Partir en Thaïlande avec deux enfants en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
François, ma femme Audrey et nos deux filles Juliette et Sidonie (5 ans et 5mois) vous saluent. Nous sommes nouveaux sur ce site. Nous prévoyons de partir 15 jours au mois de février 2009 en Thailande. Nous privilégierons le sud, et des coins moins touristiques. Nous avons trouvé un vol chez ethiad hier à 2000 eur, aujourd'hui il est à 2300 eur. On se sent un peu pressé du coup.... Les assurances de cartes bleues assurent elles les mêmes assurances que nous proposent les compagnies aériennes? Quelles iles conseillez vous, pour les moins touristiques? mais faisable avec un enfant qui aura 1 an? Voilà, pour un début, ceux qui ont voyagé en famille, est ce tranquille?.. Merci pour les informations que vous pourrez nous apporter.
TI Tintin4233 Regular ·
2000 euros c'est pour les quatres je suppose? Quand tu parles de sud tu as déjà des idées? pour les assurances, pour être sur tu sonnes à ton banquier ou l'institution qui a délivré ta cb. n'oublie pas que tout est faisable avec un enfant d'1 an tant qu'y a pas de souci. Pense au urgences donc pas trop loin d'un établissement hospitalier digne de ce nom. Par exemple si tu vas sur Phuket t'as plein de plage "pas trop" touristiques style bang tao, nai harn, rawai et t'es pas trop loin de phuket town pour les hopitaux. j'ai bien dit "par exemple" y a d'autres lieux...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
Quelles iles conseillez vous, pour les moins touristiques?

pas de touriste cela existe, , mais aussi cela veut dire pas d'infrastructure, c'est un choix, 😉 comme tintin, phuket est un bon compromis,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili013 Veteran ·
très bien cette destination avec des enfants aucun problème. et comme le dit très bien le premier membre au niveau médical là bas il ya bcp de possibilités si problème sur place il n'y a pas de raison que quelque chose se passe... ce pays est magique à visiter avec les enfants, ... au sud vers phuket il ya de beaux coins calmes (plages données par le premier membre) et moins tous les choix (kata, karon, patong) et les iles de phi phi, province de phang nha.. bcp de choix, il ya de nombreux posts à découvrir sur VF à ce sujet

etihad très très bonne option pour voyager et vous rendre à Bangkok . comme ça sera les vacances scolaires de février donc normal que les prix montent vite en ce moment ... par contre comme vous êtes 4 personnes vous êtes obligés effectivement de booker très très vite ... en individuel ou duo c'était plus jouable de trouver des promos 1 à 2 mois avant donc ça vous pouvez oubliez

pour la question assurance : il faudrait que vous preniez une visa PREMIER qui comporte bcp de garanties pour les voyageurs qu'une CB visa normale qui en comporte quand même mais moins couvrante, demandez à votre établissement financier des conseils

en tous les cas passez de bonnes vacances en février là bas
TI Tintin4233 Regular ·
pour les hotels sur phuket pour avoir une idée http://phuket.sawadee.com/ http://www.r24.org/guesthousephuket.com/phuket/hotels/

