Partir en stop en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
partir en stop en afrique... quel projet fou, suis-je le seul?

recherche aide, connaissances, contactes, bons plans etc...

quels problemes vais-je rencontrées?
Paf... Paix, Amour, Fraternité... Shanti Sena... hippie en quête d'un monde plus juste, plus simple... marchons ensembles, main dans la main vers un monde meilleur. Paix et amour mes frères...yalla...
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Désolé !! le stop ne marche pas en Afrique !! les voitures particuliéres qui vont de villes en villes c'est rares !! et les taxis brousse ou les 7 places ne partent que quand ils sont pleins !! les rares touristes motorisés sont bien trop chargés, manquent de place et ne ramassent pas les auto-stopeurs !! Il va faloir que tu débourses pour te déplacer en transport locaux !! Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Flowertravel ·
🙁et au niveau des taxis brousse, sa revien chere?

je suis allé sur le site de personnes ayant fais le tour du monde en stop et bateau stop en allant sur les stations essence, cette solution ne te semble pas réalisable?
Paf... Paix, Amour, Fraternité... Shanti Sena... hippie en quête d'un monde plus juste, plus simple... marchons ensembles, main dans la main vers un monde meilleur. Paix et amour mes frères...yalla...
FL Flowertravel ·
j'ai aussi la possibilité de macheter une mobilette sur place!? ....

m1tenan ke je suis vacciné tatoué et pres a biento partir, se srai bete d'abandoner mon projet....

jai bezoin de solutions!!! HELP
HE Hery Veteran ·
Salut Nicolas,

je ne peux parler pour toute l'Afrique mais pour quelques pays en Afrique de l'Ouest particulièrement pour le Mali ... Au Mali, partir en stop est extrêmement insolite. Je crains que les Maliens ne trouvent pas de compréhension pour amener un "toubab" gratuitement ... En plus, un tel plan est assez bête car les coûts de transport public sont très très abordables (p.ex. ~ 12 Euro pour un trajet Bamako - Mopti en bus; plus de 600 km en route). Mais oui, tu peux partir en taxi brousse mais il faut payer ...

Bien sûr, tu peux acheter une mobylette (mais c'est sensé ?!) ...

hgb
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sur ce même forum !! voici un p'ti coup de Mobylette !! http://voyageforum.com/v.f?post=856041;

Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Flowertravel ·
et bien ce sra dc par les taxis brousse que mon voyage s'éfféctura, m1tenant, reste plus qu'a trouver de l'argent, c'est tj la ksa bloque! hihi🤪 je suis confiant, je partirais coute que coute, c'est le reve d'une vie et il se réalisera!

merci de m'avoir mis face a la réalité avant que je sois ds la merde la bas!!!

MOTIVATION MOTIVATION!!!!

le temps est aux reves, mais mes reve durerons t ils ds le temps???
FL Flowertravel ·
quels sont les endroits a ne pas manquer au maroc? les sites incontournables de beauté, les endroits ou trouver des travelers, des hyppies😇....??? pour ceux qui en connaissent...
LA Lapirogue Veteran ·
hello la mob ou petite moto sera a mon avis l'ideal. les africain vous depaneron si vous ete en galere au bord de la route, mais le stop, transport gratuit... j'y n'y croit pas trop. des precision sur mon blog sur les transports willynomad
le site du nomad😎
FL Flowertravel ·
resalut, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiqué comment efféctuer la traversée entre le maroc et le senegal pour pas cher du tt?

ya t ils des taxis brousses qui y vont? et dans ce cas la, comment se passe la traversé du desert?....
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut!! Il y a toujours le désert !! mais, il y a aussi le goudron !! tu peut faire Paris -Dakar, par le goudron maintenant !! Reste et restera !! les 3kms de nomens'land entre les 2postes frontières du Maroc/Mauritanie !! à traverser avec une voiture, car interdit à pied !!(mines) Cordialement PAPY

Similar discussions

You might also like