 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 January 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 110 affichages | | | | À: Warzager · 13 February 2011 à 13:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 201 de 327 · Page 11 de 17 · 1 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. Nous (re) partons le 12 Mars en Egypte pour 15 jours en formule dites "sur mesure" mais avec lastminute.com (comme souvent). Je les ai appellé hier pour savoir, car j'étais inquiet de ne pas pouvoir partir. Ils ont été non seulement rassurants (mais je n'étais pas très inquiet), mais m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! Dont acte. De plus, tout comme vous, cette fois nous n'allons pas au Caire, donc je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. Je pense même que ces braves égyptiens ont hâtent de nous revoir, tous autant que nous sommes  . | | | À: Bibihotep · 13 February 2011 à 14:34 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 202 de 327 · Page 11 de 17 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah voici enfin un poste qui a un petit cote....... positif! Depuis le debut nous nous escrimons a dire qu'il n'y a aucun probleme que ce soit a Louxor, le Nil et la mer rouge mais le quai d'Orsay n'a jamais revu ses conseils aux voyageurs en Egypte. Pour les voyageurs en invidividuel le seul probleme ce sont les vols qui sont annules sinon beaucoup qui connaissent deja bien ce pays seraient revenus...... Oui on vous attend pour vous vous voyiez par vous-memes. | | | À: Sarathebes · 13 February 2011 à 14:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 203 de 327 · Page 11 de 17 · 1 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste un commentaire perso : je suis partie en Égypte en 1992, juste après les attentats le voyagiste assurait qu'il n'y avait pas de problème et nous avons rejoint un groupe de touristes " motivés " et nous avons vécu un voyage extraordinaire toutes les infrastructures étaient au ralenti mais tous nous attendaient et se réjouissaient de (re)voir arriver les touristes et nous bichonnaient  certes les gamins étaient un peu à cran mais le guide savait les réprimander j'ai visité la vallée des rois ds un silence absolu, parcouru des tombes fermées en cas de trop grosse affluence, Karnac ? comme si nous étions seuls au monde : EXTRAORDINAIRE ! vous dis je ! même le guide n'en revenait pas, il n'avait pas vu de telles conditions depuis très longtemps je ne suis jamais retournée en Égypte depuis ce voyage car je crois ne jamais plus vivre de tels moments pour moi, c'est pas d'actualité mais je n'hésiterais pas une seconde | | | À: Sarathebes · 13 February 2011 à 15:18 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 204 de 327 · Page 11 de 17 · 1 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah voici enfin un poste qui a un petit cote....... positif! Depuis le debut nous nous escrimons a dire qu'il n'y a aucun probleme que ce soit a Louxor, le Nil et la mer rouge mais le quai d'Orsay n'a jamais revu ses conseils aux voyageurs en Egypte. Pour les voyageurs en invidividuel le seul probleme ce sont les vols qui sont annules sinon beaucoup qui connaissent deja bien ce pays seraient revenus...... Oui on vous attend pour vous vous voyiez par vous-memes.
Bonjour. Nous partons donc le 12 Mars, nous arrivons à Louxor le 13 au matin (oui, je sais  ), et, cette fois ci, nous restons dans le coin et logeons à l'hotel "Morris", toujours à Louxor. Franchement, seul un problème d'avion pourrai nous obliger à ne pas venir, car j'ai une confiance sans limite dans les egyptiens de "la rue". Non seulement nous n'avons jamais eu le moindre problème, mais je ne connais pas de peuple plus accueillant. Je n'ai qu'une chose à dire.............. vivement le mois prochain  . | | | À: Sarathebes · 13 February 2011 à 17:29 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 205 de 327 · Page 11 de 17 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Bon alors soyons clair les TO sont toujours bloqués pour l instant la date de remise en route est prévue le 21 Février et donc oui nous pouvons réserver mais sans aucune certitude de pouvoir partire ce qui est un énorme prob quand méme.
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc.... si le le pays n est sécurisé nous n irons donc comme beaucoup d autres personnes nous attendons de voir comment les choses vont evoluées.
Cordialement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 13 February 2011 à 17:32 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 206 de 327 · Page 11 de 17 · 1 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc
Mais il est sûr le pays, il l'a d'ailleurs toujours été ! Par contre aller au bord de la Mer rouge en août est une très mauvaise idée.