pour le reste http://www.thailande.phuket.com/ http://www.phuket.com/

juste une chose ce serait bien de savoir si c'est ta première fois et ton "budget" ça permet de mieux aider. Pa avoir peur moi je vais dans des guest à 15 euros suis pas gené de le dire...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
PO Pomobobo ·
Merci à tous pour ces précieuses informations. On va vite se renseigner pour la carte premier carte les prix montent tellement vite ... On pensait aller sur Phuket, koh Lanta.. et qqes jours à Bangkok... mais pour l'instant on se renseigne... Notre première fille à voyager avec nous à la réunion et au Mexique et on aimerait continuer et commencer avec la deuxième a leur faire découvrir le monde, c'est tellement enrichissant... Bon, la 2ème sera petite, on veut donc faire des vacances dépaysantes, dans un contexte de découverte . On a un budget d'environ 3500 eur > 4000 max. tout compris... Donc plus on prend les billets tôt, plus on aura un budget conséquent pour se faire plaisir et découvrir. à suivre... (faut il privilégier l'achat des billets par agence ou internet suffit il?)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Internet suffit Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande avec deux enfants, en bougeant à chaque fois, le budget moyen sur place (donc hors vol Paris/BKK) tout compris a été en moyenne de 1500€ pour nous 4. Quand je dis tout compris, c'est vraiment tout, y compris les vols intérieurs et les nombreux achats.
TI Tintin4233 Regular ·
oui en cherchant et préparant bien 2000 euros sur place t'es bon sans problèmes normalement quand tu seras décidé y a déjà des tout bons plans sur karon, kata et kamala (phuket) de la tu peux rayonner à volonté sauf peut-être lanta un peu plus compliqué ou long avec un loupiot d'un an😎. mais comme je conseille souvent si on "confirme" ton budget vois en priorité pour tes billets d'avion mais février ça devarit aller. Bien entendu les dates fixes scolaires ça à mon avis faut pas trainer car ça va booker...
PO Pomobobo ·
C'est le problème d'être prof... on a des vacances mais elles coutent chères !🤪
TI Tintin4233 Regular ·
oui donc moi je te conseillerais de bien chercher pendant une semaine ou deux, et de faire le point de prendre ton billet et le reste tu compte 2000 euros sur place pour être à l'aise si tu fais pas le fou ça peut être moins bien sur y a pas de "standard' à ce niveau mais 2000 tu devrais pouvoir faire sans te priver de rien et bouger sur les îles des alentours ou visiter sur phuket. donc c'est jouable. Tu viens de quel coin (c'est pour voir si tu doit partir de paris ou si tu sais partir d'une autre "grande" ville
PO Pomobobo ·
Nous sommes de la région parisienne. Je lis sur des posts, qu'il est préférable de réserver assez tôt les hôtels sur place pour payer moins cher... c'est un peu frustrant de réserver et de ne pas pouvoir choisir sur place, non? On va se décider rapidement, pour les billets d'avion, je pense que chez go voyage c'est le moins cher, et vu que ça augmente tous les jours, on va pas traîner... Après, on aura le temps de se renseigner pour les logements..
TI Tintin4233 Regular ·
oui moi je ferais ça, les hotels sur place t'inquiète les prix bougent pas, il sont déjà fixés par période. T'aura le temps de choisir . et de bien te renseigner. avec le net et les forums t'es rarement décus. En plus t'a un compatriote sur place dans le forum (barbot) qui se fera un plaisir de t'aiguiller. Je te conseille d'ailleurs de prendre contact avec lui, comme ça t'aura vraiment une idée) d'ailleurs ou il loge t'as des apparts deux chambres avec piscines et tout pour environ 70 euros la nuit
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je lis sur des posts, qu'il est préférable de réserver assez tôt les hôtels sur place pour payer moins cher... c'est un peu frustrant de réserver et de ne pas pouvoir choisir sur place, non?

Nous n'avons jamais réservé à l'avance et avons toujours trouver à nous loger avec un budget de 300 à 800 bahts la chambre. Comme cela, nous pouvons changer nos plans au jour le jour. Nous réservons seulement la première nuit pour éviter de chercher empapaoutés par le voyage.
LI Lili013 Veteran ·
même avis que le membre d'avant, nous idem avec les enfants nous n'avons jamais réservé d'avance les guesthouses ou petits hôtel en février en tous les cas. du côté de nanai road (phuket/patong beach) très grand choix à bon prix mais un peu de marche pour aller à la plage 15 mn..mais au moins le soir c'est à peu prêt au calme et loin de la foule qui grouille aux abords de la mer .

à la rigueur bloquez 1 ou 2 nuits pour être tranquille et après vous cherchez en vous baladant le soir "à la fraicheur" pour marcher et il yaura bcp de choix.

ça aurait été différent si c'était pour les fêtes de fin d'année là c'est plus compliqué en arrivant à l'arrache sans résa... et bcp plus cher
PO Pomobobo ·
Ok. Je suis allé en agence ce matin, et la conseillère a été plusieurs fois en thailande et m'a dit de bien réfléchir avant de partir avec un enfant d'1 an... Elle nous conseille les caraïbes ou la réunion. Si on décide d'y aller elle me conseille (normal d'ailleurs pour une agence ...) de préparer les transferts, réserver les hôtels etc... Du coup, on se laisse un peu de temps pour réfléchir....
DU DUC Veteran ·
Et bien mes îles préférées et calmes: Koh Yao Noï, Koh Libong, et le parc de Koh Tarutao (île de Koh Adang), bien même avec des enfants nous l'avons fait avec nos deux garçons. Pour Etihad, excellente compagnie, meilleur que la Thaï pour moi et l'escale c'est plutôt sympa.
DUC
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne vois pas bien la différence entre Thaïlande, Caraïbes et Réunion pour voyager avec des enfants en bas âge. Nous sommes allés deux fois à la Réunion avec notre fille qui avait 14 mois puis 3 ans, et nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande où on voit de nombreuses familles de touristes avec des enfants en bas âge. Financièrement, La Réunion est plus couteuse, vous restez en France. Je ne connais pas le prix d'un billet d'avion mais cela m'étonnerait qu'il soit beaucoup moins cher qu'un billet pour Bangkok. Pour les Caraïbes, même raisonnement, en quoi est-ce plus sûr que la Thaïlande ? Je ne vois pas.

