Warzager · 26 January 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 109 affichages | | | | À: Tatra · 15 February 2011 à 8:02 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 221 de 327 · Page 12 de 17 · 1 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous regardez un peu trop la télévision.
Les Jordaniens aussi. | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 9:08 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 222 de 327 · Page 12 de 17 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous. Comme le dit tout le monde, aucun problème pour partir. En ce qui concerne le musee du Caire, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site officiel de Zahi Hawass (directeur des antiquités). Si il est vrai qui'il y a eu des dégats, tout a été réparé à l'heure ou nous parlons, seuls les objets dérobés (6 en tout) posent hélas problème. Toutt est redevenu normal dans le pays, il serait dommage que vous ratiez ça  . | | | À: Warzager · 15 February 2011 à 9:11 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 223 de 327 · Page 12 de 17 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Jordanie ? oups !!! Vous dites partir en Novembre et vous avez peur et nous qui partons dans 4 semaines nous sommes les plus heureux de pouvoir a nouveau revoir l Egypte et les égyptiens, peuple si acceuillant !!! Quoique vous décidiez, le principal est que vous partiez sereine, moi je le suis pour l Egypte !!! Amicalement !!!
Mille pour cent d'accord avec vous, il nous tarde aussi, et poutant nous y allons souvent. Bon voyage à vous  . | | | À: Herikles · 15 February 2011 à 9:39 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 224 de 327 · Page 12 de 17 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec un peu de chance  , la Jordanie sera dans le même état en novembre 
soyons fou !!  pourquoi pas ??  ... la France aussi, pendant que l'on y est | | | À: Bibihotep · 15 February 2011 à 9:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 225 de 327 · Page 12 de 17 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Après renseignements, le musée est fermé. Il faut tout remettre en état. De plus, il est entourés par l'armée et ses blindés. Mais Guiseh et Saqqara sont ouverts. Je ne peux pas vous encore vous conseiller de venir ou pas au Caire. Le calme est revenu; Pour le moment. Un rassemblement d'un million de personnes est prévu pour vendredi. ce devrait être plutôt une fête, mais............... Et d'ici les élections de septembre, ça peut encore éclater. Si vous désirez tout de même venir, réservez un hôtel vers Guiseh, en tout cas éloigné du centre. Comme cela, si c'est calme, vous pourrez venir en ville et sinon, vous serez proches des pyramides et de Saqqara. Pour la Mer Rouge et Louxor, à mon avis, aucun problème. Voilà la situation actuelle. Maintenant c'est à vous de décider : venir ou pas. Moi, je ne veux pas m'avancer. Bonne journée à tous. | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 11:25 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 226 de 327 · Page 12 de 17 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
choisir entre la Jordanie et l' Egypte, je file en Egypte, je profite que la foule n'est pas encore de retour la présence des militaires n'est pas un problème en temps normal, il y a déjà plein de contrôles sur les routes
bon voyage | | | À: Fallballa · 15 February 2011 à 11:51 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 227 de 327 · Page 12 de 17 · 1 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
choisir entre la Jordanie et l' Egypte, je file en Egypte, je profite que la foule n'est pas encore de retour la présence des militaires n'est pas un problème en temps normal, il y a déjà plein de contrôles sur les routes
bon voyage
Sur la route, oui, mais ailleurs, aussi bien la police dites "touristique" que les militaires (souvent en civil) savent se montrer assez discrets et ne sont là que pour protéger les touristes, y compris des gamins "vendeurs de babioles" quand ils sont un peu trop collants. En tout cas, à mon avis, rien de bien génant. Pour la foule, je me dis la même chose, ce sera plus calme que d'habitude. | | | À: Bibihotep · 15 February 2011 à 12:14 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 228 de 327 · Page 12 de 17 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je comprends que mon choix de la jordanie pour cette annee puisse decevoir le amoureux de l egypte!mais j avais prepare pendant de longues semaines un programme tres charge avec des visites de tombes a visite reduite et j etais en train de negocir peut etre mais sous grand conditionnel peut etre je dis bien que rien n etais sur!j ai fait des etudes d archeologie preventive et d histoire de l art avec plus particulierement les civilisations du bassin mediterraneen!comme je n ai aucunes possibilite de savoir ce qui sera visitable ou pas ;j attendrai doncmais pour les tours operateurs il faut partir le peuple egyptien a besoin que les touristes reviennent dommage s il n y a pas la visite du cair!plein de bonnes choses pour ceux qui partent!claudy | | | À: Bibihotep · 15 February 2011 à 12:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 229 de 327 · Page 12 de 17 · 1 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Oui j ai cru comprendre que guerre civile ou pas l armée est toujours présente donc ça ne chance pas grand chose.
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
Aprés moi j ai de la marge départ en Aout je sais pas la bonne période alors plein d amis a moi y sont allé a cette période oui il fait chaud mais bon on vas a taba donc a cote de la mer.
je suis partie il y a quelques années en turquie en dessous de Ankara parceque le To operateur m avait dit avec un enfant de 5 ans l egypte c est trop chaud arrivée sur le Tarmak a Ankara 35 degrés à minuit  le top le TO non alors je vais pas faire louxor en aout vu que c est prevu pour Novembre pour les 20 ans de mon fils Ainé mais la mer rouge alors oui il vas trés chaud et je supporte a merveille la chaleure mon fils aussi donc tout va bien
Amicalement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 15 February 2011 à 12:19 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 230 de 327 · Page 12 de 17 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
... Pas tant que ça du tourisme.... Assez peu, même.