Michel | | | À: Tatra · 13 February 2011 à 17:34 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 207 de 327 · Page 11 de 17 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Et en visitant seule nous nous exposons a quoi ???,
Nous allons quand méme attendre de savoir c est bien jolie de dire sa ne risque rien dans tous les pays du monde il y a des risques mais un pays en guerre civile on est bete mais nous avons nos limites 
Comme beaucoup d autres personnes
Michel
Cordialement
Agnés | | | À: Tatra · 13 February 2011 à 17:35 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 208 de 327 · Page 11 de 17 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re
Et pourquoi une mauvaise idée ???????? | | | À: Annabelle250 · 13 February 2011 à 17:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 209 de 327 · Page 11 de 17 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et en visitant seule nous nous exposons a quoi ???
A rien de bien grave.
Mais en août, il ne faut pas....
Michel | | | À: Annabelle250 · 13 February 2011 à 17:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 210 de 327 · Page 11 de 17 · 1 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi une mauvaise idée ?
Allez dans votre salle de bain, allumez votre sèche cheveux, placez votre visage dans le flux ; cette région en été, c'est ça.
Michel | | | À: Tatra · 13 February 2011 à 17:42 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 211 de 327 · Page 11 de 17 · 1 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui il fait chaud ça nous le savons mais il y la mer et les hotels climatisés plus le piscines on va survirvre lol pourquoi le caire c est mieux on se fatigue pas a répondre je connais le réponse nous avons regardé c est pire et Oui c est 40 minimum nous le savons mais nos vacances sont en Aout | | | À: Annabelle250 · 13 February 2011 à 17:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 212 de 327 · Page 11 de 17 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui il fait chaud ça nous le savons mais il y la mer et les hotels climatisés plus le piscines on va survirvre lol pourquoi le caire c est mieux on se fatigue pas a répondre je connais le réponse nous avons regardé c est pire et Oui c est 40 minimum nous le savons mais nos vacances sont en Aout
Vous nous en reparlerez au retour... 
Michel | | | À: Tatra · 13 February 2011 à 18:08 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 213 de 327 · Page 11 de 17 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui enfin peut etre nous y sommes pas encore
Bonne soirée
Agnés | | | À: Warzager · 14 February 2011 à 19:32 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 214 de 327 · Page 11 de 17 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,  je suis dans le même cas, partir ou pas!!  je pars aussi le 19/3 de nantes, pas de nouvelles de mon TO nouvelles frontieres   j'aimerai pourtant y retourner, les egyptiens sont charmants et en ce moment l' egypte a besoin d'argent coralie | | | À: Corale29 · 14 February 2011 à 19:45 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 215 de 327 · Page 11 de 17 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vous inquiétez pas Corale, c, est bon nous allons pouvoir partir, les TO ont suspendu leurs vols jusqu au 21 fevrier inclus (décision du quai d Orsay) !!! Le 22, ca redémarre  Allez sur le site Nouvelles frontieres, l y a les dernieres info concernant la Tunisie et l Egypte !!! Moi je pars avec Look Voyage le 19/3, on nous a proposé la semaine derniere avant la démission de Moubarak de changer de destination, nous avons préféré attendre, nous avons bien fait !!!! Vous allez où en Egypte ? Bonnes Vacances !!!!    Amicalement Pascale | | | À: Warzager · 14 February 2011 à 20:47 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 216 de 327 · Page 11 de 17 · 1 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi j ai peur qu il y ait des militaires et des policiers partout!je voulais partir en novembre!mais avec le saccage au musee du caire ;le temps de reparer!alors je pense aller en jordanie!mais des que possible je vais en egypte, j attends depuis trop longtemps!! | | | À: Warzager · 14 February 2011 à 20:48 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 217 de 327 · Page 11 de 17 · 1 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous partons en famille, enfants, petits enfants 3 ans et 8 mois à soma bay pres d' hurgada, au carribbean world. nous avons programmé ce séjour depuis l'été dernier. c'est donc avec impatience que nous attendons le départ
amicalement | | | À: Zeus63 · 14 February 2011 à 21:43 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 218 de 327 · Page 11 de 17 · 1 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Jordanie ? oups !!! Vous dites partir en Novembre et vous avez peur et nous qui partons dans 4 semaines nous sommes les plus heureux de pouvoir a nouveau revoir l Egypte et les égyptiens, peuple si acceuillant !!! Quoique vous décidiez, le principal est que vous partiez sereine, moi je le suis pour l Egypte !!! Amicalement !!! | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 7:23 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 219 de 327 · Page 11 de 17 · 1 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors je pense aller en jordanie
avec un peu de chance  , la Jordanie sera dans le même état en novembre | | | À: Herikles · 15 February 2011 à 7:41 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 220 de 327 · Page 11 de 17 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec un peu de chance  , la Jordanie sera dans le même état en novembre 
Vous regardez un peu trop la télévision. 
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |