que je peux et revenir une autre fois
RE Realizedream ·
Bonjour,

Oui je pense pareil fin octobre ou novembre tu en es ou ? as tu fais des recherches logements ? excursions?
LO Loukili1212 ·
Salut j'ai fixé comme date 24 octobre je serais inchaeah au Caire je vais rester presque une semaine après partir au sud pour faire la fameuse croisière entre louxor et aswan et puis alexanderie et dahab ou sharm j'ai pas vraiment décidé je vais opter pour airbnb en Egypte ( car j'ai une réduction tout simplement hhh )
RE Realizedream ·
Ok airbnb je n'ai jamais testé

javais regardé plus les hotels pour hurghada j'ai trouvé pour le Caire non

quel est ton budget ? Si ce n'est pas indiscret combien de temps tu y restes ?

tu prends les excursions avant de partir ou la bas ?
LO Loukili1212 ·
je copte rester entre 15 à 20 jours je copte faire la croisière du nil entre louxor et aswan et je ne sais pas comment faire et ou je peux trouver des bon plan pour voir le sud budget toujours ne phase de calcule je suis nul en math quand il s'agit du voyage mais je pense ( 4 jours en Tunisie +15 à 20 jours en Egypte je peux pas dépasser 1000€ sans vol )
RE Realizedream ·
Bonjour,

mon budget maximum 700 euros pour deux semaines j'en suis déjà a 350 euros pour le billet aller retour

j'ai trouvé pour des croisières sur le Nil mais c'est cher 500 euros

je souhaite avant tout visité les lieux monuments
LO Loukili1212 ·
re salut oui c'est très cher pour moi aussi sachant bien que il y a pas mal d'arnaque labas il te font payer pas mal de trucs j'ai dû changer d'idée et aller tout simplement en transport et prendre un hôtel et profiter de chaque région et faire des excursions journalières du coup je vais prendre un hôtel à louxor 3 jour et puis 3 jours à Aswan moi mon billet d'avion c'est vers 500€ mais je vais faire la tunisie aussi du coup c'est bon plan vol entre 3 pays
RE Realizedream ·
Oui je crois je vais faire pareil la croisière ce sera pour une prochaine fois

je vais regarder pour les hôtels et les transports du Caire à Louxor et Louxor à Aswan
LO Loukili1212 ·
hhh je fait la recherche hier entre le caire et louxor train 9h de route entre louxor et aswan pareil train pour Dahab ou charma depuis le Caire en bus ou avion entre Aswan et Alexandrie train le soir entre 8h30 à 1h du matin )
LO Loukili1212 ·
voila mon programme 20-24tunis24-30caire30-02louxor02-05aswan05-08alexanderie08-11dahab11-12caireje peux l ordre fais moi signe si on pourra faire un truc ensemble
RE Realizedream ·
je n'ai pas encore fixe les dates mais je pense a partir de fin octobre jusqu'au 15maxi novembre

louxor le caire le train c'est que de nuit je crois ? il me semble que c'est 100 euros alors que l'avion c'est le meme prix
LO Loukili1212 ·
le jour et la nuit 100€ c'est pas vrais c'est bcp moins cher sur place le site de avoir une idée des prix et horaires https://enr.gov.eg/ticketing/public/login.jsf
RE Realizedream ·
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver des informations récentes si c'est aussi de jour ok alors le train je prendrais pas de nuit

je pense aller au Caire 2 ou 3 jours

ensuite Louxor je ne saispas combien de temps il fautpour visiter

apres Louxor Aswan en train j'ai lu que c'était 5 euros

et Apres Aswan vers une station balneaire hurghada ou autres pour 2 ou trois jours histoire de se reposer apres les visites mais si cela me coute trop car j'ai regardé hurghada le caire ca me revient a 100 euros en avion
RE Realizedream ·
tu as tout a fait raison je m'étais basée sur un forum ou une personne disait que c'etait 100 euros en fait c'est 10 euros elle a rajouté un 0 lol la c'est interessant 🙂
LO Loukili1212 ·
d'après des amis égyptiens louxor 3 nuitée max pour voir la région et assister au soirée lumière et puis prendre la train vers aswan aussi 3 nuitée max je compte faire l'excursions de Abou Senbul et puis faire une station balnéaire aussi 2 nuitée je compte faire Dahab j'espère que nos dates se croisent afin de faire des truc ensembles
LO Loukili1212 ·
le vol internet est entre 100 et 200€ alors un bus de lux ne coût pas cette somme il y a une grande différence aussi je vais éviter au max le vol en Egypte surtout pour aller à une destination bananière j'ai peur hhh
RE Realizedream ·
ok je ne connais pas l'excursion dont tu parles Abou Senbul

je vais mettre en place ce week end le programme je te dirais

ton retour tu repars d'ou ? apres Dahab tu vas y aller comment ?
LO Loukili1212 ·
ok on fait comme ça le départ du Caire et aussi le final après dahab je reviens au Caire pour prendre le vol de retour
RE Realizedream ·
Hello

Je suis obligée de repousser annuler mon voyage 😐

Similar discussions

You might also like