Bonjour à tous,
Actuellement dans une période difficile j'ai décidé de partir seule au Chili.
Mon voyage de base était prévu en Bolivie mais on m'a laissé en plan.
J'ai fais plusieurs trek au nepal au maroc en Inde mais je ne suis jamais partie seule.
Mon voyage serait prévu de fin septembre à mi octobre; je ne sais pas trop comment aborder ce voyage:
Le buget 2000 euros max avec billet inclu pendant 3 semaines à un mois est ce que celà est suffisant?.
Pensez vous qu'il est facile pour une femme de partir seule là bas? faire du trek?
J'ai regardé des itinéraires type peut être avez vous des choses à me conseiller?
Je suis un peu perdue j'espère que ce voyage me fera rêver et qu'il me permettra de repartir sur de nouvelles bases.
J'espère avoir de vos conseils.
[;)]holà
bonjour
je suis allé seul au chili à santiago , valparaiso et san pedro de atacama
j'ai 65 ans doncj'avais moins deux
je suis parti en solo routard . 2000 euros avec ou sans le voyage ? ou habites tu , quel est ton numero de tel on peut se voir ou je t'appelle
hasta lurgo gerard
j'ai un peu peur de me retrouver vraiment seule.... j'espère que les gens sont aussi aceuillants que ce que j'imagine...
quels endroits en plus me conseillez vous? est-il facile de trouver des guides locaux facilement pour du treking?
Merci de me rassurer effectivement j'ai 2000 euros de budget environ j'ai vu des billets 876 euros donc jeme rend pas compte de ce que ça représente pour voyager là bas...
j'aurais aimé voir l'île de paques mais j'ai cru comprendre que c'est hors de prix...
qu'avez vous fait comme parcours?
merci[:)]
Bonjour, la population est très accueillante et le contact très facile, de plus il y a des touristes qui visitent tous ces lieux remarquables et on ne reste pas seul longtemps, il y a toujours possibilité de se joindre a un petit groupe. Mais c'est vrai que les étendues sont énormes et on peut se retrouver seul, il faut quand meme etre solide mentalement. Coté budget pour un séjour sac au dos, en utilisant les bus, et en dormant le plus souvent possible sous tente avec 1100 euros cela devrait aller, la dessus je n'ai pas d'expérience personnelle (je suis plutot hotel, resto )
mais une majorité de Chilien ne gagne pas cela pour faire vivre une famille.
Par contre les excursions organisées sont chères, donc oublie l'ile de Paque ou les randonnées en 4X4 dans l'Atacama.
Pour le problème des guides de trekking, dans les parcs nationaux le flèchage des sentiers de randonnée est très bien fait, tu peux partir sans guide,
mais il existe des guides partout ou il y a la clientèle suffisante , qui organise des sorties en petits groupes (une facon de ne pas etre seul).
Par contre dans l'Atacama au départ de San Pedro, vu les kilométrages il faut partir en excursion organisée, par minibus, cela reste abordable pour un petit budget.
J'ai personnellement fait plusieurs séjours, mon point de vue (qui n'engage que moi) la partie centrale Santiago agréable capitale mais qui ne mérite pas plus de 2 ou 3 jours (la ville a très peu de restes coloniaux a cause du tremblement de terre) mais a voir la relève de la garde présidentielle au palais de la Moneda, un spectacle.Les zones de vignoble nous rappelle le Bordelais, Valparaiso pour le souvenir.Par contre la route entre Santiago et Mendoza spectaculaire par endroit et traversée de la Cordillère.
Le nord, spectaculaire, désert minéral, les grands espaces, le relief, on a l'impression d'etre seul au monde, c'est un choc, a visiter absolument.La cote est désertique et on peut rester admirer le Pacifique sans etre dérangé.Je finis en message perso.