Evidemment, l'intérêt de l'agence n'est pas que vous vous débrouilliez seuls.

Quant à tout préparer à l'avance, j'ai déjà fait part de mon expérience. Précision, si vous effectuez des vols intérieurs par des compagnies low-cost, vous avez intérêt (financier) à réserver à l'avance.
LU Lukmee Globetrotter ·
allez voir le blog d'un des membres VF meme si votre budget n'est pas forcement le meme, certaines destinations comme Ampawa vous donneront des idées

voir http://perret-faggianelli.spaces.live.com

et ses posts sur http://voyageforum.com/voyage/retour_trois_semaines_en_thailande_avec_trois_enfants_aout_2007_D1299562/
LE Lepiaf Globetrotter ·
meme si votre budget n'est pas forcement le meme

Tu fais bien de préciser, le budget n'est en effet pas du tout le même.
LU Lukmee Globetrotter ·
oui mais si vous regardez en détails le programme de leur blog la superbe petite villa qu'ils ont utilisé à Ampawa c'est moins de 20 euro la nuit ! quant a celle a coté de ChiangMai c'est du meme ordre pour une villa de 2 chambres !

maintenant qu'ils aient eu envie de se faire plaisir les premiers jours en logeant au Marriott Riverside au bord du fleuve apres leur vol Jordanian : quand on est 5 ou 6, avec la suite 2 bedroom le calcul est tres vite fait et ca revient a peine plus cher que de prendre 2 chambres dans un 3-4* et de payer tous les suppléments lits suplémentaires, petit dej ...

par ex au Menam 4* ( idem directement au bord de l'eau) le plan "famille" du Menam c'est tarif première chambre "normale" et ensuite la deuxième chambre a 50% du prix, y compris tous les suppléments et petits dej des enfants au dela de 4

et quand ensuite on calcule que l'on utilise les bateaux bus qui partent au pied de l'hotel pour rejoindre le Grand palais ( au lieu de metro a 6 ..), en plus du palisir de naviguer sur le fleuve, le calcul est tres tres vite fait !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai pas regardé en détail, mais j'avais suivi les préparatifs de leur voyage et su le budget au retour, c'est pour cela que j'ai insisté sur la différence de budget avec celui de pomobobo (et du notre).
TI Tintin4233 Regular ·
les caraibes c'est l'horreur aux niveau infrastructures hospitalières.... et comme certains l'ont fait rremarquer la réunion bonjour les prix . mais t'as raison de reflechir . Cependant ne te laisse quand même pas trop embarquer par les agences de voyage...
PO Pomobobo ·
Merci pour vos avis... on vas attendre un peu...
NA Namast Veteran ·
salut,

nous partons chaque annee depuis 3 ans avec nos filles. Elles avaient 4 et 6 ans en Thailande il y a 3 ans en fevrier, donc plus ages que les tiens. A l'age de 1 an, nous etions plutot Antilles, Ile Maurice, mais finalement, c'est pas forcement plus safe. Tu trouveras tout notre CR sur notre site, avec parcours (limité), photos et budgets : http://www.namast.com/asie

C'etait notre premier retour en Asie avec enfants, donc parcours limité Bangkok-Ko Chang (pres de Trang, Cambodge). Tout le monde a ete enchanté.

Cette année, nous retournons en Thailande. Le dernier voyage au Vietnam a ete plus "dur" pour elles (froid, beaucoup de deplacements, mais tout a ete genial), donc on leur avait promis pour cette annee un truc plus cool. On examine une option Ko Tao, Ko Phangan, ou alors du cote de Ko Lanta peut-etre, voire Ko Lipe.

