 |  |  |
 | | | | | Partir, une obsession et une peur Supertramp06 · 5 October 2010 à 16:13 151 messages · 30 participants · 21 362 affichages | | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 20:13 Re: Partir, une obsession et une peur Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et éventuellement retour au thème : " Partir, une obsession et une peur"
oui c'est ça! On pourrait rajouter " Partir sous la neige, une obsession et une peur que pour certains!!!" | | | À: Carthago47 · 21 December 2010 à 20:14 Re: Partir, une obsession et une peur Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ou bien rester, une obsession et une peur ? la peur d'être bloqué avec une grêve par exemple !
Tu as raison, chez toi c'est une obsession. On frise même la névrose. Mais ce simple point de sémantique ne suffit pas à faire que la discussion reste dans le thème.
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 20:19 Re: Partir, une obsession et une peur Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui me concerne j'aime autant m'en tenir là
Voilà une sage décision... meilleure que ton arrivée dans la conversation après que l'on ait atteint le point Godwin et que tu m'aies prêté des propos erronés. | | | À: Carthago47 · 21 December 2010 à 20:21 Re: Partir, une obsession et une peur Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, du tout, les rentiers du systeme sont les fonctionnaires et les syndicalistes<.;... 
Je suis très fâchée de lire ça. On devait manger du chou farci au crabe ensemble non ? | | | À: GilesB · 21 December 2010 à 20:23 Re: Partir, une obsession et une peur Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà une sage décision... meilleure que ton arrivée dans la conversation après que l'on ait atteint le point Godwin et que tu m'aies prêté des propos erronés.
Un lecteur attentif saura voir d'où est venue la digression.
Michel | | | À: Mariecurry · 21 December 2010 à 20:31 Re: Partir, une obsession et une peur Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très fâchée de lire ça. On devait manger du chou farci au crabe ensemble non ?
tu le connais pas le Cartago c'était simplement un appel du pied qu'il te faisait... il adore les femmes qui lui résistent!!! | | | À: Williama · 21 December 2010 à 20:56 Re: Partir, une obsession et une peur Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas me chatouiller là-dessus. 1/3 de mes collègues sont précaires, c'est scandaleux. Et le pire reste à venir. | | | À: Mariecurry · 21 December 2010 à 21:15 Re: Partir, une obsession et une peur Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas me chatouiller là-dessus. 1/3 de mes collègues sont précaires, c'est scandaleux. Et le pire reste à venir.
et bin  il faudrait demander au 2/3 qui ont la sécurité à tout crin d'être plus solidaires avec les 1/3... et de leur refiler leurs skis les jours de neige puisqu' ils ne s'en servent pas !!!  Bon ok ok j'm'en va | | | À: Mariecurry · 21 December 2010 à 22:10 Re: Partir, une obsession et une peur Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas me chatouiller là-dessus. 1/3 de mes collègues sont précaires, c'est scandaleux. Et le pire reste à venir.
C'est quoi un emploi précaire ? | | | À: Williama · 21 December 2010 à 22:49 Re: Partir, une obsession et une peur Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quoi un emploi précaire ?
C'est quand tu ne sais jamais ce que tu vas faire le mois prochain. C'est quand tu signes un contrat de 4 mois qui peut être cassé au bout de 2. C'est quand tu ne peux jamais faire de projets. Entre autres... | | | À: Mariecurry · 21 December 2010 à 23:57 Re: Partir, une obsession et une peur Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pôvre chou ! williama a bien répondu, faut voir avec les 2/3 restants, au fait ça existe les précaires fonctionnaires ? il faut augmenter leurs heures de travail alors....... | | | À: Williama · 22 December 2010 à 11:32 Re: Partir, une obsession et une peur Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! là quelle vérité pure. | | | À: Anàssa · 22 December 2010 à 11:34 Re: Partir, une obsession et une peur Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca me fait hurler de rire, vous avez oublié le titre de la conversation ? | | | À: Perceneiges · 22 December 2010 à 11:46 Re: Partir, une obsession et une peur Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca me fait hurler de rire, vous avez oublié le titre de la conversation ?
Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est que nous sommes sur un forum voyage et que l'échange concernant le sentiment de chacun, sur le fait de l'obsession et / ou la peur de partir, se transforme en une tribune syndicaliste...  Voilà le genre de truc qui fait que le fait de patir pour moi, tourne à l'obsession.. Au moins au millieu de la rizière Viet ou la campagne Thaïe, j'oubli ce genre de conversation et dès que je rencontre un farang Français qui commence à entamer une conversation sur sa situation personnelle ou commente les faits divers qui se déroulent en France  ...JE LE FUIS... | | | À: Tatoothai · 22 December 2010 à 11:59 Re: Partir, une obsession et une peur Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait raison, plus on voyage et moins on a envie de rentrer. | | | À: Perceneiges · 22 December 2010 à 12:43 Re: Partir, une obsession et une peur Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour madame,
Ca me fait hurler de rire, vous avez oublié le titre de la conversation ?
Vous me voyez ravie que les deux uniques mots (12 lettres en tout) que j'ai postés dans cette "conversation" aient déclenché chez vous une telle hilarité que vous ayez éprouvé le besoin irrépressible de poster un message juste pour m'en informer.
Bonne continuation. 
Catherine | | | À: Carthago47 · 22 December 2010 à 13:10 Re: Partir, une obsession et une peur Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au fait ça existe les précaires fonctionnaires ?
Oui hélas, il y en a même de plus en plus, par exemple les provinciaux qui passent un concours de la catégorie la moins élevée (cat. C) et dont la première affectation est en région parisienne (cas très fréquent). Le salaire mensuel brut de départ est de 1350 €. Va vivre avec ça quand il faut payer un logement en RP. Dans les mutuelles, on constate depuis plusieurs années que des fonctionnaires en état de précarité ne peuvent plus se payer certains soins (dentaire, optique). | | | À: Lepiaf · 22 December 2010 à 15:54 Re: Partir, une obsession et une peur Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 1 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut qu'ils cherchent un autre emploi... | | | À: GilesB · 22 December 2010 à 16:18 Re: Partir, une obsession et une peur Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
yakafokon | | | À: Lepiaf · 22 December 2010 à 16:46 Re: Partir, une obsession et une peur Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui... faut arrêter de geindre et de pleurer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |