Partir seul au Maroc à moto: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, j'envisage de partir en moto, tout seul au Maroc depuis l'Espagne. Y'en a t ils qui ont été ;et s'ils peuvent me dire, si ça craint pour ma sécurité ou c'est tranquille?.Merci de vos réponses.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Le Maroc à moto c'est génial ! je rentre à peine : la semaine dernière dans le sud (région Errachidia - Alnif - Zagora - M hamid c'était plein de motos !! même des harley !! j ai rencontré des motards en solo aussi, tout se goudronne et tu vas te régaler, question sécurité, pas de problème, makeine mouchkil..😎Et tu peux même descendre à Dakhla, c'est tout droit tu pourras faire des pointes il y a moins de controles vitesse (sauf un qui bouge tout le temps) bon voyage !
JI Jimerayse ·
Merci des conseils
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
avec plaisir si tu es à Zagora et que tu as un souci avec ta moto, n'hésite pas à passer chez IRIKI le garage d'Aziz.. bon voyage à toi.. http://www.motoservices.com/voyage/garage-Iriki-Zagora-Maroc.htm
RA Razul Veteran ·
avec plaisir si tu es à Zagora et que tu as un souci avec ta moto, n'hésite pas à passer chez IRIKI le garage d'Aziz.. bon voyage à toi.. www.motoservices.com/...iki-Zagora-Maroc.htm

Bonjour, "Aziz", c'est un un homme qui connait bien son ouvrage. Donc, si pb........ Bon Maroc, Razul
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Jean -Marie,

Contrairement à ce qui a été dit , je ne te conseille pas de " faire des pointes". Les radars mobiles sont très nombreux et souvent très discrets ( de la part d'une motarde résidente ). Pour le reste aucun problème , quelques bricoles en cas de crevaison et surtout ne pas rouler la nuit. Bon voyage.
JI Jimerayse ·
Merci des conseils Czamam. En tout cas, moi je roule pas la nuit et question conduite, je suis prudent.Merci encore des conseils.

Jean-marie
NE Nevada2 ·
Bonjour Jean -Marie,

Contrairement à ce qui a été dit , je ne te conseille pas de " faire des pointes". Les radars mobiles sont très nombreux et souvent très discrets ( de la part d'une motarde résidente ). Pour le reste aucun problème , quelques bricoles en cas de crevaison et surtout ne pas rouler la nuit. Bon voyage.

Effectivement jumelles très présentes; et respecter le panneau stop aux barrages routiers.

Bonne route.
TH Thierry41400 ·
Salut, Je suis parti déjà 3 fois au Maroc donc 2 fois à moto et je peux te dire que c'est super génial, le pays est sure, les gens sympas et pas de tracasseries administratives. C'est un pays qui se modernise à une allure incroyable, tu as encore beaucoup de pistes roulantes quoi que à l'allure à laquelle le pays bétonne ses routes il risque de ne plus y en avoir beaucoup d'içi quelques années. Vas-y et fais toi plaisir ps: Je pars pour 2 mois à moto direction le Sénégal et j'ai bien l'intention au retour de passer encore un peu de temps sur les pistes marocaines.
thierry
JI Jimerayse ·
merci pour les infos Thierry.
YV Yves94120 ·
Salut,

Tu envisages de partir à quelle période ? J'y descend du 27/10 au 4/11 en moto avec deux compères 😉

Similar discussions

You might also like