Cote assurances, on n'a jamais rien pris en plus des assurances Mastercard ou Visa de nos CB, apres avoir regardé quand meme les conditions generales. A Koh Chang, tu as aussi un hopital "international" où, dixit des Francais tombes en moto, "on se croirait en Suisse" !?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PO Pomobobo ·
Votre site est très agréable à lire... merci pour vos infos, on hésite vraiment y aller, ne pas y aller et attendre que la dernière grandisse un peu...
NA Namast Veteran ·
Nos premiers voyage "bas age", c'etait surtout pour que NOUS nous reposions. Donc le but etait de passer du bon temps, au soleil en hiver, avec un depaysement sympa.

C'est vrai qu'on a attendu que la derniere ait 4 ans pour retourner en Asie. Un peu pour des raisons "sanitaires" peut-etre, mais surtout parce que : on voulait voyager comme avant, sac a dos, bus, logements simples sans etre "roots", donc plus creuvant que la voiture de loc aux Antilles, le cote non itinerant... on se disait qu'a partir de 4 ans, la derniere pourrait garder des souvenirs, surtout entretenus avec photos et videos on avait vraiment envie de retrouver l'Asie, un vrai depaysement (nourriture, langue, niveau de vie, culture...)

Ceci etant, la grande de 9 ans commence a nous tanner pour aller a la Reunion, pour allier randos et plages. Ca se fera surement d'ici 1 ou 2 ans 😉

MAis bon, la Thailande à 1 an, ca pose pas de soucis, y'en a d'ailleurs beaucoup des boutchous de cet age la. Simplement, soyez raisonnable pour lui, pas trop de transports creuvants, de ballades en villes polluees style bangkok, etc... Prenez ce voyage comme une decouverte douce, quite a prendre un peu plus de confort parfois si ca semble necessaire (genre clim, piscine), et n'hesitez pas a vous rendre dans des trucs touristiques que vous n'auriez ptet pas fait a 2, genre ballade en elephants 😉 !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
FR Fraises ·
Bonjour, je souhaite partir également en février avec mes 2 filles (3 ans et 8 ans) et mon homme; Le prix d'avion est de 3600 à 4000 € du 7 au 21/02/09 cela monte à 5500 € si nous partons de Nantes. Tu t'es renseigné pour voir si en faisant un séjour cela ne revenait pas moins cher que de prendre un vol sec, puis hotel sur place. Nous souhaiterions également des vacances dans un endroit pas trop touristique, mais pas isolé non plus. Juste pour qu'on puisse se balader avec nos filles sans crainte. J'ai donc fait un vol PARIS - PHUKET (les internautes semblent dire que la ville est bien) en passant par un comparateur de prix c'est OPODO le moins cher. Je suis pas tombé sur le site que tu parles pour tes billets d'avion; Tu peux me dire comment tu as fait. Merci pour ta réponse.
LI Lili013 Veteran ·
n'importe quoi ce qu'elle vous a dit pour le petit d'un an .. il ya des tas de couples avec des bébé là bas si vous allez dans les coins de phuket vous allez en voir des enfants

elle prêche pour sa paroisse la personne de l'agence c'est normal elle veut vendre un package après tout pourquoi pas elle doit faire du chiffre.

lisez bon nombre de post et vous verrez les expériences... par contre la personne précédente qui vous rpds à une bonne idée parfois il ya des séjours en petit déj à phuket assez intéressants faut faire des comparaisons lasminute et partirpascher à des offres parfois... en hôtel effectivement et les réductions enfants peuvent aussi être intéressante voir le bébé un an gratuit de toute façon

nous, nous y sommes allés 12 fois en thailande avec 4 enfant les derniers les plus petits 8 mois à l'époque (jumeaux) et jamais eu de problème.. on en a eu en RP et pour un toubib ça a été le pompom. En asie par contre surtout thailande ils sont très très performants et super avec les enfants

Vous pouvez réfléchir normal c'est légitime vous voulez le meilleur pour les enfants mais bcp vous l'ont dit sur votre post en février vous pouvez vous passez d'agence, prendre les vols en priorité et ça c'est primordial vacances scolaires obligent... et par contre réservez au moins 2 nuits oui ça on le faisait au début quand on ne connaissait pas.. et sur place après vous trouverez en retrait des plages bcp de possibilités.

