Warzager · 26 January 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 105 affichages | | | | À: Titine28 · 27 January 2011 à 8:58 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 21 de 327 · Page 2 de 17 · 5 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci a tous pour vos messages. Un ami vient de nous dire, qu'il avait vu a france info que tous les voyages touristiques sont annulés jusqu'au 6février, et nous devons partir le 2, donc je ne sais pas si c'est vrai, je vais contacter le TO pour en savoir plus. Si c'est vrai je suis vraiment dégoutée, depuis 4mois qu'on attend ca. | | | À: Perlita26 · 27 January 2011 à 9:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 22 de 327 · Page 2 de 17 · 5 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben cet ami va devoir réviser sa géographie je pense, l'annulation est pour la Tunisie. Pour l'instant, en Egypte, l'ambassade recommande juste d'éviter les attroupements et il n'y a rien de plus sur diplomatie.gouv, donc pas de raison que les TO annulent. | | | À: Aswad · 27 January 2011 à 10:26 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 23 de 327 · Page 2 de 17 · 5 076 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors je viens d'appeler le voyagiste. En effet, il s'agit des voyages en tunisie annulés. Elle m'a dit que pour l'instant pas de soucis pour l' égypte. Que tous les jours il y a des réunions avec des mesures prises en conséquence. Que si d'ici la ca s'aggrave, ils nous proposeront autre chose, et qu'ils ne prendront pas le risque et la responsabilité d'envoyer des touristes la où c'est dangereux. Par contre il y a des alertes de vigilance, et il faut éviter tous les lieux de cultes, ainsi que le centre ville du caire où les manifestations ont lieu (évident j'ai envie de dire). Pas de problème au niveau des croisières. Les gens entendent des "semblants d'informations" et disent n'importe quoi. Au moins je suis rassurée et renseignée. | | | À: Perlita26 · 27 January 2011 à 10:32 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 24 de 327 · Page 2 de 17 · 5 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, moi aussi ça me rassure, avec quel TO voyagez-vous ?
Pour moi c'est Thomascook, je vais appeler demain.
Car figurez-vous qu'au départ, nous devions partir à Djerba et nous nous sommes tournés vers Hurghada !!!
C'est quand-même pas de chance !! | | | À: Perlita26 · 27 January 2011 à 10:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 25 de 327 · Page 2 de 17 · 2 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me demande quand même ce que les TO vont prévoir pour les programmes qui prévoient la visite du Caire... car même pour la visite du site des pyramides, il faudra bien traverser la ville... Les ministère des affaires étrangères en Belgique recommande d'éviter "les centres urbains"... A suivre. | | | À: Katialudo · 27 January 2011 à 11:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 26 de 327 · Page 2 de 17 · 2 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai réservé auprès de Voyage Privé, qui m'a confirmé les réunions quotidiennes de tous leurs partenaires TO. Oui pas de bol en effet, je croise les doigts pour que ca soit maintenu jusqu'au 2 ! | | | À: Titine28 · 27 January 2011 à 16:56 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 27 de 327 · Page 2 de 17 · 2 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup tu es bien place pour nousdonner de bonnes infos;je comptais partir sans tour operator en novembre donc en principe apres les elections mais j ai peur que les egyptiens par precaution ne laisse pas les touristes prendre le train;et que certains sites soient fermes!merci et amitie claudy | | | À: Difi · 27 January 2011 à 17:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 28 de 327 · Page 2 de 17 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien au pire, nous resterons a l'hotel pour les 3jours au caire... Mais ca dépend de quel coté on se trouve, les pyramides sont a 8km de notre hotel, apparement nous sommes en périphérie dans le quartier du 6 octobre, donc si ca ne change pas, ca devrait aller. Le Centre du caire est a 30km. Nous éviterons la visite du centre et du musée, mais avec grand regret... mais tellement envie de partir, que si juste 1jour est sacrifié c'est pas trop grave, nous aurons les 7jours suivant en croisière pour rattraper tout ca. | | | À: Titine28 · 27 January 2011 à 18:41 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 29 de 327 · Page 2 de 17 · 2 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
C est quand meme étrange.......................... Journaux -TV et amis sur place occupant bien souvent des postes clés indiquent des événements dans le bassin méditerranéen faisant état de manifestations- de heurts et meme de morts et pour certaines personnes - en plus résidant sur place.....tout va bien
Ne pas dramatiser est une chose mais cacher les faits en est une autre Croyez vous que cela va calmer l'inquiétude des touristes programmant ces destinations de leur faire croire que tout va bien...Ils sont pas idiots ils savent lire et écouter les informations
Je me repète peut etre.....mais il faut rester vigilant Demain tout peut arriver ou tout rentrer dans l'ordre du moins en apparence Il suffit tout simplement que les armées prennent le pouvoir Et cela malheureusement permettra aux touristes de revenir en masse et mais écrasera à jamais les peuples ivre de liberté
Puisse cette solution ne pas etre prise et qu on leur laisse le temps de s organiser et de s 'acheminer doucement vers ce a quoi ils aspirent S ils se trompent...a eux d'assumer Cordialement | | | À: Mouette75 · 27 January 2011 à 18:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 30 de 327 · Page 2 de 17 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ne pas dramatiser est une chose mais cacher les faits en est une autre Croyez vous que cela va calmer l'inquiétude des touristes programmant ces destinations de leur faire croire que tout va bien...Ils sont pas idiots ils savent lire et écouter les informations
Vous savez, au Caire, 20000 manifestants, ce n'est pas très spectaculaire ; alors quand on ne regarde pas les reportages télévisés, on ne doit pas s'apercevoir de grand chose.
