 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 January 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 093 affichages | | | | À: Titine28 · 15 February 2011 à 13:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 241 de 327 · Page 13 de 17 · 1 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben justement, s'il y a une manif, j'aimerai y être ! Si ce sont juste des contrôle d'identité, ça va. Après, j'y vais pour prendre des photos, je voudrais pas me faire confisquer mon matos. Mais apparemment, c'est pas le risque...
Petite questions pour le visa : faut-il un certificat d'hébergement ? Des papiers en particulier ? | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 13:34 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 242 de 327 · Page 13 de 17 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu veux voir la manif, vas-y. Tu ne devrais avoir aucun problème pour accéder à la place Tahrir. Je ne sais pas si on peux rentrer avec du matériel photo, je ne me suis pas encore aventurée sur la place depuis le début des évènements. Si ce n'est pas possible (ce qui m'étonnerais beaucoup), tu le laisseras à une consigne et tu le récupéreras à la sortie. C'est comme ça que ça se passe quand les photos sont interdites. Pour le visa, tu n'as pas besoin de papier particulier. Par contre sur la fiche de police que tu rempliras dans l'avion, tu devras mentionner ton lieu d'hébergement (Hôtel, adresse d'amis.....) et c'est tout. | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 13:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 243 de 327 · Page 13 de 17 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction
le site de Louxor a été évacué le temps du reportage pour pouvoir le montrer vide à la TV aux infos de la mi-journée. Quelle idée ! | | | À: Tatra · 15 February 2011 à 13:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 244 de 327 · Page 13 de 17 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez | | | À: Herikles · 15 February 2011 à 13:51 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 245 de 327 · Page 13 de 17 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 
Au moins autant que du tourisme de masse.
Michel | | | À: Herikles · 15 February 2011 à 14:00 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 246 de 327 · Page 13 de 17 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 
On peut pas faire plaisir à tout le monde ! 70 milliard de dollars pour Mobarak, c'est déjà bien, non ? Ca fait remonter les statistiques, l' Egypte doit avoir un bon PIB par habitant ! Surtout que Mobarak doit pas être le seul...
Les pyramides sans touristes, c'était que pour la presse ? Dommage, j'aurais bien voulu en profiter... J'aurais du partir avec Fillon ! | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 15:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 247 de 327 · Page 13 de 17 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Côté pratique pour le visa, une photo d'identité si CNI, pas de photo si passeport. Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes. Jetez un oeil sur les magnifiques photos du site recommandé par Mékong... Discussion du 14. Au coeur d'une révolte populaire.... | | | À: Difi · 15 February 2011 à 15:33 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 248 de 327 · Page 13 de 17 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes.
15$ le visa | | | À: Herikles · 15 February 2011 à 15:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 249 de 327 · Page 13 de 17 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils ne profitent même pas du sucre produit dans les nombreuses plantations de la Vallée du Nil. Ce sucre, un des meilleurs au monde, est exporté pour rapporter des devises. Et les égyptiens doivent se contenter d'un sucre de piètre qualté importé de je ne sais plus où.... Vive la mondialisation. Mais bon, c'est un autre débat. | | | À: Difi · 15 February 2011 à 15:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 250 de 327 · Page 13 de 17 · 1 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c et quand ma fille a voulu un i phone a noelest pareil pour les croisieres les grands groupe tire les prix au plus bas et a part les pourboires les salaires sont minables!enfin ceux qui ont un travail mangent peut etre a leur faim!!c est pourquoi je dis soyez genereux avec ceux qui vous servent au lieu de remplir vos valises de souvenirs a deux balles!mais la encore contradictions les souvenirs font vivre des familles egyptiennes!c est le serpent qui se mord la queue je reviens souvent de vacances dans les pays pauvres en me disant il faut y aller!ils ont besoin de touristes!mais mon coeur ne s habitue pas a la misereet quand ma fille aimerait un i phone a noel !je lui est dit bosse et achete toi en un!claudy | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 17:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 251 de 327 · Page 13 de 17 · 1 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prendre des livres à l'aéroport, juste pour en avoir un peu pour la taxi ? Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux changer que retirer à un distributeur ?