la réunion vous reviendra plus cher (en plus préconiser la réunion à cette époque c'est bizarre c'est en pleine période de risques de cyclone)

la RP c'est surement formule tout inclus et idem ça vous reviendra plus cher au final que la thailande.
PO Pomobobo ·
rix d'avion est de 3600 à 4000 € du 7 au 21/02/09 cela monte à 5500 € si nous partons de Nantes

A mon avis il est préférable de prendre un billet Paris Bangkok, puis BKK -Phuket (env.160 eur pour 4 pers.). j'ai regardé pour toi et sur Go voyage les prix commence à 2800 eur. ça fait le tout pour moins de 3000 eur.
PO Pomobobo ·
Merci pour tout témoignage... >Ce qui nous enquiquine c'est la possibilité ou non d'avoir les deux semaines de vacances pour ma femme, elle ne peut pas en être sûre, donc sion prend les billets il nous faut une assurance annulation au cas ou, et là on peut perdre jusqu'à 30% du tarif...grrr🤪
LI Lili013 Veteran ·
oui effectivement donc l'idéal de toute façon pour tout voyageur c'est de prendre une carte visa PREMIER qui comprends bcp d'assurances même annulation (bien lire les conditions) dans n'importe quel pays et protection médicale si pépin... sur go voyages il ya une assurance annulation intéressante pour une famille clauses intéressantes...

Donc vous verrez bien si vous ne pouvez pas savoir pour le moment mais comme vous avez dit dans une réponse que vous étiez profs donc ça avait l'air de dire que vous pouviez que partir les 2 semaines.

donc pas de chance pour votre épouse si elle doit être présente pendant les vacances et les élèves "la quille"

beaucoup vous ont donné des conseils à vous de faire le tri et de prendre la meilleure option

donc en résumé : La réunion en février le voyage en avion il ya pas mal d'heures (11h pour bangkok et 1h20 phuket) et de plus mauvaise époque n'oubliez pas .

La RP reste un bon compromis (pour les hôtels 4 étoiles en tout inclus) mais au niveau sanitaire moins bien que la thailande

sinon Martinique guadeloupe, mais tout ça est un peu plus cher en février que l'ASE

Profitez bien de votre voyage n'importe où il sera et sur la photo vous êtes une belle famille sincèrement....

Je vous souhaite pleins de belles choses pour vous tous
PO Pomobobo ·
ma femme est infirmière, elle n'est pas sûre d'avoir ses deux semaines pendant les vacances, je ne sais pas si avec la carte premier l'annulation au cas de non acceptation des congés est remboursé en totalité..??.. j'ai simplement vu qu'avec les assurances classiques des compagnies il gardait 30% dans ce cas là. La réunion, nous y sommes allés plusieurs fois, donc .... Les antilles, un peu classique... La thailande nous botte bien qd même, alors avec tous les avis que l'ensemble des membres nous ont donné, soit on attends 1 an soit on prends le billet dans qqes jours....le temps de fignoler nos recherches.
NA Namast Veteran ·
euh... lili... je crois que tu as lu un peu vite....

J'ai parlé de la Reunion, mais jamais je n'ai conseillé la Reunion dans cette discussion.
LI Lili013 Veteran ·
coucou,

oui oui pas de problème je parlais pas de vous ct en référence à une réponse que pomodo m'a faite dans le milieu du post (j'ai enfin pensé à faire un copié collé), j'oublie de copier comme certains le font (c'est vrai que c'est pratique) la phrase pour laquelle je fais une réponse

désolée du quiproquo😉 j'aurai du faire de cette façon il est certain que ce n'était pas claire et que du coup vous vous étonniez de ma réponse

voilà pomodo me répondait ça en première page du post :"

Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? [ Citer | Répondre Ok. Je suis allé en agence ce matin, et la conseillère a été plusieurs fois en thailande et m'a dit de bien réfléchir avant de partir avec un enfant d'1 an... Elle nous conseille les caraïbes ou la réunion.
FR Fraises ·
merci "pomobodo" pour ta recherche. Je vais aller voir. Bon wd.
FL Flipflop Globetrotter ·
oui effectivement donc l'idéal de toute façon pour tout voyageur c'est de prendre une carte visa PREMIER qui comprends bcp d'assurances même annulation (bien lire les conditions) dans n'importe quel pays et protection médicale si pépin... sur go voyages il ya une assurance annulation intéressante pour une famille clauses intéressantes...

