Où partir en voyage en Europe avec 2 bébés (17 mois et 4 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour , j'aimerais connaitre votre avis pour une destination en europe qui serait sécuritaire pour un voyage en famille ( avec 1 bebe de 17 mois et l'autre de 4 mois) d'environ 2 semaines en octobre . Je suis deja allée en Allemagne , en Espagne a Paris et à Prague mais en sac a dos et en auberge de jeunesse. Mon conjoint n'a jamais voyager donc est un peu insécure face à tout ca !si vous etes deja parti avec des enfants en tres bas age j'aimerais connaitre votre opinion !!!!! :) merci
AU AuroreR Regular ·
Salut, Nous sommes un peu dans la meme configuration (ma fille ainee a 17 mois et mon fils un mois et demi), exception faite du fait que nous, nous sommes en France.

L an passé nous étions partis 3 semaines en aout en Irlande avec notre fille : pays super pour les enfants (tout est fait pour eux !!), hebergement pas cher (on a eu des supers b and B pour 70 euros / nuit petits dejeuners compris), gens fans des enfants. Bon, l Irlande en octobre, c est peut etre pas l ideal niveau temps !

Pour avoir un temps sympa avec deux enfants, je viserai l Andalousie (espagne). C est beau, les espagnols sont sympa, tout est fait pour les enfants, la temperature sera agreable, l hebergement pas tres cher et en cas de pb de santé, il y a les infrastructures qu il faut pour vous soigner tous les 4 !

Aurore
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Pour un premier voyage je viserais une région où il y a beaucoup à voir sans se déplacer trop souvent : par ex oui Andalousie, +1 ; autre ex un combiné italien avec Rome + 1 autre ville, 2 autres maxi ? Surtout un programme light, pas la peine de prévoir trop car avec deux marmots vous verrez très peu de choses dans une journée. Mais tout de même je trouve ça chaud de programmer à l'avance un voyage transatlantique avant même l'arrivée du bébé. Ce n'est pas l'option la plus reposante (durée du vol, décalage horaire etc) et vous ne savez pas où vous en serez à cette période avec le bébé, fatigue, stress, etc. Perso j'attendrais le mois précédent le départ pour aviser, en dernière minute, quels sont les voyages possibles, et ajuster la voilure à la situation réelle. Je ne risquerais pas les $$$$$ à acheter en avance des billets d'avion pour l'Europe avec la trouille de perdre l'argent si je suis contrainte d'annuler 😕.

Bonne réflexion
BA Babet33p ·
Bonjour,

Quelle bonne idée de partir avec les enfants, d'autant qu'avec deux ptits de moins de deux ans, deux semaines de vacances ne seront pas de trop pour vous reposer un peu! J'ai moi même deux enfants (4 & 2 ans) avec qui l'on part souvent : en france et à l'étranger. Je pense que vous trouverez de bonnes conditions de voyage partout en Europe (hygiène, transport, matériel bébé : couches, nourriture...) mais c'est vrai qu'à cette période de l'année l'Europe du Sud sera toute indiquée : température idéale pour faire des ballade à l'extérieur et budget plus sympa qu'en Europe du Nord. Nous sommes allés en Andalousie en Octobre et c'était vraiment très agréable, ou alors m'ême s'il fait plus frais au Portugal c'est une destination très sympa avec les enfants. Pour le logement, je choisirais plutôt de louer un appartement sur Airbnb pour que les enfants se sentent un peu chez eux.

En tout cas bon voyage!

Béatrice
NO NomadFamily Regular ·
Et pourquoi pas le Portugal ? Il fait bon dans l'Algarve à cette période... la côté ouest est sauvage et magnifique ! Vous pouvez aussi faire un saut à Lisbonne. Bon voyage ! caroline
VA Vani84 Regular ·
La Sicile?
OC Ocean1302 Regular ·
Bonjour , j'aimerais connaitre votre avis pour une destination en europe qui serait sécuritaire pour un voyage en famille ( avec 1 bebe de 17 mois et l'autre de 4 mois) d'environ 2 semaines en octobre . Je suis deja allée en Allemagne , en Espagne a Paris et à Prague mais en sac a dos et en auberge de jeunesse. Mon conjoint n'a jamais voyager donc est un peu insécure face à tout ca !si vous etes deja parti avec des enfants en tres bas age j'aimerais connaitre votre opinion !!!!! :) merci

.. en France ! dans le sud -est. beaucoup d'endroits où ils fait bon, où les infrastructures sont nombreuses et activités avec tous petits aussi (plage, villages, parcs, promenade en bateau, promenades en bords de mer, randonnées, villes merveilleuses et petites comme Aix en provence, vite visitées et faciles (centre ville)...).

ou encore autour d'Arcachon, quoiqu'en octobre, c'est déjà peut être trop tardif la bas...

mais il est vrai que le décalage horaire est dur à gérer, je viens de le vivre avec mon petit de 23 mois....
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
OC Ocean1302 Regular ·
ou encore la Corse ou les Baléares...

ou encore une croisière en méditerranée : sécurité et confort , top ! 🙂

testée seule avec mon fils de 4 ans.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde

Similar discussions

You might also like