Michel | | | À: Mouette75 · 27 January 2011 à 18:46 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 31 de 327 · Page 2 de 17 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il suffit tout simplement que les armées prennent le pouvoir
Oh, à mon avis, en Egypte, c'est déjà le cas depuis longtemps.
Michel | | | À: Tatra · 27 January 2011 à 18:49 · Modifié le 27 Jan 2011 à 19:55 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 32 de 327 · Page 2 de 17 · 2 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir...sourire oui c'est vrai mais cela pourrait etre la meme armée mais avec d'autres directives....vous voyez ce que je veux dire
Bonne soirée a vous | | | À: Warzager · 27 January 2011 à 18:54 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 33 de 327 · Page 2 de 17 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous partons pour notre huitième séjours sur la mer rouge ( Marsa Alam) début avril et pour le moment question d'annuler, le ministère des affaires étrangères ne préconise rien dans ce sens, seulement d'éviter les endroits de rassemblement. | | | À: Perlita26 · 27 January 2011 à 19:08 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 34 de 327 · Page 2 de 17 · 2 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les manifs, en Egypte, c'est "culturel", il y en a de graves tous les ans environ. Les TO ont su jusqu'à maintenant s'adapter, ce n'est pas le même terrain de jeux.
Et si cela empire les mêmes useront comme d'habitude du principe de l'excès de précaution | | | À: Mesmoudi · 27 January 2011 à 19:13 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 35 de 327 · Page 2 de 17 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous partons le 19 février pour une croisière, et visite du Caire et je n'ai pas l'intention d'annuler.On verra ce que les TO vont faire.Certains ont peur et c'est normal.j'ai une appréhension également mais pour l' instant des touristes atterrissent tous les jours au Caire sans problème.Aucun d'eux n'a été atteint par ces manifestations au contraire des dangers de la route (accident de car).donc wait and see ;-) et croisons les doigts. | | | À: Warzager · 27 January 2011 à 19:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 36 de 327 · Page 2 de 17 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bnj il ya des manefestaions actuellement en Egype mais ça va continues ou non on ne sais pas l'essentiel je vous conseil d'éviter dans cette période et de ne pas risquer et réserver pour mars et laisser l' Égypte pour le deuxième semestre | | | À: Difi · 27 January 2011 à 22:22 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 37 de 327 · Page 2 de 17 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Aujourd'hui au Caire, quelques manifestations comme les 2 derniers jours mais à part la Place Tahrir, près du musée, aucun site touristique n'est touché. Donc faire la visite du musée le matin à l'ouverture, et éviter les lieux de rassemblement l'après-midi à partir de 15h. A Khan el Khalili, pas de problème non plus. Dans les stations balnéaires, aucun trouble. A Louxor, au dernières nouvelles, tout est calme. Donc pour le moment, pas d'inquiétude à avoir. C'est comme quand il y a des manifestations à Paris qui dégénèrent, les quartiers touchés sont restreints. Du côté du Sinaï, ça a l'air de chauffer un peu plus, mais je n'ai pas de renseignements fiables. Donc, là, à voir...... Bonne soirée à tous. | | | À: Titine28 · 27 January 2011 à 22:40 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 38 de 327 · Page 2 de 17 · 2 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excusez moi pourquoi donner de telles informations...Elles ne correspondent pas a la réalité..dans quel but ?
Ou habitez vs réellement? au Caire? et il ne se passe rien ?... ?
Je vous prie...par respect pour ceux qui sont arretés ne dites pas de telles choses
Bonne soirée a vous | | | À: Mouette75 · 27 January 2011 à 23:04 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 39 de 327 · Page 2 de 17 · 2 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, j'habite au Caire. Et les informations que je donne sont exactes. Je ne travaille pas dans le tourisme, je suis prof de français dans une garderie. Je n'ai donc aucun intérêt à vous mentir. Je n'ai jamais dit qu'il ne se passait rien du tout. Il y a des manifestations qui ont fait des morts et des blessés, je ne le nie pas. C'est vrai aussi qu'il y a eu des arrestations et beaucoup plus que vous ne le croyez, environ 2000. La plupart sont des "Frères Musulmans", parti islamique intégriste qui veut récupérer ces manifestations à leur profit. Mais certaines personnes, sur ce forum, veulent savoir s'il est dangereux de venir en Egypte. Alors, je dis que pour le touriste ce n'est pas dangereux s'il ne s'approche pas des lieux de rassemblement et surtout du musée à partir de 15 h. Et vous, d'où tenez-vous vos informations ? Des médias français ? C'est vrai que quand on voit les infos sur les chaînes françaises, ça fait peur. On a l'impression que tout Le Caire est à feu et à sang. Mais c'est faux, dans la plupart des quartiers, tout est calme. Moi, je n'ai vu aucun manifestant depuis 3 jours, je vais travailler et je circule normalement. C'est pour cela que je dis : pas de panique, du moins pour le moment. Je continuerai donc à donner les informations qui me parviennent sans travestir la vérité et si vous ne me croyez pas, libre à vous. Bonne soirée | | | À: Titine28 · 27 January 2011 à 23:18 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 40 de 327 · Page 2 de 17 · 2 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Merci de votre message
En résumé ils se passent quand meme bien des évènements qui peuvent devenir graves surtout que vous parlez... des frères musulmans qui tentent comme dans d'autre pays de se placer.....
Je tiens mes informations surtout de personnes vivant comme vous en Egypte ; Caire - Alexandrie- Zagazig- Assiout- Dumyat- Port Said- SuezA suivre..................................... Bonne nuit Cordialement | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |