Partir au Japon du 20 juillet au 20 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello o/ Alors voila, je compte partir cet été au Japon, a Tokyo dans les zones du 20 Juillet au 20 Aout. Malheureusement j'ai plusieurs questions qui restent sans réelles réponses.

1-Nous partons a 3, un ami et moi allons sur nos 18 ans et nous les aurons au moment du départ par contre une amie n'aura que 17. Que doit-elle faire pour pouvoir quitter le territoire français sans problème? Un passeport et une autorisation vont-elle vraiment suffire ?

2- Le logement: On aimerais louer un studio pour pouvoir rester tout les trois ensembles. Et a bas prix bien évidement. Nous connaissons donc les Sakura house, ryokan (désolé de l'écriture) et quelques autres auberges mais nous ne savons absolument pas laquelle choisir. Un toit avec un minimum de confort nous suffit ceci dit. Enfin lequel est le mieux niveau qualité prix ?

3- Le transport: Nous ne savons absolument pas ce que nous allons faire mais on préfère ce renseigner avant quand même. Donc si on quitte Tokyo, le JRpass est la meilleure solution je présume, mais j'aimerais en savoir un peu plus. Prix pour une vingtaine de jour? Ligne etc? Si nous restons a Tokyo, combien coutent les tickets de métro? Il y a t-il un passe pour un certain temps comme le JRpass? Les tickets a la journée exist-il ?

4- Divers: Nous nous basons sur un montant de 3500€. Cela vas t-il suffire en comptant l'avion, les transports, les repas, l'hébergement ?

Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponses, j'espère ne pas trop en demander ^^

Byebye
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

un passeport est suffisant pour votre ami de 17ans

3500 par personne?
TA Taiki ·
Oui par personne désolé ^^"
SE Serow Veteran ·
3500 par personne, faut voir le taux de change, mais c'est cool alors.

Perso, je prendrais un railpass pour une ou deux semaines pour aller voir autre chose que Tokyo et rester le reste du temps à Tokyo et ses environs (où le JR Pass n'est pas utile)
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Très beaux voyage en persceptive.

Reste tu un mois a Tokyo?, j'espère que nom.

La vie reste assez chère au Japon, un peux plus qu'ici. L'hotellerie est chère, ou alors il faut être loing du centre ville, (donc faire le calcul temps de transport, coût, et nuit d'hotels). Pour la nourriture, cela est plus "simple", dans les épiecries, tu achète entre autre pour le midi des plateaux repas (bon), que tu réchauffe. Et le soir il y a des petits restos très sympa, pas très onnereux.

Pour la carte pass, je reste très septique quand a son achat, je suis rester un mois au Japon, et heureusement sans l'avoir prise (je marche beaucoup à pieds), il faut avant de l'acheter, vraiment faire le calcul de tes parcours. Je te donne un lien utile http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html

Le prix du métro est en fonction de ton parcours. Quand aux taxis hors de prix.

UTILISE l'office du tourisme (il y en a dans toutes les grandes villes), TRES SYMPA ET TRES EFFICACE, donne de bon conseils, si tu le demande te réserve des nuits d'hotels en fonction de ton budget, donne pas mal de docs, parle parfois Francais. Je te donne un lien http://www.tourisme-japon.fr/

Pour ta copine, regarde sur le site du gouvernement http://www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html

Pour le montant que tu propose, commence par additionner le prix du billet d'avion, un prix moyen d'hotel, X par le nombre de nuits, une moyenne de prix des transports, et tu auras déjà une vue de ton budget.

Un lien sur Tokyo http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html

Je te donne aussi le lien de mon site ou tu trouvera peux être d'autres infos. http://laxsfo.blogspot.com/

Je reste à ta disposition Franck
JG JG07 Globetrotter ·
La vie reste assez chère au Japon, un peux plus qu'ici. L'hotellerie est chère, ou alors il faut être loing du centre ville,

TOTALEMENT FAUX......... Le cout de la vie au Japon pour un touriste est nettement moins cher que la France, même avec le taux actuel du yen......... A se demander si tu as déjà mis les pieds à Tokyo!!!!!!!!

Tu dis que les hotels sont chers? tu te bases sur quoi pour dire çà? Sur ta seule expérience sachant que tu as du rester à tout casser 15 jours à Tokyo en logeant dans un hotel plutôt luxueux?????? J'ai passé 2 mois dans un hotel à 15 minutes à pied d'Asakusa, 24 euros la nuit (19 euros en avril, avec un taux de change meilleur) avec Tv 55cm, frigo et clim dans la chambre ; 5 Pc avec accès gratuit à internet dans la hall d'entrée, coin cuisine, ménage et draps changés tous les 2 jours!!!!!!

