Où partir en Turquie avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Mon mari et moi désirons partir en Turquie en Juillet 2011. Cependant nous ne connaissons pas du tout le pays et souhaitons recevoir quelques conseils. Nous aimerions trouver avant tout une ville ou région qui nous laisse la possibilité pour de nombreuses excursions. En effet, rester toute la journée à la piscine n'est, au départ, pas notre tasse de thé. Cependant, nous avons deux enfants (11 et 3 ans au moment du départ) et il faut qu'eux aussi puissent y trouver leur compte (plage et piscine). Donc nous cherchons une station balnéaire qui ne soit néanmoins pas une "usine à touriste" mais qui propose à proximité de l'animation en soirée et des visites culturelles en journée. Nous recherchons avant tout une ambiance familiale loin des discothèques mais pas dans un coin perdu.

D'avance merci pour vos conseils.
PI Pifou25 ·
Où partir ? Mais partout !! Je suis parti deux fois avec ma femme et mes 3 enfants (5,7 et 9) en voiture pour faire du camping. C'est vrai que nous avons fui comme la peste les stations bétonnées mais il reste encore des endroits un peu préservés. Des amis sont partis cet été dans une station du côté de Kusadasi, ils m'ont semblé satisfaits, je peux leur demander l'adresse. Essayez de louer une voiture sur place, idéal pour prendre du recul et partir à l'aventure. Les turcs sont adorables .
GE Geroll ·
Donc nous cherchons une station balnéaire qui ne soit néanmoins pas une "usine à touriste" mais qui propose à proximité de l'animation en soirée et des visites culturelles en journée. Nous recherchons avant tout une ambiance familiale loin des discothèques mais pas dans un coin perdu.

La ça va être un peu dur!! C'est souvent l'un ou l'autre. Regardez la côte lycienne, belles visites et mer. Pour le lieu de séjour c'est soit Cirali, un peu perdu mais en bord de mer, ou Finike - mais pas d'animation en soirée sinon les cafés du coin -, soit Kas beaucoup plus touristique mais très animée.

Pour les visites à faire;

http://www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com
AL Alexlou ·
Notre agence de voyage nous a parlé de Kemer, Kusadasi et Side. Un avis en particulier sur une de ces destination?
GE Geroll ·
Ce sont trois destinations typique "usines à tourisme de masse", avec des avantages certes: grand choix d'hotels all-in avec animations et activités. S'il fallait en choisir une je prendrais Kemer. la ville n'est pas belle (suite ininterropue de boutiques, restaurants, bar...il n'y a que celà) mais grand choix d'hotels et proximité relative des sites à visiter en Lycie. Autour de Side il n'y a rien à faire et la côte n'est pas très belle. Kusadasi est un peu comme Kemer mais avec une ville plus jolie et la côte des environs est agréable.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, je voterais pour kusadasi qui est une ville agréable sans sentir qu'il y a le tourisme de masse. Etbcp de visites possibles tout pret comme Ephese par exemple. De plus, il est possible d'aller dans les iles grecques pour la journée ou encore aller nager dans les criques en bateau a la journée.

Le mieux est de trouver un hotel au centre ville et au pire a l'entrée de la ville mais je ne prendrais pas les clubs hotels qui se trouvent en peripheries car pas tres pratique de se rendre en ville.
AL Alexlou ·
Et bien le choix fut difficile mais c'est réservé. Nous avons choisi le Paloma renaissance à Beldibi (qui est apparement une petite ville proche de Kemer). Quelqu'un a-t-il déja séjourné dans l'hôtel ou dans ses environs et me donner ses impressions? Quelle sont les excursions possibles au départ de Kemer ou les choses à ne pas manquer?
la vous etes loin de la ville, donc pas vraiment pratique pour aller dans les villes voisines
GE Geroll ·
Beldibi n'est as vraiment "une petite ville", c'est une suite d'hôtels en bord de mer. Vous pouvez vous rendre à Antalya ou à Kemer relativement aisément par les minibus locaux (dolmus). Pour visiter quelque chose il vous faudra soit louer une voiture, soit prendre des excursions organisées. Pour avoir une idée de ce qu'il y a à visiter dans la région:

http://www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com

Vous pourrez faire certaines en transport public mais ce sera un peu "galère".
YP Ypami ·
Bonjour, J'étais en Turquie cet été avec mon fils et ce fut un magnifique voyage dans un pays très accueillant .Si vous voulez avoir une idée d'un itinéraire voici mon blog de voyage http://ypami.canalblog.com/ .Si vous avez besoin de renseignements je suis à votre disposition Cordialement Ypami
ypami
BI Bigoudi2 ·
Je pars dimanche dans cet hotel...

On verra bien mais visiblement les échos sont bons. Pour les visites on avisera.