Michel | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 12:24 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 231 de 327 · Page 12 de 17 · 1 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L' Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ? | | | À: Annabelle250 · 15 February 2011 à 12:28 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 232 de 327 · Page 12 de 17 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur le Tarmak a Ankara 35 degrés à minuit
Pas Antalya plutôt ?
Michel | | | À: Tatra · 15 February 2011 à 12:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 233 de 327 · Page 12 de 17 · 1 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui oui Michel c est des pays supers riches et qui n ont pas besoin du tourisme je confirme 
Alors déjà l année derniére avec votre sale mani de critiqué sans arret tout ce qu on peut dire sur ISTAMBUL je me suis pris la tete avec vous donc sujet clos
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe | | | À: Tatra · 15 February 2011 à 12:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 234 de 327 · Page 12 de 17 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au mexique mon beau frere qui bourlingue en dehors des sentiers touristiques a bien senti que la police protegent les touristes qui peuvent presenter un risque celui de devenir une monnaie marchande!!!et il n est pas parano il a fait toute l amerque du sud!mais pas de panique si on y va se faire bronzer ou visiter les sites touristiques en troupeaux;il y a tellement de policies ou de vigiles!aucun risque sauf celui de se sentir au zoo mais du mauvais cote!je ne souhaite pas ressentir cela en egypte | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 12:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 235 de 327 · Page 12 de 17 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Et merci c est exactement ça pour le Mexique et pour l égypte c est idem je crois alors aprés c est un choix propre a chacun
Amicalement
Agnés | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 12:41 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 236 de 327 · Page 12 de 17 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L' Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord  . Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes. | | | À: Bibihotep · 15 February 2011 à 12:48 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 237 de 327 · Page 12 de 17 · 1 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L' Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord  . Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes.
On le sait tous, mais on fait toujours la connerie : je suis passé sur le site du MAE. Et comme ils mettent en garde conter une sorte de chaos apocalyptique dont on ne sait pas trop si elle est pré ou post nucléaire, on a facilement le sentiment que la frontière est pas très perméable. Mais tout ça, c'est très rassurant, merci ! Après, ma question, c'était un peu plus large aussi. J'aimerais bien être au Caire vendredi. Apparemment, il y aura encore des manif. D'autant plus que de plus en plus de gens se mettent en grève. Le portrait de Mobarak est tombé de la salle du conseil des ministres, le peuple va maintenant essayer d'y coller le sien ! Mais donc moi, ma question, c'est pas de savoir comment éviter les manif mais plutôt de savoir si je peux y aller sans me faire virer par les flics ou l'armée... | | | À: Bibihotep · 15 February 2011 à 12:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 238 de 327 · Page 12 de 17 · 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 coucou mais a moins de parler l arabe il va etre tres dur de discuter avec le peuple egyptien restant sur place et avec les militaires qui ne vont bien entendu rien faire aux touristes d autant plus que c est un peuple tres chaleureux!il ne faut pas comparer le renversement egyptien avec la chute du mur de berlin ou j aurai voulu aller pour partager la joie des allemands!les egyptiens jusqu aux elections si elles sont libres n ont pas encore de raison de crier totallement victoire! | | | À: Annabelle250 · 15 February 2011 à 12:54 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 239 de 327 · Page 12 de 17 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors déjà l année derniére avec votre sale mani de critiqué sans arret tout ce qu on peut dire sur ISTAMBUL je me suis pris la tete avec vous donc sujet clos
Ma sale manie m'incite à vous faire remarquer sans animosité que l' Egypte a aussi une industrie, des matières premières, et surtout... le Canal de Suez. 
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
Ils ne sont pas riches, mais si vous pensez que le tourisme de masse et de TO leur apporte vraiment quelque chose de déterminant, vous vous méprenez.
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe
Oui, merci.
Michel | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 13:00 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 240 de 327 · Page 12 de 17 · 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
- Fouler la place Tahrir, oui ce sera possible. Evite tout de même les jours de rassemblements, pacifiques normalement, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux ne pas tenter le diable. Enfin, c'est toi qui vois. Je ne pense pas que tu te ferais rembarré, mais tu devras présenter ton passeport et tu seras fouillé au corps. Sécurité oblige ! Pour info, il y a un rassemblement vendredi prochain. Sinon, dans le reste de la ville, tout est normal. - Le pays est accessible si tu trouves un vol. - Je ne pense que ça ait changé pour le visa, tu l'achètes au comptoir d'une banque dans le hall de l'aéroport, avant le contrôle de police. Profites-en pour changer quelques € en LE. - Un autre conseil, comme je l'ai dit plus haut, réserve un hôtel éloigné de la place Tahrir. Je te souhaite un bon séjour, si tu réussis à venir. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |