Partir un mois en couple au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Boujour à vous tous.

Petite info pratique pour un mois au PEROU svp.

J'ai bien eu l'habitude de voyager avec le sac à dos dans plusieurs pays, mais là je voudrais faire découvrir le voyage à ma copine qui ne connait pas ce type de voyage et moi qui ne connais pas l'Amérique du sud.

Je vous demande quelques conseils sur les lieux à voir, les possibilités d'hébergement chez l'habitant et en auberge de jeunesse, (je regarderai aussi sur l'only planet), les moyens de transport les plus pratiques, les lieux cultes, les moyens pour les voir...

Voir les façons de voyager pour un mois au perou sans trop galérer. J'ai l'habitude de partir mais pendant 3 à 10 mois par pays...

Je voulais faire un mixte entre le sac à dos et le semi organisé. Pour ma part l'anglais, je n'ai pas trop de problème mais l'espagnol je ne connais pas un mot. Ma copine ne parle que le français.🤪

Mais je voudrais tellement lui faire decouvrir le voyage sac à dos mais sans la dégouter pour autant : mon but étant de pouvoir repartir avec elle sur d'autre destination😉

Merci pour les infos
JO Joebar78 Regular ·
salut,

vous compter partir quand?, et quelle région du Pérou t'interesse? je pense que la région de Cuzco peut être un bon départ de programme, car tu peux osciller entre balades dans des villages alentours et sur de nombreux sites "touristiques" car historiques et il s'agit d'une ville où tu pourra trouver pas mal de petites auberges sympa. vous comptez faire un voyage itinérant ou plutot deux trois points de chutes? Pour info, je part en juillet/aout pour un mois avec 2/3 personnes rencontrés sur les forums. On s'est tous mis à l'espagnol, mais nous auront la chance d'avoir quelqu'un qui comprend bien l'espagnol et le parle. en ce qui me concerne, la région de cuzco pourrait t'occuper des semaines, notre petit périple devrait nous mener de cuzco (machu picchu et vallée sacrée) à Arequipa (le canon de colca est à voir)en passant par le lac titicaca (ile d'amantani ou taquile, et les iles uros) bonne continuation
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ta copine va surement apprécier ce voyage, le Pérou est un magnifique pays ! Et si toi tu as l'habitude de voyager avec sac à dos, ça devrait se passer super bien ! Les péruviens sont dansl'ensemble super accueillant. En plus, tu as déjà du le remarquer, avec cette façon de voyager on rencontre pas mal de monde, dont des français qui sur place peuvent vous donner des conseils.

Il y a un an et demi je suis partie 3 semaines au Pérou avec mon mari, avec sac à dos. Nous avons fait un circuit plutot classique dans le sud du Pérou : arrivée à Lima - Arequipa (et le Canyon de Colca) - Puno (et le Lac Titicaca) - Cusco (et le Machu Picchu et la Vallée Sacrée) - et retour à Lima

Si tu veux, j'ai ecrit tout le détail de notre voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Ca pourra vous donner des idées. Pour info, je pars toujours en vacances en iondépendant, mais c'était la première fois que je ne prenais que des transport locaux... d'habitude (dans les autres pays visités) on loue une voiture. Et ça c'est super bien passé. C'est pour ça que je pense que ta copine sera ravie aussi !

Et puis un conseil, l'espagnol aide bien quand même au Pérou. Et l'avantage c'est que c'est une langue latine, donc meme si tu ne le connnais pas du tout au bout d'une semaine tu commenceras à comprendre un peu. Je te conseille le guide de conversation Harrap's en Amerique du Sud, très pratique, facile à utiliser sur place.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Andrealazart ·
J'ai l'expérience d'avoir des amis qui, en privés, sont passés des journeys vivants, par routes pas convetionelles et variés en activités.

Sur les hébergements, il y a, dans chaque ville, des maisons de famille trés accueillants, confortable et au millieu de la nature.

Mes amis sont allé l'année derniere et ils ont des photos qui nous font rire!

C'est aucune agence grande qu'on a dans les "recommandé", parce par rapport, les circuits qu'ils ont pris vivent directement les gens et les activités locaux avec des prix bas ainsi comme des temps libre sans laisser d'être professionels et bien équippés.

