Partir en voyage sans que vos proches manquent trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

ne sachant dans quelle rubrique je devrais placer ce message je me lance ici:

voilà j'ai un gros souci, j'aime voyager mais j'aime pas quitter mon chez moi (et pourtant c vraiment pas terrible mon chez moi) l hic c'est qu'avant de partir et les jrs qui suivent mon départ je me met constament à penser à mes proches rester ici et je me dis et si il arriver ceci ou celà et si ceci ou celà et je me pourri les débuts de vacances ainsi qu'a mes accompagnteurs.

là c la 1ere fois que je vais partir aussi loin aussi longtemps; cad: 3 semaines en juillet aux STATES avec des amis ... vous alllez me dire c pas très long ... je sais mais bon je sais pas ce que j'ai là je commence déjà à y perser et 'j' angoisse un peu et Dieu sait que je suis pourtant une fana de voyage (mais je pense surtout avoir une grde geule)

j'en viens à ma question :

que faites vous pour que lorsque vous partez pour que vos proches ne vous manquent pas trop ... j'en commence presque à en devenir malade et pourtant j'ai bientot la 30aines

merci d'avoir lu mon petit ou gros problèmes et merci de vos réponses futur
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
BA Bardak Veteran ·
Et les gens de votre entourage ne voyagent pas non plus. Parce que s'ils voyagent, c'est vous qui restez, et vous pouvez sans doute constater par vous-même, qu'il n'arrive pas de catastrophe à chacun de leur départ. En votre absence, le monde continuera de tourner...et s'il arrivait, malheureusement, une catastrophe, cela n'aurait aucun lien avec votre voyage...(à part de rares exceptions...mais bon...).
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

De quels proches parles-tu ? De mon côté, je voyage quasiment toujours avec mon mari, donc il ne me manque pas puisqu'il est avec moi. Mes autres proches (ma soeur, mes parents, mes amis proches) je ne les vois de toutes façons pas tous les jours, donc il ne me manquent pas plus que quand je reste chez moi. Meme encore moins puisqu'en voyage je decouvre plein de chose et donc je n'ai aps le temps de m'ennuyer et de ressentir un manque !

Mes proches me manque quand c'est moi qui reste à la maison et que se sont eux qui partent, comme lorsque mon mari part en Afrique avec une ONG humanitaire, ou qu'il est en déplacement professionnel, mais c'est différent. Et ce n'est pas pour ça que je l'empeche de partir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IL Ili007 Regular ·
en parlant de proches je parle de mes parents soeurs et surtout aussi ma nièce que j'aime trop trop (elle a 3 ans)
TO Tokala Globetrotter ·
Dis toi alors que tu as de la chance de pouvoir voir souvent ta niece que tu aimes trop trop ! Ma nièce et mon neveu vivent au Québec, ça fait loin... Mais ça donne une bonne raison pour voyager aussi du coup 😉

En tous cas, tu devrais apprendre a profiter de ce que tu as, tu as la chance de voyager, ce n'est pas le cas de tout le monde, alors profites en ! Et quand tu es chez toi, tu as de la chance d'avoir une famille proche, ce n'est pas le cas de tout le monde non plus, donc profites en aussi
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IL Ili007 Regular ·
merci tu as tout a fait raison il aut savior profiter
FI Filtoche Regular ·
Koukou, pour mon dernier voyage, j'ai acheté un téléphone portable sur place, guidé par un ami. Ce qui m'a permis de joindre mes deux enfants (mes deux amours) de deux mamans différentes, quand je le souhaitais. ça m'a coûter plus cher que les télécabines, mais c'était plus simple. Autrement, il y a la lettre qui fait très plaisir à celui ou celle qui la reçoit. Bon voyage
Filtoche
AS Askar Veteran ·
Quel plaisir as-tu à partir en voyage si tu préfères ton chez toi et que ta famille te manque dès que tu t'absentes un peu ? Tu ne serais pas un peu masochiste ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like