Trouve l'équivalent en France et fais-moi signe..........
SE Serow Veteran ·
La vie reste assez chère au Japon, un peux plus qu'ici. L'hotellerie est chère, ou alors il faut être loing du centre ville,

TOTALEMENT FAUX......... Le cout de la vie au Japon pour un touriste est nettement moins cher que la France, même avec le taux actuel du yen.........

+1

Tu dis que les hotels sont chers? tu te bases sur quoi pour dire çà? Sur ta seule expérience sachant que tu as du rester à tout casser 15 jours à Tokyo en logeant dans un hotel plutôt luxueux?????? J'ai passé 2 mois dans un hotel à 15 minutes à pied d'Asakusa, 24 euros la nuit (19 euros en avril, avec un taux de change meilleur) avec Tv 55cm, frigo et clim dans la chambre ; 5 Pc avec accès gratuit à internet dans la hall d'entrée, coin cuisine, ménage et draps changés tous les 2 jours!!!!!!

Trouve l'équivalent en France et fais-moi signe..........

Je vais souvent dans les Toyoko. C'est le prix d'un F1 pour la qualité d'un 3 étoiles.

Le seul truc qui est cher au Japon, c'est le billet d'avion pour y aller et les transports quand on a pas de railpass. Je le répète encore une fois, je rentabilise un RP de 14 jours en 4 ou 5 jours. Mais je fais beaucoup de train (puisque j'aime ça). Un touriste normal mettra un peu plus de temps à le rentabiliser. Un railpass d'une semaine est rentabilisé en faisant un AR Tokyo - Kyoto et un trajet simple Tokyo - NRT
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TA Taiki ·
Merci beaucoup pour vos réponses ^-^

Concernant le logement j'aimerais savoir le quel serait le meilleur pour nous. Enfin rester ensemble (garçons/fille), pour un cout totalement allant au maximum a 150, 000Yen.

Après nous avons bien pris en compte ce que vous nous disiez concernant la nourriture, le JRpass, merci encore ^^

Merci encore pour votre futur réponse

Byebye,
LA Laxsfo Regular ·
Qui est tu pour être aussi agressif dans tes propos ?

Je donne juste mes impressions et mon avis sur un voyage.

Je ne pense pas non plus avoir la science inffuse des meilleures plans "moins chère", etc....

Alors un peux de tolérence.
JG JG07 Globetrotter ·
Qui est tu pour être aussi agressif dans tes propos ?

Je donne juste mes impressions et mon avis sur un voyage.

Je ne pense pas non plus avoir la science inffuse des meilleures plans "moins chère", etc....

Alors un peux de tolérence.

Désolé si je t'ai paru agressif, loin de moi cette idée!! Simplement je reconnais que çà à tendance à m'énerver quand je lis de fausses vérités sur le Japon, comme quoi le Japon est un pays plus cher que la France, où encore que Tokyo est une ville bruyante...... On ne peut pas juger d'un pays ou d'une ville d'une façon arbitraire en y étant resté seulement 2 ou 3 semaines...... Personnellement j'ai passé 3 mois au Japon, dont 2 à Tokyo, et j'essaye de rester prudent sur mes jugements parce que je suis loin de connaître et de comprendre le Japon!!!! Et que tu n'aies pas la science infuse des meilleurs plans moins chers, c'est pas un problème, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que le cout de la vie au Japon est un peu plus cher qu'en France......... Je te cite :

La vie reste assez chère au Japon, un peux plus qu'ici.

PS : ton site à l'air sympa, j'irais y faire un tour plus longuement!!!!!
JG JG07 Globetrotter ·
Concernant le logement j'aimerais savoir le quel serait le meilleur pour nous. Enfin rester ensemble (garçons/fille), pour un cout totalement allant au maximum a 150, 000Yen.

Si j'ai bien suivi, vous avez un budget de 150 000 yens pour un logement d'un mois à Tokyo? C'est çà?

Ce qui fait 75000 yens par mois par personne et 2500 yens par jour. Pour un prix légèrement supérieur (6000 yens par nuit pour une chambre de 2 personnes), vous avez le Juyoh Hotel qui est incroyablement bien pour le prix! A 15 minutes à pied d''Asakusa.

http://www.juyoh.co.jp/

Chambres d'environ 10-12m2 pour 2 personnes, avec TV, frigo et clim. Accueil exceptionnel, 5 PC en accès gratuits, Lobby très très sympa, machine à laver à 2 euros, etc, etc......

