Partir au Sénégal étant seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'ai toujours rêvé de partir en Afrique, j'attendais l'âme soeur pour le faire ensemble, mais voilà, je suis toujours célibataire alors, je me lance sinon je ne le ferai peut-être jamais ! L'agence de voyage m'a proposé le Sénégal, alors je me suis lancé pour un séjour de 15 j en mars. Mes questions sont les suivantes pour ceux qui connaissent le pays : Cette destination est elle sûre ? Est-il possible, étant seule, de lier connaissances facilement sur place, pour se ballader, découvrir..Y à toi il beaucoup de Français ?, Enfin voilà, merci à tous ceux qui voudraient bien me tuyauter ! Merci
Claire
CI Cilantro ·
Bonjour Claire ! tu as bien raison de partir seule [:)] ! Le Sénégal est un pays sûr. Bien sûr, il faut faire preuve de bon sens, comme tu le ferais en France. Tu rencontreras très facilement des gens, surtout dans les zones touristiques, il te faudra alors savoir discerner les personnes trop intéressées des autres. Dans quelle(s) région(s) pars-tu ?
NA Nantaise44 ·
Bonjour Elisabeth, merci pour ta réponse, je pars près de Dakar, à La Somone
Claire
CA Caphornia ·
Bonjour Je viens de voir ton message, je n'ai encore rien réservé, et moi aussi c'est la 1ère fois que je vais au Sénégal, par contre je pars en mode routard, je réserve sur place. Mes dates seront approximativement du 20/02 au 10/03. Si cela te dit de se rencontrer et de faire un bout du séjour ensemble pourquoi pas. Sincèrement Michel.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'étais justement à la Somone en janvier 2016 , c'est un village tranquille ! j'étais à l'auberge Keurmariguen ! vraiment un havre de tranquillité à coté de la plage ! le soir je sortais dans le village écouter de la musique et la journée balade sur la plage ! je vais depuis longtemps au Sénégal et pas de problème , tu vas juste te faire draguer grave ![;)] sois prudente ! si tu cherches 1 guide je peux te renseigner ! bon séjour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NA Nantaise44 ·
Bonjour et merci pour la réponse, me faire draguer c'est pas vraiment ce que je cherche, j'espère que ce sera pas trop lourd à gérer...
Claire
NA Nantaise44 ·
Bonjour Michel, je pars le 18 ! Dommage cela aurait été sympa de se rencontrer
Claire
CA Caphornia ·
Bonjour Claire Merci pour la réponse. Par contre je pars tous les ans en Asie du 15/11au15/12 environ, cette année je vais aller en Birmanie en passant par la Thailande si éventuellement tu serais intéressée, pourquoi pas. Bon séjour Michel
BO Boubacar1650 ·
bonjour votre sejour pour le senegal est toujour dactualitè
SÉ Sénégalai ·
Bonjour je m'appelle pape je suis sénégalais.Je vis dans la région de thies a 70km de la capitale. Bien-sûr que vous pouvez venir au Sénégal seul et faire des connaissances tranquillement. Je vous souhaite très bon séjours. N'oubliez pas de me faire un coucou si vous passer dans ma région.Merci
NA Nantaise44 ·
Bonjour, oui. C'est toujours d'actualité, pourquoi ?
Claire
SÉ Sénégalai ·
Bonjour vous allez bien j'espère? Ce n'est pas moi qui vous ai poser cette question.Merci
NA Nantaise44 ·
Ouppsss ! désolée...oui je vais bien merci[:)]
Claire
NA Nantaise44 ·
bonjour j'étais justement à la Somone en janvier 2016 , c'est un village tranquille ! j'étais à l'auberge Keurmariguen ! vraiment un havre de tranquillité à coté de la plage ! le soir je sortais dans le village écouter de la musique et la journée balade sur la plage ! je vais depuis longtemps au Sénégal et pas de problème , tu vas juste te faire draguer grave ![;)] sois prudente ! si tu cherches 1 guide je peux te renseigner ! bon séjour ! francia

Bonjour et merci pour ta réponse ! je suis contente de tes impressions, ça me donne une petite idée de où je vais aller et de l'ambiance...pour le guide oui pourquoi pas c'est une bonne idée, si tu peux me donner des contacts, c'est avec plaisir. Comment faire avec l'argent, il vaut mieux emmener du franc CFA de France où changer sur place ? Combien de liquide me conseilles tu d'emmener. Merci pour la réponse , Claire
Claire
HE Helenebotta ·
Bonjour, Je pars seule au Sénégal ou avec des amies tous les ans, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste faire attention comme en France. Pour l'argent tu peux le changer à l'aéroport lorsque tu attends les bagages tu as une agence de change et il n'y a pas de commission. Si tu restes 15 jours il faut que tu trouves un guide pour les visites car il y a de quoi faire dans un rayon de 80 kms. Bon séjour, pour ma part je serais au Sénégal du 17 au 31 mars.
CA Cambrousse Globetrotter ·
On ne peut pas amener de france des francs cfa.... Ils ne sont pas a vendre ou acheter ici. On s'en procure au senegali. Tu fais des retraits en dab, y a pas de souci. Fais ca a l aeroport je ne sais pas si a la somone ont peut.