Normalment ils disent, sans doute, passer 17 jours c'est assez pour le circuit Lima(1)-Pisco et Nazca(2)-Arequipa(3)-Puno(3)-Cusco(3)-le parc du Manu(3)-Cusco(1)-Lima(1).

Le detail jolie a eté le parc du Manu qu'ils ont aimé parce que selon leur c'est une énorme zone réservé prochaine au Cusco avec la nature plus variés de l'Amazonnie.

J'éspere que vous puissez découvrir le Pérou coloré comme eux.
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Pour le Pérou, vous pouvez partir sans voyage organisé car il existe des agences de voyages dans chaque ville qui organisent des mini circuits sur les sites touristiques de quelques heures à quelques jours et vous aurez le prix péruvien en général 4 fois moins cher que le prix pour touristes européens.

Sur la côte et la jungle le climat permet de faire du camping avec du matériel bas de gamme acheté sur place 10$ le sac de couchage 20$ une tente spacieuse. Vous pouvez camper sur n'importe quelle plage du Pérou par exemple.

Dans les grandes villes il y a beaucoup de bidonvilles avec de la violence (attaques armées enlèvements...) donc là il est important de loger dans un quartier "cher" où la sécurité et l'hygiène seront garanties. Des quartiers moyens apparemment tranquilles de jour sont des coupes gorges le soir car les municipalités n'ont pas de budget pour assurer la sécurité.

Le Pérou est un pays magnifique qui vaut la peine d'être visité et en prenant quelques précautions n'est pas plus dangereux que Paris ou Marseille.

Si vous avez des questions n'hésites pas à m'écrire en privé.

Amicalement Delphine.
VA Valérie012 Regular ·
salut, su mon blog tu as beaucoup d'inof sur chaque lieu du perou

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

les hotels sont pas chere 10 à 15 soles et c'est tres bien!

le bus pour voyager : cial, ormeno, soyux, cruz del sur sont les meilleurs

dans le sud du pays les gens parlent souvent anglais.

bonne chance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
BO Bobichon ·
Bonjou et avant tou merci pour les info...

Je ne suis pas sur encors de la forme de notre voyage mais je pense aussi comme toi pour cuzco. Je supose que pour un mois au Perou faire de l itinerant ce n'est pas le plus cool, Peut etre que je me trompe mais il faut que je pofine ça.

a plus et merci
BO Bobichon ·
Merci beaucoup pour ton message.

nous esperons vraiment pouvoir decouvrire le Perou dans les meme condition que tes amis.

Si tu connais quelques adresse pour le debut de notre voyage, Premiere nuit sur Lima, en hotel ou bien sur chez l habitant, nous sommes pres a recuperer les adresses que tu pourras nous fournire.

Amicalement,
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Pérou est un pays dans lequel il est super facile de voyager seuls. Nous ne parlons espagnol ni l'un ni l'autre, nous baraguinons quelques mots et nous y sommes parfaitement débrouillés.

Tu peux regarder mon carnet.

Bonne préparation.
MA Manualejandr Regular ·
Ouais pas de soucis pour le perou ! Très facile de voyager.

En 1 mois effectiverment je te conseille de ne pas multiplier les étapes. Tu peux passer un mois a Cusco et dans les environ... mais si tu veux tout de même bouger un peu je te conseille de faire mointié mointié avec Arequipa ! Seconde ville du pays, climat tres agréable, superbe architecture, bonne ambiance et bonne gastronomie ! Beaucoups de chose à voir et faire dans les environs. Je te conseille 1 semaine au canyon de Cotahuasi (le plus profond du monde avant Colca), si vous voulez vous écarter un peu du très touristique : c'est du même genre que Colca mais plus difficile d'acces (enfin, bus tous les jours quand même, juste qu'il faut 10h pour faire moins de 400 borne car une partie de la route n'est pas asphaltée. Las bas, paysages et sites magnifiques, sources chaudes, "andenes" (terrasses de cultures agricoles formant ces paysages andins à couper le souffle d'esthetisme !), gens super sympas. Je vous conseille une semaine La bas. Si vous êtes tentez je peux vous donner une adresse où loger très sympa a Cotahuasi et plein d'autres infos (nous y sommes restés 1 mois, dont 3 semaines comme volontaire s dans une assoc)
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.

Similar discussions

You might also like