Sinon dans la rue vous devez avoir facilement 7-8 hotels du même genre, certains sont pile poil dans votre budget mais je ne pense pas que ces hotels aient un site internet en anglais comme le Juyoh hotel, donc pas possible de réserver. Le mieux est de partir sans réservation et de trouver un hotel sur place dans la rue du Juyoh hotel, c'est tout à fait possible et de cette façon vous trouverez un logement dans votre budget.

Dans un budget inférieur, je ne connais pas d'hotels avec de chambres individuelles, çà serait plutot une auberge de jeunesse dans ces budgets.
ZO Zokko Veteran ·
je confirme les infos de JG07 et Serow concernant la nourriture

j'y suis aller cet été et je mangeais tres tres correctement pour moins cher qu'en france

je vais juste citer un exemple qui parlera a pas mal de personne "le mac do" : en France un menu filet o'fish coute 6 euroau Japon il coute 4 euro

au meme prix tu peux prendre des ramens et plats de riz/viande au resto

pour le juyoh je confirme aussi c'est pas cher et le personnel est super accueillant, aimable, bonne ambiance avec tout le monde dans l'hotel. en plus ils t'aident dans tes differentes reservations sur place. pas loin d'asakusa, akihabara et ueno. rien a reprocher a cet hotel

j'y retourne l'été prochain sans crainte et les yeux fermés
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marseil Veteran ·
Oui, tout à fait. J'ai été surpris à l'été 2008 à quel point e Japon était bon marché. Cela contrastait heureusement avec mes souvenirs d'il y a quelques années.

Quelques exemples: un bout de Yamanote Sen de Nippori à Shinjuku : 190 Y = 1, 12 €. Hotel Listel à Shinjuku, 12 000 Y (= 72 €) pour un twin très bien dans un bel hotel confortable, avec salle de bains, air con, petit dej très bien. Dîner à un petit restau à Shinjuku ni-chome, 900 Y par personne = 5, 30 € Nettoyage complet et réglage aux petits oignons de mon appareil reflex numérique, à Pentax Square, Shinjuku, 1050 Y pour le boulot en une heure. Soit 6 €. Déjeuner complet à un restau indien à Shinjuku, 1230 Y = 7, 28 € Des achats dans une 100 Y shop : 105 Y chacun (il y a la taxe....), soit 0, 62 € chaque objet. une bonne bouteille de vin italien: 1980 Y = 11, 70€ Un camembert Gillot au lait cru: 1341 Y (en promo parce que un peu fait) = 7, 93 € tout de même, soit pas tout à fait 3 fois le prix d'ici. Un déjeuner complet très bien vers Tokyo-Eki: 770 Y = 4, 60 € Un très bon dîner de sushi et sashimi, bien servi dans un beau restau à Roppongi: 3765 Y = 22, 30 € Un déjeuner de soupe et nouilles à Harajuku: 855 Y = 5 € Une nuit dans un beau ryokan à Kanazawa: 11800 Y la chambre pour deux, avec pt dej = 70 € Un dîner exceptionnel, dit "course" parce que venant en plusieurs étapes, dans un beau restau à Kanazawa, 3 833 Y = 23 € par personne Quatre jours de location de voiture, au départ de Kanazawa: 14 500 Y, soit 85 € Un hotel à Notojima, pas réservé, on est arrivés un peu par surprise : dîner pour deux, chambre et petit dej pour 15 100 Y = 89 € Un restau au hasard à Wajima. Je dis faites nous un plat pour 2000 Y chacun. AU total, boisson comprise, on en a pour 3500 Y par personne, soit 20 €, pour un bon dîner complet Des bols en laque achetés à Wajima pour 200 Y chaque soit 1, 20 € Déjeuner pour trois à 1180 Y, bon c'est vrai que c'était des bols de nouilles, mais ça fait quand même 2, 30 € par personne !

En revanche, ce qui reste plus cher, c'est: Le train de Tokyo à Kanazawa: 11 640 Y = 70 € Des bols en laque vus à Wajima pour 150 000 Y chaque soit 890 €

ET surtout: le ferry de Fushiki à Vladivostok : 300 € pour 36 heures de ferry.

Bon tout ça, c'était en juillet dernier à 169 Y pour un EUro. Maintenant, c'est 125 Y pour 1 €, ce qui fait qu'il faut ajouter 35% aux prix ci dessus en Euros.

Voilà voilà.

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like