Les guides.. Bof tu verras sur place, y a une sur-abondance de guides et de propositions de balades en tout genre, faut trier y en a de passionnantes et d autres sans interet. De plus ca coute 5 fois plus cher que si tu les fais sans guides.

Faut vraiment faire attention. On est ici, J y suis encore, solicitees tout le temps. C en est meme fatiguant.

Apres c est aussi comme tu sens tes vacances, ton style de voyage.

Je connais assez bien l afrique de l ouest, le Senegal, c est beau, mais c est tannant de ce point de vue. Pour moi, c est trop de chez trop.

Bon sejour
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour, Pour le change , on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas

Bonne journée
SE SEN9 Regular ·
bonjour

nantaise44 et maud49 il y a un sozie !!!

à Mbour, société générale, CA, BICIS (Bnp), crédit mutuel et d'autres avec les distributeurs, si tu es à la Bnp en France mieux vaut sortir l'argent à la bicis filiale de Bnp tu as moins de frais idem pour les autres bonne journée
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de gros soucis de sécurité moyennant le respect des précautions d'usage; par contre en tant que femme européenne seule, ça va être grave lourd la drague; le Sénégal est le pire que j'ai vu sur cet aspect en Afrique, même en couple certains ne se gênent pas de coller la nana; un vrai business; ça risque d'être un peu pénible sur cet aspect mais sinon le Sénégal est un beau pays Dommage que vous partiez en TO car St Louis au nord est fabuleuse à visiter qq jours^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pas de problème pour l'argent ! tu arrives avec des euros que tu peux changer à l'aéroport ! puis étant à la Somone tu iras à Sally retirer quand tu auras besoin ! combien , je ne peux pas te dire , les dépenses sont différentes pour tous ! ou vas tu à la Somone ? si c'est dans un hôtel et que tu règles d'avance , tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent ! pour le guide je te donne le lien de mon ami Abou ! http://www.contact-voyages-senegal.com/index.html sinon voit avec ton hôtel ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GC Gclaudius ·
Bonjour Claire ,

Nous avons une maison à Popenguine, environ 60km au sud de Dakar, proche de l'océan. Nous allons au Sénégal 2 fois par année, et vraiment nous n'avons aucun problème, c'est un pays accueillant, les gens sympathiques (nous y avons maintenant de nombreux amis) . Bien entendu, comme partout, il faut être vigilant lorsqu'on est dans les endroits très touristiques. Nous avons l'habitude de profiter de notre séjour en se baladant en étoile soit depuis Dakar soit depuis notre maison. Nous y serons au mois de mars et le séjour se prolongera un peu pour ma femme (nous sommes jeunes!! retraités). Aucun problème pour te donner plus d'infos ou pour t'héberger si Popenguine se trouve sur ton parcours
zclaudius
NA Nantaise44 ·
Bonjour Claire ,

Nous avons une maison à Popenguine, environ 60km au sud de Dakar, proche de l'océan. Nous allons au Sénégal 2 fois par année, et vraiment nous n'avons aucun problème, c'est un pays accueillant, les gens sympathiques (nous y avons maintenant de nombreux amis) . Bien entendu, comme partout, il faut être vigilant lorsqu'on est dans les endroits très touristiques. Nous avons l'habitude de profiter de notre séjour en se baladant en étoile soit depuis Dakar soit depuis notre maison. Nous y serons au mois de mars et le séjour se prolongera un peu pour ma femme (nous sommes jeunes!! retraités). Aucun problème pour te donner plus d'infos ou pour t'héberger si Popenguine se trouve sur ton parcours

Merci beaucoup pour votre réponse, je pars rassurée ! Bien à vous, Claire
Claire
SÉ Sénégalai ·
Pas de soucis.Je vous souhaite un agréable séjour au Sénégal.Moi j'habite à Thies c'est à 70km de Dakar.bonne journée bisous
TE Teranga91 ·
bonjour si tu souhaite avoir des contacts sur a la somone tu peux te rendre au restaurant chez aziz et fred a la somone tu demande aziz de la part de fred (c'est moi) je ne suis pas a la somone en ce moment j'y serais fin mars j'uqu'au 6 avril bon sejour
NA Nantaise44 ·
bonjour si tu souhaite avoir des contacts sur a la somone tu peux te rendre au restaurant chez aziz et fred a la somone tu demande aziz de la part de fred (c'est moi) je ne suis pas a la somone en ce moment j'y serais fin mars j'uqu'au 6 avril bon sejour