si on voyage beaucoup, la carte Infinité est bien plus interessante en garanties couvertes; avec entre autre des commissions de retrait tres faible
TI Tintin4233 Regular ·
pour conclure sur le sujet, tu as en plus en thailande des hotels avec garderie. Et je confirme que les thais sont super avec les enfants
LI Linette974 ·
coucou je suis de la reunion et je reviens de bangkok. la reunion est magnifique (je ne te dirai pas le contraire) et idéale pour les enfants mais tres tres chere! je suis allée en thailande avec mes 2 enfants (2ans et 7 mois) pdt 2 semaines, et cela s'est bien passé. Ce n'était pas tjs évident car il fo respecter leur rythme (repas, sieste) et chaleur difficile à supporter pour eux (pourtant ils sont habitués vu qu'on habite à la reunion). Le plus difficile a était de trouver à manger pour le petit car malgré ce que j'ai lu sur le forum, on ne trouve pas les mêmes laits qu'en France même pas la même marque. Tout est écrit en thailandé sur les boites dc on a pris un lait au hasard. de même pour les petits pots. Il n'y a que les qques fruits (poire, banane, prune) et des crèmes (cremes aux oeufs, à la vanille, fraise) et du désydraté pour les légumes. Et pourtant on a fait plein de supermarchés! il me semble que ta fille sera un peu plus grande pour le voyage donc il ya aura peut être des aliments autre que les petits pots qu'elle pourra manger. nous on a passé un super séjour malgré tout et je te conseille vivement ce voyage.
PO Pomobobo ·
Merci pour ton témoignage...😉
VE VEFcom Regular ·
Bonjour à vous

Il y a beaucoup de monde qui s'intéresse à la thaïlande je vois...

Effectivement, la thaïlande semble un excellent choix avec des enfants, les transports sont faciles, la bouffe est succulante et que dire des thaïlandais. Les caraïbes, c'est trop touristiques.

Dans le sud, lîle de Koh Tarutao est un bon choix moins touristiques.. Si vous faites le chemin entre bankok et Krabi, faites un stop au parc national de Kao sok, c'est une bonne place pour les singes, mais faites attention au moustiques.

Les marchés flottants dans le coin de Bangkok seraient aussi intéressants pour la plus veille.

On a quelques photos sur notre site si vous voulez voir www.voyageenfamille.com

Bon voyage, vous ne regreterez pas la thaïlande

vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
CO Comare ·
bonsoir, nous sommes dans la meme situation de départ, avec un enfant de 11 ans, meme problèmes à ce jour pour les vols, si vous avez de bonnes infos merci de me les contacter et vice versa.amicalement
MM MMMs ·
Bonjour,

Nous sommes allés 3 semaines en Thailande au mois de mai avec notre fils qui avait 20 mois, tout s'est très bien passé, nous n'avions réservé que 2 vols intérieurs (Chiang Mai-Koh Samui et Koh Samui - Bangkok, pour les autres trajets : train, bus, bateaux), et la première nuit d'hotel. Il y a peut être plus de monde en février mais la plupart des guesthouse ont un site internet, il est possible de résever facilement sans passer par agence. Notre itinéraire : Bangkok, Ayutaya, Sukothai, Chinag Mai, et Koh Phan Gan. Pour le sud, nous avons beaucoup aimé Koh Phang Gan, nous étions sur une plage très tranquille, à côté d'un village, dans un bungalow pas cher, calme. Les plages sont ombragées et la mer calme (en tout cas quand on y était) et peu profonde, idéal pour les enfants.

Nous n'en n'avons pas eu besoin mais je pense, que les structures médicales sont de très bonne qualité en cas de besoin pour les enfants. Ensuite, il suffit de prendre quelques précautions et de voyager tranquilement, à son rythme. Après je ne connais ni les Caraibes, ni la Réunion, mais ce qui est sûr c'est que le budget ne sera pas le même.

C'est à vous de voir, si vous le sentez pas il vaut mieux choisir une autre destination.
PO Pomobobo ·
Bonjour à tous, Nous ne sommes pas partis en Thaïlande l'année dernière, mais le sujet est revenu au goût du jour .... Nous prévoyons un départ cet hiver (vacances de Noël), pour se reposer ( Qqes jours à Bangkok, puis Koh Lanta). Les prix du trajet a un peu augmenté (il faut à ce jour environ 2400 eur pour nous 4)... à suivre ...

Similar discussions

You might also like