Quand à faire du tourisme dans les pays "pauvres", à mon avis, vaut mieux que ce soit pour rencontrer les gens, découvrir un peu du pays que faire l'aumône. Parce que sinon, c'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Caire. Stains ou la Courneuve, c'est pas mal et pas toujours plus riche. Et en plus, là aussi, y a vraiment de belles rencontres à faire... | | | À: Warzager · 15 February 2011 à 17:38 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 252 de 327 · Page 13 de 17 · 1 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
souhait la bienvenue chez nos au maroc ville d agadir
merci | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 17:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 253 de 327 · Page 13 de 17 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est juste une question pratique... pour avoir sur soi dès l'arrivée des livres égyptiennes... Après vous pourrez utiliser les distributeurs, bien entendu. Cela évite de donner des euros (monnaie) aux égyptiens qui ne savent qu'en faire, à part demander aux touristes de changer leurs pièces en billets. Et les touristes se plaignent alors de harcèlement  Ceci est valable surtout pour les voyageurs en individuel, chez les TO, l'euro est roi, certains touristes en voyage organisé ne verront jamais à quoi ressemble la monnaie égyptienne. Si vous partez pourparticiper à unemanif, prenez soin de vous | | | À: Mustaphatour · 15 February 2011 à 17:45 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 254 de 327 · Page 13 de 17 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 c est vrai le maroc c est magnifique!mais cette annee nous voulions decouvrir l egypte et son desert blanc | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 17:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 255 de 327 · Page 13 de 17 · 1 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 change a l arrivee mais apres tu vas te retrouver avec plein de billets!c est sur donner des euros ca ennuie les egyptiens apres ils faut qu ils trouvent des touristes qui veulent bien les reprendre et il faut etre bon en conversion ce que je ne suis pas alors je prepare une petite fiche avec le prix des choses taxi, entrees dans les musees ou les tombes etc!!bonnes vacances et donnes des nouvelles de la situatio au retour | | | À: Difi · 15 February 2011 à 17:55 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 256 de 327 · Page 13 de 17 · 1 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prendrai soin de moi, oui ! Pouvez vous me dire un peu comment les manifs se passent ? En France, on ne parle que de la place Tahrir. Mais est-ce un point de rassemblement ou y a t-il des parcours prévus ? Savez vous aussi à partir de quelle heure les gens y vont ? | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 18:09 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 257 de 327 · Page 13 de 17 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous voulez dire que des gens paient en euros dans les magasins ? | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 18:12 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 258 de 327 · Page 13 de 17 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 sur le site on trouve pleins de francais sympa qui donnent des infos mais pour le momment ils ne sortent pastrop trainer dans les rues;pense a prendre un guide de conversation en arabe!les egyptiens aiment beaucoup qu on fassent l effort de parler leur langue et en plus cela enplus des sourires peut t ouvrir des portes ou qu on te laisse passer ou faire une photo!bon voyage et profite ! | | | À: Gaethan · 15 February 2011 à 18:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 259 de 327 · Page 13 de 17 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 les egyptiens acceptent toutes les monnaies le probleme c est les pieces d un ou de deux euros apres ils accrochent les touristes pour avoir des billets egyptiens!alors c est mieux pour eux si tu leur donnes de l argent egyptien! | | | À: Zeus63 · 15 February 2011 à 20:43 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 260 de 327 · Page 13 de 17 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les infos ! Je serai reçu par des égyptiens, donc j'aurai plus de portes ouvertes. Et je vais faire l'effort de retirer des livres, je pense...
Et pour infos, tous les retours que j'ai du Caire, c'est vraiment tranquille, aucun soucis. J'ai pu prendre mes billets sans problèmes aussi. S'il y a un moment d'aller faire du tourisme là-bas, je pense que c'est maintenant ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |