Partir seul pour l'Amérique du sud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

J'ai l'intention de partir pour au moin 6mois en amerique du sud en fevrier.

mon chemin ressemble a ceci: perou, bolivie, argentine, uruguay...et finalement le bresil...

de lima -> La paz--> buenos aires-->rio (pour ne nommé que les grandes villes)

Jaimerais bien partir seul...

ceci ne sera pas mon premier voyage seul, alors je sait un peu a quoi m'attendre..

mais apres avoir lu quelques message sur ce forum, je me questionne un peu sur la sécurité, et je vous avou...ca me donne la frousse un peu!

Jai 21 ans, je suis pas tres gros et imposant...je suis plus du genre maigrichon et innofensif avec un sourir

Je me demandait a quel point le danger etais de faire un tel voyage par moi meme?

Quelqun ici la deja fait et pourrait me donner quelques conseils?

Merci!

Gabriel
LU Luziache Regular ·
Je me demandait a quel point le danger etais de faire un tel voyage par moi meme?

Le souligné c'est le coeur du problème...Sommes-nous vraiment en danger? C'est parfaitement justifié car c'est la réalité. Nier la réalité c'est dangereux car elle revient plus fort encore et en t'éclatant à la figure. fais ton voyage comme tu l'entend, et tu verras tout se passera bien. Ton désir est en premier lieu est une envie d'aventure... et d'effacer les pré-concepts, découvrir etc...... (Hermès dieu de l'internet et des voyages spaciaux, Zeus dieu du cosmos... etc) pour s'adapter aux réalités du monde futur. Souviens-toi ne serait-ce que d'Ulysse 31...
BE Benderennes ·
salut Gabriel,

j ai 22 ans, je suis pas tres gros et je voyage desormais tout seul en amsud apres deux mois passes avec des potes. Je ne me suis jamais senti en danger pour ma part, meme si j ai craint plusieurs fois pour mes affaires...

Si je devais te donner un conseil, fonce! seulement qund tu sors en ville, prend le minimum sur toi.

On arrete pas de me dire de faire tres attention car je voyage seul.

Est arrive ce qui devait arriver, je me suis fait voler une petite sacoche avant hier a Lima pres de la plage, il m ont attaque au couteau et ont coupes les lanieres du sac. Ils en voulaient plus a mes affaires qu a moi. Ils n ont pas reussi a me foutre par terre ni a me faire les poches qui contenaient l essentiel. Je les ai alors laisse partir conscient de la chance de conserver papiers, tunes et mp3 dans mes poches. je te raconte pas ca pour te faire flipper mais c est la realite de Lima. Ailleurs c est bcp plus tranquille. Je le savais alors ca m a pas trop refroidit. Je suis plus furieux qu autre chose.

ce n est pas cette petite mesaventure qui me fera regretter de voyager seul, c est vraiment plus facile pour la rencontre et la pratique de la langue.

feliz viaje, suerte.

Ben
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Perso j'ai longtemps eu peur d'aller en amérique du sud (quand tu lis certains sites comme celui du Lonely ça fait peur). J'y suis allé cet été et j'ai trouvé que ce qu'on entend est exagéré. Je n'ai rencontré aucun touriste qui avait eu un probleme sérieux et un seul a qui on a volé son appreil photo et au chili, pays réputé le plus sur ! On a croisé beaucoup de filles seules, aucune n'avait eu des problemes.

Enfin il y a quand meme des précautions à prendre, qui sont parfois évidentes (dans les grandes villes un peu chaudes se ballader avec le strict minimum), parfois un peu moins (par exemple à la paz, ne pas prendre n'improte quel taxi en pleine nuit, demander à l'hotel d'appeler une compagnie de taxis qu'ils connaissent, etc...). Renseigne toi un peu sur les arnaques les plus fréquentes, il ne devrait pas t'arriver grand-chose de sérieux.
YA Yacare Regular ·
T'inquiéte pas ton ton trip...[;)]

Tout se passe bien à condition de respester les populations locales (pas d'exibition de richesse, fond toi dans la foule genre jean T-shirt, tennis sans marque, pas de bijou, afin bref adopte la tenue du routard classique). Ballade toi avec le minimum d'argent sur toi et évite les flics...

Si les dangers existent, il faut rester philosophe. L'Amérique latine vaut le coup d'étre vue, d'étre parcourue, de rencontrer ses habitants, alors fonce. Tu connais grâce au forum, les eventuels dangers que tu peux y rencontrer, et tu les éviteras sans encombre. Alors prends ton billet et cours-y. C'est un voyage que tu n'oublieras jamais...

Bon voyage !![:)]
www.info-paraguay.com
RI Ricota ·
coucou, pour l´ínstant en argentine, j´ai eut l´unique probleme de m´être fais voler mes baskets ( de marque adidas) dans un camping ( heureusement que je nétais pas tte seule car sinon c´étais tong pour moi en plein hiver mais ça a été car mon ami avais deux paires de chaussure taille 45 mais bon ). cést un peu ma faute je les avait laisser a l´exterieur, il faut donc être prudent, ne pas exhiber ni vêtement de marque, ni appareils Hi Fi, ni richesse et ya pas de souci. buena suerte ;)
À bon voyageur ... salut !
TB Tboarder ·
je sui dan la mème merde que toi mai je part mercredi 5 octobr et c la premier foi que je part seul

You might also like