Bonjour, Ok super, c'est ce que je vais faire, merci du tuyau Fred !!! j'ai hâte de partir pour trouver le soleil parce qu'ici on se gèle , j'arrive le 18, chouette !
Claire
NA Nantaise44 ·
bonjour pas de problème pour l'argent ! tu arrives avec des euros que tu peux changer à l'aéroport ! puis étant à la Somone tu iras à Sally retirer quand tu auras besoin ! combien , je ne peux pas te dire , les dépenses sont différentes pour tous ! ou vas tu à la Somone ? si c'est dans un hôtel et que tu règles d'avance , tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent ! pour le guide je te donne le lien de mon ami Abou ! www.contact-voyages-senegal.com/index.html sinon voit avec ton hôtel ! francia

Ok Francia, merci du conseil, j'ai hâte de partir maintenant, je sens que ça va être vraiment un super voyage, les paysages semblent vraiment magnifiques. Je garde précieusement ton lien, merci pour tous tes précieux conseils ! bises Claire
Claire
NA Nantaise44 ·
Bonjour,

Pas de gros soucis de sécurité moyennant le respect des précautions d'usage; par contre en tant que femme européenne seule, ça va être grave lourd la drague; le Sénégal est le pire que j'ai vu sur cet aspect en Afrique, même en couple certains ne se gênent pas de coller la nana; un vrai business; ça risque d'être un peu pénible sur cet aspect mais sinon le Sénégal est un beau pays Dommage que vous partiez en TO car St Louis au nord est fabuleuse à visiter qq jours^^

Ha ok , oui je me doute un peu de l'aspect "drague"...on connait déjà cet aspect quand on voyage en Afrique du nord...après on se blinde ! Mais les paysages doivent être magnifiques alors ça rattrapera tous les à côtés négatifs !!! si ce pays me plait et que j'arrive à faire des connaissances, j'y retournerais autrement pour visiter les terres...Merci pour tous ces précieux conseils ! Claire
Claire
NA Nantaise44 ·
Pas de soucis.Je vous souhaite un agréable séjour au Sénégal.Moi j'habite à Thies c'est à 70km de Dakar.bonne journée bisous

Merci beaucoup, j'ai hâte de partir retrouver les beaux paysages, le soleil, et rencontrer les habitants..ici on se gèle !! je vois où est Thies sur la carte, ce n'est pas loin de Somone où je vais. Cela va vraiment être une découverte pour moi, car je ne suis jamais allée en Afrique de l'ouest, je resterai deux semaines à partir du 18. Vous connaissez La Somone alors ?
Claire
NA Nantaise44 ·
bonjour

nantaise44 et maud49 il y a un sozie !!!

à Mbour, société générale, CA, BICIS (Bnp), crédit mutuel et d'autres avec les distributeurs, si tu es à la Bnp en France mieux vaut sortir l'argent à la bicis filiale de Bnp tu as moins de frais idem pour les autres bonne journée

Bonjour , J'aimerai bien rencontrer Maud 49 si elle est mon sosie !!![;)] merci pour tous les conseils, ça y est, je sur prête à partir, j'ai hâte !!!
Claire
NA Nantaise44 ·
Bonjour, Pour le change , on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas

Bonne journée

Bonjour, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais partir avec des euros et les changer en arrivant, c'est mieux ! On vient me chercher à l'aéroport c'est gentil de me le proposer en tout cas [:)]. J'ai hâte de partir maintenant, pour trouver le soleil et rencontrer les habitants de ce beau pays ! Bises Claire
Claire
NA Nantaise44 ·
On ne peut pas amener de france des francs cfa.... Ils ne sont pas a vendre ou acheter ici. On s'en procure au senegali. Tu fais des retraits en dab, y a pas de souci. Fais ca a l aeroport je ne sais pas si a la somone ont peut.

Les guides.. Bof tu verras sur place, y a une sur-abondance de guides et de propositions de balades en tout genre, faut trier y en a de passionnantes et d autres sans interet. De plus ca coute 5 fois plus cher que si tu les fais sans guides.

Faut vraiment faire attention. On est ici, J y suis encore, solicitees tout le temps. C en est meme fatiguant.

Apres c est aussi comme tu sens tes vacances, ton style de voyage.

Je connais assez bien l afrique de l ouest, le Senegal, c est beau, mais c est tannant de ce point de vue. Pour moi, c est trop de chez trop.

