Partir seule en Corée du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique.

Alors je souhaite partir en Corée du Sud à Séoul plus particulièrement. Je compte faire ce voyage l'été 2015.

J'aimerai avec des avis de personnes qui sont déjà parties là bas. Je suis une jeune fille de 19ans (j'aurais 20ans durant mon voyage).

J'aurais quelques questions pour ce voyage sachant que je pars seule.

J'aime beaucoup voyager et la Corée du Sud m'attire énormément.

Est-ce que cela craint de partir seule à Séoul ? Comment est la vie là bas ? Est-ce qu'elle est chère ?

Si quelqu'un est déjà partie là bas j'aurais grand plaisir de parler avec vous de cette expérience.

Je remercie les personnes qui m'aideront dans mon projet.

Bonne soirée [:)]
PauPau
FA Fastkoala Globetrotter ·
seule? oui, aucun problème la vie est très developpé là-bas. transport efficace, on mange très bien. prix? hôtels assez cher, restaurants très bon marché. le reste comme ici.

Séoul est une ville dynamique, beaucoup de chose à y faire, ça depend ce que tu cherches. quelques quartier intéressants comme Anguk, Sinchon, ou Hongik, ...
inutile de poster sur 2 rubriques différente. déjà répondu sur l'autre rubrique
PA Pau241 ·
Es-tu déjà partie à Séoul ?
PauPau
oui, en avril 2012. Séoul, Daegu, Pusan, Gyeongju, Suwon, Munsan, et l'autre Corée
QU Quebecho Regular ·
Bonjour.

À mon avis aucun problème pour partire seul. Renconté plusieurs jeune voyageuse et aucune mension de problème sur place. Pays facile pour voyager. Avec les transport ect

Pour les prix 2014 En chanbre privé. Les prix allait de 25.000W à 50.000w Pour les repas, je ne me suis pas privé moyenne 20w par jours. Matin, la chaine paris baguette par exemple tu peus te trouver pour 1 ou 2 W de quoi commencer la journée. Dans les places ou tu vas coucher il y a de l'eau tu fais le plein à chaque fois.Petite économie.

Je suis là pour d'autre Infos. Salut
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
PO Portobelo Regular ·
Je confirme, aucun problème pour voyager seule en Corée. Seuls très légers désagréments : quelques personnes fort alcoolisées près des love-motels à Seoul, mais pas du tout dérangeantes. Pour le détail, je te renvoie à mon compte-rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=6615492;idl3=84195168208&idl=1187268&idl2=2771482;search_string=coree

Pour les repas, la cuisine de rue est très bon marché. Pour les logements, compter entre 25000w et 50000w en chambre seule avec sdb, en basique mais suffisant. Sinon, il y a des dortoirs (voir sur le site d'hostelworld). Les prix augmentent un peu le week-end. A ta disposition pour des infos plus précises.
MU Mushu23 Veteran ·
Pas de soucis pour voyager seul(e) en Corée du Sud à part peut être la barrière de la langue car contrairement à d'autres pays l'anglais n'est pas si pratiqué que ça.

Aucun problème d'insécurité non plus.

Tu trouveras pas mal d'infos pratiques et sur le budget sur mon carnet de voyage en Corée du Sud [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

You might also like