Merci pour les information...
je ne sais pas si les habitants acceuillent les touristes chez eux en mode couchsurfing ça pourrait réduire les frais...
donc à ton vais il faut que je me concentre sur le nord alors par rapport à mon budget?
combien faut il conter de budget par jour?
Merci pour les infos
j'ai un peu peur de me lancer comme ça... partir seul nécessite une autre organisation je suppose...
[;)]holà
ce serait vraiement plus simple que tu m'appelles ou que je t'appelle sur un fixe je ne paye pas 04 79 96 22 56
avant 14 h aujourd'hui ou apres 18 h
mon sejour :lima, nazca, arequipa,
santiago, ushuaia , santiago, ile de paques -en 08 750euros de voyage et 90 euros de logement par jour +repas du soir +excursions pour l'ile de paques (c'est cher)
la moins cher c'est le perou mais ça craint ...........pour une nana
je te conseille santiago puis san pedro de atacama le vrai truc de vrais routards ou j'ai rencontré un maximum de jolies et jeunes personnes en routard solo
si tu me donnes ton mail je t'envoie des photoset je peux te donner des conseils
j'habite chambery (je te l'ai déja dit)
hasta luego??????????? gerard
Nous nous sommes partis 3 semaines au Chili en nov 2007 pour 1500 eur / pers (vol inclu).Logement en auberges ou hotels pas cher. Repas locaux. Déplacements en bus
Etant donné que le cout de la vie augmente au Chili, ce budget doit probablement être insuffisant aujourd'hui.
Tu peux aller tranquille au Chili . J'y suis restée seule 2 mois en 2003 j'avais à peine 19ans et j'ai été super bien accueillie.
En 3 semaines en 2007 nous avons fait Santiago =>Pucon=>Valdivia=>Puerto varas=>Valparaiso=>Atacama=>retour à Santiago.
Nous avons fait quelques randos dans la région des lacs et de Puerto Varas. les sentiers sont effectivement bien indiqués.
Salut,
Sois rassurée pour la sécurité, le Chili ne craint pas par rapport à d'autres pays d'Amérique du Sud, faut juste rester "normalement" méfiant et prendre des précautions classiques. Quelque soit le pays, si tu voyages seule en backpacker, ta tenue doit être assez sobre; ne portes pas ou peu de bijoux...
Pour ton programme et au vue de ton budget serré:
- Remets l'île de Pâques à une autre fois
- Le Chili étant super étendu, à moins de prendre un avion (compagnie LAN CHILI propose des prix souvent très intéressant), je te conseille de choisir entre la Patagonie et le DESERT d'ATACAMA. Difficile de choisir pour toi, nous avons fait les 2, si tu veux jeter un oeil à notre blog : www.notretrip.com
Pour le trek W en Patagonie à Torres del Paine : je te déconseille de le faire seule, comme tout trek il y a un risque, alors il te faudra rejoindre un groupe.
Pour Atacama, les distances sont importantes, faisables à vélo pour certaines, mais encore une fois je déconseille d'être seule (trouve un groupe à joindre ou passe par une agence).
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
Mélodie.
Merci pour vos informations, ça m'a rassurée dans l'idée de partir seule.
Je sais effectivement qu'il faut que je fasse un choix mais c dur y'a telement de possibilités...
l'île de paques je sais que c'est pas la peine j'irais une autre fois.
Je vais aller voir sur votre blog, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis prenante de tout conseils, d'ailleurs avez vous utilisé des agences? et si oui lesquelles vous ont convaincus?
[;)]holà
je n'ai pas pris d'agence je suis parti en routard solo et par hasard j'ai trouvé sur internet des cousins qui habitent santiago du chili
si tu le desires je peux te raconter mon voyage au chili te donner des adresses et des conseils si tu veux me telephoner c'est le 04 79 96 22 56 j'habite chambery
mon mail gerardrastello@yahoo.fr hasta luego
si tu n'habites pas loin on peut meme se rencontrer pour discuter de détails importants qui te rassereneront
besos gerardo el frances