Bon sejour

Bonjour Béatrice , Merci pour ces précieux conseils, oui je te comprends, ça peut être lassant d'être sollicitée sans arrêt, j'ai connu ça à plusieurs reprises en Afrique du nord. Bah c'est pour ça que je vais dans un hôtel en zone touristique. Je compte bien profiter du soleil et des beaux paysages, parce qu'ici, on se gèle !! Bises [;)]
Claire
SÉ Sénégalai ·
Coucou nantaise vous allez bien j'espère? Oui je connais somone. Pour votre question thies se trouve juste à 70km de Dakar.j'espère vous rencontre si possible.Bonne soirée.Merci
SÉ Sénégalai ·
Thies-somone c'est environ 30km je crois.c'est pas loin
SE SEN9 Regular ·
bonjour Avec tous les bons conseils, le voyage va bien se passer bon voyage, et bon séjour
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez l'occasion d'y retourner hors TO, le Sénégal est l'un des pays les plus faciles de l'Afrique Subsaharienne à voyager et notamment pour des premiers voyages sur ce continent[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour, Pour le change , on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas

Bonne journée

Bonjour, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais partir avec des euros et les changer en arrivant, c'est mieux ! On vient me chercher à l'aéroport c'est gentil de me le proposer en tout cas [:)]. J'ai hâte de partir maintenant, pour trouver le soleil et rencontrer les habitants de ce beau pays ! Bises Claire

bonsoir Claire,

de rien, c'est avec plaisir, quand on connait un peu c'est bien de partager nos expériences, là vous avez été gâtée. Vous allez vous faire plaisir j'en suis sûre, et pensez à nous de temps en temps nous qui seront dans le froid et la pluie ... enfin peut être moins que ces jours-ci ??? en ce moment il fait très chaud au plus fort de la journée (je lis que ça monte jusqu'à 38° voire plus dans les terres) mais les nuits sont encore un peu "fraiches" c'est bien pour dormir

bonne soirée
NA Nantaise44 ·
Bonsoir,

Si vous avez l'occasion d'y retourner hors TO, le Sénégal est l'un des pays les plus faciles de l'Afrique Subsaharienne à voyager et notamment pour des premiers voyages sur ce continent[:)]

Ok merci pour tous ces conseils ! Claire
Claire
NA Nantaise44 ·
Bonjour, Je pars seule au Sénégal ou avec des amies tous les ans, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste faire attention comme en France. Pour l'argent tu peux le changer à l'aéroport lorsque tu attends les bagages tu as une agence de change et il n'y a pas de commission. Si tu restes 15 jours il faut que tu trouves un guide pour les visites car il y a de quoi faire dans un rayon de 80 kms. Bon séjour, pour ma part je serais au Sénégal du 17 au 31 mars.

Hé bien voilà un message très sympa, je changerai l'argent à l'aéroport alors, j'ai hâte d'arriver pour une immersion dans ce beau pays..Pour ma part je serai à La Somone le 18 mars à l'hôtel du Baobab, si vous passez dans le coin, dites le moi !! Claire
Claire
AN Anjuna84 ·
Bonjour, En 2010 je suis partie seule au Sénégal, à Dakar, Rufisque où j'ai enseigné bénévolement dans une école et passé un week end à Popenguine qui je le confirme est un endroit charmant, tranquille et sans touristes. Je pense qu'il faut éviter les endroits trop touristiques et dans l'ensemble mon séjour a été formidable, les gens sont gentils et respectueux même s'il arrive que certains tentent leur chance. Cordialement
IS Isis56 Regular ·
Bonjour Claire bientôt le départ, dommage je vois ton message un peu tardivement. Du coup je regarde pour un vol , peux tu me dire la compagnie sur laquelle tu voles ?je suis partie de nantes il y a quelques années en vol direct, je n en trouve plus, Merci d'avance. Nicole Ps j'ai un peu peur de la température fin mars debut avril.
MA Mariahma Regular ·
Bonsoir, Si votre souhait de vous rendre au Sénégal est toujours d'actualité, je peux vous proposer de découvrir ce magnifique pays de façon différente !

Pour plus de précisions, vous pouvez me joindre, soit par ce site, soit par téléphone au : 06 18 98 22 79.

Ci-dessous quelques renseignements :

DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !

AIDE MANUELLE, Peinture, Entretien, Agriculture PARTAGE, ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN ou autre à définir

Zone géographique : entre THIES et SAINT LOUIS, village en brousse Organisation : Maria H'ma

Date à convenir, Langue (s): Français

Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité

Description :

- ANIMATION CENTRE AERE

- SOUTIEN SCOLAIRE à enfants de 7 à 12 ans, en français

- OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE

Association Maria H'ma

675O1 HAGUENAU cedex (FRANCE)

Je reste à votre écoute pour d'autres renseignements

Bien cordialement

Maria HERNANDEZ www.facebook.com/...25027655812/?fref=ts www.facebook.com/...a.hernandezkornetzky
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
Jérome007 ·
Bonsoir! le séjour c'est bien passé?
PA Pantole ·
bonjour 15ans que je vais au senegal trop a dire si vous voulez que je vous tel se sera plus simple je peu vous donner mon tel si vous le voulez bien

You might also like