Partir seul en Amérique Centrale et du Sud: sécurité, budget, coins à éviter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai 21ans et je souhaiterais partir seul en Amérique Central puis du Sud vers la fin de l'année (Novembre, décembre?!) Je parcours en parallèle le forum, les "topics" déjà crées ainsi que divers sites de renseignements concernant le pays. J'en appelle donc aux personnes ayant déjà foulé ces terres à faire part de leur parcours. A savoir que j'aimerais commencer par le Mexique pour ensuite redescendre avec les moyens du bord (à pied, en voitures etc...) De plus, quelle est la période la moins (ou l'endroit) le moins cher pour partir ?

Je suis preneur de toutes vos informations et témoignages, que ce soit au niveau de la sûreté, du budget, des coins à éviter (ou pas), des prix des vols les moins cher, des meilleurs moyens pour voyager dans le pays etc ...

Dans l'attente de vous lire,

Thomas.
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Je suis partie l'année dernière au mois de septembre (le 24!) parce que le prix des avions étaient les moins chers, mais ce n'est pas forcement une bonne idée, car le climat est encore très pluvieux jusque vers fin octobre mi novembre surtout sur la côte caraïbe Novembre et décembre les prix sont encore acceptables Mon blog peut vous donner quelques idées mais j'ai fait une boucle en Amérique centrale ce que vous n'avez pas prévu Bon voyage
marieva la bretonne
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est bien de planifier tout cela a l'avance surtout pour un long trip!

Vous pouvez prendre des idées sur mon site détaillant mon voyage au Mexique et ma page sur ma visite en Argentine. Vous trouverez également mon budget consacré à ces voyages!

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
AU AudConsuela ·
Bonjour ! Je suis en train de prévoir un tour (rapide) de l'Amérique du Sud en 3/4 mois, d'ici fin décembre (fin de mes études !). Je rejoins un copain à Buenos Aires pour le nouvel an et pars seule à l'aventure... Je voulais savoir si toi aussi tu avais voyagé seule et si tu avais quelques tuyaux sur le sujet ? Preneuse de toutes suggestions :) Merci d'avance !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas si mon expérience te servira d'abord parce que j'ai voyagé en Amérique centrale et pas en Amérique du sud et ensuite parce que j'ai presque 65 ans.....mon âge créant parfois "quelque "protection......enfin:je crois! Les principes que j'ai respecté sont ceux de la base de toute prudence:ne pas afficher d'objets de valeur, ne pas se promener en tenue trop dénudée( je me suis aperçue que c'est en Grèce que j'ai eu le plus de problème en me promenant avec un short moulant et un ti shirt à fines bretelles à Ionina.......et ce sont des femmes qui m'ont agressée comme impudique!)éviter les endroits déserts particulièrement à la tombée de la nuit......si on est embêtée dire que l'on est mariée et que notre mari est à l'hôtel.......ceci dit 3mois seule Mexique, Guatemala, un petit bout de Honduras et Nicaragua......je ne me suis jamais sentie en danger Bon voyage à toi
marieva la bretonne
CA Cahincaha ·
Salut,

tu peux trouver des vols (tres) bon marché pour Cancun normalement. En fouillant les dernieres minutes (nouvelles frontieres, l'tur) Mexico City peut le faire aussi. Nous sommes partis de Mexico en Novembre dernier et descendons jusqu'en Argentine. Tu pourras voir notre trajet ici : http://aline-et-jean-en-amerique.latine.over-blog.com Au niveau du budget, tu peux t'en sortir pour 20€ par jour en moyenne (c'est ce qu'on a). Un peu plus au Mexique, moins en amérique centrale. Après tout dépend comment tu voyages (vite ou pas), où tu manges et dors, ce que tu comptes faire comme tours et activités, etc... Pour voyager, le plus recommandé reste le bus. Le stop est généralement à eviter sauf exceptions (argentine-chili). C'est généralement économique A partir de mi-novembre, c'est la saison sèche partout en amerique centrale, donc 6 mois d'été en prevision. Combien de temps comptes tu partir ? Si tu as des questions plus précises, n´hésites pas. Bonne preparation.
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com

Similar discussions

You might also like