Impressions à mon retour.
AL Alexlou ·
J'attends de vos nouvelles avec impatience. D'ici là, je vous souhaite un excellent séjour et un bon début 2011!
pour les excursions cé louer une voiture soit utiliser les circuits proposé par l'hotel
BI Bigoudi2 ·
J'attends de vos nouvelles avec impatience. D'ici là, je vous souhaite un excellent séjour et un bon début 2011!

Ben voilà suis à l'hotel Renaissance. Le wifi est gratuit dans le hall et il y a même des ordinateurs avec internet disponible gratuitement.

L'hôtel est très bien, aucun soucis à vous faire. Le service est de qualité.

J'ai l'habitude de partir en hotels RIU et franchement c'est encore un cran au dessus malgré que nous sommes en hiver et que c'est assez calme

seul bémol pour l'été, la plage enfin si on peut appeler çà comme çà :-) c'est plutôt du gros gravier de chantier. il y a du sable importé sur le dessus mais dans la mer, il n'y a que des cailloux qui font hyper mal, me suis ouvert le pieds sur 3 cm...

mais en été des pontons sont disponibles mais ce n'est pas une belle plage.

Pour le reste c'est parfait, j'ai pris des photos que je vous transmettrai à mon retour.

Mais soyez rassurée l'hôtel est impeccable.

Pour les sorties rien d'intéressants dans les villes, Kemer est une usine à touristes et ils sont emmerdant dans les magasins ...

Pour les visites culturelles c'est bien mais en été quasi impossible car en juillet çà dépasse 40° selon les animateurs.

Bon c'est pas tout çà mais je vais bronzer...
AL Alexlou ·
Merci beaucoup pour ces nouvelles rapides!

Les remarques au niveau de l'hotel me rassurent. J'espère pouvoir trouver malgré tout des activités culturelles à l'extérieur... Si pas on louera une voiture 😉.

Bonne vacance et à bientôt.
BI Bigoudi2 ·
Merci beaucoup pour ces nouvelles rapides!

Les remarques au niveau de l'hotel me rassurent. J'espère pouvoir trouver malgré tout des activités culturelles à l'extérieur... Si pas on louera une voiture 😉.

Bonne vacance et à bientôt.

Voilà avec tristesse nous sommes rentrés...

Voici le commentaire que j'ai mis sur tripadvisor concernant l'hôtel. A l'occasion je mettrai des photos.

Eh bien bon courage pour bouger en été car j'ai déjà eu parfois trop chaud en janvier😎.

"Nous avons séjourné dans cet hôtel du 9 au 16 janvier 2011. J'ai l'habitude de la qualité des hôtels Riu et suis donc assez exigeant. Hormis de petits détails peu importants, le séjour a été parfait, la prestation hôtelière est de qualité.

Petits points négatifs, la variété de viande au restaurant buffet(j'ai cru que j'allais me transformer en poulet ou en kébap à force d'en manger :-), la femme d'ouvrage dans la chambre n'était pas motivée mais après une mise au point à la réception les choses sont rentrées dans l'ordre, la plage pas très belle vu le gravier de chantier qui sert de sable mais bon c'était mentionné dans la brochure. Pour l'été pas de soucis il y a des pontons mais ceux-ci sont démontés à raison en hiver vu les vagues qui les arracheraient sans soucis... Même si je me suis ouvert le pieds dans la mer, la baignade fut agréable surtout pour un mois de janvier... un infirmier est présent sur place tous le temps et les soins sont gratuits(malgré plusieurs pansements par jour, c'est asez rare que pour le préciser).

Le resto français est de qualité ainsi que le chinois même si fort différent des chinois de Belgique :-)

Animations légères vu le peu de touristes étrangers, l'hôtel ouvrant surtout l'hiver pour les hommes d'affaires, mais aucune nuissance engendrée. Les animateurs sont vraiment sympas et le français y est parlé, chose exceptionnel en Turquie. Même à la réception ils font des efforts.

Bref, on y retournera.

Maintenant il faut aimer le calme dans le grand jardin et même en dehors car c'est paumé lol mais le paradis pour ceux qui aiment le calme même en dehors de l'hôtel. L'été doit être un peu plus animé.

Nous avons été à Kemer et nous n'y retournerons jamais lol, rien à voir à part des marchands de tapis qui nous ont scié les côtes pour qu'on achète, mais bon on le sait en partant.

Mais le paysage de la région est splendide avec la montagne qui descend dans la mer.

Bref un séjour divin qui ne sera pas le dernier dans cet hôtel. "
SI Sissi67 ·
Bonjour

j aimerai avoir votre avis sur l hotel yali sur izmir et du climat au mi avril ? ainsi que pr les animations? j ai reservé pour les vacances de paques en famille enfants 6 et 8 ans ? merci de vos reponses

Similar discussions

You might also like